Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation Entre Plusieurs Msi 15.6''

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

yuno

yuno

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour,

Ca serait mon premier achat d'un ordi axé jeux. J'en ai marre de jouer à des jeux en basse qualité et de na pas en profiter, sinon ça sert à quoi de jouer ?

Actuellement j'ai un HP Elitebook 8560p avec un I7-2640m 2.8Ghz et une Radeon Hd 6470M 1go ainsi que 4 go de ram. C'est pas tip top, surtout que sur des jeux du genre League of Legends ou Aion je me tape des fps plutôt bas en étant déjà en basse qualité. C'est clairement désagréable et parfois pas très jouable.

Je souhaiterai acheter chez MSI, j'ai déjà reperé quelque modèles et ces deux là sont ceux entre qui j'hésite :

http://www.rueducomm...-FE932M30405604

http://www.cdiscount...9072311025.html

Si vous avez d'autre propositions n'hésitez pas.

Pour l'instant mon choix se porterai plus sur le second modèle, le i5 me rebutant sur le premier.

Niveau budget, j'ai préféré resté sur un prix plutôt correct.

Et j'ai aussi quelques questions, est ce que je pourrai 'améliorer' les modèles ci-dessus ?

Est ce que ce sont des bons choix ?

J'ai vu que MSI avait une flopé de logiciel sur ces ordis, est ce qu'il faut forcément Window 8 pour les utiliser ? Et est ce que tous ce dont il est questions dans la description est pré-installé ?

La carte réseau Killer apporte-elle un plus qui se ressent ?

Merci au courageux qui auront tout lu et aux personnes qui vont essayer de me répondre :D.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello,
Je vais commencer par répondre à tes questions ;)

- Les MSI sont "upgradables" (vive la langue française ..), donc si l'envie t'en prends tu peux acheter une petite GTX et l'installer à la place de ton ancienne carte graphique par exemple.
- Pour te dire si tu as fait de bons choix il faudrait déjà connaître ton budget maximum afin de te proposer le meilleur pour cette tranche de budget-là ;) Mais au vu de tes choix je place ton budget à Maxi 1200€c'est ça ?
- Tu peux utiliser les logiciels utilitaires sur W7 et Win8 + 8.1 donc aucun problème à ce niveau.
Tout est sur un CD livré dans la boîte du P4G, tu installes ce que tu veux et même si tu perds le CD tu peux tout avoir en te rendant sur le site de MSI :)
- Pour 1150€ MAX tu peux avoir des modèles très sympas pour le gaming mais encore une fois, tout dépend des types de jeux auxquels tu aimerais jouer ;)

Ensuite, le MSI GE70 est un 17.3" donc est-ce que ça veut dire que le 17.3" t'intéresse aussi ou est-ce que tu voudrais le même type de P4G mais en 15.6" ?

Je te propose quelques modèles pour que tu puisses te faire une idée .
Pour 1049€ : MSI GE60 Apach Pro -  i7-4700HQ + GTX860M - Sans OS.
Tu as la même avec W8 pour 100€ de plus au fait.

Pour 1149€ : LDLC Bellone - i5-4200M + GTX870M - Sans OS.
N'aie pas peur du i5, en jeu ça n'a pas beaucoup beaucoup de différences avec un i7 ..

Pour 899€ : MSI GX60 - A10-5750M + R9-M290X - Sans OS.
Certains me tueraient pour ça mais je pense que c'est un très bon compromis Prix/Performance.

Voilà voilà :ph34r:

Modifié par KaynabX, 27 mai 2014 - 21:01.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

KaynabX a tout dit :) !

Pour te répondre au sujet des performances de la carte réseau Killer E2200:

◆ Oui, elle apporte un bon petit plus niveau ping (sur DayZ, Killing Floor, CoD MW3,...) j'ai en moyenne 15m/s en moins comparé à mon ancien portable, mais bon, vu où j'habite (Ile de la Réunion), 15m/s en moins sur 240 de ping, c'est kiff-kiff :gne: et niveau téléchargement, rien de changé...

◆ Et non, le soft fourni avec le driver est mitigé: il peut être ton pire ennemi et brider tes perfs. Parce que le logiciel contrôle la vitesse de ta bande passante (désactivable soi-disant, mais bon, se réactive tout seul)... ça peut être une bonne chose comme une mauvaise (une fois, le soft avait bridé mes téléchargements à 70Ko/sec., parce qu'au moment de son activation (aléatoire), j'étais en train de télécharger grave, et donc le soft a cru que c'était la puissance max de ma bande passante, et l'a bridé.... Mais bon, une fois le soft dompté, c'est que du bonheur, tu peux définir les priorités de bande passante pour tel ou tel logiciels, etc... Et donc avoir une vitesse de téléchargement bien plus stable :)

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 28 mai 2014 - 13:22.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

comme proposé sur un autre topic, tu as ce GT60 avec Core I5 et GTX870 a 1099

http://www.cdiscount...716f442691.html

sinon celui de Richard-Alexandre" a l'air pas mal, et ca review est compléte : http://portables4gam...60-2oc-407xfr◣/

2 promos :

http://www.ldlc.com/...PB00164254.html

et

http://www.ldlc.com/...PB00162929.html

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Enlève la version avec la RAM offerte, c'est carrément pas intéressant comparé à 1 an de garantie supplémentaire qui coûte environ 80€ et un casque Siberia qui coûte environ 55€ ..
A la rigueur, la barrette de RAM coûte 45€ donc bon ..

Modifié par KaynabX, 29 mai 2014 - 09:46.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

yuno

yuno

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Merci pour toutes les propositions et réponses.

Je suis encore en train de réfléchir ^^.

Au niveau de la ram, est ce qu'il faut forcément deux barrettes identiques ? Au niveau de la marque je ne pense pas, mais au niveau de la taille ?

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

les pc depuis une dizaines d'années utilisent une fonction appelée le "dual channel" (voir le tri-channel ou même le quad channel sur du socket 1366 ou 2011), cela consiste à doubler la bande passante de la mémoire, à condition de mettre 2 barrettes en tout point identique.

donc oui, il est souvent recommandé d'avoir deux barrettes de 2 plutot qu'une de 4 pour cela (même si concretement la difference aujourd'hui n'est plus aussi flagrante).

Donc oui, il est quand même recommandé d'avoir 2 barrettes identiques, mais sur la plupart de modèles tu as 4 ports mémoires, sur les msi par exemple tu en as 2 sous le capot arrière et 2 sous le clavier.

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)