Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un P4G 1000 € Max

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Bonjour à tous et toutes ! 

Je suis le possesseur d'un Hp qui me sert de barbecue actuellement et j'aimerai changer d'ordinateur. Etant un joueur invétéré de jeux, je me suis donc tout naturellement tourné vers les fameux P4G. Et là, malheur ! Trop de choix, de débats et de controverses ! 

Donc je me tourne vers vous pour essayer de cerner au mieux mes choix. 

Pour commencer, voici mes demandes en termes d'ordinateur :

-Prix : max 1000 € (je peux rajouter 100 pour acheter un OS si besoin, W8 normalement)

-Taille de l'écran et résolution : 15", 15,6" environ et une résolution Full HD (1920 x 1080)

-Mobilité : J'aimerai un P4G portable et pas "transportable", c'est à dire pas un cachalot sous hormones pesant 5 kg

-Capacité de la bête : Alors ça serait pour jouer à des jeux comme Minecraft, Aoe 3, Starcraft, les Total War, Wow (ou autres Morpeug :lol: ), Hearthstone , Heroes of the Storm, et si possible des FPS (BF4, CS, COD) => non il n'y a pas beaucoup de jeux Blizzard, c'est juste une impression ! Bien sûr je suis prêt à ne pas les mettre tous en ultra. 

-Autonomie : Bon je me doute que ça tiendra jamais 7h donc 2-3h. La matinée quoi. 

-Chauffage : Ben pas un barbuc svp, mon Hp est déjà la pour ça. Après je sais que tous les P4G chauffent donc bon.. je compte investir dans une tablette de refroidissement (cooler master je pense). 

Alors, je suis très intéressé par cet ordinateur : 

MSI GT60 2OC-407XFR : http://www.ldlc.com/...PB00164254.html

D'ailleurs je tiens à remercier Richard-Alexandre pour son test http://portables4gam...60-2oc-407xfr◣/

Mais, il y a un mais, j'ai un peu peur de devoir mettre les mains dans le cambouis.

- Il faut mettre une carte Ram, et selon la personne du test, c'est assez compliqué.

- Ensuite, j'ai vu que le rajout d'un SSD était un réel plus, mais je ne sais pas si la garantie saute pour ça et je n'ai jamais fait cette manip.  

- Et pour finir, le truc qui m'enquiquine c'est le Freedos. Je n'ai jamais eu d'ordi sous ce système,.. J'ai compris qu'il fallait que j'achète Window 8 sur CD ou clé Usb et que je devais l'installer à l'allumage. Mais je n'ai pas trouvé de tuto pour cette opération donc j’appréhende un peu ainsi que l'installation des drivers.. 

Voilà, je suis ouvert à toutes les propositions de PC et à tous les conseils. Je vais essayer d'être présent le plus possible pour pouvoir vous répondre ! 

Merci à vous et pavé césar ! :)

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Alors le GT60 est un très bon choix donc je vais m'occupé à te répondre sur tes inquiétudes.

Pour la ram c'est très facile, avoir accès sous le PC c'est juste quelque visse pour ouvrir la grande trappe :

sp8ic.jpg

Sous le clavier c'est un poil plus compliqué mais ça va.

---------------------

La garantie, alors oui, pour ouvrir la trappe il faut rompre l'autocollant de garantie mais ça n'annule pas la garantie rassure toi, ça a était demandé à MSI. L'autocollant est là juste pour dissuadé les personnes qui connaisse rien et pour eux savoir si il y a eu intervention de notre part dans le PC si jamais il va au SAV.

Le SAV MSI est assez tolérant, on a le droit de faire beaucoup de chose tant que ce que l'on a fait n'est pas ce qui a provoqué la panne. Ils te diraient que la trappe est faite pour ça ^^

Donc aucun soucis pour l'ajout d'un SSD ;)

-------------------------

Si tu met Windows 8, aucun soucis, tu l'installe directement avec ton CD ou ta clé, les drivers? MSI les fournis sur un DVD avec le PC sinon sur leur site ;)

SI tu met Windows 7 c'est un peu plus compliqué il faut changé 1 ou 2 truc dans le bios avant de l'installer, et les drivers ne sont que sur le site (ou d'autre site) mais pas de DVD.

-------------------------

Sinon pour parler un petit peu du chassis (j'ai le même, 1ere génération, car oui les Medion sont des MSI) : http://3.bp.blogspot... le capot vue d'ensemble.jpg

Alors je peux te dire déjà qu'il est très facile de l'upgrader, j'ai changé 2 fois de CPU et 1 fois de GPU, il est bien refroidit, sincèrement tu sera pas déçu ^^

Je sais pas trop quoi dire, j'ai jamais été aussi content de mon PC que je changé habituellement un peu trop souvent lol mais ce chassis me comble encore chaque jours depuis plus de 2 ans 1/2 ;)

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Merci de ta réponse Armadon13127 !

Bon ça va alors tu me rassures sur les points de la ram et du SSD, ça n'a pas l'air si compliqué, je viens en plus de regarder des tutos et effectivement ça semble assez simple. 

Mais ça m'a fait penser à deux choses :

-Est-il mieux d'installer la ram + SSD avant le 1er allumage du pc et ensuite installer W8 sur le ssd?

-Ou alors installer W8 et par la suite installer la ram et le SSD en clonant W8 je crois avec un logiciel. 

Voilà, sinon aucun soucis particuliers sur les jeux que j'ai cité ? Pour le coté évolutif du pc, ça m’intéresse vu que la panne peut survenir et sur certains ordinateurs, j'ai l'impression que la réparation tient plus de la chirurgie cardiaque... 

Encore merci  ;) 

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Le plus simple serait d'avoir le SSD pour installer Windows directement dessus sans se prendre la tete avec les logiciels de clonage, d'autant que tu ne pourra pas choisir de ne prendre que Windows mais une partiton complète, alors sinon faut que tu fasse un partiton Windows sur ton disque dur en vu de la cloné plus tard sans récupérer au passage tout les jeux, film, musique, ... etc

Enfin pour ça c'est surtout de ton budget que ça dépend, tu me dira un SSD de 120Go aujourd'hui c'est 60€, c'est pas énorme non plu lol

Sinon la ram que tu la mettent avant ou après c'est pareil.

Je pense que Minecraft aura un peu de mal =/ non je plaisante xD même avec Optifine tout à fond et un pack de texture 256x256 il passerai tranquille xD t'inquiète pas pour les jeux il est vraiment très performant : http://www.notebookc...0M.88995.0.html

Battlefield 4 ultra full HD 27 fps, tu vire l'anti-crénelage et il devrait passé tout seul x)

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

C'était pas Minecraft qui m'inquiétait le plus :) Merci pour ton lien, c'est vraiment pas mal de voir les performances sur différents types de jeux.

Sinon pour le SSD j'ai vu que la personne qui a fait le test avait un :

-Crucial M500 240 Go : http://www.ldlc.com/...PB00146185.html

Perso, sauf problème de compatibilité je partirais plus sur la version inférieure (question de budget) :

-Crucial M500 120 Go : http://www.ldlc.com/...PB00146184.html

Voilà :) donc si je prends cette bestiole, j'installerais tout de suite le SSD pour mettre W8 dessus à l'installation ! 

Encore merci ;) 

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Aucun soucis pour la compatiblité ;) et 120go sont suffisant Windows n'en prend ~30-50Go avec le temps*

Et de rien, on est là pour ça ^^

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Bonjour à tous et à toutes ,

Je repost par rapport à une nouvelle recherche sur les offres du GT60 et je suis tombé sur celle-ci : 

-http://www.ldlc.com/...PB00162929.html : avec un casque (c'est pas le prob) mais surtout avec 1 an de garantie en plus ! Pour le même prix que l'offre avec la ram offerte. 

Donc je me demande si cette offre n'est pas plus compétitive et si oui, que dois-je prendre comme Ram pour passer à 8 go ? Je dois changer la barrette de ram déjà présente par 2 autres ? 

Voilà ! Merci d'avance! :)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

tu na pas besoin de prendre 2 x 4Go la 1ere ram passera avec la 2nde

Tu as raison pour le price, il vaut mieux prendre le bundle avec casque et garantie ( au meme price que celui avec la barrette de 4Go) et tu ajoute a ton paner une 4Go ....

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Il est très sympa ce gt60! Par contre mefi il est en freedos donc pas d'os, pense a prendre win7 (et pas win8...)
La RAM pas de problème, tu prends ça a côté : http://www.ldlc.com/...PB00124098.html
Et au passage tu rajoutes un bon petit ssd : http://www.ldlc.com/...PB00151457.html

Du coup t'es dans ton budget et t'as un beau petit avion!

Pour info, je sais pas si on te l'as déjà dis, mais changer la RAM ou mettre un hdd ne casse pas la garantie!
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Merci pour votre réponse à tous les 2 ! 

Nikel alors pour la ram je compte en rajouter une à coté alors ! 

Pour le SSD, j'avais trouvé le Crucial M500 à 120 Go pour 64.95 € : http://www.ldlc.com/...PB00146184.html

C'est un peu moins cher ( je sais, je chipote :) ) que le Samsung que tu as posté en lien, après je ne sais pas lequel des 2 est le meilleur !

Sinon pour l'OS, j'ai une préférence pour W7 (je n'ai jamais testé le 8, peur du changement blabla) mais au niveau des drivers pas de soucis ? Comme je l'ai marqué dans le 1er post, je n'ai jamais eu d'ordi en Freedos avant donc j'appréhende un peu ! 

Voilà :) 

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Rien a craindre pour les drivers sous win7 tu auras tout. Quant au sdd c'est toi qui voit. Perso je reste fidèle a Samsung mais le M500 se defend
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Ok ok ! Bon pour le SSD je vais y réfléchir ! 

Pour W7, je regarde comment bien m'y prendre, le site de MSI permet le téléchargement des drivers d'après ce que j'ai lu. 

Si des personnes ont d'autres avis à partager, qu'elles n'hésitent pas ! :) 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)