Aller au contenu

Change
Photo

Asus G750Jz Ou Mis Gt60 3K Edition

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Starkgalileo

Starkgalileo

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour, bonsoir 

je cherche conseil, et me voilà sur p4g ^^ étant l'endroit, selon moi, ou l'ont peut trouver les meilleurs avis et conseils.

Donc le problème et pour choisir entre deux pc ASUS et MSI

ASUS

http://www.smidistri...h-gtx-880m.html

MSI

http://www.materiel....ion-101451.html

ASUS 1798.90e

MSI 1599e

Asus bon refroidissement,silencieux et ecran 17 pouce sacoche,souris,casque

MSI refroidissement moyen et bruyant ecran 15.4 pouce, mais perf/prix supérieur ainsi que l'ecran en résolution 2880x1620 avec souris et casque ainsi que 2 année de garantie

15.4 me parait petit mais avec le 3k edition ><

Voilà je vais attendre patiemment vos commentaires  :)  

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
A toi de voir en fonction de ton budget et du type d'ecran qu'il te faut ( qu'il soit le plus confortable pour toi )
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut ! C'est deux châssis bien différents, à toi de choisir selon tes goûts.
Personnellement, j'apprécie pas le MSi et ses finitions qui ont un côté "cheap", c'est donc pas celui que je choisirais.
Je préfère largement le côté soft-touch du Asus, qui a cependant l'inconvénient d'être moins upgradable : on ne peut pas accéder au CPU ni au GPU.
En revanche, le 3K, c'est quand même appréciable... en bureautique. En jeu, il va falloir oublier (sauf pour les vieux jeux).

Question de goût !

Dans cette gamme de prix, tu peux aussi te concocter un P157SM de Clevo (qui n'a pas de 3K non plus), une configuration équivalente coûtera peut-être un brin plus cher, mais le châssis est selon moi le meilleur des trois.

Note : fais attention à la garantie, qui est d'un an pour le MSi, de deux pour le Asus.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Michmoute

Michmoute

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
  • LocalisationYonne

Bonjour,

Je parcours ce forum régulièrement mais je n'avais jamais franchit le pas de m'inscrire, mais ton message m'en a donné l'envie. Tout simplement car j'ai strictement la même recherche que toi et pour ainsi dire les même doutes. En attendant d'avoir arrêté ma décision je voulais simplement apporter mon grain de sable à ta réflexion en te faisant remarquer simplement que le prix que tu as trouvé pour le ASUS me semble élevé. Il s'agit bien du même modèle il me semble (G750JZ-T4025H)

http://www.magicpc.f...rtable/p-31317/ ou il est en ce moment à 1595€ (en revanche sans casque) Ça contrebalance un peu les réflexions je trouve.

Pour choisir un portable je m'interroge beaucoup sur mon besoin réel. L'argument du 3k parait en effet terriblement alléchant mais comme tu l'a dit il faudra oublier pour le jeu et vu que j'utilise mon p4g exclusivement pour ça... 

Pour ma part je dispose depuis 3 ans d'un asus G73 qui m'a satisfait pleinement durant son cycle de vie. Cependant force est de constater que la petite 460m qui l'équipe commence à trouver ses limites depuis quelques temps. Tout cela pour dire que bien que extrêmement encombrant j'ai toujours trouvé que le chassis de mon G73 (qui ressemble quand même pas mal au G750 était un modèle de robustesse).

En 3 mois de réflexion j'ai étudié plein de possibilités. J'ai été séduit par les MSI mais je pense qu'à tarif égal le chassis de l'Asus et son gain de silence par rapport à MSI est un argument important donc je m'oriente petit à petit vers lui. J'ai passé beaucoup de temps sur les sites d'intégrateurs clevo mais j'ai toujours constaté des différences de prix assez exhorbitantes. La encore s'est posé la question du réel besoin, et je crois que une nouvelle fois mon choix se porte vers le Asus qui est peut être moins abouti qualitativement parlant que les clevo mais reste dans des tarifs accessibles pour moi.

Voila, j’espère que cela t'aidera à prendre ta décision

• 0

Starkgalileo

Starkgalileo

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Déjà merci pour vos réponse très instructive ^^ j'aime beaucoup clevo mais un peu trop chère pour moi actuellement, même si je pense, un jour en commander.

je vais prendre le Asus g750jz tout en gagnant 200e quand même xD merci Michmoute.

ça va me changer de mon ASUS x53s -_- avec ça magnifique Geforce 610M !

Biggybi quand tu dis que l'on ne peut pas accéder au CPU et au GPU, ça sous entend que le châssis qui contient les deux cartes n'est pas monté par vis ? ou que les cartes en elles même sont non démontables ?    

• 0

Starkgalileo

Starkgalileo

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

en faite j’hésite encore beaucoup, pitêtre je vais z'attendre un peu pour me prendre un clevo ><

Mais quelle site ?

Pour 2000e que me conseillerez vous ?

• 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon

le JZ sans hésitation :) pour refroidir une 880M, rien de mieux qu'un G750 :D

• 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

au niveau de clevo les site les moins cher sont à l'étranger ;) personnellement je n'ai jamais eu de clevo mais le p150sm-a a une bonne réputation ;)

• 0

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour à tous,

Histoire d'être à contre-courant j'ai pris un MSI. J'ai hésité entre l'Asus, Clevo et Aw (du 17 au 18 ;) ).

Finalement après les différents avis et surtout au regard de mes besoins, je me suis replié sur MSI (que je n'avais jamais acheté jusquà ce jour).

L'essentiel est de prendre LE portable adapté à tes attentes (jeux, bureautique, mobilité ou non, etc.) et eventuellement ton prix. A mon avis, l'important est que tout ce que tu attends de ton achat compense largement les défauts.

Après, sur la fiabilité de la machine, c'est une autre histoire (d'où l'importance du SAV aussi comme critère).

• 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Personnellement, je vois encore MSi et Asus comme tu pc "grand public". Alienware et Clevo sont un cran au-dessus pour les P4G haut de gamme.

C'est pour ça que je te conseille une de ces deux marques, en sachant que tu peux négocier chez Dell, tranquillement à hauteur de 20% pour une machine de ce tarif.

Chez Clevo, c'est vers le P157SM que tu devrais te tourner. Je viens de voir que Invasion-Labs n'a pas fermé boutique mais qu'ils prennent les coups de fil... si tu regardes les retours de cet intégrateur, tu comprendras que tu as tout intérêt à les appeler, au moins pour voir.

Pour 2000€, tu peux faire une config béton :
- i7 4702HQ
- GTX 880M
- 16Go DDR3 (8 suffisent, 16 c'est pour être... sûr, disons)
- 256Go SSD
- 750Go HDD

De base Le Alienware 17 :
- i7 4710HQ
- GTX 880M
- 8Go RAM
- 500Go hybride
- écran full HD
- Garantie 1 an
=> 1885€
Tu peux probablement te faire offrir la garantie.
Pour le SSD, vaut mieux acheter un MSATA à part, un Crucial M550 par exemple, c'est de l'ordre de 150€ porur 256Go.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Personnellement, je vois encore MSi et Asus comme tu pc "grand public". Alienware et Clevo sont un cran au-dessus pour les P4G haut de gamme.

C'est exact. C'est du haut de gamme et surtout ils sont personnalisables. Mes besoins étant "grand public", un portable "grand public" me convient. Après payé un MSI 1800/1900 euros alors que tu peux avoir un clevo ou un Aw déjà costaud, c'est plus discutable.

• 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Voilà, c'est ça.
A tarif équivalent, je préfère Clevo à presque tout niveau de gamme.
A partir de 1700€, on peut commencer à regarder Alienware, et là la question MSi/Asus ne se pose plus selon moi...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Starkgalileo

Starkgalileo

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

D'accord pour un alienware, que j'envisageais déjà d'ailleurs.

Question durée de vie (admettons qu'il soit bien entretenue, posé sur une plaque ventilée)  les composant devrais tenir au moins 3 ans ? 

un ami à moi avait un Alienware 17, qui un an et des brouettes après c'est retrouvé avec ça carte graphique HS, voilà pourquoi j’appréhende beaucoup ><

• 0

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

seuls les détenteurs d'Aw pourront te parler de leur expérience, mais, mais, si tu entretiens bien ton P4G il n'y pas de raison qu'il ne tienne pas. comme je le disais la fiabilité de la machine cela reste aléatoire (même s'il y a des séries plus deffectueuses que d'autres parfois). Après, je considère que lorsque tu te payes une grosse config c'est un peu dommage de faire des économies sur le SAV (là encore on peut toujours discuter de la qualité des sav mais c'est mieux d'en avoir un assez long). Sur ma précédente machine j'avais pris un sav de trois ans. Personne ne peut te dire que ta machine n'aura jamais d'incidents.

On fait des gros investissements, on aimerait être sûr de ses choix mais on n'est jamais sûr de rien !

• 0

dura lex, sed lex

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)