Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation Entre Plusieurs Pc 17"

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Autant je fais confiance à Darkmustang, autant je pense qu'en virant la poussière du ROG deux fois par an on ne peut pas avoir de problème. Celui de mon cousin a tenu cinq ans, et fonctionne encore (mais plus utilisé).

Pour Clevo, chez Anyware tu peux utiliser le code "P4G" pour avoir une petite remise. Et les appeler, aussi.

Tiens, ton Clevo chez ldlc :
http://www.ldlc.com/...PB00165728.html

Exact, avec un entretient régulier, vos P4G quelque soit la marque tiendra des années!

J'ai fait il y a 2 mois l'Asus N71 d'un ami (I7-740QM et 5730) le PC est en bout de vie depuis 1 an environ, surchauffe successives, écran noir, ventilo vrillé, etc... Mais il tient bon! Il y a deux mois donc, je l'ai entièrement démonté, et j'ai fait un trou de la taille du ventilo dessous. Le PC est reparti comme en 40, on a gagné 20° de température (20° hein, pas 2 ou 3, 20!) et comme vient de me le reconfirmer son proprio: "Il est bien moins chaud qu'avant et pas un seul plantage depuis" Entretient + trous bien placés = des années d'utilisation (son N71 a 4 ans cette année :) )

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Tinuviel77

Tinuviel77

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Ayant eu un asus g73 et n'ayant pas eu les "corones" de le démonter je rejoins un peu l'avis de darkmustang ..
Si on se sent près à jouer du tournevis alors pas de souci sinon ...
Et même en utilisant un support avec ventilo cela n'a pas empêche le mien de cramé ..
Je m'en prends à moi même car j'avais lu sur des forums à l'époque le besoin de repaste sur cette série mais encore une fois en commençant â démonter j'ai fini par remettre les vis en voyant l'ampleur de la tâche ..
  • 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

La feignantise a un certain cout et même un cout certain ! :lol:

Faut pas se plaindre après, d'avoir à ouvrir en grand son porte-feuilles, quoique quand c'est celui des parents, quels soucis ??  ^_^  .....n'est-ce pas les nantis ? ;)

Une bonne et je dirais même une excellente plaque ventilé qui continue son labeur depuis plus de sept ans maintenant :

http://zalman-eu.com/?ZM-NC2000B avec ma recette ! :) Voir mon post précèdent .

Et sans faire de trous.... çà va pas non !?

Modifié par Jesauraitout, 26 mai 2014 - 16:23.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

@Jesauraitout Je pense qu'on a compris que TA méthode FONCTIONNE PARFAITEMENT DEPUIS 7 ans avec un Zalmann NC2000 Black.
Ce n'est clairement pas la peine de le réécrire dans chaque message que tu poste :ph34r:

Mon Gx je l'ai acheté en Aout 2013 et je l'ai nettoyé une fois en Décembre parce que je jouais énormément entre Aout et fin Octobre ...
Puis une deuxième fois en Mars 2014. Il ne fait aucun bruit en IDLE et j'ai également modifié la vitesse du ventilateur pour qu'il ne se mette à tourner à fond qu'à partir de 70°C mais qu'il reste mignon entre 40° et 60° ;)

Modifié par KaynabX, 26 mai 2014 - 16:55.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Faut pas t'énerver comme çà mon petit .. ;)

Tout le monde n'est pas au courant, la preuve ...y'en a qui donnent de mauvaises informations. :(

Et je ne fais que relater mon expérience. ( oui je sais, je sais, je radotes comme un vieux snock) :rolleyes:

Et, je ne réécris pas, je copie-colles, c'est pas difficile :)

Je te remercies de t'inquiéter pour moi, mais ça va aller ...oui oui .. -_-

Modifié par Jesauraitout, 26 mai 2014 - 17:09.

• 0

Tinuviel77

Tinuviel77

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

@Jesauraitout Quand on raconte son expérience personnelle de la même façon que tu racontes la tienne ce n'est pas "donner de mauvaises informations"...

Le fait est que ta "technique" aka "solution miracle" pour faire tenir un ROG d'ASUS ait fonctionné avec toi jusqu'à présent ne signifie pas forcément que tout le monde en tirera le même résultat et c'est pourquoi j'ai parlé de mon asus qui a cramé même avec plaque ventilée.

Et si tu n'avais pas lu de travers tu aurais compris que la fainéantise n'était pas responsable du sort du pc mais plutôt la complexité de la tâche d'entretien d'un ROG asus qui t'oblige toi aussi à crier haut et fort que tu as LA solution miracle en associant LA bonne plaque ventilée et un collant de ta femme...

Il est clair que ça parait normal de devoir faire du bricolage "à la Mcgyver" lorsqu'on investit ce genre de somme dans un pc considéré haut de gamme pour pouvoir le faire durer...

• 1

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Nan nan :nana: :nana:  je ne lis pas de travers.... qui me croies me suive, les autres qu'ils continuent donc à jeter leurs argent par la fenêtre...si çà leurs chante. :yeah:

Je m'en fiche, je m'adresse aux économes et aux pauvres comme moi qui plaide contre la surconsommation et le gaspillage  :oak:  des ressources.

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Mes chers amis, revenons à nos "moutons" et collants :) , ne vous disputez pas s'il vous plait. Alors pour l'instant mon choix se porte toujours sur le msi niveau rapport/performance/qualité/prix plafonné à 1600 e, j'ai jusqu'a vendredi pour faire mon choix final. J'ai fait beaucoup de recherche sur clevo mais ils sont partout "cher", c'est à dire plus élevé que le msi pour ce qu'il y a, au fait, vous en pensez quoi du toshiba qosmio x a 13 h ? Pour mon utilisation n'est-ce pas suffisant ?

Modifié par Meruem, 26 mai 2014 - 18:58.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Jesauraitout on a compris que tu étais la lumière à suivre dans ce monde sombre et plongé dans les ténèbres.
On a compris que ceux qui ne prenaient pas un Asus et une ZM NC2000B ne sont que des ignorants soucieux de jeter leur argent par la fenêtre. Mais tu te rends compte que tu diggresse totalement rien que pour apporter une demie douzaine de fois le même message copié collé ?
Au pire crée un topic nommé "Solution Miracle pour Asus série G" et copie-colle une centaine de fois ton message dedans ;)
Je ne le prends pas mal mais faut comprendre que là on essaie d'aider l'ami Meruem qui a besoin Du Meilleur PC Possible à 1600€ .

Pour te répondre mon cher Meruem, j'ai regardé pour le Qosmio et le prix que j'ai trouvé est celui de 1480€.
Alors je te cite les différences entre les deux P4G et tu décideras, bien sûr je mettrais mon avis Perso à la fin ;)

Catégorie : GT70 - Qosmio X70
CPU : i7-4800MQ - i7-4700MQ
GPU : GTX880M 8Go - GTX770M 3Go
RAM : 16Go 1600MHz - 8Go 1600MHz
HDD : 1To 7200RPM - 1To 5400RPM
SSD : 128Go - 256Go
Clavier : Rétroéclairé multicolore - Rétroéclairé rouge
Audio : 2H-p + 1 Suboofer - 4Haut-parleurs
Ecran : 17.3" FHD Matte - 17.3"FHD Brillant
Poids : 3.9Kg - 3.4Kg
Garantie : 2 ans - 1 an
PRIX : 1600€ - 1480€

Premièrement, les processeurs sont du même niveau, on va pas chipoter pour 10% de différence.
Deuxièmement, le GPU du MSI explose littéralement celui du Qosmio et les 8Go de RAM sont tout de même notables.
Niveau Disque Dur : les 7200RPM t'éviteront le lag en jeu, j'ai eu du 5400RPM et je peux te dire que ça frustre de voir sa machine ralentis par un simple DD ..
Niveau SSD : ça fait plaisir d'avoir 256Gb de SSD c'est clair !
Ecran : le fait que l'écran du Qosmio soit brillant risque de nuire à ton expérience de jeu entre 8h et 19h .. Mais si tu ne joue que la nuit et sans lumière derrière toi alors y'a pas vraiment de soucis à te faire ..
Audio : 4 Hauts parleurs, j'ai pas vérifié mais je pars sur la base que ce sont vraiment 4 hp et pas 2hp qui jouent le rôle de 4, seront plus appréciables que 2.1 même si le caisson de basse met bien l'ambiance dans les FPS.
Maintenant venons au point qui fait bien chi*r : la garantie.
Au bout d'un an, généralement on n'a aucun soucis avec sa machine qui nécessite le SAV. Par contre la seconde année est plus apte à être semée d’embûches.
Le pirx : Si tu estime que 1600€ c'est trop, que les deux années de garantie ne te serviront pas à grand chose et que tu n'as pas besoin d'un 880M alors fonce sur le Qosmio auquel tu auras juste besoin d'ajouter une Seagate Momentus et une barrette de RAM pour pouvoir l'exploiter à fond ;)

Mon avis personnel reste qu'une 880M à ce prix c'est magnifique et à ne pas rater. Je pense également que le châssis, aussi vieux soit-il, du GT te permettront une dissipation de chaleur sans aucun soucis avec un bon support ventilé type NotePal U3 ou l'EXCELLENT NC2000B DE Jesauraitout :lol: :lol:

Désolé de faire aussi long, j'aimerais écourter mais je pense que pour un tel investissement (1600€ c'est 2 x SMIC je rappelle), demande un minimum de réflexion :)

Modifié par KaynabX, 26 mai 2014 - 22:08.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Merci pour toutes ces infos KaynabX, au contraire plus le texte est long, plus c'est complet et bien expliqué, mieux c'est. En effet, 1600 € est une grosse somme d'argent que je veux investir sur le meilleur laptop possible avec une perrenité de plusieurs années. Je veux le must ( ou s'en approchant) des composants de l'année 2014 pour ne pas avoir a changer les composant tous les ans. Apparemment le système de ventilation du msi gt70 dominator pro n'est pas aussi désastreuse que ça avec les review et commentaires que j'ai vu sur le fofo. Pour l'instant mon choix se tourne toujours sur le msi, je me décide jusqu'à vendredi. Peut être qu'il y aura des réducs qui sait... :)
  • 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Par contre les qosmio niveau bruit et refroidissement j'avais lu que c'était pas super...

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@Meruem : La GTX 880m devrait facilement tenir 5 ans si tu l'entretiens correctement :P
Nettoyage à la bombe à air, repast et bonne ventilation te permettront de le garder longtemps ;)

Et je te comprends, mon choix est souvent critiqué mais si j'ai pris le GX60 c'est par soucis de Prix/Performance et que ce soit 800€ ou 1600€, bah l'investissement reste assez important.
C'est pas une pair de chaussure quoi ;)

D'ailleurs, tu as le lien où tu l'achètes à 1600€ ? Parce que je n'ai pas trouvé en dessous de 1700€ :o

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Par contre les qosmio niveau bruit et refroidissement j'avais lu que c'était pas super...

Je suis d'accord, ce n'est plus ce que c'était cette marque, mais le bruit peut-être une présence rassurante car avec toute cette technologie comme les SSD et les ventilateurs inaudibles des Asus par exemple, on arrive à se demander si c'est normale. :eyes2:

Comme les voitures électriques à l’arrêt au feu rouge... :mdr:

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Voici le lien : http://www.materiel....5&cat=pcp_gamer :)
  • 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Ah c'est la version avec le 880M 4GDDR5 et avec 8Go DDR3, ce qui explique le prix :P
Mais malgré ça, ça vaut le prix largement x)
1600€ une GTX880m c'est une très bonne offre :P

Par contre, j'ai également vu que la version 15.6" est doté d'une GTX880M 8GDRR5 donc si jamais tu compte jouer sur un écran externe ou que les 17" ne sont pas une obligation pour toi, penses-y ;)

D'ailleurs, en cherchant sur trois autres sites de ventes, j'ai remarqué que MSI est la seule marque proposant une GTX880M en dessous des 1700€..

Modifié par KaynabX, 27 mai 2014 - 20:12.

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages

Pour ce qui est du 15.6 pouces, il faut compter l'os avec donc plus de 100 euros en plus :) , alors que celui 1600  euros est en 17 pouces et même si il n'a pas 8 gigas de mémoire vidéo, 4 gigas est largement suffisant :) , de plus il y a l'os intégré ce qui offre un meilleur rapport qualité prix :D

Modifié par Meruem, 27 mai 2014 - 22:02.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Tu as mis une photo de profil je me demandais qui me parlait :ph34r:

Oui tu as raison pour l'OS, je disais juste que si jamais tu avais un CD d'installation Windows 7/8 ça pourrait t'arranger de ne pas avoir à le payer en plus :) Parce que c'est vrai qu'à 119€ l'OS est cher payé :x

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Ahah et oui, ca vient de hunter x hunter :) Sinon si je peux augmenter mon budget a 1800 €, vou me conseillerez quoi ?
  • 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

vu les perf du msi que Kaynabx te présente, garde tes 200€ pour investir dans une plaque de refroidissement et un ssd performant type samsnug 840 pro, à 1800 tu n'auras guère mieux, de l'entrée de gamme chez alienware m17, c'est guère tout...

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Avec tes 200€ tu peux prendre :
- SSD 256Go Crucial M550. - 143.99€
- Cooler Master NotePal U3 Plus - 35.02€
Et voilà, t'as un SSD super performant (550Mo/s en Lecture et 500Mo/s en Ecriture ) et un superbe support ventilé en aluminium doté de trois ventilateurs repositionnables pour 175€ ce qui te laisse 25€ en poche :P 

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

ahah^^ décidemment on est pas d'accord...

je préconiserai plutôt le samsung 840 evo, moins cher et tout aussi efficace: http://www.ldlc.com/...PB00151458.html

perso pour crucial je regrette les M500, les M550 pour moi c'est du rabais, crucial s'est laissé distancé par intel et surtout samsung..

et la plaque de ventilation, en fait ça se choisi: soit du silence avec un seul gros ventilo soit de l'efficacité pure au risque d'avoir plus de nuisance avec un support multi ventilo.

le notepal U3 se situe dans la seconde categorie, il est efficace (3 ventilo, chacun sous le gpu, le cpu et le hdd) au detriment du bruit.

dans l'autre catégorie je choisirai le Zalman 2500plus, très bien conçu aussi, plus silencieux à mon gout et très efficace.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Moins cher ? Justement je l'ai trouvé trop cher c'est pour ça que je ne lui ai pas conseillé :P 
http://www.materiel....6-go-83233.html 183€ le 840Pro 256Go :ph34r:
Encore une fois pour les ventilateurs il faut en effet faire le choix entre efficacité et silence ..
Pour moi c'est sans concession, je joue avec de la musique à fond dans le casque donc aucun problème pour moi  ;)

Modifié par KaynabX, 28 mai 2014 - 21:19.

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages

Je ne pense pas prendre de support ventilé en fait, les sd sur le msi me suffit amplement ^^, il chauffe autant que ça ce msi haut de gamme ? Pourtant les jeux auxquels je joue ne sont pas extravagant :/. Si c'est aussi mal ventilé autant prendre l'alienware à 2000 €

Modifié par Meruem, 28 mai 2014 - 22:54.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

Moins cher ? Justement je l'ai trouvé trop cher c'est pour ça que je ne lui ai pas conseillé :P 
http://www.materiel....6-go-83233.html 183€ le 840Pro 256Go :ph34r:
Encore une fois pour les ventilateurs il faut en effet faire le choix entre efficacité et silence ..
Pour moi c'est sans concession, je joue avec de la musique à fond dans le casque donc aucun problème pour moi  ;)

je parle du 840 evo, pas du pro, mais dans tous les cas l'un comme l'autre font mieux que le crucial :rolleyes:

Meruem, tu vas acheter un P4G, quel que soit le modèle le support ventilé est extremement conseillé mon ami ;)  pour ce quiest du ssd par contre tu as tout à fait raison, d'autant que MSI est passé maitre dans le super raid ssd, à la rigueur pour 200€ tu devrais trouver une version équipée justement de 2 à 3 ssd msata qui ensemble peuvent atteindre des débit totalement ahurissant (compte entre 800Mo/s à 1Go... :wub:  )

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Ce n'est pas en rapport avec le jeu la chauffe, du moins pas dans ce cas de figure. Plus un composant type processeur ou processeur graphique est puissant, plus il chauffe.. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
  • 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Vous en pensez quoi ? :) http://www.ldlc.com/...PB00167078.html
  • 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

C'est un peu un piège ce que tu me demandes là en fait ..
i7- avec GTX880M ce qui est la combinaison parfaite pour un P4G mais pour le prix du coup tu fais comment ?

On est à 2000€ en l'occurrence et il te faudra absolument un support ventile :P  :ph34r:

Modifié par KaynabX, 29 mai 2014 - 09:43.

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Pour le support ventilé je le prendrai plus tard :) Je joue pas à fond, je veux juste un pc portable surpuissant comme je bouge beaucoup, donc le support peut attendre plusieurs mois apres l'acquisition du monstre :)
  • 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

ben là tu tape dans le max

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
C'est le meilleur rapport qualité prix, 1500 e de difference avec le plus hdg qui a le processeur i7 de difference apres je me tate car à 2000€ je peux peut etre avoir mieux ? Hum

Modifié par Meruem, 29 mai 2014 - 18:45.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)