Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation Entre Plusieurs Pc 17"

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un gros soucis en ce moment, ça fait des mois que j'hésite à acheter un pc portable gamer de 17".

J'hésite en effets sur ces pc : asus g750jh ( et pas jz, trop cher ) , msi gt70 dominator pro ( le must il coute "que" 1600e pour un laptop de cette envergure. Apres je sais pas si c'est trop excessif pas rapport a mon utilisation, en effet, je voudrais jouer dessus avec des jeux tel que counter strike (go, source), Evolve, des mmorpg tel que Flyff, Dragonica, Tera Online, Gw2 en high. Ce que je privilégie est la puissance et LE SILENCE (+ refroidissement), je ne veux pas que le pc fasse le bruit d'un aspirateur :) . Et je voulais savoir si avec ces jeux ces pc n'allaient pas "fumer" ou surchauffer ? Je joue rarement à des jeux tel que crysis, ou farcry ou bf4, je suis plus sur du DOTA 2 et du mmorpg. En plus de cela, quand je joue je ne porte pas de casque, je n'aime pas ca, je préfere ecouter spotify avec les hauts parleur du pc portable tout en jouant et naviguant sur le net si je respawn dans un fps par exemple. Pour conclure, je veux un pc qui a de bons hauts parleur, de bonnes qualités audio pour casque etc, un bel écran, un bon refroidissement, et un bon niveau sonore de la ventilation ( c'est à dire faible jusqu'à être presque inaudible ! De plus, je veux que le pc soit facilement "pénétrable" pour y glisser mon plumeau et nettoyer la poussière qui s'y infiltre avec le temps ? ( un peu bizarre comme phrase...)  Est-ce possible ? Si oui , quel pc me conseillerez vous ? :)

Modifié par Meruem, 25 mai 2014 - 01:15.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

si tu privilégies le silence et le refroidissement les msi sont pas de bons choix par rapport a asus.

Asus est meilleur dans ce domaine, par contre, les asus g750 sont galères a entretenir car il faut les démonter entièrement.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Je vais te dire ce que tous les autres vont te dire d'ici demain ! :D

Méchant HeavySonic ! :'(

Asus : Difficile à nettoyer les Asus RoG. Et il me semble que tu ne peux pas changer les processeurs (Carte graphique et CPU) par d'autres donc pas d'upgrade.. A confirmer.
MSI : Il est surpuissant celui-là, tu pourras également le mettre à jour niveau hardware dans le futur.
Si le budget n'est pas une contrainte pour toi ..

En fait, pour vraiment schématiser tout le schmilblick :
Les Asus sont connus pour ne pas être faciles à nettoyer. Ils tiennent généralement assez longtemps et sont de très bonne facture niveau hardware.
Les MSI sont connus pour être de bonne facture avec les pièces changeables.

Mais les deux sont des machines surpuissantes ;)

- Pour la chauffe : un 17" ne chauffera pas plus qu'un 15". Si t'as une tablette ventilée du genre NotePal U3 en dessous t'es sûr d'être tranquille. Mais sinon je dirais que la température moyenne en jeu est autour de 65° .. Pas de quoi flipper ;)
- Pour le refroidissement : les MSI sont équipés d'un bouton tactile qui permet de booster les ventilos à 100%.
- Pour le son : il me semble que les RoG ont des hauts-parleurs estampillés SonicMaster et les MSI ont des Dynaudio ..
Personnellement les Dynaudio m'ont prouvé ce qu'elles avaient dans le ventre et je dois dire que ça m'a bien plu ;)
- Pour le silence : En jeu tu oublies le silence .. Soit tu couvre le bruit avec la musique soit tu subis x)
Plus sérieusement, le G750 a deux ventilateurs et le MSI a la technologie TurboBoost. Dans les deux cas, si ça chauffe ça va carburer niveau Tour/Minutes donc engendrer un bruit conséquent..
Mais quand c'est pas en utilisation intensive tu n'entends presque pas de bruit :)

Niveau prix il me semble que c'est le même ..

Le MSI GT70 Dominator Pro est en fait une version améliorée de l'Asus G750 j'ai l'impression ..
i7-4800MQ, GTX880m contre I7-4700HQ, GTX780M .
Mon avis personnel : S'ils ont le même prix, prends le MSI.

Donc à toi de voir par rapport à tes critères personnels ce que tu recherches ;)

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 11:51.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour.

Pour commencer il eut été appréciable que tu passes par la case présentation avant tout post, je t'invite a y faire un tour^^

Pour ta réponse, sans hésiter le gt70, oui bien sur a pleine charge c'est une turbine, mais en normal il est totalement inaudible, et si tu aimes écouter la musique pendant que tu joues les dynaudio sont vraiment de très bonnes qualité (je me répète, mais les Kliptch de mon alienware ne font pas le poids en comparaison! Elles saturent bien plus vite, les graves sont nuls a comparé)
De toute manière si tu veux une machine gamer silenceuse, prends une tour, un P4G silencieux en jeu ça n'existe pas mon ami... Investi dans un support de refroidissement, ton engin sera moins tenter de jouer de la vocalise.
Enfin le MSI est d'une facilité de démontage exemplaire, le nettoyer ou l'upgrader est infantin.
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tout est dit
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Merci pour vos reponses rapides les gars ( et filles si il y en a ;) ) , j'ai fait ma présention comme tu le souhaitais, allez y faire un tour. Enfin bref, oui je suis au courant de tout cela mais je voulais savoir si le msi chauffait et faisait autant de bruit que ca avec des jeux aussi faibles tel que tera online, flyff, css etc ? Et pour un pc tour pourquoi pas mais je m'y connais plus en laptop qu'en pc tour car ce dernier a beaucoup d'element par exemple dans le configomatic il y a plein de truc etc , sinon vous pouvez m'aider à l'assembler si ca vous dérange pas ? ^^ ( avec ecran souris claviers ) Mon budget max est de 1600, enfin bon j'ai beaucoup hesité avec le alienware x51 mais la cg etait nulle. Désolé si vous avez du mal à me comprendre, j'ai des difficultés à structurer mes phrases.
  • 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Bon bah je vais faire ça en deux morceaux.

I°) Pour le MSI GT70 Dominator Pro.
Si tu configure correctement, sur Flyff, LoL ou CSS ton GPU ne sera pas énormément sollicité.
Il devrait avoir un truc du genre 30% d'utilisation vu que le mien tourne autour de 35% dans ces mêmes jeux.
Donc normalement ça devrait pas devenir une turbine de Boeing 747 ;)
Par contre Tera en qualité Maxi ça pousse jusqu'à 50-60%, si ce n'est plus, sur une GTX880m non ?
Sur des jeux comme Flyff, LoL, CSS ou Tera ta carte graphique ne devrait pas beaucoup chauffer.
Encore une fois : Prends une NotePal U3 avec le GT70 et tu seras tranquille :P

II°) Pour une tour chez topachat - Config'O'Matic.
Config'O'Matic 1590€

CPU : I5-4670k - Quad 3.4GHz
CM : ASRock Z87-Pro4
RAM : 2*4Go Ballistix Tactical - DDR3 1866MHz
Ventirad : Noctua U12S
GPU : Sapphire R9 290X 4Go - BF4 offert au fait x)
SSD : Samsung 840Evo 250Go - R:540Mo/s W:410Mo/s
HDD : Seagate SV35 2To - 7200RPM
Boitier : Aérocool Mechatron White - J'aime bien le style transformers
Alim : Corsair CX750M - Semi-Modulaire
Ecran : Asus VE278Q - 27" Full HD 2ms
Clavier : Cyborg V.5 - Rétroéclairage
Souris : Steelseries Rival - Simple 6500DPI 6Boutons

Le tout pour 1590€ dont écran, clavier et souris.

Je l'ai fait assez rapidement sans réellement chercher à optimiser.
Je te propose cette configuration juste pour te donner une idée de ce que tu peux avoir avec cette tranche de budget.
J'optimiserais cette proposition d'ici peu.

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 16:02.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

Salut Meruem,

je vois que tu mets en premier et en Majuscule le critère de silence, il n'y a pas photo, c'est Asus qui cumul son silence de fonctionnement avec l'efficacité supérieur de son refroidissement (2 ventilateurs sur-dimensionnés) par rapport au MSI qui lui rend le port du casque en jeu, obligatoire ne serait-ce que pour s'extraire d'un bruit conséquent de soufflerie, surtout en boost. :wacko:

Pour le reste de tes exigences, il va falloir que tu fasses des compromis, comme par exemple de ce qui est de la fidélitée de restitution sonore des haut-parleurs des laptops.

Je n'en connais aucun, tout au plus certains sont moins pire que les autres. :P

Le mieux c'est de brancher des petits HP amplifiés extérieurs. :wub:

Une bombe à air sec c'est nettement mieux et conseiller qu'un " plumeau ", quelque soit vraiment ce plumeau. :huh:

Pour éviter l'invasion de poussières et de fibres diverses et variées flottant dans l'air ambiants (moutons), je te conseille l'utilisation systématique d'une plaque ventilée tel que un Zalman ZM-NC2000B qui en plus d’être silencieux, est aussi fiable, endurant et efficace.

C'est lui qui retiendra les moutons et la poussière, et, tu le nettoieras une fois l'an comme je le fais moi-même depuis 7 ans sur mon premier ROG, le G1.

Depuis plus d'un mois maintenant je suis sur son successeur, un ROG G750 JX.

Ah aussi, j'y ai mis un bas sur la plaque comme filtre, c'est très efficace, et, pas cher, si tu as ..........une copine :D

Mon G1, je ne l'ai démonté qu'une seule fois, au début de cette année et il était exempte de poussières (et de moutons) ! :angry:

Alors, démonter un Asus pour le nettoyer n'est pas une fatalité, pour peu que tu utilises ma " recette". ;)

Je ne te préconise rien, c'est à toi de voir selon tes priorités, tes gouts et tes couleurs.

N'oublies pas de nous faire une rewiew de ton acquisition, quelque soit ton choix.

Modifié par Jesauraitout, 25 mai 2014 - 15:42.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

J'ai mis à jour mon post.
Pour le kit Clavier + Souris je te conseille de modifier à ta sauce.
J'ai pris ceux-là parce que j'aime bien personnellement mais chacun a ses exigences et ses gouts, surtout en matière de souris ;)
Même si une Naga met tout le monde d'accord, bien entendu :ph34r:

Pour le Zalman, je n'ai jamais aimé avoir un seul fan pour un PC gamer..
Je préfère le système du NotePal qui permet de focaliser un ventilateur pour le CPU, un autre pour le GPU et un autre pour le Disque dur.
Mais comme dit : c'est mon avis personnel :)

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 16:05.

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages

Merci les gars d'avoir pris du temps pour me répondre ! Je vais me tourner vers un laptop comme je me déplace de temps en temps et que je n'aime pas jouer dans la même pièce et merci à toi KaynabX d'avoir pris du temps pour le montage. Je vais me tourner vers le msi gt70 qui coute moins cher pour une puissance supérieure au asus et qui de plus a une aisance à l'ouverture des jambes que n'a pas cette dernière. De plus je cherche un système de refroidissement comme vous me l'avez conseiller après je sais pas prendre lequel, je cherche un silencieux qui refroidit bien comme un sorbet qui glace le derrière des dents. Pour la poussière tu m'as dit Jesauraitout, que ton machin ventilé absorbait la poussière ? ! Ca serait top ca  ! Avez vous des modeles à me conseiller ? Merci de votre aide

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@Meruam Comme dit avant : pas de soucis, dans la communauté on s'entraide ;)
Comme bon support ventilé je vois le Cooler Master NotePal U3 Plus et le Zalman  NC2500 Plus ..

L'intérêt principal du U3 Plus c'est qu'on peut régler la vitesse de rotation des ventilateurs.
En plus de ça, chaque ventilateur peut être clipsé là où on veut qu'il travaille.
En gros, ce sera bien plus effectif qu'un gros ventilateur qui souffle partout puisque ce ventilateur soufflera sur l'entrée d'air qui lui sera assignée.
Et il me semble même que l'on peut mettre un mode turbo .. En appuyant sur un petit bouton ..

Pour le Zalman NC2500 Plus, l'intérêt se trouve en deux points :
D'un coté il a une baie 2.5" et de l'autre c'est un support ventilé avec deux ventilateurs.
Placés à l'arrière ça permet un flux d'air plus important et moins entravé.

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 17:08.

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

" Le machin " ventilé (dixit Meruem), lui a 2 ventilateurs (ZM-NC2000B) qui soufflent pour de vrai et en quasi silence, pas comme la référence à 1 seul ventilateur du Zalman3500 qui est plutôt asthmatique.

Ne pas oublier de limiter au trois quart la puissance des ventilateurs avec le variateur, pour augmenter sa durée de vie, et, accessoirement son silence, bien que déjà très silencieux dès le départ.

Et Non ... non, il n'absorbe pas la poussière :nana: :nana: , il l’arrête sur le filtre ( le fameux bas de la c...) qu'il suffit ensuite de nettoyer. :slt:

http://zalman-eu.com/?ZM-NC2000B

Et oui, j'ai relaté mon expérience de ces 7 dernières années, mais ce n'est que mon expérience.

Cependant, il faut tout lire et pas en diagonale seulement.

Prévois des boules " Quiès " en complément du MSI....et des gants en Nomex ... :lol:

Modifié par Jesauraitout, 26 mai 2014 - 13:20.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

faut pas exagerer, je sais pas ou tu as vu qu'il fallait des boules quies pour le gt70, le g750 de mon pote fait tout autant de bruit sous BF4, et tu n'as jamais entendu un boeing M18x R2 en full charge avec son duo de 7970! :lol:

pour les supports ventilé mon coeur va au zalman aussi, j'adore sa conception qui reprend justement dans le genre le système utilisé par les P4G Asus, le bruit en moins :rolleyes:

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages

C'est décidé je vais me prendre le msi et le fameux support ventilé ( mais plus tard car je ne roule pas sur smaug) avec quoi je vais rajouté des colants, pourrais tu me filer un site fiable sur lequel je pourrai me procurer ce ventilateur s'il te plait ? Merci encore pour votre aide !

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pourquoi personne ne parle de Alienware (M17) et de Clevo (P177SM) ?
Là t'as tout : la ventilation, l'entretien, la qualité des matériaux...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages

Ah oui il y a le clevo, mais pour 1600e ai-je la meme chose que le msi ? :) Et pour alienware, je n'ai pas envie de négocier, c'est honteux de proposer de tel laptop à ce prix lol

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Sauf que la différence entre un Alienware et un MSi, c'est la même qu'entre une A4 et une Laguna. Au niveau de la qualité, de la finition, ça n'a rien à voir.

Et oui, chez Clevo, tu peux avoir des tarifs à peu près équivalents. Je t'invite à regarder dans la section dédiée du forum pour voir quels sont les différents intégrateurs :)
Tu peux partir sur un couple i7 4702MQ / GTX 870M (équivalente à la R9 290X).

Les tarifs sont généralement plus intéressants à l'étranger.
Et pareil, Clevo, si c'est moins stylé qu'Alienware, c'est le même niveau de finition. Et les écrans haut de gamme sont excellents, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas avec les marques "grand public" (Asus et MSi, j'entends).

Pour finir, je dirais que je préfère le châssis du Asus au MSi, quoiqu'il ne soit pas possible de changer le processeur et la carte graphique... c'est une opération que l'on fait rarement. A toi de voir pour le reste !
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Pourquoi personne ne parle de Alienware (M17) et de Clevo (P177SM) ?
Là t'as tout : la ventilation, l'entretien, la qualité des matériaux...

Clevo d'accord c'est accessible mais oser parler d'Alienware pour un budget de 1600€ c'est comme parler de TTRS à un mec qui veut une voiture à 3500€.
Je ne dis pas que Alienware c'est de la m*rde. Je dis simplement que les marges qu'ils se font sont inadmissibles.
Quand tu vois que t'as la même configuration chez MSI ou Asus pour 500€de moins faut pas non plus essayer de nous faire croire qu'ils ne prennent pas les gens pour des pompes à fric.

Quand on parle de qualité de finition, j'accepte totalement qu'Alienware c'est comparable à du Apple, on va pas non plus nier que niveau design et matériau Apple font du très bon boulot, mais est-ce que ça vaut un tel prix ?
C'est ça la question ..

Chez Clevo il y a aussi du très bon matériel mais personnellement je resterais sur le MSI pour mon conseil pour une raison : le SAV.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Le SAV de Clevo peut être meilleur suivant les intégrateurs. Au moins si ton intégrateur est en France, le PC n'est pas à envoyer en Pologne...

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Chez Eurocom :

Au vue des prix des intégrateurs français et allemands ...
Encore qu'en Allemagne ça peut aller mais en France c'est un peu .. Comment dire .. Chaud ?

Chez Eurocom il revient à 1650€ donc ça va en fai

Au temps pour moi, j'avais oublié de changer le GPU, avec une 880M ça fait 1900€ mini.

Et quand bien même, ça revient à faire une concession sur les hauts-parleurs Dynaudio et le clavier rétro-éclairé Steelseries en plus de payer entre 200€ et 300€ de plus ..

Chez Clevo.fr :
Le prix varie entre 1800€ et 2000€ pour une configuration identique.

Chez Clevo-Europe.com :
Le prix varie entre 1800€ et 2400€ pour une configuration similaire x)

Modifié par KaynabX, 26 mai 2014 - 00:30.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
T'oublies qu'on peut négocier avec Dell... Et c'est facile. Mon M14x était affiché à plus de 1200, je l'ai payé moins de 1000.
Et toi qui parles de SAV, bah Dell, y a pas mieux. Ils envoient UPS prendre ton ordi, puis ils te le renvoient par UPS, sans frais.

Et pour Clevo, en effet, tu peux avoir un SAV excellent. Chez Invasion-Labs, par exemple, boutique réputée pour la relation client.

Et franchement, le MSi, trouve-moi moins sexy... 5cm d'épaisseur pour 4Kg, ça fait un joli bébé... tout ça pour un refroidissement loin d'être exceptionnel.
C'est un châssis des 80's, quoi. On dirait l'Enterprise V1 ce machin.
Faut pas oublier que c'est un châssis qui a été fait pour pouvoir vendre des ordinateurs low cost, à l'époque où il fallait envoyer 1800 balles pour avoir un P4G correct.
Donc mettre 2000€ là-dedans, je trouve ça franchement pas intéressant. Une Clio avec un moteur de Ferrari.

Un exemple pour le P177SM :
http://www.pcsystems...-3/konfigurator
- i7 4702MQ
- GTX 680M
- 8Go Corsair
- 500Goo + 240Go SSD
- Garantie 2 ans
=> 1700€
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Invasion labs sont en train de refaire leur vitrine, je voulais aussi regarder chez eux t'en fais pas.
Pour ce qui est du châssis, on ne change pas une recette qui fonctionne.
Le châssis c'est aussi un goût personnel, moi quand j'ai eu mon GX entre les mains j'avais l'impression de tenir un monstre. et puis franchement le poids n'est pas tellement important. Un sac de cours pour un étudiant moyen dépasse largement les 4Kg ;)
Pour la question du châssis low-cost, quand je vois les PC en plastique vendus au même prix que mon GX je me dis que ce dont j'ai hérité est largement plus résistant.

Bah tu vois tu le dis toi-même : Tu as payé ~1000€ pour un P4G 14" avec un GPU qui ne fera pas tourner Watch Dogs en Low/Medium ..
A ce prix tu aurais pu avoir un GX70 ou un GT60 composé d'un joli GTX770m ..
Bien sûr, chacun a ses besoins. Certains ont besoin de mobilité donc privilégient de petites diagonales avec des configurations tout de même respectables mais à quel prix ?

Un ami m'avait dit quelque chose que je trouve assez intéressant, surtout quand on a un tel budget :
"Si t'as besoin de mobilité, prends-toi un 13.6" à 400€ et fais-toi une tour à la maison."
Certains diront : "Eeeh ! Le GS70 est fin, léger et surpuissant !" auquel je répondrais : "Pas envie d'envoyer le P4G au SAV au bout de 6Mois pour surchauffe."

Pour ton P4G chez PcSystems-Evolution : 
Est-ce qu'il y a des frais de douanes ?
Tu perds 8Go de RAM et en 1600MHz au lieu de 1866MHz tout de même .
Tu perds également les hauts-parleurs Dynaudio et le clavier rétroéclairé Steelseries.
Tu perds 250Go de Disque Dur mais gagne en SSD.
Tu perds en moyenne 35% de performance en passant à une GTX680m.

Je n'essaie carrément pas de te clasher, que ce soit clair, je dis simplement que le Clevo c'est bien mais tout de même trop cher. De surcroît, je le fais de manière constructive, point par point.

Je suis étudiant, donc j'ai pas la même perception des choses que quelqu'un qui a les moyens ou qui a papa-maman derrière pour financer.
Le rapport performance/prix du GX (800€ pour une 7970m) était imbattable. C'est tout ce qui compte pour moi.
Si c'est pour payer 1400€ une planche à pain, autant qu'elle soit utilisable, en Or blanc avec des diamants incrustés quoi.

Modifié par KaynabX, 26 mai 2014 - 00:50.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Pas de frais de douane avec Schengen...
Le clavier Clevo est aussi bon que le clavier MSI. Je le préfère même au clavier MSi.

Clevo n'est pas trop cher, il suffit de trouver où aller le chercher.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Justement, je ne sais pas ou le chercher, dans le site anyware, le laptop est bcp plus cher que le msi avec les memes composant, vous savez pas ou je pourrai acheter un clevo de meme prix que le msi et de meme composan dans un site fiable ? Je pense que c'est introuvable. :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On va reprendre point par point.

1/ osef de la fréquence de la RAM, ça change juste rien.
2/ quand j'ai acheté mon M14x, j'avais besoin dun 14" avec GPU. C'était le seul, et les GTX 7xxM n'existaient pas. Le but ici était de montrer qu'on pouvait facilement tirer 20% de réduction chez Dell.
3/ le clavier Clevo vaut très largement le steelseries du MSi. Frappe franche, retour rapide, rétro éclairage excellent.
4/ lis mon test du P150EM sur le site, c'est le même châssis que le P157SM.
5/ Invasion-Labs, c'est cher, tu paies le service (excellent).
6/ oui, le rapport puissance/prix des MSi est bbon, ce qui se fait au détriment du châssis et de sa conception, selon moi.

Pour les intégrateurs Clevo, y a le choix : pcsystemevolutionx, notebookguru, mysin, pwnpcs... Regarde dans la partie Clevo du forum, y a plein de retours de membres.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Je dis simplement que pour un hardware équivalent, Clevo coûte plus cher. Y'a pas de quoi polémiquer là-dessus, il suffit de mettre une GTX880M, Une I7-4800MQ, un SSD 128Go et 16 Go de RAM pour voir le prix largement dépasser la barre des 1700€. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Vu tous les portables qui me passent dans les mains, je dirais qu'MSI a tout de même une bien meilleure tenue dans le temps que les ROG d'Asus... Le refroidissement bien que silencieux, reste à mon gout mal conçus: le PC est silencieux durant la première année d'utilisation (sans entretient hein, tout le monde ne démonte pas) mais comme le refroidissement se fait en recyclant l'air interne (car à la différence des MSI, las Asus ROG ne sont pas ouverts sous les ventilos) et au bout d'un moment et à coup d'accumulation de la poussière, ils baignent dans leur jus jusqu'à ce que tu commence vraiment à entendre les ventilos. Comme beaucoup, soit tu as les *Zones suspendues anatomiquement parlant* et tu démontes, sois tu laisses comme ça, et ton ROG finira par mourir de surchauffe. J'ai récupéré encore 3 ROG sur ces 3 dernières semaines, mort à cause de ça (les ventilos étaient blindés de poussière, j'ai deux CGs HS et une carte mère) 3 modèles différents: un G53 première génération, un G53 Sandy-bridge et un G75 (qui n'avait qu'un an et quelques semaines)

Sachant que les personnes qui achètent des P4Gs viennent la plupart du temps à demander comment le bricoler ici, ce qu'on peut faire dessus, je conseille le MSI. Si pas peur de démonter l'Asus et d'améliorer le système de refroidissement (trous dans la coque sous les ventilos) vous pouvez vous faire plaisir sur celui la. Mais pensez bien à changer la pâte thermique, Asus utilise de la pâte franchement merdique. 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

@Darkmustang

Tout ceux qui laissent s'accumuler de la poussière et des fibres formant des " moutons " à l'intérieur de leurs P4G, jusqu'à le voir " cramer ", sont surtout victime de leurs ignorance, car il leurs suffirait d'appliquer ma recette pour être tranquille tout en profitant du laptop le plus performant au niveau silence de fonctionnement.

Lit ci-dessous ce que j'ai écris dans un précédent post sur le même sujet :

---- L'ennemi n° 1 des composants électroniques est le binôme chaleur+poussières et qui dit chaleur dit ventilation bruyante, sauf chez Asus !

Le binôme en question impacte directement sur la durée de vie de ton matos, auquel j'ai apporté un remède souverain : un support ventilé qui en plus de ventilé ;) retient la poussière et autres particules flottant dans l'air ambiant qui va jusqu'à s'accumuler en " moutons ".. :angry:

C'est donc la plaque ventilé qui " récupère " les moutons et les poussières et non pas le portable ! ;)

Je nettoie donc une fois l'an mon support au lieu d'ouvrir mon laptop, ce que j'ai fait avec mon premier ROG le dénommé G1 qui m'a duré 7 ans jusqu'au mois dernier, et, il fonctionne toujours sur ................ XP

A noter, je ne l'ai déplacer hors de chez moi que rarement, sinon il est posé sur la plaque ventilé en fonctionnement couplée avec le portable, sur ma table de bureau, et, jamais je ne le pose sur une couverture ou une couette au lit.

Dans ce dernier cas là, j'utilise une tablette de lit.

Voilà mon astuce pour ne jamais à avoir à ouvrir nos laptops chéris .... :D

J'ais d'ailleurs amélioré le dispositif en utilisant comme filtre supplémentaire, pour pas cher, un bas de ma copine pour l'enfiler sur les ouïes d'entrées de la plaque ventilé. :P

Ne pas oublier non plus de limiter la ventilation de ce dernier au trois quart de sa puissance afin de ménager sa durée de vie et son silence bien qu'elle soit déjà d'origine très silencieuse.

La plaque est un Zalman ZM-NC2000B, toujours vaillante depuis 7 ans :D

http://zalman-eu.com/?ZM-NC2000B

Bon, cela à fonctionner comme ça chez moi et, je continue avec mon nouveau ROG G750 JX, ......dans un an je ferais un petit contrôle... :rolleyes:

Chez toutes les autres marques vous avez en plus gratuitement beaucoup plus de bruit et beaucoup plus de chaleur, certes des fois en étant chanceux vous avez l'un des deux sans l'autre. :lol:

Mais jamais sans les deux " horreurs " ! ........Nan nan :nana: :nana:

Ceci dit, y en a qui aime çà....... je leurs dis bon courage ... :rolleyes:

Modifié par Jesauraitout, 26 mai 2014 - 13:25.

• 0

Meruem

Meruem

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Merci pour le conseil, le asus est rayé de ma carte, pour ce qui est du clevo, je préfèrais un site francais, je pense qu'il est imposible de le trouver max a 1600 e avec les meme caracteristiques que le msi, je suis triste
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Autant je fais confiance à Darkmustang, autant je pense qu'en virant la poussière du ROG deux fois par an on ne peut pas avoir de problème. Celui de mon cousin a tenu cinq ans, et fonctionne encore (mais plus utilisé).

Pour Clevo, chez Anyware tu peux utiliser le code "P4G" pour avoir une petite remise. Et les appeler, aussi.

Tiens, ton Clevo chez ldlc :
http://www.ldlc.com/...PB00165728.html
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)