Aller au contenu

Change
Photo

P4G 15 Ou 17 Pour 1800E

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

myred

myred

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Salut,

Je compte acheter un p4g au cours de ce mois de juin avec un budget entre 1600 et 1800. D'après ce que j'ai vu la meilleure carte qui existe est la 880 et on la retrouve sur différents modèles ...

Prérequis :
1800 euros maximum

16 GO de ram

SSD 128 ou 256, et un HDD de 512 go ou 1To
Carte graphique 880 ou mieux en SLI

Un ordi de préférence silencieux (donc pas de MSI :) )

Processeur I7-4700 ou plus
De préférence fin, même si d'après ce que j'ai vu c'est impossible pour une 880

Alors j'ai trouvé le Asus 750JZ-T4025H, 17'', I7-4700, 880 4go, 16 go ram, 1To 7200tr et SSD 256 pour 1600e qui d'après tous les comparateurs est le plus silencieux. 

Cependant beaucoup parlent des pc clevo, mais je n'arrive pas à avoir une configuration équivalente à ce prix, il en va de même pour les alienware (même en comptant une éventuelle remise de 10-20% en négociant).

J'aimerais donc avoir vos avis pour une configuration à ce prix.

Merci =) 

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour, bienvenue sur P4G.
En tant que nouveau membre du forum, je te prierais de passer par la partie [urhttp://portables4gam...s/]présentation[/url] et de lire la charte.

Sinon, parlons de ton problème... Déjà, je pense qu'une GTX 870M est suffisamment puissante pour être tranquille un bon moment. Mais c'est vrai que la 880M te laissera peinard plus longtemps. Je vais donc lister les machines avec ces deux cartes.

Il y a plusieurs machines qui peuvent correspondre à tes besoins :
- Asus G750
- MSI GT70 / GT60
- Alienware M17
- Clevo P157SM / P177SM

Tu peux négocier 20% facilement chez Alienware.
Le Asus est réputé pour son refroidissement, en revanche il n'est pas aisé de changer les composants, et ça fait sauter la garantie.
Le MSi est trop épais selon moi. En revanche tous les composants peuvent être changés facilement. Un châssis que je n'apprécie pas malgré tout (finitions au goût des années 70).
Le Clevo est mon p'tit préféré : parfaitement upgradable, plutôt sobre, matériaux confortables (soft-touch de qualité). A ta palce, je prendrais un P157SM chez Invasion-Labs, en leur passant un coup de fil.

Il y a de nombreux revendeurs Clevo, va voir dans les parties du forum qui s'y rapportent.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

myred

myred

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Se présenter : 

Lire la charte : ☑ (Je ne met pas ma signature, vu que je vais changer de PC sous peu, et que les informaticiens sont des fainéants ... :) )

MSI GT70 / GT60 -- Venant d'un mac, et jouant sans casque j'ai vraiment peur d'être traumatisé par le bruit des ventillos ...

- Asus G750 -- Semble OK, même si les problèmes de dalle me font un peu peur

- Alienware M17 -- Avec 20% de réductions les tarifs peuvent être plus intéressant (Et encore si je rajoute un SSD on dépasse les 1k8), cependant j'ai cru comprendre que c'était une fin de gamme non ? Une nouvelle devrait voir le jour sous peu, et apparaitre sur leur offre étudiant aussi (la question est quand ? ... :( )

- Clevo P157SM / P177SM -- J'ai fait le tour des principaux revendeur, et je ne sais pas comment vous faites, mais pour avoir une configuration semblable cité plus haut, il faut compter au minimum 1800e

• 0

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Salut

si comme le dit Biggybi tu négocie avec les intégrateurs clevo tu peux largement avoir en dessous de 1800€ ;)

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai fait une simu sur http://www.pcsystems...-6/konfigurator

- GTX 880M
- 95% gamut
- i7 4702HQ
- 16Go
- 500Go
- MSATA M550 128Go
- DVD graveur 8x
- clavier français
=> 1830€
Tout ça dans un très joli châssis :)

Effectivement c'est plus chez que le Asus, mais Clevo et Alienware sont selon moi les deux seuls très haut de gamme en matière de P4G.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Mon voisin du haut a raisonsauf pour la ram,8 gigas de ram ca serait suffisant, 16 gigas de ram ne sert a rien pour jouer. Meme en utilisation simple tel que surf jeu en meme temps c'est suffisant.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet ce n'est pas indispensable, disons que c'est une garantie pour les prochaines années.
Faut pas oublier que pour passer de 8 à 16Go, il faut remplacer les deux barrettes, donc refaire un investissement complet.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Salut,

A 1,6K  http://www.materiel....-101451.html ne qu'en pense-tu de ce modèle ? 

Modifié par jalaxx, 09 juin 2014 - 05:43.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

myred

myred

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Merci de vos retours rapide :)

La config Clevo semble intéressante, mais je ne vois pas ce qui justifie sont prix ...
Régulièrement je regarde des review sur notebookcheck, et souvent il est dit qu'il chauffe beaucoup.

D'après ce que j'ai compris pour une configuration à celle que je recherche :

Alienware = Qualité SAV impressionnante, tarif pouvant être négocié, mais toujours un peu plus cher qu'asus / msi -- 1800e (sans SSD)

Asus = p4g lourd, difficilement upgradable, mais très silencieux avec des prix comme les MSI -- 1600e
Clevo = avantage d'être facilement upgradable, mais prix > asus / msi -- 1800e
Msi = prix attractif, mais très bruyant -- 1600e

Du coup j'aimerais savoir pourquoi Clevo et Alienware sont pour vous les meilleurs fabricants de P4G par rapport à la concurrence ?

Concernant les 8 ou 16 go de RAM, je suis souvent amené à travaillé avec une ou même plusieurs machines virtuels, et je pense que pour les deux années qui suivent 16go semble indispensable.

Le MSI http://www.materiel....-101451.html ne , qui à l'avantage d'avoir un écran 3k (non utilisable dans les jeux avec une 880, mais pour le multimédia c'est utile). Si ce châssis MSI n'avait pas la réputation de chauffer /ventiler autant ça serait sans doute mon choix ...

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Du coup j'aimerais savoir pourquoi Clevo et Alienware sont pour vous les meilleurs fabricants de P4G par rapport à la concurrence ?

Finition, qualité des matériaux, conception du châssis, capacité d'upgrade, dimensions / poids...
Niveau température, c'est au moins aussi bien que MSi.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Trollgnondpom

Trollgnondpom

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
  • LocalisationRouen
J'entends beaucoup sur ce sujet le problème du bruit des MSI. Pour avoir entendu le MSI d'un ami, il est extrêment silencieux. Seul l'activation du cooler boost rappel que le portable est dans la pièce.

Loin du bruit de mon alienware que je ne peux pas contrôler.

Personnellement mon prochain achat c'est un MSI.
  • 0
M17x-R2: i7-740QM / Xfire 5870 / 4 Go / Lecteur Blue-Ray / Full HD RGB LED / Wifi 6300 / Bluetooth / Disque Dur 160 Go / Windows Seven. 3DMARK06 : 14751
Futur ajout : SSD postville 80 Go, Thermal Modded

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour trollgnondpom. C est quoi le msi de ton pote et avec quelle cg ? L absence de bruit tu l as constatée in game ? (Sauf cooler boost bien
C est quoi ton aw ? Merci
  • 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Cest vrai qu'on parle beaucoup du bruit sur les gt et pour ma part je trouve que c'est exagerer ( chacun a sa perception du bruit)
Pour ma part je trouve le miens silencieux ( j'ai un gt780dx basee sur le meme chassis que le gt70 ) en face de l'AW de mon pote.
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Entièrement d'accord avec toi Alheuch sur la perception du bruit. C'est pour cela que c'est bien d'avoir un retour de ceux qui ont les P4G et pas du genre "on m'a dit que" ou d'avoir un avis tranché sur le sujet sans avoir vu la machine.

Après c'est toujours pareil, tout dépend aussi des conditons du test sonore. Il y a une video sur Youtube dans laquelle on entend le GT qui fait un bruit de décollage en turbo boost...en même temps le micro est collé au ventilo, alors forcément...perso je joue pas l'oreille collée sur le ventilo :D

• 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

myred

myred

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Je pense que je vais attendre de voir les nouvelles offres d'alienware sur open rentrée qui sortent le 20 juin d'après leur mur FB, puis je les comparerais au clevo. Et suivant le prix je me rabattrais sur un asus.

Concernant les MSI c'est vrai que c'est dur de ce fier aux dire de quelqu'un ou d'un autre. Le mieux serait de les essayer ^^
Mais d'après différents tests sur notebookcheck qui mesure le son de différents appareils sous charge / idle / stress test, il semblerait que les MSI dominator V2 sont plus bruyant d'au moin 5-8 db que la concurrence.

Dans tous les cas, je suis très content de vos retours, et je comprends de plus en plus qu'il n'existe pas de p4g ultime pour un budget fixé car ça va varier beaucoup suivant les gouts de chacun.

Modifié par myred, 09 juin 2014 - 20:30.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)