Aller au contenu

Change
Photo

[G750] Doutes Post Achat Sur L'image Et Le Son

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

QDB

QDB

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Doute post achat:

Bonjour, 

je viens de recevoir ce sympathique P4G Asus commandé chez LDLC:

http://www.<span sty...PB00166373.html

J'hésitais avec du MSI GE70/GT70, et finalement ce qui m'a séduit sur le papier c'est :

-le chassis Asus qui promettait d'être frais et silencieux

-la GTX870 sur une config à moins de 1300 balles

-le design qui me semblait un peu plus élégant que chez MSI

Tandis que j'ai pu constater que les points sus-cités étaient bien présents et satisfaisants, j'ai été déçu par les 2 points suivants:

La dalle

La dalle offre un joli contraste et des noirs profonds, mais les nuances de couleur semblent manquer de subtilité. Ca donne un effet granuleux à l'image un peu bizarre.

En comparant avec mes écrans de fixe (Samsung PX2370, HP Compaq LA2205wg), je le trouve moins suave à regarder, un peu criard, malgré son contrast qui semble bon.

-> Certains ont experimenté la même chose avec des dalles de G750?

-> Par rapport aux MSI GE70/GT70, ces kif-kif ou Asus est en dessous?

(C'est mon premier P4G et mon premier 17" alors peut-être que c'est normal et que ça vient de moi...  :huh: )

-> D'ailleurs, au pire ça peut-ptete se régler via des réglages de param? 

Les enceintes

Moins préoccupant que la dalle, je suis très déçu du son que "crache" les enceintes. Je sais bien que ça reste du laptop, et loin de moi l'intention de comparer avec un vrai dispositif audio, mais on m'avait promis un truc quand meme pas (SonicMaster, BassEye, blabla...). Là j'entends pas la différence avec le Laptop HP grand public de ma mère.  <_<

Mêmes interrogations du coup:

-> Est-ce normal docteur?

-> C'est mieux chez MSI?

-> Des pistes d'améliorations via réglages?

Voilà, j'attends vos retours avec impatience, car là je me demande si je devrais pas le renvoyer et prendre un MSI à la place.

J'aime bien le look de cet Asus, mais si je peux avoir une meilleur image et un meilleur son chez MSI, je vais pas me gêner. 

Merci d'avance!

QDB

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello,
Une GTX870m sous 1300€c'est très bon mais il fallait t'attendre à quelques désagréments.
Pour avoir pu tester le son Dynaudio de chez MSI et le SonicMaster de chez Asus j'ai constaté que chez MSI le son était meilleur.
J'écoute de tout lors des tests : 2Pac - Skrillex - Mozart - Pokémon Peu importe du moment que je peux tester les hauts-parleurs :)

Est-ce que tu as essayé de modifier la configuration sur l'interface Maxxaudio ?

Est-ce que dans Windows le son est bien modifié en canal 7.1 ou 2.1 ou autre ?

Pour la dalle je ne saurais te dire, je n'y ai pas fait tellement attention..

Modifié par KaynabX, 03 juin 2014 - 16:22.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Concrètement le son n'est pas le point fort des Asus, Asus devant considérer que ce n'est pas un critère important compte tenu que la plupart des gens jouent au casque ou sur des enceintes.

MSI niveau son, c'est quand même une claque par rapport à la concurrence, à part chez certains toshiba, j'ai pas entendu de meilleur son sur portable. Attention, ça vaudra jamais un bon kit 2.1, mais le son est propre et tout à fait écoutable que ce soit en jeu ou en musique.

Pour l'écran, il y a eu de nombreux sujets et critiques au sujet d'Asus sur cette gamme, avec notamment des effets de quadrillage qui seraient présents. Donc en s'informant un peu, il fallait s'attendre à cela, là encore MSI fait mieux.

Maintenant si tu voulais le refroidissement et le silence, tu as fais le bon choix, c'est vraiment les 2 points qui font défaut au MSI.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Comme l'a dit mon voisin du dessus, en dehors du refroidissement et du silence MSI est un très bon choix, si ce n'est le meilleur en dessous d'une certaine tranche de budget ..
Et j'ai envie de dire que pour le silence, si on aime tremper les mains dans le cambouïs on peut arriver à un résultat similaire en personnalisant la vitesse de rotation du ventilateur :P

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

QDB

QDB

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bon j'ai découvert le problème: c'est le rendering win8.1 qui fait de la *oups, j'ai marché dedans !*!

Houra houra! La dalle est nickel en fait!

Pour ceux qui patiraient du même problème:

Pour l'audio, bon, c'est pas tip-top mais tant que le son est pas poussé au max ça reste pas mal.

Du coup je garde cet Asus et je le recommande chaudement!  :wub:

Merci à vous pour les réponses.

QDB

• 0

9800xpv

9800xpv

Touriste

• Membre
  • 318 messages

Bonjour, 

Tu m'intéresses bigrement là :  tu dis bien que la dalle des G750 est très bonne ? 

En effet je projetais acheter un G750 mais devant les critiques quant à cet écran, scintillements, quadrillages, et autres pb, je suis en train d'examiner un AW M17x.  C'est plus cher à config égale mais avec une remise ou l'op rentrée prochaine ce devait être faisable. 

Mais avec ton affirmation l'Asus revient dans la course. 

Ce serait bien si tu pouvais expliquer en Français (les liens sont en anglais) comment tu l'as débridé.

Merci,

@+  ;)

• 0

Asus G73Jw : i7-740QM / GTX 460M / 8 Go DDR3 / 1920x1080 / HDD1 SSH 500Go@7200tmn Momentus XT _ SD28 / HDD2 640Go@5400tmn / W8.1 pro 64bit
Alienware M15x : i7-720QM / GTX 260M / 10 Go DDR3 / 1600x900 / 500 Go 7200tmn / Seven 64bit

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Sans vouloir offenser qui que ce soit :

Les problèmes au niveau des dalles des Asus G750 sont connus et avérés par la majorité de la communauté gamers.
Le fait qu'un utilisateur se retrouve avec un écran de bonne qualité peut n'être qu'un exception même si je ne l'espère pas.
Ce qui est sûr c'est que cette gamme de P4G chez Asus est sujette à des problèmes d'écrans.

@9800xpv Jette un oeil chez MSI, Gigabyte et Clevo ils font tout aussi bien qu'Alienware.
Certes la finition n'est pas forcément la même ni de même qualité mais à niveau hardware égal ça revient bien moins cher.
  • 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

salut,

je commence à avoir l'impression de me répéter aussi, mais j'ai un 750JZ et je n'ai pas de soucis avec l'écran non plus. 

• 0

Asus g750JZ - i7-4700HQ - 16GO - GTX880M - SSD 256GO - DD1to 7200

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

De même, aucun problème d'écran..

Et niveau hardware égal, msi clevo et alienware sont  PLUS CHER dans la majorité des cas...alors bon tes commentaires Kaynabax, gardes les pour toi et évite de raconter n'importe quoi ;)

Modifié par akaeliss, 06 juin 2014 - 14:02.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Tu veux du concret ?
Tu compare à hardware égaux les P4G MSI et Asus !
Tu vas vite comprendre que ce sont tes commentaires que tu devrais garder pour toi.

J'ai toujours dit que Clevo et Alienware étaient plus cher que MSI pour infos ;)

Ah, j'imagine que la mauvaise foi peut aller très loin alors voilà deux configurations presque identiques :
Asus G750JZ - i7-4700HQ - GTX 880M 4GDDR5 - 16Go 1600MHz 1900€
MSI GT70 2PE - i7-4800MQ - GTX880M 8GDDR5 - 16Go 1600MHz 1800€

Processeur : Tu passes de 3.4GHz à 3.7GHz et gagne 15% sur Geekbench / PassMark SingleCore.
GPU : Tu gagnes 4Go de vRAM. Pour le grand publique ça ne servira pas à grand chose mais ça peut s'avérer utile pour d'autres et vaut mieux avoir le meilleur possible pour un prix donné non ?
RAM : Tu as deux slots de libre sur le MSI.
Clavier : Le rétro-éclairage ça aide et ça fait joli alors pourquoi cracher dessus sachant que le clavier est signé Steelseries ?
Bonus : 100€. Donc tu peux t'acheter un SSD de plus, un Casque ou une Tablette ventilée.
Sans compter le système 2.1 signé Dynaudio qui te donnera un meilleur rendu en jeu et le lecteur Blu-Ray pour les cinéphiles ;)

Quand on ne cherche pas, qu'on n'a pas de preuves et qu'on ne connaît pas : on ne parle pas.
A bon entendeur.

Kay.

Modifié par KaynabX, 06 juin 2014 - 15:15.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Inutile de s'énerver les gens, puis Asus a des tarifs assez aggressifs sur leur modèle "minimaliste".

Celui-ci par exemple http://www.ldlc.com/...PB00166373.html

Personnellement, le truc qui me bloque est le démontage compliqué, moi qui a tendance a bidouiller, ou même pour simplement dépoussiérer le bousin.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Ce n'est pas le fait de s'énerver mais le fait de s'imposer.
C'est gênant avec les Pro-Asus, que j'étais auparavant je rappelle, parce qu'ils pensent qu'Asus vaut mieux que tout.

D'accord la qualité est présente niveau matériau et d'accord la ventilation est très bien faite.
Mais si on parle hardware c'est impossible de les défendre dans le secteur portable.

Un équivalent de ta version "minimaliste", qui porte mal son nom, chez MSI au même prix, avec un meilleur CPU, qui pèse 0.9Kg de moins, un SSD offert et avec une batterie supérieur.

Je ne dis pas qu'il faut éviter Asus. Je dis que selon le critère Performance/Prix Asus est moins bien placé que MSI.
Et selon moi c'est le seul critère valable pour la comparaison de produits.

• 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

je ne viens pas pour défendre asus spécialement, je n'ai aucun intérêt à vanter cette marque plutot qu'une autre. 

je précise juste que dans mon g750JZ il y a aussi 2 slots de ram de libre. et apparament il est à 1650euros sur un autre site et j'ai payé le mien 1800. mais bon je ne cherche pas la polémique, je précise juste ces points là par rapport à ce que je sais. 

et j'ai vu ce MSI à moins de 1800euros aussi, 1600 je crois.

comme souvent pour ne pas dire toujours, à config équivalente le MSI est moins cher que le asus.

chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.

Modifié par Ehyiah, 06 juin 2014 - 20:35.

• 0

Asus g750JZ - i7-4700HQ - 16GO - GTX880M - SSD 256GO - DD1to 7200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)