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Températures Inquiétantes


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12 réponses à ce sujet

#1
Nayro

Nayro

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Bonjour amis gamers,

 

J'ai un Alienware M17X R4 depuis environ 2 ans, j'ai effectué un repast + dépoussiérage complet il y a de ça environ un an parce que j'avais des BSOD pour cause de températures trop élevées.

 

J'ai fait un dépoussiérage cette semaine parce que je voyais les températures monter (mais pas de repast par contre). Et ce week-end, avec les grosses chaleurs qu'on a eu je m'inquiète pour mon PC, il est bouillant au toucher et avec le logiciel AIDA, lorsque je regarde les températures, elle sont presque à 100° ce qui me fait un peu peur :/ (j'ai mis un screen des températures en pièce jointe). Je trouve cela inadmissible pour un ordinateur de gamer payé à plus de 2000€, j'ai même l'impression qu'il a prit un coup à cause de la chaleur mais ça ça doit être mon imagination...

 

Du coup je poste ici pour savoir si vous avez des conseils pour contacter Dell, si je peux me permettre de leur demander de nouveaux refroidissements (vu le prix que j'ai payé la garantie 3 ans...) et surtout où je pourrais les contacter ? Je suis allé sur leur site c'est un *lieu de rencontres charmantes* sans nom, ils veulent me diagnostiquer le PC avec leur logiciel bidons, moi tout ce que je veux c'est soit les appeler soit encore mieux les contacter par mail. Est-ce qu'il existe un mail de support Dell ?

 

Merci d'avance, si vous avez des conseils je suis preneur ^^

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Modifié par Nayro, 10 juin 2014 - 11:00.

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Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6


#2
Rexlewarrior

Rexlewarrior

    Petit Geek

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Tu peux appeller Alienware directement.

Le numéro est 0805­.113.701.

C'est gratuit.

 

Après par Expérience car j'suis passé par là avec mon 18 R2.

 

Ca va dépendre du technicien. Un peux te lancer un changement de dissipateur. Un autre va te dire qu'il y a pas de soucis.

Je montais à 105 sur BF3. Donc le processeur se bridait.

Pour le second : Pas de Blue Screen , Pas d'arret subite de la Machine. Donc pas de Panne.

 

En fonction de la réponse du 1er tech, tu rappelles le lendemain pour expliquer le soucis.

 

Mais pour moi.

C'est plus un problème du Processeur.
Même avec dissipateur , pate changé etc. Le procc montait encore.

 

Je te dis bonne chance :P


Modifié par Rexlewarrior, 10 juin 2014 - 11:30.

  • 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

 

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

 

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

 

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

 

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +


#3
Nayro

Nayro

    Touriste

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Un numéro de téléphone en 08 gratuit ? Oo bon bah du coup j'appellerais dans la semaine, je vais voir mais bon comme tu dis j'ai plus l'impression que ça vient du processeur, le reste garde une température correcte, 77° pour la carte graphique, bon c’est quand même assez élevé mais je pense que ça reste correct. Toujours est-il que pour un PC à plus de 2000 euros ils auraient pu faire un effort à mon avis, m'enfin bon c'est comme ça...

 

J'ai même surélevé le derrière du PC avec deux bouchons de coca pour essayer de le refroidir un peu plus XD

 

Du coup j'appellerais dans la semaine et je vous tiendrais au courant ^^

 

Merci bien :)


Modifié par Nayro, 10 juin 2014 - 13:25.

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Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6


#4
Rexlewarrior

Rexlewarrior

    Petit Geek

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Oui , ils ont pas le choix vu que tu reste 45 min à 2h.

Après , j'suis quasi sur que c'est ca. Le probleme va venir du "technicien" que tu auras.

Après c'est plus un soucis de chez Intel qu'Alien.


  • 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

 

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

 

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

 

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

 

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

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#5
Nayro

Nayro

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Bah j'essayerais plusieurs techniciens jusqu'à qu'il me propose une solution descente de toute façon, vu le prix de la bête et surtout vu le prix de la garantie :P

 

Je te tiens au courant, merci :)


  • 0

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P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
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#6
BlackSad

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A voir pour faire un repast sur le CPU.


  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#7
Rexlewarrior

Rexlewarrior

    Petit Geek

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Oui.

En tout cas , moi c'était le proc.

Car après changement du dissipateur , du repast etc. Aucun progrès, ca c'était empiré.

Tiens nous au courant mais là c'est vraiment au bon vouloir


  • 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

 

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

 

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

 

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

 

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#8
Nayro

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Du coup ils ont fait quoi à ton PC ? Ils ont changé le processeur au final ?


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Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

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#9
Rexlewarrior

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C'était ma 6ème panne sur ce modèle. Donc j'ai pris l'option Swap.

Mais je sais que c'était bien galère à leur faire comprendre.

Pas de blue screen , Pas de panne ><


Modifié par Rexlewarrior, 10 juin 2014 - 18:08.

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1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

 

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

 

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
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4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

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#10
Nayro

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Ah t'en as eu carrément un nouveau au bout de la 6ème panne ? Je trouve ça long quand même 6 pannes, au bout de4-5 c'est clair qu'il y a un soucis...enfin ça dépend de la panne aussi


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#11
Rexlewarrior

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Le deuxieme est en cours
Mais oui , 6 pannes et 6 pièces différente. J'avais clavier , CG , Dissipateur , chargeur , mémoire  sur le R2 x)

La 6eme , c'était le proc ^^

Le samedi , c'est fermé par contre et fermeture 17h !


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3 - Alienware 18 - Silver

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#12
Nayro

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What fermeture 17h ? Je suis au boulot jusqu'à 18h moi :/ c'est ouvert entre midi ? x)

 

sinon oui t'as vraiment eu la pouasse là XD


Modifié par Nayro, 10 juin 2014 - 22:02.

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#13
sarou

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Je suis du même avis que BlackSad... Repast cpu pour commencer et vérifier si il n'y aurait pas des moutons ou autres dans les dissipateurs!!!!


  • 0

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