Aller au contenu

Change
Photo

Souci De Consommation Internet Sur Smartphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Hello :P

Voilà j'explique mon problème, actuellement je suis pas en france, ma carte sim passe par un réseau du pays où je suis et pour me connecter je passe par la wi-fi jusqu'à là ok pas de souci jusqu'à que je vois que free mon rajouter 40€ de plus sur ma facture pour la 3G alors que j'ai utiliser que la Wi-Fi mais vraiment que la Wi-Fi à 100%, je suis allez dans les paramètre pour voir ma consommation déjà, la conso est calculé qu'avec la 3G et youtube ainsi que le playstore ont consommés tout les deux 80Mo sur le Data alors je voudrais savoir est-ce que c'est le système qui as bug avec le Wi-fi ou bien le téléphone est passer tout comme un grand en 3G quand la wi-fi sautait pour x raison bien que la 3G est bien désactivé ?

Je sais c'est pas très bien expliquer donc si vous comprenez pas, je vais essayer d'être plus clair :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Quel téléphone as tu?

Sur Android si tu active wifi + 3g, et que tu es connecté à un réseau wifi, la 3g est désactivée. mais si on ne capte plus les wifi, évidement le téléphone se connecte par la 3g.

Toujours sur Android, il y a une fonction pour activer et désactiver la 3g, tu prends des risques si tu ne la désactive pas complètement quand tu es à l'étranger. 

Je pense (j’espère) que tout ça est vrai aussi sous IOS

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'ai un Wiko Cink Five et la 3G est bien désactivé c'est bien là le problème, en tout cas dans les options elle est désactivé Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Ce n'est pas la 3g mais le transfert de donnée s qu'il faut désactiver. J'ai eu le même problème il y a quelques années, même si tu ne fais rien certaines appli vont désespérément chercher a se con ecter et a transférer des données, des appli cloud (musique etc..) YouTube, facebook qui veut tout savoir de toi ou et quand....
Désactivé le transfert de données, déjà tu as peut être une appli virale qui tape sur ton portable, ensuite tu pourras quand même te servir du wifi normalement, mais des que tu auras des soucis de connexion tu sauras que tu n'es plus en wifi.
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est ce que ma fiancée à fait, elle ma tout désactivé quand je suis venue chez elle pour sa que je trouve cela bizarre Oo 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)