Aller au contenu

Change
Photo

[Review P4G] ◢Msi Gt60 2Oc-407Xfr◣

I5 4200M GeForce GTX 770M 16Go Ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Merci pour ces conseils

J ai bien compris que ces porables sont surdimenssionnés par rapport à mes besoins.

Le poids et l'encombrement ne me derangent pas ( je ne suis pas un grand voyageur )

Mais ce qui importe pour moi  et toujours en utilsation hor jeux:

Que la zone clavier-trackpad-repose poignets reste à température +/- ambiante.

Que le pc sont soit inaudible ou silencieux toujours hors jeux.

Il difficile d'avoir des avis fiables sur ces deux points. Ces deux perceptions ( bruit et chaleur ) sont subjectives.

Et j ai aussi envie de me faire plaisir pour unr fois.

Merci

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Alors pour le repose poignet ne t'inquiète pas il est totalement frais même en utilisation intensive.
Le bruit en surf etc est vraiment faible voir inexistant une fois configurer avec le logiciel fan control trois. En jeu par contre c'est une autre histoire.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Grand merci pour ces nouvelles rassurantes

peut on les appliquer au dominatorr qui est en I7 ?

J imagine que la ventilation est la même et que la chauffe de l i7 est plus importante.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Pour le repose poignet y a vraiment aucun soucis a se faire ça restera froid en toute circonstance :)

C'est justement un des gros avantages d'un PC gamer ^^

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

TokuZan

TokuZan

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

Sa fait quasiment 1 mois que je possède ce PC et je peux affirmer que tout ce qui est dit par l'auteur du Test est vrai. Aussi bien pour le côté très silencieux et pour les très bonnes températures en jeu. Pour les 4go de ram, je n'ai eu pour l'instant que quelques soucis sur des MMOS quand je les met en fenêtré pleine écran. Sinon 60 IPS constant et aucun screen tearing (ce que je redoutais le plus) avec les options NVidia bien configuré.  :D

Côté installation, j'ai mis mon CD windows et direct installé. Seul hic il faut installer tous les drivers un par un mais on les trouve très facilement sur le site MSi.

Par contre, le Disque Dur est vraiment le composant qui détruit un peu la config à mon goût. Le faite qu'il soit en 5500 (je pense qu'il doit être en 3300 par moment  <_< ) est vraiment nulle pour la config. Sa rend les démarages du PC lent avec Battle.net, Skype et cie et c'est vraiment triste.

C'est pour cela que après Noël je me prendrais un SDD pour mettre toute ma partie démarrage de mon PC dessus et quelques jeux.

Pour ma part, après quelques recherche j'ai trouvé celui-là.

http://www.ldlc.com/...PB00164032.html

Il est apparemment compatible avec le SATA II du PC mais il n'y aura aucun soucis à l'installation comme le mode RAID ou logiciel d'installation non-fournis je crois ? Si des membres possédant ce MSi et ont installé par la suite un SDD pourrait me conseiller et me dire les difficultés rencontrés au passage.  :rolleyes:

Modifié par TokuZan, 09 novembre 2014 - 16:59.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Salut salut :)

Tout comme toi, je trouve le HDD vraiment pas terrible :huh:..... Certains jeux (je pense surtout à Killing Floor), souffraient de micro-lags récurrents lorsque le HDD arrêtait de tourner  -_- du coup, obligé de les mettre sur mon SSD....

En parlant de SSD, notre modèle n'est pas équipé de port mSata, il faut en prendre au format 2,5"  :mellow:....

Le seul soucis que j'avais eu moi, c'était que Windows 8 ne voulait pas s'installer sur le SSD: pour se faire, j'ai dû mettre le Bios en UEFI.

P.S.: Je m'en excuse, c'était un belle gamelle de ma part et un intox bidon ==> les 2 emplacements de disques durs sont en Sata III...

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 11 novembre 2014 - 15:42.

• 0

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

ok merci pour ce suivi

Je n eme suis toujours pas décidé.

Pas possible de voir des MSI en vrais .

Et la notion de PC silencieux ( hors phase de jeu ) est trop subjective.

J ai pu tester chez moi un Asus N750JK-T4196H et bien je le trouve trop bruyant.

Je vais attendre 2015 , par

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Personnellement je trouve pas vraiment les GT60 silencieux, je les trouve même très bruyant en charge^^

Après oui c'est subjectif, mais à coté d'un RoG on le voit quand même bien :P

Après c'est des supers machines :)

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

SamyEchoukry

SamyEchoukry

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Yosh !

Je compte bientôt prendre exactement le même PC, pour jouer, jouer et jouer.

J'ai juste une question, c'est possible d'avoir à peu près les mêmes performances que sur tes benchs avec 8 Go de Ram seulement ?

Et à part ça, est-ce qu'on peut avoir quelques benchs récents ? ( principalement sur un certain Dragon Age Inquisition ? )

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

8go c'est bien assez pour du jeu, aucune diff avec 16.

Pour le jeu, je suis en train de le DL :ph34r:

J'ai quasi la même cg, seule la fréquence diffère donc je la mettrai à la fréquence de la 770m, par contre si quelqu'un peut me dire à combien va le gpu boost.

• 0

SamyEchoukry

SamyEchoukry

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Darkomax ==>> Merci !

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Après ça dépend des jeux, moi j'ai eu des soucis avec 8 Go notamment sur BF4, mais c'est vrai que dans 95% des cas, pas de soucis^^

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

samybanez

samybanez

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Salut, alors voilà, à pénne 3 mois depuis mon achat du pc, le pire est arrivé une chute d'envirent un méttre qui lui a coûter des dommage extérieures et son bel écrant Fhd, stp pourrais tu juste me donner toutes les réfférences qu'il faut à fin que je choissise mon écrant de préférence briant, et pourrait-tu si je ne m'abuse m'en trouver un, car j'avoue ne rien connaître de ces choses là, et puis dailleurs je ne trouve rien sur Google, et d'aprés un pote je dois absolument avoir exactement les mémes références si non ça ne s'allumera pas méme si cétait ne serait-ce qune toute petite différence.. Un truc du genr.... help svp
  • 0

samybanez

samybanez

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

comment reconnaitre une compatibilité d'ecran.. j'ai peur de payer chére pour un ecran non compatible avec ce pc 

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Salut, possible de rajouter bench sous 3dmark et Ungine.

merci 

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

w33-star

w33-star

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

salut peut tu nous parler de ton changement de processeur passer du i5 au i7 est il difficile a mettre en place et surtout ou a tu trouver ton processeur car si c'est pas si dur que ca a faire je vais economiser pour le faire aussi sur mon msi gt60 2pc 691xfr equiper du i5 et d'une gtx 870 m.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

@Samybanez: Il faut juste que ce soit un écran 15'6 pouces avec connecteur à gauche (bottom left) 40pin, après pour la qualité, je te conseille de zyeuter ce site qui répertorie tout les écrans de remplacement du marché, te donnes tout ce qui est bon à savoir sur le taux de contraste, la luminosité,etc... Pour ce qui est de l'achat, Ebay et Aliexpress l'ami, t'en as de très bonne qualité pour moins de 100 balles  :miam: 

@Solitaire: No problem boss, je le ferai dans les meilleurs délais  :eyes2: 

@W33-Star: Je vais faire un article concernant mon changement de processeur et tout ce qu'il faut savoir à ce sujet ce soir, sois patient chef  ^_^ 

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 09 janvier 2015 - 12:47.

• 0

TokuZan

TokuZan

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Hello, j'utilise le logiciel "Fan Profil" depuis le début sur mon GT60 2OC, mais depuis la maj Windows10 impossible de le démarer ... C'est assez embetant, car pas moyen de regler les ventilos in-game, toujours a 20-30% peut-importe la température du PC. C'est très grave pour moi et pas moyen de trouver d'alternative. Aurais-je mal installé un driver ou config de bios foireuse ?  

Merci de vos réponses !

• 0

MOBOGENIE

MOBOGENIE

Petit Geek

• Membre
  • 528 messages
  • LocalisationSwiss Huenenberg

Félicitations pour ta review

• 0

Alienware 17R3 i7-6820HK uhd 16GB 750 GB+250 GO SSD 8G GX980M

:wub:

MSI GE62 2QF-257FR Apache Pro 4K   Intel Core i7-5700HQ+ GTX 970 M + M2 sata 256go + 16Go ram

-----------------------------

Msi Pc Portable Gs30 2M Shadow ( Dock avec DD de 1 TO avec GTX 970 EVGA ) VENDU

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)