Aller au contenu

Change
Photo

Nouveau Châssis P4G Msi À 2 Ventilateurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
454 réponses à ce sujet

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Aucune idée, c'est peut-être le cas pour la ram générique qui peut changer car ce n'est même pas la même mémoire (de la Micron sur la verte et de l'Elpida sur l'autre), donc ce n'est même pas le même fabricant. Honnêtement ça ne change rien, et si tu veux de la symétrie, prend de la haut de gamme (genre HyperX, Corsair Vengeance, etc), ça change rien non plus pour un portable mais c'est pas forcément plus cher non plus donc autant en profiter.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Je pense aussi que cela vient du fait de la différence de fabricant, mais c'est la première fois que j'en vois en Sodimm de cette couleur personnellement.

J'ai pris exactement le même modèle que celles qui sont dans mon GT72, après c'est vrai que j'aurais pu viser la gamme au dessus, surtout pour une différence d'à peine 5 €, mais bon vu les performances de celles d'origines, cela n'aurait pas été mieux !

Donc je vais attendre que les 1866 Mhz ou 2133 Mhz baissent, et je changerais tout d'un coup.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

En pratique même si tu passes à de la 2400MHz, tu n'y verras que du feu. Perso j'ai pris de le Corsair Vengeance 1866MHz mais la seule raison était que c'était même moins cher que de la générique

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Ouais dans ce cas c'est totalement inutile. De toute façon je suis pas près de les changés non plus, à 147 € les deux barrettes, je vais attendre de bien les rentabilisés avant !

En tout cas rien qu'avec 16 Go, c'est vraiment un plaisir de faire de la virtualisation, tout est rapide et fluide, un vrai bonheur :)

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Ouais dans ce cas c'est totalement inutile. De toute façon je suis pas près de les changés non plus, à 147 € les deux barrettes, je vais attendre de bien les rentabilisés avant !

En tout cas rien qu'avec 16 Go, c'est vraiment un plaisir de faire de la virtualisation, tout est rapide et fluide, un vrai bonheur :)

Alors j'imagine avec 32Go, sur les modèles Extrem

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

http://portables4gam...en-raisonnable/

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Alors j'imagine avec 32Go, sur les modèles Extrem

C'est vrai ! Mais pour l'instant je pense pas que la différence serait importante vu que c'est fluide, mais c'est sur que dans 2 ans cela sera bien différent :)

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Je m'était acheté un kit de 2x4go Kingston hyperX pnp 1866mhz , bon à l'époque , ça m'a coûté entre 80 et 90 euros
Après avoir vu un sujet concernant cette mémoire ram sur un site ROG et puis cette review de ces fameuses ram : http://www.legitrevi...-notebooks_1599

J'ai mon indice Wind 7 au maxi pour la ram , 7,9 !

J'ai jamais regretté mon achat , c'est de la super ram :)

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Effectivement super RAM !

Mais bon vu que les barrettes de 8 Go restent assez chers, je vais attendre de prendre plus puissant, si j'en ressent le besoin évidemment :)

Moi aussi je suis en 7,9, sur mon GT70 j'étais à 7,3.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Je viens de recevoir mes deux barrettes, aucune différence avec 16 Go, à part en virtualisation ou avec un logiciel lourd, d'ailleurs j'arrive à tenir 5 machines virtuelles assez lourdes (sous VMware), c'est pas du tout le but d'en avoir autant en fonctionnement, mais cela prouve de la puissance de la machine. En tout cas, elles marchent super bien ! :)

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Petit review de anandtech ça envoie du steak : http://www.anandtech...or-pro-review/3

Le problème majeur est l'écran calibré avec les pieds, après recalibration, il s'en pasmal.

Le refroidissement d'autant plus impressionnant que les Maxwell chauffent moins. En charge cpu, ils disent que le ventilo ne tourne pas plus vite qu'en idle, visiblement la chaleur est dissipée dans les 2 ventirad, ça ne sert pas qu'à décorer :vert:

70°c en jeux, ça annonce une sacrée marge d'oc :coolfuck:

je poste aussi celle de NBC (me souviens plus si elle a été déjà postée) qui dit à peu près la même chose

http://www.notebookc...e.129053.0.html

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Le problème majeur est l'écran calibré avec les pieds, après recalibration, il s'en pasmal.

Encore faut t'il avoir ce fichier de calibration ! :)

Mais effectivement c'est pas trop mal, mais un cran en dessous que les GT70 je trouve.

70°c en jeux, ça annonce une sacrée marge d'oc :coolfuck:

Le processeur chauffe largement plus que la carte graphique, d'ailleurs cette dernière poussée à fond, dépasse jamais 70° degrés pour ma part. Avec une moyenne  à 65/68° selon les jeux !

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

sinon il y a une section pour faire des tests. Je pense que ce serait intéressant que quelqu'un nous fasse une review du GT72 la plus objective possible, on a toujours rien dessus, c'est quand même moche étant donné que c'est un des P4G phares de cette fin d'année^^

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Faut que les rares possesseurs se lancent :ph34r: :P

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

sinon il y a une section pour faire des tests. Je pense que ce serait intéressant que quelqu'un nous fasse une review du GT72 la plus objective possible, on a toujours rien dessus, c'est quand même moche étant donné que c'est un des P4G phares de cette fin d'année^^

J'ai commencé à faire la rédaction d'une review, après je me dis que vu tout les tests qui ont étés faits, vous aurez pas beaucoup de nouvelles infos, d'ailleurs celle là est vraiment bien faite : http://forum.noteboo...-htwingnut.html

J'ai pas eu le temps non plus de beaucoup de jouer avec depuis que je l'ai, à mon grand regret, je vais essayer de tout finir avant la fin de ce mois !

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Finalement les GT72 baissent assez vites sur certains sites, d'ailleurs sur RueDuCommerce il se trouve actuellement à 1837,31 €, ce qu est vraiment un très bon prix ! : http://www.rueducomm...-E0DB9M34775172

Et sur les anciens modèles avec 870M/880M, une carte M2-Sata en plus qui est fournie (Faut envoyer un mail à MSI pour recevoir cette dernière), et chez LDLC ils envoient le sac du GT72 sur les deux modèles en 870M, puis chez Smidistri c'est un an de garantie supplémentaire, toujours sur les anciens modèles :)

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Oui, et avec un peu de chance d'ici quelques jours/semaines, le modèle sur lequel je lorgne sera peut-etre aux environs de 2.650 € (le budget dont je dispose) :

http://www.rueducomm...-32FE4M35444376

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

zilfrog

zilfrog

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Et sur les anciens modèles avec 870M/880M, une carte M2-Sata en plus qui est fournie (Faut envoyer un mail à MSI pour recevoir cette dernière)

J'ai pas compris, un M2-Sata comme compensation ?

Tu as un lien de l'offre ?

Modifié par zilfrog, 15 novembre 2014 - 18:49.

• 0

La défaite est un art...

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Perso à 2600 balles je me prends un Clevo avec SLI et pas un "pauvre" GT72 mono gpu avec pleins de trucs inutiles.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

J'ai pas compris, un M2-Sata comme compensation ?

Tu as un lien de l'offre ?

Tu as le M2-Sata de 128 Go livré avec le GT72, + un autre envoyé par MSI si tu en fait la demande par mail.

Perso à 2600 balles je me prends un Clevo avec SLI et pas un "pauvre" GT72 mono gpu avec pleins de trucs inutiles.

Pour 2600 € tu as deux 980M ?

Et qu'est ce que tu appelle "pleins de trucs inutiles" ?

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

http://www.clevo.fr/...sur-mesure.html si tu le configures bien tu peux t'en sortir du moins en ce moment avec la reduc de 10%. Perso je prendrais mêmes le stockage ailleurs car le prix est abusif.

Inutile dans le sens où il ne sera pas plus performant qu'un autre GT72 "de base"  avec 980M vendu 1800€. Par exemple le raid SSD, ce n'est que de la poudre aux yeux, le CPU est un peu plus puissant mais ça ne se verra jamais en jeux (400MHz c'est rien), 32Go de ram, mouais, 700€ pour ça quoi.

Modifié par Darkomax, 15 novembre 2014 - 21:24.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ils le font, c'est qu'il existe un marché, mais c'est vrai que c'est hors de prix pour le résultat que cela donne, tout comme la version extrême. Le Raid SSD, c'est totalement inutile aussi, mais cela donne un beau chiffre marketing en disant "ce pc portable copie à 1 Go/s" !

Le P375SM est vraiment très épais, certes il a du SLI, mais c'est vraiment plus transportable dans ce cas, par contre bien pensé pour le démontage.

Par contre, j'ai jamais adhéré au design des Clevo, j'ai l'impression de revoir un design de 2006/2007, évidemment certains s'en foutent du design, mais je trouve que c'est un tout !

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Il ne fait que 500g de plus que le GT72, donc l'argument de la mobilité ne vaut ni pour l'un ni pour l'autre. Pour le design, c'est personnel, moi je trouve les GT72 affreux, les RoG sont plutôt beaux mais pas vraiment discrets, les derniers châssis AW sont plutôt classes, et les Clevo sont sobre à part sur les sorties d'air qui adoptent la mode gamer; mais que je trouve réussi pour le P375SM.clevo_p375sm_3_retro.jpg

Et pour ma part ça va être bizarre mais les pires sont les GT70, alors que les MSI Whitebook utilisant le même châssis sont bien plus beaux (ex Medion Erazer X7825)

Modifié par Darkomax, 16 novembre 2014 - 00:39.

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Il me semble que la version extrême comporte un écran IPS non?

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Mentionné nul part donc je ne pense pas, ils ont gardé leur vieille dalle. Si c'était IPS, ça serait marqué en gros.

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

http://www.cowcotlan...inator-pro.html

Ici ils en parlent pour la version ultime (notamment par le prix). Mais uniquement aux states pour l'instant.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

@Darkomax> C'est pas au niveau du poids que je parlais pour la mobilité, mais pour l'épaisseur, c'est je trouve beaucoup plus handicapant quand tu as une épaisseur aussi importante à trouver le sac qui accepte autant, la prise en main, etc. Après si on parle du poids, cela fait une petite différence, car avec une alimentation qui fait presque 700 gr, et on dépasse les 5 kg au total, donc 500 gr en moins c'est un plus, surtout pour ceux qui prennent leurs P4G souvent avec eux.

J'aime pas du tout ce modèle, car j'ai l'impression de voir un mélange d'Asus et d'Alienware, mais en beaucoup moins fin, après c'est personnel évidemment :)

@Halnist> Pas la version extrême actuellement vendue, mais dans un futur modèle, l'IPS sera bien intégré, mais cela sera vraiment hors de prix ...

J'espère qu'MSI va enfin généraliser l'IPS pour tous ces modèles, cela sera vraiment un minimum vu le prix !

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ouais m'enfin bon toujours est-il qu'une machine avec un seul gpu à 2500€ je trouve ça débile (remarque il est inconcevable pour moi de mettre autant dans un pc) surtout pour des options à la noix.

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

@Darkomax

Comme tu le vois sur ma signature, je garde mes P4G lontemps.

J'ai patienté jusqu'au GT72 car je trouvais le GT70 trop en dessous niveau refroidissement et bruit.

Mon Clevo de chez IL, un barbone W840DI est un bon P4G mais il a fait son temps.

Cela va faire 6 ans en février prochain que je pratique un P4G bi-gpu et .... j'en suis revenu !!!

Il est vrai que depuis, la technologie a évolué, le sli est peut-être différent du CrossFire mais je jette l'éponge : trop d'instabilité dans les pilotes/drivers, systèmes bi-gpu non optimisés, etc ...

Il y a des jeux auxquels je n'ai jamais pu jouer et d'autres ou les perfs étaient dégradés.

Et puis si je choisi ce modèle c'est surtout pour le CPU.

Je joue à des jeux très CPU dépendant comme la série des X3 (terran conflict, albion prelude, ...) et COH2.

Les 32 Go c'est pas important pour moi.

C vrai qu'à 3000 boules il est trop cher mais à 2600 ça devient intéressant , voilà.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Noel va arrivé et solde d'hiver aussi et donc les prix commenceront à descendre un peut.

ON commencera à voir pas mal de retour sur ces p4g.

J'ai commencé avec p4g 3000 euro ensuite revendu pour passer en mon, gpu plus stable dans les jeux que j'ai toujours mais en vue pratiqué pour avoir un truc correcte pour jouer, je'ai pris la désision sur T4G.

Après Msi, changera peut être de politique s'il ne vende pas de kit 980m

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

T'es pas satisfait de Clevo? perso je prendrais un plutôt un P170SM qui peut revenir bien moins cher. Je trouve que le CPU, les SSD et la RAM largement surtaxée (dis toi qu'avec la diff de prix avec le moins cher des GT72 on peut prendre 2 SSD de 1 To... le raid 3*128 paraît tout de suite ridicule)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)