Aller au contenu

Change
Photo

Touche Tactile Cd/dvd Ne Fonctionne Pu Sur X7825

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Voilà , j'ai un souci , je viens de m’apercevoir que la touche tactile CD/DVD de mon  X7825 medion erazer ne fonctionne pu .

Je suis sous windows 7 pour des raisons personnelles et jusque la j'utilisais comme pilotes SMC celui de MSI  GT70 2OC pour Windows 7 qui fonctionnait très bien (celui de chez medion plante comme c'est pas permis) ...

mais la bizarrement pu rien ... même si les autres touches fonctionnent ...

La touche CD/DVD fonctionne quand je met le pilote de chez medion , mais inversement , ce pilote me fait planter l'ordie quand j'utilise la combinaison FN+eco ...

Donc visiblement c'est un problème logiciel ...

Une solution en attendant que medion met ses pilotes à jours ? (ils sont visiblement entrain de le faire)

Modifié par rantanplan, 26 mai 2014 - 14:21.

• 0

Un asus X93SM de 18" trafiqué avec un I5-2560m + GT630m et SSD samsung pro 840 de 128 gigas .

Un Medion X7825 remis sous Windows 7 avec un I7-4700m + 880m gtx et SSD samsung pro 840 de 256 gigas .

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Bon suite de mes mésaventures ... du coup je me répond a moi même .

Alors je suis passé par une réinstallation de windows 7 et du coup cela refonctionne ...

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé , pourquoi du jour au lendemain cela s'est mis à déconner .

Cependant j'ai quand même remarqué un souci non réglé ... en mode "compte invité" le system control manager ne se lance pas , et provoque une erreur d’exception du Net.framework 4.0 et pourtant je viens juste de réinstallé mon PC avec un windows 7 nickel . Donc :

1) le "SMC" de chez medion pour  windows 7 ne fonctionne pas correctement , pour windows 8 cela fonctionne  .

2) le "SMC" de chez MSI pour windows 7 lui fonctionne (même si pour une raison inconnue la touche CD/DVD ne voulait pu fonctionner) ... mais occasionne une erreur en "compte invité" ... surement un problème de privilège que Windows n'autorise pas ...

J'en conclue que leurs logiciel "SMC" n'est pas au point . J'ai envoyé un email à medion , j’attends la réponse (ils répondent ...)

Du coup , pour l'instant , je n'installe pu "SMC" , tant pis pour les touches tactiles (pour ce que je m'en sert en plus ... un truc tuning - jacky ) ...

C'est quand même ... hallucinant que des pilotes proposé sur le site constructeur peuvent déconner . J'ai bien peur qu'ils me disent que j'avais qu'a utiliser windows 8 , mais en même temps ils font des pilotes pour windows 7 ... bref ...

De toute façon , sous windows 8 (pas le 8.1) j'avais un conflit de pilote d'origine , le PC venait juste d'être  acheter ... Et le pilote audio qui était proposé sur le site déconnait ... (réglé depuis les mises à jours du 22/05/2014) ...

Bref , le pire c'est que on peut pas accuser plus une marque que d'autre quand on vois tous les topics ouverts pour ce genre de problème ...

Hallucinant que des constructeurs vendent du matériel informatique avec des soucies ... des CPU qui bug , des pilotes qui foirent ,  et tout un tas d'autres problèmes ... je dirais pas que sur un MAC il n'y a pas de souci , mais surement que leurs système hyper fermé les limites ...

Modifié par rantanplan, 26 mai 2014 - 14:23.

• 0

Un asus X93SM de 18" trafiqué avec un I5-2560m + GT630m et SSD samsung pro 840 de 128 gigas .

Un Medion X7825 remis sous Windows 7 avec un I7-4700m + 880m gtx et SSD samsung pro 840 de 256 gigas .

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Alors , et bien je continue ...

Donc pas mal d'échange avec medion aussi bien téléphonique que par email , (ils sont vraiment sympatique) .

Alors pour le pilote SMC ... on me précise maintenant que c'est normal que cela ne fonctionne pas puisque je dois surement utiliser un windows 7 32 bit ...

Sauf que ... j'utilise un windows 7 ... 64bit ... :blink:

Hormis ça , savez que MEDION va ouvrir son service shop à la france en aout de cette année ? et bien maintenant vous savez .

Et voilà ce qu'on peut trouver chez eux actuellement sur le shop allemand par exemple ...

https://www.medion.c...ch?msn=30015830

Je suis sûr que cette nouvelle ravira bon nombres de personnes à la recherche de pièces détachées ... surtout tout en bas de la page ... :)

Pas sur que cela reste au même prix en France , mais c'est bien le même prix pour les autres pays .

Modifié par rantanplan, 04 juin 2014 - 03:08.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)