Aller au contenu

Change
Photo

Avis Et Conseils Sur Msi Ge60-209Xfr Apache Pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et quelques conseils sur le MSI GE60-209XFR Apache Pro : http://www.topachat....in10078567.html

En fait, je suis à la recherche d'un PC portable pour l'année prochaine (je vais aller dans le supérieur et vais donc quitter le domicile familial). Mon usage serait plutôt basique mais je cherche quelque chose qui soit réactif et qui permette de jouer un petit peu à l'occasion.

J'ai pas un énorme budget (en gros le prix du MSI). Je recherche un PC de bonne qualité, assez puissant, de taille raisonnable (les énormes P4G c'est pas pour moi ^^) et qui puisse être "upgradable" par la suite (RAM supplémentaire, SSD...). Les MSI m'ont donc semblé être une bonne solution, en plus j'aime bien le fait que Windows ne soit pas installé, comme ça je fais mon installation propre et sans être envahi par les logiciels d'un fabricant.

Donc voilà, je voulais savoir si vous me conseillez ce modèle pour mon usage.

Pour finir, j'aimerais avoir votre avis sur la quantité de RAM embarquée, est-ce que 4 Go c'est un peu court ?

Merci d'avance

PS : j'ai vu qu'il y a déjà un topic sur ce modèle, mais j'ai préféré en créé un autre car je cherche des conseils par rapport à mon usage personnel

• 0

ISTA

ISTA

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Ton choix me parait tout à fait adapter à la description sommaire de tes besoins.

Prévois dans ton choix et ton budget un SSD.

4 Go est suffisant pour les jeux mais pas pour des applications type Photoshop ou 3D.

:)

• 0

Razer Blade 14 : iCore i7-4702HQ / GTX 765M NVIDIA / 8 GB DDR3 / 2 X SSD 256GO 

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour, pas de soucis, chacun a droit à son topic ;)

Personnellement, j'éviterais ce châssis qui commence à vieillir et qui n'est pas des plus silencieux et autonomes,, on va dire.

Je suis tombé là-dessus, ça me parait être une meilleure alternative :
http://www.ldlc.com/...PB00166190.html

Tu perds en puissance graphique ce que tu gagnes en sérénité, notamment avec la garantie 2 ans.
Tu pourras quand même jouer la plupart du temps en full HD avec un bon niveau de détails.
Pas de Windows installé non plus, comme tu aimes.
Le processeur est le même, donc dans la vie de tous les jours les deux tourneront pareil. Le P25K sera moins bruyant en revanche.

4Go ça peut vite faire court en effet, mais tu devrais quand même pouvoir t'en sortir en faisant un tout petit peu attention.
Sinon, va falloir upgrade. Sur le MSi ou le Gigabyte, c'est quelques vis à enlever.
Les 8Go coûtent moins de 100€.

EDIT : le SSD ça peut attendre, c'est pas une priorité bien que ce soit plus sympa à l'usage.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Merci pour vos réponses.

Ça tombe bien, je fais pas du tout de Photoshop et de 3D ;)

Dommage pour le chassis, vous allez peut-être rire, mais je trouvais qu'il avait une belle *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* ce MSI, j'aime moins le Gigabyte.

L'autonomie n'est pas un problème pour moi, mais il y a vraiment une grosse différence de niveau sonore entre les deux ? (Etant donné que la CG du MSI est une Maxwell, elle devrait moins chauffer que la Kepler du Gigabyte non ?)

Par contre la garantie 2 ans c'est un très bon argument, ça mérite réflexion.

J'ai oublié d'en parler dans mon premier message, j'ai pensé à un support ventilé pour soulager les composants et rafraîchir le PC, notamment pendant le jeu. Est-ce une bonne idée ? Si oui, vous me conseilleriez quoi ?

Modifié par Tanguy_ASM, 09 juin 2014 - 16:55.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Salut

Biggiby, tu te plante c'est le nouveau chassis qui date d'il ya 3 mois

Deplus tu parle de chassis vieillissant et tu propose un portable avec une gtx765 remplacer depuis 3 mois par les serie gtx8xx....lol
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il y a trois mois on était en 2013 et il avait une GTX 765M : http://www.lesnumeri...16519/test.html
Ca fait longtemps que je le vois ce PC, tu sais.

Ici on en parle au 22 Mai 2012 : http://forum.hardwar...jet_65949_1.htm
Voici la configuration associée : http://www.ldlc.com/...917.html#aff103

Bref, il n'est plus de sa toute première jeunesse, et le "moderate case quality" de notebookreview me retient particulièrement de le proposer à l'achat.

Le Gigabyte que j'ai mis au-dessus, c'est du solide, bien fini, confort à l'usage.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Nan mais clairement prend ton 1er choix c'est à dire le MSI avec la gtx860m. Ce gpu est très largement au dessus de la GTX765M.
Et le châssis est vraiment bon. Je t'invite à te rendre dans la section "test des membres" du forum.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le GE60 est passé en alu en 2014 en effet, ce qui le rend carrément moins dégueulasse qu'à l'origine.
Au temps pour moi :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Merci pour toutes vos réponses et votre aide, j'en apprend toujours plus ;)

Etant donné que tout le monde s'est presque mis d'accord, je pense que je vais rester sur mon premier choix.

Et du coup, les supports ventilés (ou non d'ailleurs), vous en pensez quoi ?

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est tout de même pas le MSi que j'achèterais, c'est, disons, une question de goûts :P

Je pense pas qu'un système de refroidissement soit bien indispensable, en revanche. Honnêtement, si tu as besoin de ça, c'est que ton châssis est mal foutu...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Justement, je connais pas du tout ces trucs, donc je demande à ceux qui ont un peu plus l'habitude ^^

Merci encore en tous cas ;)

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas de soucis :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)