Aller au contenu

Change
Photo

Portable En 15,6 Pouces Et Full Hd, Est-Ce Viable Pour Jouer?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Domy42

Domy42

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonsoir,

A la veille d'acheter un portable Gamer, je me pose cette question :

Un portable avec écran 15 pouces et résolution Full Hd, est-ce visuellement viable pour jouer?

Si on baisse la résolution, comment l'écran réagit-il?

J'ai a l'heure actuelle un 15 pouces en résolution 1366x768 et je joue sans probleme, et pour la bureautique, pas de soucis non plus.

Je ne parle pas de performances en terme de Fps, mais bien de confort visuel, surtout apres des cessions de jeu de quelques heures, vu que je joue principalement sur des Mmo.

Je n'arrive pas à "voir" une démo de ce que ca donne vraiment dans un magasin.

Merci d'avance des réponses.

Bonne soirée.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello !

J'aimerai te répondre en tant que possesseur d'un P4G de 15.6" et te dire que oui c'est viable ;)
J'ai déjà fait de grosses sessions de jeux type MOBA et FPS et quand je parle de grosse session je te parle de plus de 6h hein ..

Baisser la résolution, j'ai pas essayé .. Surtout parce que plus la résolution est élevée et plus le GPU se charge à l'instar du CPU, ce qui m'avantage beaucoup ..
Et rien ne t'empêche, si le 15.6" ne te plait pas, de brancher ton P4G sur un plus grand écran, c'est ce que je fais sur un écran de 119cm pour Battlefield et Castlevania :)

Kay.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut :).

Si un jour , tu à la chance de jouer avec un P4G 15.6" et dalle FullHd , tu te diras , comment j'ai pu faire pour supporter

du 1366x768   :blink: aussi longtemps ....

Je possède un G53 , 15.6" et fullhd et une fois que tu y à gouté , retour impossible !!

Tout est plus fin , en bureautique , tu dispose de 2x plus d'affichage sur l'écran.

Après , tout ce regle suivant tes gouts , tu peux augmenter l'affichage en bureautique si les caractères sont trop petit

pour ta vision ect....

En jeux , évidement , du FullHd tire bpc plus sur la carte graphique que du Hd ready , mais c'est quand meme bcp plus beau.

Tu peux baisser la résolution dans les parametres des jeux ( 1600x900 ) au pire sans que se soit handicapant mais ça

dépend aussi des jeux....

Je joue à WOT en 1600x1024 et c'est magnifique , ma carte graphique est trop faible maintenant pour jouer en FullHd et paramétres

élevés .

Maintenant , tu n'auras probablement pas ce probléme , car les cartes graphique d'aujourd'hui sont bien plus puissante :

gtx870/880m ....

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Je suis passé de 1400*jesaispasquoi  à 1920*1080 avec écran matte donc je ne vous explique même pas le changement énorme ! :D
Jouer à Battlefield 3 en High sur du Full-HD c'est juste trop plaisant ..

Modifié par KaynabX, 28 mai 2014 - 20:03.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Domy42

Domy42

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonsoir,

Merci a vous pour ces réponses, ca m'éclaire un peu.

Je vais quand meme essayer de voir une démo dans un magasin, si certains ont des adresses sur Lyon, je suis preneur.

J'ai actuellement un 15 pouces en 1366x768 en portable, et un desktop avec un 19 pouces en 1440x900.

Pour la maison, je prendrais peut-etre un écran externe, mais pour les déplacements ou les vacances je n'aurais que le portable.

Il me reste à trouver le bon modèle de portable, c'est pas le plus simple.

Modifié par Domy42, 30 mai 2014 - 22:43.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Le passage en Full HD est quand même assez .. comment dire .. ça se remarque de suite ;)
Quand tu regarde un film, joue à un jeu ou travaille sur PS : tu vois la différence ;)

Donne un budget et j'essaierai de t'aider pour le portable ;)
Il faut également connaître les jeux auxquels tu compte jouer pour mieux t'aiguiller parmi la jungle qu'est le monde portable :ph34r:
Généralement il y a trois catégories de budget :
<= 900€  -  Entre 900€ et 1400€  -  Entre 1000€ et 999.999.999.999,99€ :lol:

Modifié par KaynabX, 30 mai 2014 - 22:59.

• 0

Domy42

Domy42

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Hello,

Merci pour la proposition.

le budget, soumis a quelques conjonctions astrales et phénomènes inexpliqués, serait de 1000, voire 1200 maxi.

Le type de jeu, du MMO principalement, Wow, Swotor, FFXIV, Wildstar, un zeste de Diablo3 saupoudré de quelques grains de EarthStone.

Je pense partir sur ce Clevo distribué sur Ldlc (je suis dans la région de Lyon), http://www.ldlc.com/...PB00165434.html

ou celui-la qui est un peu plus équilibré question Processeur et carte vidéo : http://www.ldlc.com/...PB00165714.html

La différence entre le I5 et le I7 n'étant pas flagrante d'apres ce que j'ai pu voir.

Modifié par Domy42, 31 mai 2014 - 06:45.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Hello,
La différence entre tes deux configurations se trouve du coté des processeurs.
En résumé, tu as le choix entre un i5 avec une très bonne carte graphique ou un i7 avec une carte graphie de moyenne-gamme ..
Sachant que le i5 et le i7 ne sont pas tellement différents en jeu je te conseillerai celui avec le i5 pour sa GTX870M ;)

Pour 1200€ c'est le seul P4G équipé d'un 870M ..

Par contre, si jamais tu as la possibilité de faire monter ton budget de 100€ pour atteindre 1300€ tu peux avoir cela :
MSI GT60 - i7-4800MQ - GTX870M - 8Go DDR3 - 1To 7200RPM - 1300€

Chez LDLC ils ne proposent rien d'autre pour cette tranche de prix qui puisse subvenir à tes besoins.
Je t'aurai bien proposé le même que le mien mais certains avaient dit que Wildstar tournait mal dessus ..
Personnellement je l'ai testé et c'est vrai que le 60FPS constant tu ne l'auras qu'avec quelques concessions coté qualité graphique ..

• 0

Domy42

Domy42

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Merci pour la réponse,

je ne suis pas un fana du "full détails de la mort qui tue", je préfère optimiser la jouabilité, et dans tous les cas garder une bonne dose de raisonnabilité.

Pour Wildstar, c'est vraiment anecdotique, le jeu ne m'ayant vraiment pas convaincu, mais vu qu'il y a pas mal de connaissances qui vont dessus (qui doivent y etre d'ailleurs), j'essaye de me convaincre.

J'avais vu aussi ce Msi, mais je m'interroge sur la fiabilité sur au moins 3 ans on va dire et il est un peu plus "mastoc" que le Clevo.

Maintenant, je suis pas non plus a 100 euros pres si je suis convaincu.

Merci encore.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Bah pour 100€ tu as un i7 et une GTX870m chez MSI :P Certes il fait un peu plus mastic mais niveau épaisseur ce qui change c'est 5mm à l'arrière ;) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
  • 0

Domy42

Domy42

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonsoir,

Merci a tous pour vos avis sympathiques et éclairés.

Apres hésitations, remaniement de budgets, etc... je vais partir sur un Msi GT70.

J'aurais 2 questions, af

Afin de ne pas trop perdre de temps,

Pour rajouter un SSD, il faut le placer a la place du Hd deja installé c'est bien ca?

Niveau ram, je vais avoir 8 gigas, y a t-il un réel gain à passer en 2 fois 8 pour faire du dual channel?

D'ici une petite semaine je pourrais tester ca et je vous dirais.

Merci encore.

• 0

Domy42

Domy42

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Ha oui aussi, je vais installer Windows 7/64, des choses a faire attention?

J'ai deja récupéré tous les drivers sur le site de Msi.

La machine est livrée sans système, dans ce cas la le Hd intégré est formaté en Gpt?

Merci d'avance.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Un GT70? Tu passes sur du 17 pouces finalement? Sinon en 15 pouces chez MSI il faut regarder du côté du GT60.

Pour le GT70, il me semble qu'il dispose de deux baies pour HDD, donc tu devrais pouvoir conserver ton HDD en ajoutant ton SSD.

Pour la Ram, si tu as une barrette de 8Go, ça ne sert à rien de la changer pour 2x4. Au pire tu as autant la garder et en acheter une autre de 8Go si jamais tu te sens liité au niveau de la Ram (ce qui m'étonnerait quand même pour l'instant).

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Domy42

Domy42

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Oui, un 17 pouces,

il y a 2 baies en effet pour disques, mais il me semble bien avoir vu que le disque "systeme" doit etre sur le slot deja installé, et qu'il faut les intervertir. Mais il me semble aussi que c'était sur l'ancienne version de Gt70.

Voili.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Un GT70? Tu passes sur du 17 pouces finalement? Sinon en 15 pouces chez MSI il faut regarder du côté du GT60.

Pour le GT70, il me semble qu'il dispose de deux baies pour HDD, donc tu devrais pouvoir conserver ton HDD en ajoutant ton SSD.

Pour la Ram, si tu as une barrette de 8Go, ça ne sert à rien de la changer pour 2x4. Au pire tu as autant la garder et en acheter une autre de 8Go si jamais tu te sens liité au niveau de la Ram (ce qui m'étonnerait quand même pour l'instant).

Les GT60 et GX60 ont également une baie supplémentaire pour accueillir un SSD ou un second HDD.
Pour ce qui est de la ram, je ne sais pas ce qu'il advient en cas de processeur Intel mais chez AMD avoir du Dual-Channel aide beaucoup le pc :)
Personnellement je conseillerai quand même de voir pour un kit de 2*4Go 1600MHz pour profiter d'un petit coup de pouce qui ne se refuse pas in game ..

• 0

Domy42

Domy42

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Je ne connais pas les Intel non plus, j'ai des Amd depuis les 386 DX40.

Le prix de 2x4 ou de 1x8 est quasi le meme, j'attendrai de voir la tete de la barette installée du coup.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)