Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation Entre 2 P4G Asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Nadim

Nadim

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjours a toutes et a tous,

je viens vous voir aujourd'hui car j'hésite entre 2 P4G dont les spécification ne sont pas très différentes:

- Tout d'abord le  ROG G75VX-T4216H  1039€ : comprenant un I7-3630QM, GTX 670MX, 6GO de RAM, 750GO de stockage

http://www.rueducomm...-3A175M28382254

- ensuite le  ROG G750JM-T4080H 1149,99€ : comprenant un I7-4700HQ, GTX 860M, 8GO de RAM, 750GO de stockage aussi et un lecteur blu-ray en plus (ne m'est pas spécialement utile)

http://www.rueducomm...etLegalMentions

j'aimerais avoir votre avis et vos suggestion si vous en avez je suis toujours preneur sachant que mon budget maximal était de 1000€ mais bon pour c'est deux joujoue je peux faire une petite exeption, sachant que j’espère pouvoir jouer a a des jeux récent même si ce n'est pas en ULTRA 1080p mais au moins en HIGH 720p.

Pour rappel je possède un MSI GX740-292 acheter en 2011 et qui a connue pas mal de souci (connecteur d'alimentation casser et fondu 3 fois) comme sa grande sœur que j'avais avant le GX600 acheter en 2008 comme vous pouvez le voir les MSI ne dure pas plus de 3ans et cela m’embête un peut car changer de PC tout les 3ans reviens asser chere.

je m'en remet donc a vous pour m'éclairer dans mon choix.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

La GTX 860M est plus rapide que la GTX 670M.
Je te recommande donc de te tourner vers le deuxième modèle.

Cependant, tu peux trouver le Asus G56, 15" plus fin, avec la GTX 860M et un i7 4700HQ pour 1000€. Ca me parait plus adapté si tu n'es pas allergique aux 15" !

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Nadim

Nadim

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Pas spécialement allergique au 15" mais disons que je suis attirer par le système de refroidissement du G750 étant donner tout mes problèmes avec mes MSI et je préfère tout de même avoir un 17" ensuite oui je pense plus me tourner vers le second mais je compte tout de même faire un tour vers Acer, Clevo etc. pour trouver un bon model. Mais bon je ne connais pas les modele

Modifié par Nadim, 05 juin 2014 - 19:59.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'viens de faire un test pour le Clevo P151SM chez pcsystems-evolutionx.

Tu peux avoir une GTX 870M avec i7 4710HQ, 8Go DDR3 et 500Go plateau pour 1150€.
A ce prix là, pas de SSD.

Il y a aussi le P157SM qui coûte un peu plus cher avec la même config', mais qui propose un meilleur écran en option et qui a deux emplacements pour disque dur (plus évolutif dans le temps).

C'est un excellent châssis, mon favori en terme de P4G.
Le 17" est un peu moins ergonomique, et surtout plus cher.

Va jeter un oeil dans la partie Clevo du forum pour voir les différents intégrateurs et les retours des membres ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Nadim

Nadim

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjours a tous,

je reup ce post de juin pour ne pas avoir a en créer un autre, je suis finalement rester sur mon MSI car je n'avais rien trouver de spécial a l'époque comme P4G.

Je reviens donc une énième fois car mon budget s'est un peut améliorer depuis. je suis a la recherche d'un bon P4G sans me ruiner j'ai remarquer les nouveau G751 le JT et le JY en particulier néanmoins je suis dans le doute mon budget serais de 1500€ mais je préférerais rester plutôt a 1400€ donc ma question est de savoir si la gtx980m en vaut-elle le coup sachant que le JY se négocie au alentour de 1700€ ce qui me parait trop chère (n'y a-t-il pas des offre de G751JY a 1500€ ?)

concernant clevo ils reviennent plus chère que l'asus a configue équivalente.

Alienware aussi semble bien hors de prix.

donc finalement que me reste-t-il comme solution pour avoir une gtx980m ou bien vaudrai-t-il mieux se contenter d'une gtx970m, de plus le fait que la CG et le PROC souder ne me dérange en rien je ne compte pas faire évoluer ce type de matériel.

je m'en remet donc une nouvelle fois a vous.

P.S : étant allergique au MSI après mes multiples déboires avec le GX600 et mon GX740 je ne les supporte plus, donc c'est fichue d'avance pour le GT72 a moins d'avoir l'offre du siècle.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut . si tu te dirige sur un Asus G751JT ou JY , je te met des liens sur les meilleurs affaires du moment ;
Avec 2 ans de garantie et bundle sac/sourie .

http://www.magicpc.f...6659871675.html

http://www.magicpc.f...6659871682.html

http://www.smidistri...h-gtx-970m.html

http://www.smidistri...h-gtx-980m.html

Il existe d'autres sites mais je les ai plus en tête , je vais chercher de mon coté . ;)

Autres liens trouvé sur le forum p4g : http://www.isp-shop....52h-p-2131.html

http://www.microrama...roducts_id=2100

Donc pour résumer , pas de G751JY à 1500 euros mais ils ont bien baissé....

et pour le G751JT qui est très bien aussi ( c'était mon choix mais plus assez de sous :) ), il rentre dans

ton budget.

Modifié par jean-christophe, 22 janvier 2015 - 00:32.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Nadim

Nadim

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Merci énormément pour ton aide jean-christophe mais ne connaissant pas magicpc peut-on leur faire confiance (oui je suis aller chercher sur leur site ils on l'aire professionnel mais bon on est a l'abri de rien sur le net) effectivement le JT a 1300€ me parait bien alléchant les 8go de ram ne me dérange pas et le manque de SSD pourra être comblé plus tard même s'il faudra se défaire d'un des DD.

Mais la grosse question qui me vient a l'esprit est la suivante :

La GTX970M sera-t-elle en mesure de résister au temps qui passe (je compte garder ce P4G pour au minimum 4 ans) ou bien par souci de longévité préférer la 980 (entraînant un dépassement de budget plutôt conséquent)?

Sachant que je compte jouer au jeux les plus récent durant cette période néanmoins comme je l'ai préciser sur mon tout premier poste je ne suis pas un fou du graphisme je peux jouer en high voire même mettre certaines options graphique sur médium s'il le faut tout en restant sur du 720p au moins.

Mon achat étant prévu entre début et mis-février je reste a l'écoute pour avoir plus d'info

Merci.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Ben la gtx970m est une très bonne carte graphique avec un score moyen sous 3dmark11 de 9000pts et des patates....

Donc ingame , je pense pas que tu auras de problèmes , sans parler que tu peux l'OC plus tard .

Évidement , la gtx980m reste le best , plus de 12000pts sous 3dmark11 mais le budget n'est pas le même non plus .

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Nadim

Nadim

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bon alors me reste quelques questions en suspend avant de finaliser mon achat d'ici 2 semaine maximum mon choix s'est arreter sur le G751JT proposer par jean-christophe http://www.magicpc.f...6659871675.html.

Tout premièrement le site magicpc est-il fiable? le PC vient-il avec son bundle sac-a-dos + souris?

Faut-il que je pense a une repaste avec l'artic silver 5 de suite ou bien attendre 1 ans avant de le faire?

et si vous avez d'autre information a me communiquer sur le PC ou sur le site je suis preneur aussi.

merci a tous de m'aider dans ce nouvelle achat. :)

Modifié par Nadim, 24 janvier 2015 - 19:57.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Salut. Dans le descriptif du GT751JT du site MagicPc , il n'est nullement inscrit la durée de la garantie ni le bundle....
contrairement à celui du GT751JY.
En principe , les laptops gamer Asus Rog qui sont garanties 2 ans disposent d'un bundle.
Mais dans le cas de MagicPc , je te conseil d"appeler à leur numéro mis à disposition pour en etre sur, c'est le

0476438040.
Sinon, tu à sur le site Microrama , un G751JT , exactement le meme que sur MagicPc et qui est bien garantie 2 ans et bundle sac/sourie pour 1349 euros :
http://www.microrama...roducts_id=2099

Soit 54 euros de plus seulement .

Donc informe toi auprés de MagicPc et tu avise... car je voudrait pas t'induire en erreur :)

J'ai oublié pour tes autres questions , pas besoin de faire de repast dans l'immédiat , voir avant comment

se comporte le laptop au niveau des températures.

Modifié par jean-christophe, 25 janvier 2015 - 07:02.

• 0

Nadim

Nadim

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Rebonjour,

je reup ce poste pour dire que je viens de commander le g751JT de chez magicpc après les avoir eut au téléphone ce matin ils m'on bien préciser que le portable était livrer avec le bundle et les 2 ans de garantie.

je l'aurais pris chez microrama directement en boutique car pas loin de chez moi mais ils ne propose pas de paiement en 3 fois.

j'espère juste ne pas avoir de probleme avec magicpc je vous ferais un retour ce weekend sur le pc et le site je devrais normalement recevoir le pc vendredi.

merci à jean-christophe en tout cas tu ma bien aidé.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Salut . à tu reçu ton G751 ? si oui , dis nous ton impression .

Ce serait sympa d'avoir un retour sur ton ressentie :).

Sinon content de t'avoir aidé , j'espère simplement que tu à trouvé ton bonheur :)

• 0

Nadim

Nadim

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Salut,

alors oui j'ai reçu le g751JT le 30 janvier.

En terme général site professionnel pas eut de souci livrer rapidement (le jeux dying light offert en plus) donc je suis très satisfait du site.

Alors pour en revenir sur le PC en lui même il est juste monstrueux en terme de puissante juste dommage de ne pas avoir pris la 980M mais bon je ne suis pas dessus niveau look c'est une histoire de gout.

Tout sur le PC respire la qualité et la bonne finition, mais je ressent un peut le manque du SSD et le fait que je doive me séparer d'un DD pour mettre le SSD me désole un peut.

Niveau puissance ca na rien avoir avec mon ancien PC silencieux les température ne dépasse pas les 65°C pour la CG meme a pleine charge et 80°C pour le processeur.

Pour donner une idée WATCH DOGS tourne a 45fps avec tout les réglage au maximum.

SKYRIM pour lui une fois bien moddé (15ene de mods a peut près) tourne a 40fps.

En somme je suis super satisfait du PC.

Pour les accessoire livrer avec :

- la souris n'est pas mal du tout réactive, précise bref tout ce qu'il faut

- le sac-à-dos idem rien a dire ca sent la qualité.

ce weekend je prendrais du temps pour faire une petite review après ci cela n'intéresse personne ce n'est pas grave ca aidera surement quelqu'un qui hésite a prendre ce PC surtout pour sont prix mini.

MERCI ÉNORMÉMENT ENCORE.

Modifié par Nadim, 09 février 2015 - 21:05.

• 1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)