Aller au contenu

Change
Photo

Decollement Deco Alu Gt 780 Dxr-298

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

gigibosso

gigibosso

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai récemment acheté un GT780DXR-298 et je m'apercois que la plaque d'alu noir autour du trackpad se décolle.

Heureusement pas toute la plaque mais uniquement la partie située entre la barre d'espace et le haut du trackpad, càd +- 2 cm.

Quelqu'un pourrait me dire comment enlever le plastique noir brillant tout autour du clavier pour que j'aille la recoller ?

D'avance merci

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

ton P4G est-il encore sous garantie constructeur ???

ou ce décollement est intervenu avec l'ancien propriétaire ou quelque chose a fait que ???

Modifié par KONA, 03 juin 2014 - 17:40.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Ca fait pareil sur le mien mais c'est depuis le début que je l'ai. XD

J'appuie dessus et ça "s'enfonce" avant de se soulever de nouveau.

Personnellement ça ne me gêne pas, à part si ça se décolle vraiment beaucoup dans ton cas.

Normalement on ne peut pas démonter le plastique transparent qui se trouve autour du clavier. (enfin, pas à ma connaissance)

Tu peux toujours essayer de bidouiller, en dévissant les deux vis (je crois qu'il y en a deux) sous la machine (elles ont un symbole de petit clavier sur la plaque)

Puis après tu peux passer un tournevis hyper fin ou un coin de carte bancaire dans les 5 encoches au dessus du clavier pour pouvoir démonter la barre tactile.

Sous celle ci se trouvent 5 vis, tu les dévisse pour pouvoir retirer le clavier.

A partir de là tu peux essayer de voir comment tu peux essayer d'enlever le plastique brillant...

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

gigibosso

gigibosso

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

waow rapide, en fait je l'ai acheté d'occasion mais je n'avais pas regrdé chez le vendeur. C'est un problème sans l'être mais je préfère le "réparer" si je peux. C'est vraiment entre le track pad et la barre d'espace. C'est exactement comme toi Strid, j'appuies dessus, ca se "recolle" et puis sa remonte.

Oui je sais tout ce qu'il faut faire pour dégager le clavier mais je pensais qu'on pouvait aller plus loin. J'ai trouvé un pdf de demontage complet de portable mais je ne vois nulle part la partie plastique noir être démontée.

@Kona : non il n'est plus sous garantie.

Je vais voir si j'ose démonter le clavier et voir dessous.

Merci à vous en tous cas

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Voilà, on a le même problème, je vois parfaitement.

hélas non, je ne pense pas que l'on puisse virer cette pièce de plastique --"

Enfin moi ça ne remonte pas trop, ça ne me gêne pas ^^'

Remarque quand je passe un peu l'ongle sous la barre de plastique noir, je vois qu'elle se soulève un peu.

A mon avis on peut peut être faire quelque chose.

A voir ;)

EDIT: essaie de passer une tournevis fin entre le haut de l'alu qui remonte et la barre de plastique pour la soulever, je pense qu'il y a moyen de la décoller et passer de la colle dessous.

Cette barre de plastique à tendance à remonter chez moi xD

je peux facilement placer le médiator de ma guitare en dessous sans forcer

50wDUmI.jpg

Modifié par Strid, 03 juin 2014 - 20:58.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

C'est le contour du clavier qui permet de l'enlever pour accéder aux slots RAM normalement. Après que ça se décolle c'est problèmatique...

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

gigibosso

gigibosso

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Problème résolu.
Je l ai décollé jusqu à pouvoir y glisser le bec de ma loctite et y verser 2 gouttes.
Aucun risque car c'est du plastique en dessous.
Il y avait bien du double - face mais qui ne colle plus.
Après quelques secondes de pression, c'est terminé et mon toc à disparu :-)

Bonne soirée à tous
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

o/ c'est ce que je pensais, ça peut se décoller juste pour passer le bout de la super glue XD

faudrait que je fasse ça aussi ^^

Bien que ça ne me gêne pas :)

• 0

LG G2 32Go

gigibosso

gigibosso

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Oui ca se décolle mais il est préferable d'y aller en douceur pour ne pas décoller de trop.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)