Aller au contenu

Change
Photo

Transportable 17" 1500-1800€ Pour Graphisme/3D/jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Hello tout le monde :)

Je quitte le monde du pc maison pour vous rejoindre, je vais passer les prochaines années en vadrouille dans divers coins du monde pour le boulot et je vais difficilement pouvoir faire suivre 20kg de matos :(

Du coup je cherche une machine qui envoi, le plus important pour moi reste le processeur, je ne crache pas sur quelques mhz en plus et encore moins sur un 6 core si par miracle vous connaissez un portable dans mon budget.

- Au moins 16go et possibilité de monter à 32 go par la suite

- Ssd 128go, 256go ce serait pas mal, accessible pour plus tard

- Hdd 1 to ou plus 7200 tr/min accessible

- Carte graphique ... question épineuse car dans l'absolu je vise une 880m mais je pense pouvoir me contenter d'une 870m ou 780m si on dépasse les 2000€ à chaque fois

- lecteur bluray

- bonne garantie internationale ou en tout cas disponible en option

Pour le moment j'ai surtout repéré l'Asus g750jz-4025h qui semble ne souffrir d'aucune concurrence à ce tarif mais je préfère avoir un autre avis avant de me lancer.

http://www.amazon.fr...edir_mdp_mobile

Dernier point, j'ai la possibilité de l'acheter en magasin en France/Angleterre/Canada avec la monnaie locale (pas de change) donc si vous avez des bons plans dans ces pays je suis intéressé aussi :)

Merci d'avance pour votre aide
  • 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Connais pas ce site...mais a ce price c'est une affaire, car ailleur il est a plus de 1800euro

sinon tu as celui ci chez matos.net

http://www.materiel....80m-101315.html

a 1599

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Intéressant niveau processeur et capacité en ssd mais j'ai un doute sur les 2 disponibles je vais me renseigner. Idem pour la garantie 1 an mais je vais chercher les extensions dispo. Merci pour le lien ça me fait une deuxième piste ;)
  • 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

Ici c'est encore moins cher, c'est là ou j'ai acheté mon ROG G750 JX, il y a moins de deux mois, livré en deux jours sans soucis.

https://www.welcome-...1665971812.html

Avec bundle sac et souris gamer et garanti 2 ans !

• 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Merci pour le lien ;)

• 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Deux concurrents en guerre

Asus G750JZ-4025H (trouvé à 1519€) ---- versus ---- MSI GT70 2PE-1051FR (trouvé à 1799€ avec SSD offert)

i7-4700HQ ---- i7-4800MQ

GTX 880M 4Go ---- GTX880 8Go

16Go/32 dispo ---- 16Go/32 dispo

SSD 256Go ---- 2x SSD 128Go

aucun slot disque dispo ---- 1 slot encore disponible

HDD 1To ---- HDD 1To

Lecteur bluray graveur DVD ---- Lecteur bluray graveur DVD

Garantie 2 ans --- Garantie 2 ans

Et si je cherche la petite bête,

4.5kg --- 3.9kg

CG soudée --- CG modifiable

Alors c'est sur y a 280€ d'écart, donc les + de MSI sont compensés par le prix, maintenant ce sont tout de même de bons plus et je n'ai pas vu chez Clevo ou Alienware ou sur d'autres portables un 4800MQ/880GTX/16 Go a ce tarif et Asus ne semble pas monter plus haut en gamme processeur.

Le choix de la raison ou le choix du plaisir telle est la question  -_- 

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

Asus silencieux et tiède :pray: contre MSI Tondeuse du week-end et BBQ :boulet: .............. :mdr:

• -2

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

oublie pas le son de tres bonne qualité sur le MSI, le clavier steelseries, etc...

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Et loin d'être un barbecue ou une tondeuse à gazon. Jesauraitout, je te conseillerais d'éviter le troll. Sent from my Find 7a
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Si tu pouvais avoir 2000€ comme budget, je t'aurais proposé un monstre de msi
  • 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Propose toujours je suis assez open niveau tarif j'ai simplement un écran secondaire à acheter en même temps donc je suis déjà à 2100€ mais si tu me proposes un truc vraiment cool je peux attendre un peu pour l'écran :)

Modifié par logan-kyles, 30 mai 2014 - 11:24.

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
http://www.ldlc.com/...B00167078.html. Tiens, je voulais l'acheter mais je me suis tourner vers un t4g, fais toi plaisir. :)
  • 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Hum en dehors d'un 4810 à peine plus performant, de 32 go de mémoire que je peux installer plus tard je ne vous pas trop la différence. Pire il a un an de garantie en moins :/
  • 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
8 gigas de memoire video

J'avais pas vu tes autres post desole je m'en vais :D
  • 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

Logan, peux tu poster le lien pour le msi avec une gtx 880m en 8Go stp, cette taille de mémoire me parait suspecte

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Oui moi aussi je me demandais ou il le trouvait son msi ^^
  • 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Trouvé ici :

http://www.ldlc.com/...PB00167237.html

T'en va pas Meruem :D
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Enfin tant les 8gb de VRAM que les 32gb de RAM ne te serviront à rien :P

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Raaaaaaaaaa

-10% sur un bon nombre de portables Asus et MSI en ce moment sur Materiel.net mais aucun des deux que je cherche  <_<

• 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Bon et bien après après une longue lutte contre moi même le geek qui sommeille en moi (pas tellement :rolleyes: ) a craqué sur le portable de Meruem (comme quoi fallait pas partir  ;) ) :

MSI 2PE-1647FR Dominator Pro ----- MSI 2PE-1051FR Dominator Pro

i7-4810MQ ---- i7-4800MQ

32 Go ---- 16 Go

2x SSD 128 Go ---- 2x SSD 128 Go 

HDD 1 To 7200tr/min ---- HDD 1 To 7200tr/min

17.3"  ---- 17.3"

NVIDIA GeForce GTX 880M - 8 Go ---- NVIDIA GeForce GTX 880M - 8 Go 

Lecteur Blu-ray/Grqveur DVD ---- Lecteur Blu-ray/Grqveur DVD

Garantie 1 an ---- Garantie 1 an

Le raisonnement (outre l'envie d'avoir une plus grosse ... machine  :P ), 16Go DDR3L 1600 ça coûte dans les 160€ et le petit gain de 100mhz du 4810MQ pour moi c'est potentiellement 4% de temps de rendu en moins sur un calcul 3D, sur un filtre un peu bourrin ou sur un compositing un peu coriace. Donc en gros la "vraie" différence de facture c'est de l'ordre de 40€, sur 2 ans je pense que le rendement est pas trop mal.

De plus en ce moment avec une petite réduc de 5% sur LDLC le vrai prix dans le panier était de 1900€ au lieu de 2000€ (oui ça change pas le fait que le 1051FR AUSSI avait la réduc) mais bon, on va dire qu'ainsi la garantie 1 an supplémentaire MSI étant offerte j'ai fini par signer :wub: 

Et comme tant à vendre un rein autant en avoir pour son argent :

- Asus 15.6" MB168B+ : bien pratique quand on bosse sur du compositing // http://www.ldlc.com/...PB00158724.html

- Case Logic RBP-217 : faut bien ranger tout ça // http://www.ldlc.com/...PB00135934.html

Bon je vous laisse j'ai des heures sups à faire et un second job à trouver  :lol: ... (va se pendre)

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Ahah, non ne t'inquiète pas je suis toujours dans les parages, sinon si tu es de nature patient pour 2 ou 3 mois (octobre normalement), le nouveau msi gt72 va sortir, il a l'air d'avoir une meilleur qualité de ventilation (2 ventilateurs), ils ont l'air d'avoir amelioré le chassis, l'esthetisme est plus beau et à mon avis, apres si ce délais est trop lon pour toi, tu peux te procurer le monstre que je t'ai conseillé mais ca serait dommage de passer a coté du nouveau modele pour quelques mois près :)

Modifié par Meruem, 07 juin 2014 - 07:32.

• 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Malheureusement je pars au Canada bientôt et déjà aujourd'hui je tourne sur un petit i3 15" depuis 2 mois et demi pendant que ma tour dort donc tant pis pour le g72 et puis comme on dit faut bien se lancer sinon on passe son temps à attendre quelques mois :)
  • 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
D'accord niquel fais toi plaisir mon ami!
  • 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Merci pour les conseils en tout cas. Si j'ai le temps je ferai une review avec benchmark :)
  • 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Que je lirais avec grand plaisir ;)
  • 0

logan-kyles

logan-kyles

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Hello tout le monde  :)

Manquant cruellement de temps pour une review complète je vais me contenter d'un premier avis et quelques benchs, n'hésitez pas à me poser vos questions  ;)

Le portable

- un peu lourd mais si on retire le transfo juste énorme  :o il passe très facilement en déplacement quotidien (même si mon case logic 17" est pile a la taille)

- niveau design je n'ai rien contre le clavier rétro-éclairé mais la config par défaut est juste horrible, après modif en blanc tout simple c'est quand même nettement mieux. pour le reste les plastiques me paraissent assez bon et j'ai une agréable sensation de solidité, bien plus que sur le Samsung de ma femme (surtout sur l'articulation de l'écran). Par contre niveau trace de doigts ça va être dur de garder tout ça propre  ^_^

Ergonomie

- Je ne suis pas fan du pad tactile qui se comporte étrangement quand on a le doigt entre le pad et le clic, mais bon on sait très bien qu'on utilise tous des souris  :P

- Le clavier est assez sympa mais trop petit par rapport à la surface disponible, j'aurai préféré qu'il utilise toute la largeur, je continue d'utiliser mon Logitech illuminated keyboard plus large et agréable.

- Pas fan du tout des touches FN de brightness et volume sur les flèches, le FN étant à gauche (pas de jeux de mots ;)  )et les flèches à droite on doit utiliser 2 mains pour les utiliser là ou chez samsung pratiquement toutes les touches FN passent sur un grand écart de la main. Un détail mais bon F6-F7-F8 et F9 étant dispo je ne comprends pas pourquoi ils ont foutu ces commandes aussi loin.

Puissance

- Assez content de voir qu'en full stock il fait mieux que ma tour, ça m'aurait fait mal de dépenser autant pour moins de performances. Si on tient compte de l'OC il est en dessous mais bon je chipote c'est mon côté anti portables qui résiste ;) .

L'écran

Quand je bosse sur un full HD 17" je réalise comment un 15" 2460x1440 peut être débile, en 17" la densité de pixel est très correcte et sur mon écran de contrôle (ASUS MB168B+) 15" c'est déjà un peu plus limite, il ne faut pas se tenir trop trop loin sur excel par exemple. Niveau colorimétrie par contre j'attends le verdict de ma sonde mais on tire assez fort vers le vert (et mon Asus vers le rouge). Bon point, le champ de vision bas et latéral est assez bon (même si loin d'un écran complet).

Nuisances

- En mode bureautique on entend le ventilateur que dans une pièce totalement silencieuse. Quand on lance du lourd le ventilateur attend quand même 90°C pour partir à fond, il reste en intermédiaire jusqu'à 89°C ce qui est un choix judicieux, une courbe progressive de la puissance aurait eu pour effet de laisser le ventilateur à 100% permanent dans n'importe quel jeu récent.

Quelques benchs

Soyons clairs, ce n'est clairement pas un bench ultra intéressant digne d'un comparatif mais pour ma part cela donne une idée de la puissance en comparaison p4g VS t4g. Ma tour chiffre dans les 1600€ avec I7-2600K/Sabertooth P67, 16Go de mémoire, GTX570, 2 x M4 64Gb, 4 x 1to WD caviar black, P183 avec WC et AX750, donc du plutôt bon matos. La pour 500€ de plus l'écran est inclus avec 16Go de mémoire en plus, 128Go de SSD supplémentaires mais une croix sur 3To de stockage et la possibilité d'overclocker. Malgré tout ce MSI s'en tire franchement pas mal.

Trêve de blabla les images :

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)