Aller au contenu

Change
Photo

Problème De Crashs Graphiques Sur P150Hm

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Mindalajinka

Mindalajinka

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut !

Depuis quelques semaines - et exclusivement en jeu - j'ai systématiquement des retours windows avec "les pilotes machins ont été perdus puis récupérés" avec :

- soit un retour possible en jeu

- soit le processus du jeu a été killé sans message d'erreur

- soit des freezes totales (écran noir ou figé et son qui boucle au ralenti) qui m'obligent à rebooter la machine à la dure avec le bouton power

J'ai jamais eu d'écran bleu.

Je tourne sur un P150HM, avec un i7-2820QM, 8 Go de DDR3 et une GTX 560M.

J'ai jamais rien overclocké.

Réinstaller les différents jeux n'a rien changé.

J'ai évidemment essayé différents pilotes, pas de mieux non plus. Même les 314.22 qui sont réputés pour être stables.

Mon pc chauffait comme un porc pendant un moment, mais après l'avoir décrassé et acheté un laptop cooler, j'ai plus de problème de surchauffe. Genre en jeu ma CG est à ~70-75 degrés.

J'ai essayé toutes les solutions qui me passaient par la tête, genre flasher le bios (ça n'a pas aidé non plus, juste que maintenant j'ai un bios à jour, youpi) et là j'suis à cours d'idées.

Par contre j'ai remarqué qu'en jeu, ma CG est à 99% de GPU usage. Non stop. Et même si la température ne dépasse pas 70-75 degrés.

C'est normal ? Qu'elle soit au max sans arrêt ça pourrait pas provoquer le crash de mes drivers ?

Si une âme charitable a une idée qui tue, j'suis preneur.

Merci !

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

j'ai une idée qui tue: commence donc par te présenter dans la section appropriée ;) 

sinon, change de gpu...

j'ai eu les mêmes symptomes autant sur mon msi gt780 (gtx 570 et i7 2670) que sur mon alienware en signature. ça a toujours été le gpu h.s.

ça plante dans tous les jeux ou y'a des jeux particuliers?

pour ce qui est de l'utilisation à 99% de ton gpu c'est normal et même je dirai tant mieux, le 560 commence à se faire vieux et forcément il en bave avec les jeux récents.

le pilote a été perdu= bug du gpu, si tes t° son stables pas de miracles, gpu en train de rendre l'âme...( on vient de me changer une de mes 7970 pour exactement les même raisons, malgrés repast, nettoyage et maintes tests et optimisations...)

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Mindalajinka

Mindalajinka

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Oubli réparé !

Ah *oups, j'ai marché dedans !* du coup c'est pas une super nouvelle...

Bah globalement, j'ai rejoué à Wow le mois dernier et ça a planté non-stop pendant tout mon mois de jeu de manière complètement aléatoire. Avec les trois symptômes décris dans mon post précédent.

Dark Souls 2 depuis peu et j'ai des retours windows avec écran noir (qui me remette malgré tout en jeu à chaque fois) après genre 1h de jeu, mais sans aucun message de drivers qui foirent.

Diablo 3 j'ai eu des retours windows avec erreur de drivers et retour en jeu possible.

Je joue à d'autres jeux par-ci par-là - qui ne plante pas - mais sur des sessions de jeu moins longues et c'sont des jeux moins gourmands de manière générale.

Dark Souls 1 a tourné énormément y'a p't-être 2 mois et j'ai jamais eu aucun souci.

Et curieusement, malgré un paquet de tests sur OCCT ou FurMark (découverts pour l'occasion), j'ai jamais eu d'erreur sur les deux softs.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)