Aller au contenu

Change
Photo

Besoin De Conseil Pour L'achat D'un P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Delerion

Delerion

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement propriétaire d'un magnifique Macbook Pro (13 pouces, 2011). Ma configuration actuelle me permet uniquement de faire de la bureautique, ce que je lui demande avant tout. 

Je souhaiterai investir dans P4G pour reprendre World of Warcraft (oui je sais c'est le mal!). Mais aussi découvrir d'autre jeux comme Wildstar, Heroes of the Storm et Diablo 3. Tout en profitant d'un configuration ultra 

Je recherche donc sur la base des critères suivants : 

-Budget : Je ne me suis pas fixé de budget particulier, mais je souhaite rester dans la limite du raisonnable (1400€ max). 

-Taille  : Je recherche un portable afin d'éviter de disposer d'un bureau spécifique. Mais, à priori, j'aurai une utilisation de P4G plutôt sédentaire. Donc, l'aspect dimension (taille et poids) n'est pas un frein dans vos propositions. Je souhaite une PC disposant d'un système de refroidissement digne de ce nom. 

-Ecran : D'instinct, je souhaiterai me dirigerai vers un 17". C'est peut être un apriori, mais j'ai l'impression que les modèles 17" sont mieux conçu pour le refroidissement.  C'est un point très important. 

-Performances : Pour reprendre le haut de mon post, je souhaite pouvoir jouer en ultra sur les jeux suivants : WoW, Diablo 3, Wildstar et Heroes of the Storm dans de très bonnes conditions. 

-Stockage : 750Go à 1Go. Un stockage SSD pour l'OS serait un plus.  

-Apparence : J'adore la sobriété (ex : je préfère une BMW à une 205 tuné), donc les lumières jaune, rouge et vert c'est pas trop mon truc. J'aime bien l'esthétique des ASUS ROG par exemple. 

Je vous cache pour que pour le moment j'ai une légère préférence pour les P4G Asus, mais il existe beaucoup de configuration possible (i5/i7, GTX770/GTX870, etc.). En plus, j'ai pu voir sur le site matériel.net une remise de 5% sur tous les modèles (http://www.materiel....portable-gamer/).

Mon choix du moment : http://www.materiel....6go-101605.html

Faut-il attendre la sortie des nouveaux modèles?

Merci d'avance pour votre aide !  :)

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Bonjour à toi Delerion !

Tout d'abord je te le dis avant que les méchants modérateurs passent par là : il faudrait que tu ailles te présenter :)
C'est un point important dans la communauté :)

Dans un second temps tu as raison : les châssis 17" permettent, en règle générale, une meilleur dissipation de chaleur et une meilleure circulation du flux d'air .
Jouer en ultra sur Wildstar sous la barre de 1600€ me paraît difficile mais pas impossible ..

Pour la légereté tu as mal choisis ton cheval de course : les ROG pèsent en moyenne 4.8Kg :ph34r:

Les nouveaux modèles sortiront entre Septembre et Decembre 2014 donc c'est à toi de voir ;)

Voilà pour la partie introductive, passons maintenant au développement.

L'ASUS RoG que tu as choisi est un très bon choix sous la barre des 1400€, néanmoins pour l'utilisation que tu vas en faire (apparemment du gaming) 8Go de mémoire sont à mon humble avis suffisantes donc je te propose :

- Asus RoG - i7-4700HQ - GTX870M - 8Go DDR3 1600MHz - 1To 7200RPM - 1300€
C'est le même modèle que le tiens en dehors de la RAM et du clavier rétro-éclairé. Barette de RAM que l'on peut avoir à 85€ donc bénéfice de 15€ tout de même :lol:
Les deux ventilateurs permettront un flux d'air optimal dans ce châssis et sont également discrets hors de session de jeu et châssis en aluminium sauf le capot. Poids : 4.8Kg

- MSI GT70 - i7-4800MQ - GTX870M - 8Go DDR3 1600MHz - 1To + SSD 128Go - 1300€
Un modèle équivalent chez MSI qui a un SSD supplémentaire, un processeur 10% plus "puissant" et un clavier rétro-éclairé. Poids : 3.9Kg

Comme tu voudrais une machine en 17.3" je n'ai pas pensé à te proposer de machine Clevo pour une raison :
A hardware égal Clevo coûte plus cher que MSI et Asus.
Mais je suis sûr et même certain que les chers membres de la communauté vont s'empresser de proposer du Clevo :D

Modifié par KaynabX, 09 juin 2014 - 00:28.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonsoir !

Tout d'abord, charte et présentation, disons que c'est un rituel pour les p'tits nouveaux de P4G :)
Bienvenue dans la communauté.

Venons à nos moutons.

Comme l'a dit Kana, Clevo c'est un peu plus cher pour la même configuration.
Mais ce sont surtout des machines très haut de gamme...
T'as la même capacité d'upgrade que le MSi, tous les ports qui faut (2 MSATA notamment), un châssis confortable (soft-touch bien agréable), et un bon refroidissement.
Bref, tu cumules les avantages !
Ceci est valable pour le 15 et le 17", à savoir les P157SM et P177SM.

Pour ma part, je préfère le 15", le châssis est plus sympa. Comme tu le vois en signature, je tourne sur un 14", et je ne trouve pas que ce soit trop petit. Je pense que le 15" est un bon compromis pour un sédentaire.

Ton choix doit se faire selon tes préférences (niveau design déjà, c'est important d'avoir une machine qui nous plaise), de ton budget, et du rapport prix / puissance que tu es prêt à mettre.

Si tu veux une grosse config à pas trop cher, je te conseille le Asus plutôt que le MSi. J'aime franchement pas la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de ce châssis, et il est plus lourd et plus épais que ses concurrents.
Le 15" Clevo fait 3.1Kg pour 4.3cm, ce qui est très correct, tout en chauffant pas plus.

Chez Clevo, il faut compter à peu près 1600€ pour GTX 870M, i7 4702, 16Go, SSD 120Go et HDD 1To.

Si tu le prends chez Anyware (clevo.fr) oublie pas le code "P4G".
Pour choisir ton revendeur Clevo, va fouiller les parties du forum qui leur correspondent ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

oxygène

oxygène

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • Localisationaulnay sur mauldre

Bonjour, 

Il y a une question qui ne t'as pas été posée, est -tu étudiant? Car si tel est le cas, tu as toujours la possibilité de voir sur OPrentrée lorsque les nouveaux modèles seront présentés.

J'ai eu mon M17xR4 pour moins de 1600 euros avec l'imprimante chez eux et j'en suis pleinement satisfait.

• 0

M17xR4 : Red Nébula I7 3630Qm, 8Go de Ram 1600Mhz Corsair vengeance, SSD intel 180 Go, HDD 500Go,W7 64Bits, Hd 7970M

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
'Fin une 7970M à ce prix là on peut pas dire que ce soit vraiment une affaire ^^'
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Bonsoir !

Si tu veux une grosse config à pas trop cher, je te conseille le Asus plutôt que le MSi. J'aime franchement pas la g*eule de ce châssis, et il est plus lourd et plus épais que ses concurrents.
Le 15" Clevo fait 3.1Kg pour 4.3cm, ce qui est très correct, tout en chauffant pas plus.

Sans vouloir t'offenser, le MSI pèse presque 1Kg de moins que le RoG :ph34r:

Quand le memrbe demande de l'aide pour la selection de son P4G et qu'il donne ses conditions, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les respecter.
Il veut un 17" à un prix =<1400€ avec la meilleure configuration possible et pas trop lourd quand même.
J'estime que 4Kg c'est la limite pour un P4G si on en veut un portable.
Certes en 15.6" le plaisir de jouer ne change pas, j'en ai un et je ne regrette rien malgré qu'il soit tellement critiqué par la mejure partie de la communauté.

Donc en respectant les paramètres de l'auteur du topic j'ai proposé ce ue j'ai trouvé d'optimal à ce prix.
Sachant qu'il pourra les compléter avec un SSD supplémentaire, l'achat d'une souris, d'un casque ou d'un support ventilé vu les 100€ de marge qu'il y a entre le prix définit et le prix des machines.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Delerion

Delerion

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

@ KaynabX : comme précisé dans ma présentation la taille et le poids n'ont pas d'importance, vu que j'aurai une utilisation sédentaire. Je te remercie pour ton lien, effectivement 8Go de RAM sont amplement suffisant. Malheureusement, ce modèle n'est pas disponible chez tous les revendeurs. (Asus RoG - i7-4700HQ - GTX870M - 8Go DDR3 1600MHz - 1To 7200RPM - 1300€)

Que vaut la GTX870M? 

Pour répondre ton second lien, c'est peut être une fausse idée, mais les MSI m'inspirent pas confiance. L'esthétique un peu cheap me donne l'impression d'un produit certe puissant mais mal fini. Un peu comme à l'époque avec les portables ACER. C'est typiquement le type de P4G que j'évite. A côté de ça, je suis ouvert sur un Clevio ou un Alienware.

@ Biggybi : Je suis en accord avec ton explication. Dans mon budget (< 1 400€), ASUS est la meilleure altérnative. Toutefois, tu me fais hésiter sur un point. Pourquoi pas un 15"? Aujourd'hui mon 13" ne me gène pas particulièrement pour jouer (sur WoW par exemple). Je suis déjà sur taille d'écran au-dessus. Qu'en penses-tu?

Notamment de ce modèle : http://www.grosbill....rs_informatique

Pour être honnête, Clevo, c'est une marque que je ne connais vraiment pas. Existe t-il des revendeurs physiques (magasins)?

@ Oxygène : Non je ne suis pas étudiant (depuis quelques années d'ailleurs).  

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

En tant que revendeurs physiques tu as LDLC qu iest implanté dans quelqeus villes y compris Lyon ..
Mais en dehors de LDLC je ne connais pas de magasin physique qui fasse du clevo en France ..

Pour en revenir sur le MSI, il est constitué de plastique et d'aluminium mais c'est clair que le design ne plaira pas à tout le monde :)
La GTX870M avec 3GDDR5 te fera tourner la plupart des jeux en qualité Ultra :)

Le modèle Asus que tu nous montre est en plastique au passage :P
Et avec une GTX760m tu ne feras pas tourner tes jeux en High/Ultra je pense ..

En dessous de 1400€, en 15.6" et pour du gaming je n'ai pas trouvé autre chose en dehors de :

- Gigabyte P35K - i7-4700HQ - 12Go 1600MHz - GTX 765M - 1370€

C'est un Clevo de chez Gigabyte. Polyvalent avec une carte graphique moyenne/haut de gamme.

- MSI GT60 - i7-4800MQ - 8Go 1600MHz - GTX870M - 1300€
Livraison offerte. Carte graphique haut de gamme. Clavier rétro-éclairé. Châssis en Aluminium + Plastique.

- MSI GS60 - i7-4700HQ - 8Go 1600MHz - GTX870M - 1480€
C'est le modèle ultra léger de chez MSI même s'il dépasse de 80€ le budget.

Attention ! Je sors le grand jeu :
- MSI GT70 Dragon Edition 2 - i7-4700MQ - 8Go 1600MHz - GTX780M - 1400€
Châssis en aluminium mais couleur qui ne plaira pas à tout le monde. Fera tourner tous tes jeux en ultra et est doté du meilleur système audio de chez Dynaudio :)

Personnellement je pencherai pour le Dragon Edition 2 ..
En dehors de sa couleur qui le fait clairement sortir du lot, son hardware est impossible à trouver à ce prix ailleurs ..
Le système audio embarqué est parfait, le clavier rétro-éclairé est configurable et la carte graphique est parfaite pour tes jeux.
Le châssis est en aluminium brossé :)
Tu as juste à ajouter un SSD et te voilà doté d'une machine de guerre surpuissante ;)

Modifié par KaynabX, 09 juin 2014 - 13:31.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas vraiment de magasins physiques hormis LDLC, mais des ateliers. Dans le Sud tu as Invasion-Labs, à Paris tu as Anyware.
Suffit de leur passer un coup de fil pour aller les voir :)

En effet, je me suis trompé pour le poids. J'ai confondu avec l'ancien G55 (en pensant aux 15").

Sinon, ton G750 avec GTX 870M à 1300€ est une très bonne machine, vraiment. Un châssis plus intéressant que celui du MSi à mon sens, dans la mesure où tu ne changeras certainement pas la carte graphique, et que dans ce cas il vaut mieux privilégier le refroidissement à un éventuel upgrade.

(Ca c'est un peu pour KaynabX :P) Une config équivalente chez Clevo (i7 4702HQ, GTX 870M, 8Go DDR3, 1To HDD) coûte 1470 €. Ca dépasse donc un p'tit peu ton budget initial.
Puis, un jour, tu auras deux SSD MSATA en raid :wub: 

Le GT 70 Dragon edition... question de goût, mais qu'est-ce que c'est kikoo... puis l'air de rien, bien que ce soit des composants haut de gamme, c'est quand même une "ancienne" architecture.

Pour finir, celui qui me plait le plus dans cette petite sélection, c'est le Gigabyte P35K (t'es sûr que ce soit un Clevo ? Me semble pas l'avoir vu sur d'autres configs). C'est effectivement semblable à Clevo, même plus joli niveau design (si c'est important, un PC moche, tu pleures :P).
Sans compter que ce soit le seul qui ait une garantie 2 ans, avec le Clevo.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Une ancienne architecture .. J'aurai décidément tout lu aujourd'hui x)

Les GTX800M sont sortis il y a moins de 3 mois donc qualifier les 700M d'ancienne architecture .. x)
La 7970M a été produite la première fois il y a de cela plus d'un an et demie. Pourtant la mienne fait tourner tous mes jeux en High/Ultra selon mes goûts :)

C'est clair qu'avec la couleur ça fait kikoo mais c'est le seul à proposer du GTX x80M à ce prix ..
De plus, dans certains jeux la 780m a de meilleures performances que la 880m :)

Ensuite, je me demande où tu as eu ton devis pour le clevo parce que ça m'étonnerai qu'avec ces composants, Windows 8 et une dalle FHD tu l'aies à ce prix ..

Le Gigabyte a plusieurs inconvénients comparé aux autres :
- Système audio moins bon.
- CPU moins bon.
- GPU moins bon.
Donc pour moi ça serait un choix à éviter pour ce budget si on recherche le meilleur possible à un budget donné ..

Modifié par KaynabX, 10 juin 2014 - 00:19.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai bien dit "ancien" et pas ancien. Tu vois l'idée. C'est pas vieux, mais c'est quand même un peu moins neuf.
Le CPU du MSi est parfaitement équivalent équivalent à celui des autres machines que tu as proposées. La carte graphique est moins bonne, ça c'est clair, mais permet de jouer en full HD à la plupart des jeux tout de même.

Pour le Clevo, je me suis appuyé sur le le P157SM de PCsystem-evolutionx
- GTX 870M
- 95% gamut
- i7 4702
- 2x4Go Corsair Vengeance
- 750Go + 8Go SSD (ce qui permet de se passer d'un SSD pour au moins un temps)
- Wifi Intel AX 7260
- Lecteur / graveur Sony
- Pâte Arctic Silver
=> 1477€ (garantie 2 ans)

Après, tu peux jouer avec la config, mettre un disque dur classique et rajouter un SSD, mettre une seule barrette de ram pour en rajouter une plus tard, etc etc...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Delerion

Delerion

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Finalement, après mûre réflexion, je vais m'orienter vers un P4G 15". 

Mise à part, le modèle ASUS ROG56, je connais peu de modèle. 

Selon vous, est-il intéressant d'attendre la nouvelle gamme 2014 (3ème trimestre), comme par  exemple le modèle Razer?

Merci à vous pour vos conseils.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Si tu es prêt à attendre Octobre 2014 regarde le GT72 de chez MSI tu vas craquer ! :ph34r:
Computex-2014-MSI-GT72-Dominator-Pro-1.j

Au passage, le ROG56 n'a pas un bon système de ventilation et chauffe beacoup :/
De plus, l'accès pour le nettoyage n'est pas aisé !

Modifié par KaynabX, 17 juin 2014 - 22:49.

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

En15 pouce, laisse clairement tomber MSI et dirige toi vers les intégrateurs CLEVO. Chez xmg/schenker pour 1400 t'as une super config et les chassis sont bien mieux. Razer tu payes le "prestige". Aucun interet.

http://mysn.eu/fr/schenker-w504

https://www.pcspecia...ks/VortexIV-15/

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Je n'arrives pas à comprendre pourquoi Asus ne fait pas une version 15 pouces du G750. Personnellement c'est 17 pouces sinon rien, mais il y a sûrement plein de gens comme Delerion qui apprécie le G750 mais préfère un 15 pouces.

Sinon Clevo est une valeur sûre, si tu arrives à avoir au moins une 870m pour ton budget. Selon moi c'est le minimum à attendre d'un P4G non-slim de 1400€.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

De même, je comprends pas, ils ont le meilleur chassis actuel mais ils perdent une tonne d'acheteur.

• 0

Delerion

Delerion

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Je relance mon sujet.... N'ayant toujours pas trouvé bonheur (dixit Chico). Je permet de revenir vers vous, avec mes critères : 

- taille/poids : 15 pouces (si possible full HD) et un portable fin et léger.

- marque : pas de préférence particulière, en évitant si possible MSI et ses nombreux problèmes de fabrication

- divers : si possible, un portable qui ne chauffe pas trop et qui est silencieux. 

- utilisation : étant grand fan de l'univers de Blizzard, je joue quasiment uniquement à WoW, et de temps à autre à Diablo et Starcraft. Donc à minima, une configuration me permettant de jouer à WoW en ultra, et de même pour la prochain extension qui sort en fin d'années qui sera un poil plus gourmand.

Question : Chez Asus, quel est la différence entre la gamme  G550 et G56 ?

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Bonjour,

Msi n'a pas de nombreux problèmes de fabrication, c'est l'une des meilleures marques de pc portable gamer.
Mais bon si tu as une dent contre cette marque, je ne vois pas vraiment d'ordinateur portable gamer 15" pouces léger et fin qui fasse tourner wow en ultra, sauf si le pc portable que tu veux n'est pas obligatoirement qualifiable de p4g.

Cordialement,
linkdu59

Les g56 sont la nouvelle gamme et les g55 l'ancienne.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

Delerion

Delerion

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci pour ton retour. Effectivement, j'ai peut être de mauvais à priori sur la marque MSI. 

Afin de faire mon choix final, j'ai remis toutes les données sur la tables. Possédant actuellement un MacbookPro (13") de 2011 (que je garde). Je peux me permettre de basculer sur un format sédentaire pour ce P4G. De plus, au vu des écarts de configurations à iso prix. Je me dis que le format 17" est surement le meilleur choix à faire.

Souhaitant une machine qui me permette de profiter de l'univers Blizzard en configuration ultra. Je souhaite m'orienter sur l'ASUS ROG G750JM-T4109h. Une machine reconnue pour son refroidissement. La seule modification que je souhaite apporter, est l'ajoute d'un disque dur SSD. 

http://www.materiel....09h-104810.html

http://www.materiel....0-go-94290.html

Avant de clôturer ma commande, quelques questions : 

- le processeur i5 n'est-il pas trop limitant?

- pouvez-vous me confirmer que la carte graphique GTX860M est bien la version optimisé (Kepler)?

- le montage d'un SSD est-il compliqué pour un non bricoleur?

- parmi vous, avez-vous eu l'occasion de tester cette configuration sur WoW?

Merci par avance pour les réponses apportées.

• 0

zilfrog

zilfrog

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

i5 pour du WoW aucun problème ça tourne (attention seulement pour du WoW, les MMO et autre RPG ouvert d'aujourd'hui demandent un processeur I7 ).

La 860m est Maxwell sur les 750JM ce qui est bien mieux que la version Kepler en terme de puissance et de chauffe.

Les SSD en général ne sont pas trop compliqué a monter, je sais pas pour les ROG, beaucoup en ont ici, ils te renseigneront.

Modifié par zilfrog, 04 septembre 2014 - 10:48.

• 0

La défaite est un art...

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Je tiens compte de ton budget initial et de ton choix pour un G750 :

http://absolutepc.fr...6659781080.html

I7, GTX870M, 2 TO , 2 ans de garantie ,souris et sac fourni ... et comme dis plus haut, pour les MMO, le I7 est de plus en plus recommandé. 

Modifié par blackpanda, 04 septembre 2014 - 11:20.

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, il y a six mois de ça, je t'aurais dit qu'un i5 suffisait amplement.
C'est encore le cas la plupart du temps, mais de moins en moins tout de même.

La GTX860M est une bonne carte, mais tu verras assez rapidement les limites quand tu tireras sur des titres un peu plus gourmands.
La GTX870M est carrément plus puissante, si tu as le budget faut pas hésiter, ce sera bien plus durable.

Le SSD évidemment, c'est une très bonne idée. Tu peux même le mettre en MSATA pour conserver les baies 2"5 pour des disques à plateau, pour le stockage.

Sinon, ce Asus est un bon choix, c'est un joli châssis et tout.

Le P35W (15"} est plutôt sympa aussi, dissipe assez bien la chaleur, a un bel écran.
A toi de voir :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Delerion

Delerion

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Zilfrog : merci pour cette précision. Effectivement, j'avais en tête que le i7 était conseillé pour faire du montage vidéo et la 3D. Comme quoi, il faut toujours demander un avis tiers. 

Blackpanda : merci pour ton lien. J'ai oublié une précision dans mon dernier poste. A la base, je souhaitai revendre mon MacbookPro, et gonfler mon budget pour le P4G. D'où mon enveloppe initiale de 1400 €. Mais comme, je m'oriente sur P4G 17", je fais le choix de réduire mon budget environ 1000 € et de garder le MacbookPro. C'est dommage, pour 300 € de plus (30% du budget supplémentaire), j'aurai eu un i7 et une GTX870M. 

Biggybi : ....c'est malin, tu me fais douter maintenant;..  :blink:

Modifié par Delerion, 04 septembre 2014 - 14:01.

• 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Maintenant, pour les jeux que tu as cité dans ton post initial, la configuration a 1000 euros avec I5 et GTX 860M sur le G750 est amplement suffisant.  

La GTX860M est une très bonne carte graphique et tu n'a pas trop de soucis a te faire, souvent sur les forums, on pousse forcément un peu a rajouter car on peux toujours avoir un peu mieux mais le budget, c'est le budget. 

Le I5 est très performant et l'ensemble des jeux passe sans problème mais il est vrai que les MMO sont un genre un peu particulier et le I7 deviens quelque chose de plus confortable pour ce type de jeux. Maintenant dans ton cas, WOW ou encore Wildstar tourneront très très bien. Inutile de trop s'en faire donc ;)

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah effectivement si le budget passe de 1400 à 1000€, ça change un peu la donne !

blackpanda, je suis d'accord avec toi, et je suis pas du genre à pousser à prendre plus. Seulement, la GTX 860M montre tout de même ses limites sur les titres gourmands.
D'ailleurs, la GTX 850M à des performances presque égales.

Pour D3 cependant, pas de soucis à se faire, ça passera en ultra en full HD.

Le i5 est suffisant pour la plupart des jeux, mais pareil, parfois je vois les limites du mien (en dehors du jeu, t'façons je joue pour ainsi dire plus).

D'ailleurs, quitte à prendre une config un peu moins puissante, autant partir sur un châssis plus portable, donc du 15" vu que tu t'acquittes du 13" pour jouer.
Niveau refroidissement, ça posera pas de problème.

Comme je l'ai dit plus haut, la GTX 850M a presque rien à envier à la 860M.
Ce
Du coup tu devrais regarder du côté du G53, G550, N550, Lenovo Y50, MSi GS60 / GE60 (chuis pas fan de ces MSi, ça chauffe fort)...

Les Asus sont très bons tous les trois (c'est plus ou moins les mêmes), j'aine particulièrement le N550.

Voilà voilà :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Delerion

Delerion

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Suite à l'annonce de la gamme ROG 751, j'ai décidé de temporiser mon achat de quelques semaines.

Mon choix définitif s'oriente sur le ROG G751 JM-T7041H à 1 299€ http://www.fnac.com/...-3/a7648203/w-4

En plus, Fnac.com propose une promo intéressante, 15% du montant remboursé sous forme de chèque cadeau, soit 195€.

Je souhaite profiter de ce chèque cadeau pour ajouter un disque SSD Samsung EVO 256Go. Par rapport à cet ajout, plusieurs questions : 

- la modification entraine t-elle une annulation de la garantie?

- cette modification est-elle facile pour un newbie?

- où je peux télécharger l'OS Win 8.1. 64bits en téléchargement pour le réinstaller, ainsi que tous les drives Asus?

Dans l'attente de vos réponses pour finaliser mon achat. Merci à vous.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)