Aller au contenu

Change
Photo

Portable Gamer Xmg

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Ilpalazo

Ilpalazo

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour à tous! 
Voilà, voulant acheter un pc portable gamer de bonne qualité, je me suis renseigné un peu, j'ai comparé, et j'ai vu quelque bon retours quant à la qualité des XMG, ainsi que le service après vente etc. 
J'ai vu qu'il y avait une promo sur celui ci : 
http://mysn.eu/shop/..._store=default 
qui semble pas mal, mais un autre m'attire un peu plus, notamment de par sa carte graphique plus jeune, sachant qu'un pc portable ne peut pas voir ses composants changés : 
http://mysn.eu/shop/..._store=default 
J'ai vu que le prix du C703 sans promo etait supèrieur à celui de A704 bien que ses composants semblent moins puissant, donc j'aurai aimé comprendre un peu plus ce qui me semble illogique ici si vous pouvez m'aider! 
Aussi, je me demandais, dans les choix des composants du A704, si le SSD est en "hard drive 2" et non en mSATA, est-ce que l'OS sera tout de même installé dessus de base? 
Le choix de la carte wi-fi est-il important? 
Et pour finir, est-ce que les XMG valent vraiment le coup, ou pourrais-je trouver mieux ou équivalent ailleurs et moins cher, par exemple ce MSI qui me semble équivalent : 
http://www.topachat....n10077823.html 
Merci à vous d'avoir lu mon pavé!

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour
Je suis assez sidéré par le prix ahurissant de ces becanes... C'est affreusement cher!!
Je t'invite a regarder les autres topics en dessous du tiens, on parle de portables dans cette gamme de prix, tu verras que nous sommes a config équivalente a 200€ de moins..

En ce qui concerne le ge70 il est aussi trop cher, je te conseille plutot le gs70.
C'est un bijou mais idem, je pense qu'on peut le trouver moins cher.

La question serait plutôt, que cherches tu Côme machine exactement?
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

effectivement même moi qui suis pas très calé niveau hardware je trouve qu'elles sont cher ... ^^ 

dans le même style que le XMG C703 tu as effectivement le gs70 (ou gs60 pour un 15.6") qui est fin et très léger :)

Modifié par spiritwhite, 30 mai 2014 - 00:16.

• 0

Ilpalazo

Ilpalazo

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci, de vos avertissement quant aux prix des XMG. 
Après avoir continuer à chercher, on m'a dit que les Asus RoG étaient vraiment bien et qu'ils chauffaient aussi moins que les autres et notamment les MSI. 
Celui là me semble intéressant par exemple:

http://www.ldlc.com/...PB00166373.html

Et pour répondre à Feiho, je cherche un pc gamer capable de faire tourner à peu près tout les jeux déjà sorti en bonne qualité et capable quand même de durer quelques années sans se retrouver complètement à la ramasse niveaux performances. C'est pourquoi je me tournerais plus vers un GPU assez récent. 

Donc finalement, vu que je sors les XMG de ma ligne de mire aux vu de vos réactions, je me pose plus la question: MSI ou Asus? 
Et le SSD est-il pour vous indispensable, ou n'est-ce que fioriture? 

A oui, et je me tournerai également plus vers un 17 pouce je pense!

Modifié par Ilpalazo, 29 mai 2014 - 12:27.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Le SSD n'est pas indispensable mais est clairement recommandé, recommandable et dans la mesure du possible à avoir ;)
Donc on peut dire que c'est indispensable pour une machine de 1200€ en l'occurrence   ;)

Pour choisir entre MSI et Asus on doit connaître tes critères suivants : 
Prix ? Poids maxi ? Taille écran ? 
Si le poids te pose problème, oublie Asus. Aucune machine en dessous de 4.5Kg.
Si le prix par rapport aux composants te pose aussi problème, évite Asus. Ils sont généralement plus cher de 100€ à 200€ comparé à MSI.

Pour faire tourner tous les jeux récents et ceux à venir, selon moi, il te faut au moins une 870M mais Maître Feiho te répondre peut-être autre chose vu qu'il est taquin de temps à autres :ph34r:
Pour revenir au sujet du "on ne peut pas changer les composants" je te répondrais que malheureusement/heureusement tu te trompes. Du moins chez MSI et Clevo on peut modifier les composants et dans certains cas ça ne fait même pas sauter la garantie ;)

Ton budget a l'air d'avoir pour maximum 1300€ donc voilà ce que je te propose :

- Clevo LDLC : I5 + GTX870M + SSHD 1To - Sans OS - 1150€
i5-4200M - GTX870M 6GB.DDR5 - SSHD 1To 5400RPM - 15.6" FHD - 3.1Kg.

Le seul potentiel point noir sur la fiche technique serait le processeur mais je pense pouvoir te trouver un i7 pour Maxi 1300€ ;)

- Asus : i7 + GTX870M + HDD 1To - Win8.1 - 1299€
i7-4700HQ - GTX870M 3Gb.DDR5 - HDD 1To 7200RPM - 17.3" FHD - 4.8Kg.

Par contre, en dessous de 1500€ j'ai rien d'autre en 17" ..

Modifié par KaynabX, 30 mai 2014 - 00:13.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Très bonne analyse de Kaynabx, rien a dire, il l'a déjà fait!

Perso je reste fidèle a MSI (mes premiers amours P4G), je te conseille donc les châssis GT, les GT60 (en 15") et les GT70 (en 17")
Si tu cherches un machine plus fine et transportable tu as les châssis GS, qui pèse a peine 3kg et qui ont tout ce qu'il faut, mais au détriment de 2 défauts: contrairement au châssis GT les composants ne sont pas modifiables, et le gs chauffe plus (plus fin, moins de dissipation)

A noter que pour les petit budget il y a aussi les châssis GX en full AMD, processeurs AMD et GPU AMD. Le cpu n'est Pas ce qu'il y a de plus puissant mais c'est beaucoup moins cher et ça fait tout tourner sans soucis.
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Ilpalazo

Ilpalazo

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci beaucoup pour vos réponses précise! 
En fait, je n'ai pas encore de budget exact,  mais je pense que ça tournera dans ces eaux là. De toute façon, je pense l'avoir dans le mois à venir, rien n'est pressé, mais je préfére commencer tôt à choisir pour ne pas me tromper, histoire de pas regretter mon achat! 
Avec ce que vous m'avez dis et les autres topics, j'ai largement de quoi faire je pense. 
Il faudrait peut-etre que je pense à investir dans une plaque ventilée aussi, histoire de faire durer la bête plus longtemps. 
En tous cas merci, n'hésitez pas à mettre un link si vous voyez une offre incroyable que pourrait m'interesser \o/ 
Je repasserai surement ici même avant l'achat fatidique histoire de vous dire sur quoi mon choix finale se portera, voir si je n'ai pas fait d'erreur! 
Merci beaucoup, à plus tard!

• 0

Ilpalazo

Ilpalazo

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Me revoilà! je me suis même présenté, ayant complètement oublié la dernière fois (quel rustre je fais)
Finalement, mon choix se porterais plutôt sur un MSI avec une CG 870m ou 780m, cette dernière étant mieux mais un peu plus vielle, et également légèrement plus cher bien plus souvent à ce que j'ai vu. 
J'ai donc vu cette offre qui me semble pas mal :

http://www.grosbill....fiche_technique

Pour ce prix, cela me semble fort honnête! 

J'attend donc votre approbation, vous qui en savez surement bien plus que moi et qui sauraient m'avertir d'éventuelles défauts que je ne sais pas, même si d'après le test du membre que j'ai lu, rien de grave à signaler (http://portables4gam...or-pro/?hl=gt70

J'aurai par contre aimé savoir comment ça se passait si je voulais ajouter un SSD en plus. Déjà, y a-t-il un slot disponible et facilement accessible pour quelqu'un comme moi, n'ayant pas trop peur de mettre les mains dedans mais n'y connaissant pas grand chose? 

Et vu que windows 8 est déjà pré installé sur le HDD, la réinstallation sur le SSD se passe facilement? Et puis j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur windows 8, ne vaut-il pas mieux prendre window 7? 
Et une dernière chose tant que j'y suis, une plaque ventilée est-elle un bon investissement pour la pérénité d'un P4G? 

Merci beaucoup de vos futurs réponses qui, je le sais, me seront bien utile!

Modifié par Ilpalazo, 19 juin 2014 - 11:57.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Il est à 1399€ chez LDLC donc je te recommande d'en profiter parce que le Hardware proposé à un tel prix est incroyable :P

Modifié par KaynabX, 19 juin 2014 - 12:09.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
A 1279 avec gtx780 fonce a mon avis il font une offre de stockage avant les soldes

A 1279 avec gtx780 fonce a mon avis il font une offre destockage avant les soldes
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

J'ai juste une question pour cette offre. Beaucoup en parle comme une offre super canon, voire comme l'affaire du siècle.

C'est vrai que la 780m en a sous le capot, mais en même temps elle n'est que très légèrement devant la 870m, qui est souvent proposé dans la même gamme de prix par MSI, avec le même châssis et parfois le même processeur.

Donc une affaire oui, mais est-ce qu'on ne surestime pas un peu trop l'ampleur de la promo? (Pas taper! je pose juste la question!)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

La 780m reste tout de même supérieur à la 870m ..
Voilà un petit graphique sympatoche
Le test sur Battlefield 4
image005.png
Certes 4 FPS en FHD ça reste peu mais j'ai envie de dire que c'est toujours bon à gratter :P

image003.png
On voit donc que concrètement la différence de performance est de l'ordre de 10% en FHD et se creuse au fil et à mesure que la résolution augmente ;)

Et voilà la synthèse :
image024.png
On voit en conclusion que la différence en terme de performances est de 13% entre le 870m et le 780m.

Le 780m qui équipe le MSI est doté de 4GDDR5 de vRAM donc c'est juste parfait ;)

Modifié par KaynabX, 20 juin 2014 - 20:57.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Donc la différence est supérieure dans ces tests par rapport à ceux de Notebookcheck (7%). 

Au final, l'intérêt est effectivement là, ce que je ne cherchais pas à nier, mais ce n'est pas non plus le deal du siècle  ^_^

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

La différence existe mais n'est pas énorme.
Entre le 780m et le 880m il n'y a que 10% grand maximum .. C'est comme chez AMD : Renommage + OC .
Les seules véritables changements de gammes se situent au niveau des 850M et des 860M qui sont type Maxwell :)

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bah une potentielle 880m à moins de 1300, si c'est pas une bonne affaire, je ne sais pas ce que c'est.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
C'est ce que je me tue à dire mais tout le monde veut de la dernière génération.
C'est juste du renommage quoi, faut arrêter :x
C'est comme comparer une R9 M290X à une 7970m. C'est du renommage de renommage, la seule différence c'est 100MHz et avec Afterburner c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire :lol:
Si on me parlait de R9 M295X ou d'une GTX880m Maxwell là je dirais qu'effectivement il y a du level :P

Modifié par KaynabX, 24 juin 2014 - 01:08.

• 0

Ilpalazo

Ilpalazo

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

J'ai donc profité de cette promotion sous vos conseils, et j'en suis pour le moment très satisfait! 
L'ordinateur est rapide, puissant, les jeux sont beaux, le manque de ssd n'influe à mon sens en rien, windows boot très vite. 
J'ai pris une cooler master U3 avec et il ne chauffe quasiment pas pour l'utilisation que j'en ait fait jusque là! 
Le seul point noir est windows 8, mais qui s'arrange grandement, jusqu'à presque devenir agréable en passant à 8.1. 

Merci beaucoup!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)