Aller au contenu

Change
Photo

Besoin De Conseils Pour Faire Mon Choix : Explications Inside

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

1Sremag

1Sremag

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonsoir à tous,

Je suis en projet avancé pour faire l'acquisition d'un P4G.
N'ayant pas mis les pieds dans le hardware informatique depuis plusieurs années, je nage un peu avec les nouveaux termes, appellations et marques.

Je suis gérant d'une petite boite de com' donc mon portable me servira la journée à bosser : envoie de mails, utilisation d'EBP (logiciel de gestion commerciale) et surtout utilisation de la suite CS6 (Illustrator, Indesign et Photoshop).

Par contre le soir venu et pour le week end l'idée est d'emmener le portable chez moi pour que je puisse me détendre après une bonne journée de travail!

Tout d'abord le budget, je peux partir au max sur un montant de 1800€ TTC

Je souhaite avoir une machine de guerre avec laquelle je peux jouer à n'importe quel jeu à fond et en même temps une machine avec une bonne ergonomie puisque je bosserai dessus toute la journée.

J'ai eu par le passé un portable Asus qui est tombé en panne après 2-3ans après que la CM ait grillé. Mais ceci dit j'en était très content.
Je ne suis pas marié avec la marque car j'ai vu que les MSI étaient pas mal et les modèles de chez LDLC (clevo) plutôt très bien en terme d'équipement/prix.

En terme d'équipement pur et dur je vais essayer d'être le plus précis possible :

- CPU : je veux un i7 ou équivalent chez AMD
- GPU : alors là je doute un peu. La GTX880M me tente mais payer 200€ de plus pour 15% de performance supplémentaire par rapport à la 780 je tique un peu. D'autant que pour refroidir la bête ça doit pas mal souffler. Quid des 860 et 870M???
- RAM : minimum 16go en dessous c pas top avec illustrator quand on bosse sur des gros fichiers. Après je ne sais pas s'il y a une réelle utilité d'avoir 32go.

- HDD : je veux un SSD + un sata d'au moins 500go
- Ecran : Là aussi j'ai un gros dileme, prendre un 15 ou un 17 pouces, entres les deux mon coeur balance.
- il me faut impérativement un pavé numérique
- wifi + bluetooh
- un lecteur blu-ray + lecteur de carte serait clairement un plus mais pas indispensable.

Si je peux trouver un ordi avec 2ans de garantie ça serait le top étant donné qu'il sera allumé quasiment 18h par jour.

Aujourd'hui après avoir parcouru le forum depuis 2-3 mois maintenant je suis toujours indéci.

Cependant 3 modèles retiennent mon attention :

- http://portables4gam...0m-et-ecran-3k/
Par contre je ne trouve sur aucun site le pack testé à savoir le sac avec casque et souris et surtout les 2 ans de garantie.

- http://www.materiel....ac-4-98644.html

- http://www.ldlc.com/...PB00165723.html

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me filer un coup de main.

Merci

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

bonjour!

je ne connais pas les Clevo, mais je t'invite plutot à regarder ici même les différents fournisseurs clevo plutot que de passer par LDLC, tu pourras te préparer une machine au petits oignons et surtout tu pourras esperer une ristourne que ldlc ne t'offira pas! (compte 5 à 10%)

tout ce que j'ai pu constater dessus pour en avoir eu dans les mains, c'est du très bon materiel mais pour moi c'est un peu trop "cheap", plastoque quoi^^

l'Asus est un beau bébé, mais pour moins cher et plus performant je te conseille plutot le MSI GT70 comme ici: http://www.materiel....80m-103251.html

j'ai eu 2 MSI avant de pouvoir m'offir mon M18, et même si j'ai bataillé avec le SAV pour le premier, je n'avais pas non plus une panne simple... Asus a plutot mauvaise réputation pour le SAV, MSI c'est un poil mieux, mais il faudra quand même expedier ta machine en cas de panne.

le GT70 reste pour moi une valeur sure, très bonne qualité de fabrication, écran mat extra, bonne ventilation même si il est assez bruyant à pleine charge, clavier meca steelseries, qualité sonore excellent avec le kit dynaudio (les klipch de mon alienware ne font pas aussi bien loin de là!! c'est LE truc que je regrette de mes MSI), tu as ici TOUT ce dont tu as besoin, LA plus puissante carte graphique à ce jour, 8Go de ram en ddr3L (faible conso), un gros hdd de 1To pour tes données et un ssd de 128Go pour ton système (rapidité donc), un combo graveur dvd-lecteur blu-ray et bien sur un 4700mq qu'on ne présente plus!

bref entre l'Asus et le MSI mon choix est vite fait! pour l'écart de prix je t'invite à contacter materiel.net ou directement MSI pour tirer la garantie à 2 ans au lieu de 1 (d'autant qu'il me semble que le GT70 est d'origine garanti 2 ans, mes deux miens l'étaient en tout cas). A noter sur ce point que la loi Hamon qui va passer cet été va obliger les fabriquant et les fournisseur à mettre 2 ans de garanties minimum!

sinon, pour du pro, honnetement, pourquoi ne pas rallonger un petit peu, ou faire un petit financement, et te prendre un alienware m17? OUI tu payes pas mal la marque, mais la qualité de fabrication n'a rien à voir, et surtout le service non plus! seulement un m17 avec les mêmes performances et avec 3 ans de garantie et garantie casse accidentelle ça tape à 2200, sauf que là t'es VRAIMENT tranquille pendant 3 ans, et surtout dans 3 ans ton bestiau coutera encore 1200 là ou l'asus ou le msi ne vaudront plus que 6/700...

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

1Sremag

1Sremag

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut Feiho,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour les Clevo l'aspect cheap ne me dérange pas plus que ça car ça permet d'avoir une machine assez discrete comparé à toutes les "décos" des Asus, MSI ou Alienware.
Je viens de jeter un oeil sur le site anyware et c'est un peu trop compliqué à mon gout donc je vais peut être abandonné clevo.

Après pour le G70 il est clairement mieux que le ROG G750JH-T4181H, 100€ de moins et une meilleure GPU.

Pour le Alienware, c'est clair qu'on paye clairement la marque ce qui me gêne un peu. Je viens de faire une simulation et je tape même a plus de 2500€ ça pique même avec un financement on dépasse le budget prévu.

• 0

Tireloup

Tireloup

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

http://www.pcsystems...e/index.php/fr/ c'est le moins cher pour Clevo que j'ai trouvé en ce moment.

Après tu mets ce que tu veux, c'est un avantage si tu veux virer tout ce qui ne te servirait pas sur un pc d'une autre marque, ou ajouter des éléments.

• 0

1Sremag

1Sremag

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour Tireloup,

Merci pour ton retour.

J'avais déjà parcouru le site de pcsystems, les prix tiennent carrément la route sauf que ça fait très usine à gaz et surtout qui du SAV en cas de problème.
L'ordi sera avant tout mon outil de travail donc je me vois mal l'envoyer en Allemagne pour plusieurs semaines en cas de problème.

• 0

1Sremag

1Sremag

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonsoir à tous,

Après avoir murement réfléchi je vais partir sur le MSI GT70 2PE.

Questions est ce que cette référence : http://www.materiel....80m-103251.html est réservée à matériel.net car je ne la trouve nulle part ailleurs?

Ensuite je suis allé sur le site msi : http://fr.msi.com/page/wtb pour connaitre les coordonnées des revendeurs près de chez moi (Ile de France) et il me donne une liste de 17 sociétés.

Est ce que certains d'entres vous ont déjà eu à faire avec ces revendeurs?

D'autre part je compte contacter msi france et materiel.net pour négocier une garantie de 2ans, est ce que vous avez des tuyaux pour le faire où on appelle simplement le service client?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)