Aller au contenu

Change
Photo

M18X S'éteint Tout Seul.

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Hellow !

Je viens vous voir dans un désespoir absolu du fait que mon M18x se mette à bugger sans de raison et sans que j'arrive à savoir d'où vient le problème.

J'avais déjà un peu expliqué les choses sur ce forum : http://www.jeuxvideo...e-tout-seul.htm

En gros, d'un coup l'ordi me faisait un écran noir, un genre de freeze, et il se redémarrait tout seul.
Il s'est mit à faire ça de plus en plus souvent et comme je n'ai pas trouvé de solution (analyse, diagnostic, anti-virus et test en tout genre, j'ai décidé de le réformater. Et même en faisant ça, il s'est de nouveau mis à bugger, alors que j'étais tout juste en train de réinstaller les drivers.

Est-ce que vous auriez une idée du problème ? Je commence à désespérer..
  • 0
Alienware M18x ; i7 2720QM ; GTX 580M SLI™ ; 8 Go RAM ; Momentus® XT 500 Go ; 18.4" ; Blu-Ray ; Wi-Fi Killer™

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

Direction SAV !

Il parait qu'ils sont du tonnerre !

C'est le bon moment pour le vérifier !

• 0

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Sauuuuuuf que mon PC n'est plus sous garantie.
  • 0
Alienware M18x ; i7 2720QM ; GTX 580M SLI™ ; 8 Go RAM ; Momentus® XT 500 Go ; 18.4" ; Blu-Ray ; Wi-Fi Killer™

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

Pour moi c'est un probléme de surchauffe ou/et de fin de vie de la carte graphique. Donc laisse tomber les restaurations ou autres opérations qui ne règleront rien. Par contre ce que tu peux faire c'est vérifier les températures du processeur et de la carte graphique car quand il/elle atteint ça température maxi, le pc reboot. Ca pourra te confirmer la surchauffe.

Et s'il est toujours sous garantie autant l'envoyer au sav effectivement.

Ah ok plus de garantie...Bien si le problème de températures est confirmé il te reste plus qu'à l'ouvrir, dépoussiérer les ventilo et rad et changer la pate thermique du processeur et carte graphique. Si tu l'as jamais fait tu trouveras facilement des tuto pour ce travail.

Une foi effectué tu pourras avancer dans le diagnostique si les symptômes persistent.

Apparemment tu as 2 gtx580m donc si les symptômes persistent fais des test en enlevant une des cartes puis l'autre.

Modifié par gthebird, 24 mai 2014 - 18:16.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Sauuuuuuf que mon PC n'est plus sous garantie.

Utilises-tu une plaque ventilé ? Essayes-en un.

Si non, tu n'as plus qu'à changer la CM.

Modifié par Jesauraitout, 24 mai 2014 - 18:11.

• 0

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Alors déjà oui j'utilise bien une plaque ventilé.
Ensuite, le problème c'est également que ce bug m'arrive même quand je ne fais rien ou presque sur l'ordi, donc les ventilateurs (qui fonctionnent tous bien) ont à peine besoin de tourner et l'ordi est loin d'être chaud..

Et sinon oui, j'ai déjà passé aspirateur et autre un peu partout, tout est propre à ce niveau.
J'ai aussi essayé de désactiver le SLI dans les paramètres nVidia, le problème persiste.
D'ailleurs, le problème est déjà apparu même en mode sans échec...

Je pense que je vais retenter un reformatage là, en respectant scrupuleusement l'ordre d'installation des drivers etc...
Le topic épinglé est toujours d'actualité et même pour le miens, ou il y a quelques modifications à noter ..?

Modifié par Warzeo, 24 mai 2014 - 18:21.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux quand même faire un changement de pâte thermique. Puis un nettoyage ne ce fait pas avec un aspirateur ( il faut démonter les rad et passer un coup de soufflette ).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Changer la CM ç'est un peu rapide sans diagnostique, et les température se vérifient avec des logiciels pas au filling ;). Si tu as pas les outils telechage gpuz pour les températures carte graphique et coretemp ou realtemp pour le processeur. Si tu depasses les 90° la cause est la, sinon on continu les recherches avant de changer la CM ;)

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
La "soufflette" était comprise dans le "et autre", après démontage de la bête etc., et dans tous les cas les ventilateurs sont propres et tournent bien.

Pour la pâte thermique, outre le fait que je ne sais pas vraiment comment faire étant plutôt novice en la matière, j'aimerais éviter d'acheter des trucs dans trop savoir déjà la cause du problème.
Et pour ce qui est des températures et autres, il faudrait déjà que j'arrive à démarrer l'ordi correctement, comme je disais il a buggé dernièrement alors que j'étais en train de le réformater, donc je voudrais déjà essayer de bien réinstaller tout avec les drivers récents et dans l'ordre le plus exacte possible.
  • 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Alors déjà oui j'utilise bien une plaque ventilé.
Ensuite, le problème c'est également que ce bug m'arrive même quand je ne fais rien ou presque sur l'ordi, donc les ventilateurs (qui fonctionnent tous bien) ont à peine besoin de tourner et l'ordi est loin d'être chaud..

Çà semble claire que la température n'y est pas pour grand chose, mais effectivement, il faut ouvrir ton laptop et souffler avec une bombe à air et changer la pate thermique (dixit BlackSad).

Après, il sera toujours temps d'investir dans une nouvelle CM ou meme un nouveau laptop.

• 0

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Et parce que ça le coûterait combien de changer la CM ? Et un nouveau PC, hmm, vu le prix exorbitant de celui-ci déjà j'aimerais éviter x)
  • 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

bon courage....

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Faut interroger le fabricant-vendeur pour le cout de la CM, sinon en fonction de ton niveau d’exigence concernant les performances de la CG, ce sera entre 1200 et 2400 Euros !

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
À mon avis la solution est d'appeler dell pour acheter une extension de garantie.

Une carte mère pour un r1 c'est entre 200 et 300€.

Mais bon avant de crier au loup sur la CM il fait chercher le problème.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
En fait la dernière fois qu'il a buggé (donc écran noir et plus rien ne répond), c'est quand j'ai essayé de mettre à jour le driver de la carte graphique (après reformatage). Donc peut-être un lien, mais pas sûr parce qu'il m'a refait la même juste après quand j'ai essayé de redémarrer l'ordi (il est même pas arrivé jusqu'au bureau).

Ce qui m'énerve un peu aussi c'est que quand je fais le truc "diagnostic" au démarrage de l'ordi, il ne me met aucune erreur à aucun moment pour aucun composant.

Sinon euh… 1200€ la CM, ça fait effectivement uuuuun peu beaucoup !
200-300, si vraiment le problème est là et que tout roule ensuite.. j'veux bien. Mais encore faut-il que ce soit vraiment la cause des bugs etc.

Et ça serait combien le prix d'une extension de garantie ? Et d'ailleurs, si je demande une extension de garantie pour demander à l'utiliser le lendemain, il va pas y avoir un peu un problème ..?

Modifié par Warzeo, 24 mai 2014 - 20:05.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
1200€ ce n'est pas le prix d'une CM, et heureusement.

Pour l'extension c'est 200€ les 1 ans. Tu peux attendre 1 semaine avant de déclarer la panne.
  • 0

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Aïe, 200€ l'année quand même, c'est pas rien..
J'vais déjà essayer de trouver la source du problème je pense, et j'aviserai ensuite.
  • 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Question, as tu ce bug sur la batterie aussi? Ou seulement sur secteur?
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Les deux.
La dernière fois qu'il me l'a fait j'étais sur batterie et en ethernet (d'habitude je suis sur secteur mais avec la batterie pas retirée, et en Wi-fi).
  • 0

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Bon …
J'ai réessayé le formatage. Ensuite j'ai commencé à installer les drivers, et là, au moment du redémarrage après les drivers de la carte, bug. Juste avant d'arriver sur le bureau. Et maintenant... bah, écran noir, même après redémarrage, je n'avais plus aucune image. Même en éteignent et relançant et éteignant encore.
Là, d'un coup, après une énième tentative, l'image est revenu, du moins jusqu'au moment d'arriver sur le bureau, là bug et redémarrage.
J'ai finit par réussir à revenir sur le bureau en mode sans échec, pendant environ 1-2min avant un autre freeze/écran noir.
Je sais même plus quoi faire à ce stade. J'ai l'impression que le Fn + F7 ne marche pas (je me disais que peut-être en laissant de côté les deux 580M pour le HD3000…).
Je suis un peu à court d'idée..
  • 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

Essaye de voir les températures des CG et du CPU, si ça se trouvent elles atteignent leur temp max et ça s'étteint.

Sinon étend la garantie, laisse passer une semaine de taf et appellent les parce que t'as un soucis :)

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Mouais mais ça me semble limite improbable que l'ordi "surchauffe" quand je viens à peine de le démarrer, que je suis juste sur le bureau à installer des drivers, et/ou que je sois en mode sans échec..

Sinon, moui je vais peut-être finir par faire ça.
Passer dans un magasin d'informatique peut être bien aussi ?
  • 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

tu as une ou deux cartes?

si tu as un sli, essaye de passer du gpu 1 (celle de gauche) au gpu 2 dans le panneau de config nvidia.

sinon carrement le faire de façon physique, virer le gpu1 et mettre le gpu2 à la place. voir si en mono gpu ça marche, et surtout savoir lequel des 2 foire.

• 0

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
J'en ai deux, et j'avais essayé de désactiver le SLI avant de tout réformater et ça ne changeait rien. Et là de toute façon je ne peux limite plus rien faire vu que quand je redémarre ça bug même en mode sans échec.
  • 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Mais tu as 2 NVIDIA ou 2 AMD? Dans le panneau de config NVIDIA tu peux en effet activer ou non le sli mais tu peux aussi définir laquelle est la carte principale.
Si en désactivant le sli ça foire toujours il y a de grandes chances que ce soit ta carte de gauche (définie par défaut) qui soit foireuse. D'où la nécessité de soit changer le GPU par défaut dans le panneau NVIDIA ou physiquement.
  • 0

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
Deux 580M, nVidia donc.
Et possible sauf que dans tous les cas, maintenant, l'ordi bug à peine j'essaie d'installer les drivers de la carte graphique (après reformatage). Donc..
  • 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Sors tes cartes "physiquement"(démontage) et essayes les une après l'autre sur le premier emplacement.

Sur un problème de fonctionnement la désactivation n'a pas le même effet que le démontage. Si une des cartes est défectueuse il faut

la sortir plutôt que la désactiver pour un vrai diagnostique.

• 0

Warzeo

Warzeo

En transit

• Membre
  • 140 messages
J'tiens un peu au courant :
J'ai contacté DELL en début de semaine pour une extension de garantie d'1 an, elle doit être effective depuis mardi si j'en crois la personne qui m'a répondu.
Pour l'instant je me dis que je vais attendre quelques jours avant d'appeler pour signaler un problème. Combien de temps à votre avis ..? Et concrètement, ils devraient me changer la pièce défectueuse ou ..?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)