Aller au contenu

Change
Photo

Nouveau Châssis P4G Msi À 2 Ventilateurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
454 réponses à ce sujet

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Jessayerais de passée chez lui et faire des toph si j'ai le temps ce week end, mais a 1ere vu , au début il hesitez car dalle TN, il a sauter sur celui ci avec ips début dsemaine, et il a disparu depuis mercredi...
Il en es vraiment content surtout de la dalle qui le fesait fliper

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si il y'a besoin d'une calibration ou pas avec cette dalle IPS.

On aura de toute façon des tests dans tous les sens dans quelques semaines, et pouvoir comparer !

j'ai pas suivi tout le sujet GT72 mais tout les models le CPU est souder

Merci  ;)

Oui c'est du soudé, et cela sera certainement la norme chez tous les constructeurs quand Broadwell arrivera.

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Il n'y a que sur materielnet qu'ils vendent cette config avec l'IPS ? Et ldlc sur leur modèle extrem ?

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

http://portables4gam...en-raisonnable/

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

cette config est dispo que chez Materielnet apparemment

LDLC en a un , le GT72 482, c aussi apparemment le seul a l'avoir

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Des versions modifiées pour chaque revendeur, comme sur le GT60/70. Bonne nouvelle de continuer ce genre de choses, surtout si cela force l'utilisation de l'IPS sur toute la gamme à prix similaire.

D'ailleurs j'attends les tests de la dalle IPS, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'elle a dans le ventre !

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Ce sera plus joli mais moins rapide pour l'affichage.

L'IPS devrait peut-etre avoir des problèmes de vitesse d'affichage, surtout avec une carte performante comme la GTX980m, avec des jeux pas gourmands.

Après l'autre intéret de l'IPS c'est les angles de vision.

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Souvent la latence entre du tn et de l'ips n'est pas comparable.

Un ips 5ms sera souvent aussi bon qu'un tn 2ms. Tu ne verras donc aucune difference sur ce point.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Pour avoir testé quelques écrans en IPS, la différence avec du TN ne se voit plus du tout, même dans les FPS, puis si MSI et Asus propose que maintenant de l'IPS ce n'est pas un hasard.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Si asus et msi propose que maintenant c'est surtout une question économique.

Sur Alienware on a du ips depuis un moment. Sur le 17r2 on avait un RGB Led full hd, pour moi le meilleur ecran disponible sur un portable. Mais hors de prix à fabriquer pour ca qu'il a disparu.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

J'en avais parlé au commercial d'MSI France, lui m'avait bien dit que c'était un problème de maturité de la technologie, ainsi qu'un intérêt limité d'après leurs statistiques interne en ce qui concerne les attentes des acheteurs.

Ils ont certainement aussi attendu de lancer leurs nouveaux modèles pour l'intégrer, pour avoir de vrais arguments à mettre en avant pour faire changer leurs clients, par exemple jamais on verra de l'IPS dans un GT70.

J'avais eu aussi le RGB LED sur un XPS, c'était effectivement très bon, d'ailleurs cela me fait penser qu'Apple a vraiment de très bons écrans de ce coté là, bien que brillant, mais 16/10 ème pour certains modèles ... Dommage de pas tout avoir dans nos P4G, mais cela évolue tout doucement, enfin j'ai envie de dire !

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble

Le commercial sort quelque chose de bateau pour pas dire que MSI (ou une autre marque) était en retard sur ce point. L'ips est bien maitrisé et depuis plusieurs années.

Effectivement l'écran ratina d'apple est vraiment très bon, et l'écran brillant ne dérange pas vu la puissance du rétro-éclairage. Par contre rarement exploitable en jeu. 

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Après l'IPS n'est pas non plus obligatoire, les GE60 ont par exemple un très bon écran, et bien calibré par défaut, c'est surtout très utile pour les angles de visions, et ceux qui veulent une colorimétrie juste, et encore pour ce dernier point faut que la dalle soit de bonnes qualité, et c'est pas toujours le cas !

Effectivement le rétroéclairage est très puissant, mais à l'extérieur ou une source lumineuse derrière soit c'est quand même dérangeant, je préfère leurs anciens écrans mat, même le rendu des couleurs fait moins flashy.

En tout cas c'est incroyable qu'aucun constructeur n'est eu l'idée (ou l'envie ?) de rivaliser avec Apple sur ce point là, pourtant du coté tablette et smartphone la bataille existe depuis longtemps. Car on est pas près d'avoir de l'AMOLED dans P4G à cette allure ...

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
L'amoled c'est une saloperie. Donc mieux vaut l'éviter sur un p4g xD.

Pour le rendu des couleurs chez Apple, tu as 3 profils dans les paramètres. Le profil RGB est plutôt bon et moins flashy.
  • 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Pour avoir vu des TV en AMOLED, je préfère le rendu que cela procure, surtout pour la profondeur du noir, et justement une luminosité très forte, après c'est sur que cela plait pas à tout le monde ! Par contre au niveau latence je crois que c'est pas encore au point.

Je pensais au fait que le traitement brillant rend les couleurs beaucoup plus flashy que le mat, après avec un profil différent cela rectifie le problème évidemment.

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Je ferai une review complète avec photos et benchs lorsque j'aurai reçu mon GT72 dalle TN.

Ce sera une review comparative avec mon barebone W840DI de chez IL qui possède une dalle brillante Glossy (LCD 17" WXGA Super Clear Glossy) , ce sera intéressant de comparer les 2 écrans sur le rendu.

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Normalement, je le reçois demain ! J'ai hate !!!

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

J'avais bien avancé dans ma review, hélas j'ai pas le temps de continuer en ce moment :(

Au delà du problème de la calibration d'origine, le souci c'est aussi un manque de luminosité de la dalle, dans des pièces sombres, dans CSS par exemple, je l'ai vraiment ressenti, problème que j'avais pas avec mon GT70.

Selon ce que vaut la dalle IPS, je changerais, car je vraiment très déçu de cette dalle, surtout à ce prix.

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

MSI GT72 2QE reçu ce matin !

Premières impressions : EXCELLENTES.

J'ai déjà commencé les photos du déballage et les tests benchs sont téléchargés : y'a plus qu'à !!!

Je pense que d'ici une semaine la review devrait être prête.

Pour l'instant la dalle me donne une super impression et encore je n'ai pas encore chargé le profil du recalibrage notebookcheck.

Il se dégage de la machine une impression d'une très grande qualité de conception/fabrication.

Je vous donne des nouvelles très rapidement.

@+

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Serait il possible qu'ils aient retravaillé le calibrage en usine?

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Je ne sais pas.

En même temps je ne suis peut-être pas très objectif : j'utilisais jusqu'à présent un P4G de .... 2008 !!!

En tout cas la dalle matte change VRAIMENT de la dalle glossy, ce n'est rien de le dire !!!

Dans ma review j'ai prévu une photographie des 2 P4G avec le même fond d'écran pour comparer, si tant est qu'une photo peut donner un rendu en la matière ...

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Même une dalle moyenne d'aujourd'hui paraît géniale par rapport à la plupart des dalles de 2008, la qualité d'écran était vraiment le gros point noir des portables. D'ailleurs la dalle n'est pas mauvaise sur le GT72 elle est juste mal calibrée.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Serait il possible qu'ils aient retravaillé le calibrage en usine?

Possible, après sachant que c'est toujours la même dalle depuis la première version du GT72, c'est étonnant qu'ils l'aient pas fait avant.

Même une dalle moyenne d'aujourd'hui paraît géniale par rapport à la plupart des dalles de 2008, la qualité d'écran était vraiment le gros point noir des portables. D'ailleurs la dalle n'est pas mauvaise sur le GT72 elle est juste mal calibrée.

Faudrait voir si il existe un moyen de changer la calibration d'origine de la dalle, cela serait vraiment bien. En lissant des commentaires sur le GT72, un nombre important s'en plaint, j'aimerais bien qu'MSI communique sur le sujet, pour l'instant personne à répondu à mes mail, hélas ...

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux installer un profil de calibration. Pour rappel un écran est unique donc on ne peut pas mettre un profil d'un autre écran, le résultat ne sera pas parfait.

Msi ne peut pas mettre un profil, ça oblige à allumer le Pc pour le calibrer un à un. Et en hard on ne peut rien faire. La solution pour msi c'est de monter un autre écran.
  • 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

@Elrom : tu as vérifié tes paramètres concernant les options d'alimentation dans Windows ?

Car ma machine a été livrée, en configuration d'usine, avec le mode "Sport" dans le Dragon Gaming Center alors que les options d'alimentation étaient configurées en "performances normales" au lieu de "performances élevées".

Quand j'ai coché "performances élevées", la luminosité et le contraste de la dalle ont été plus importants.

Sinon j'ai installé le fichier ICC de recalibrage d'écran fourni par Notebookcheck : aucune différence !!!

(Il faut télécharger le fichier et lui redonner l'extension .icm au lieu de .htm puis faire un clic droit et choisir "installer le profil").

Donc soit le profil ne s'est pas installé (pourtant le voyant du disque s'est alumé après la manip pour charger le fichier) soit le recalibrage a été fait d'usine.

Il y a une 3ème possibilité, c'est que la différence ne soit pas visible à l'oeil nu mais cela m'étonnerait.

Hier j'ai mis cote à cote les 2 P4G : le DarkWarrior II d'Invasion Labs et le GT72 avec le meme fond d'écran.

Et bien l'écran Clear Glossy du DWII parait moins lumineux et moins contrasté que la dalle du GT72.

En revanche les couleurs du GT72 paraissent légèrement plus contrastées ou légèrement moins naturelles (un peu flashy).

J'ai pris une photo que je posterai dans ma review mais la photo ne donne pas grand chose car prise sans flash (à cause de l'écran glossy qui aurait renvoyé la lumière du flash) : au naturel les colorimétries des écrans se valent mais la photo apporte un handicap à l'écran du GT72.

En tout cas, Ingame c'est un plaisir !!!

Et puis quel silence, à coté des turbines de mon DWII qui vous aiguillonent les oreilles meme en surf !!!

Modifié par FoxTheFox, 11 décembre 2014 - 15:49.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Petite nouveautée, le GT72 DRAGON EDITION, pas mal :

http://www.ldlc.com/...PB00179957.html

http://www.ldlc.com/...PB00179956.html

moins kéké que le GT70 Dragon

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bof, et le prix :oak:

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

les gout et les couleurs, sinon si tu compare avec le modele au chassis traditionnel tu as 100euro de diff sur le plus chere 

http://www.ldlc.com/...PB00178930.html

compare au :

http://www.ldlc.com/...PB00179957.html

ca va quand tu vois que certain integrateur au state, genre Xoticpc , prennent jusqua 250-300$ pour changer la couleur de ton chassis

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

J'aurais préféré noir avec un dragon Rouge...

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne

foxthefox , je suis sur le point de m'acheter un gt72 et je voulais savoir au niveau du son , qu'en est il vraiment , est il comme ça a été décrit dans un test , c'est a dire sans aigus ni basses , que des medium , ou est ce qu'une mises a jours ou certains reglages aurais arrangés ça .. 

Modifié par jmarc, 10 décembre 2014 - 21:44.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Selon notebookcheck, c'est le meilleur son sorti sur pc portable... faut apparemment utiliser le logiciel Sound Blaster mais même sans ça je doute que le son soit mauvais, c'était déjà un point fort des anciens GT.

Je croirais pas trop des sites comme lesnumériques qui sont des clowns à mon avis.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne

j'avais lu les deux tests c'est pour ça que je demande a fox la réalité du truc , mais c'est vrai que je trouve vraiment étrange que dynaudio sorte un son pourris comme l'affirme les numeriques

Modifié par jmarc, 10 décembre 2014 - 21:26.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)