Aller au contenu

Change
Photo

[Review P4G] ◢Msi Gt60 2Oc-407Xfr◣

I5 4200M GeForce GTX 770M 16Go Ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

J'imagine :/...

Pour ma part si tu joues à tout et que t'es friand des performances, je te conseillerai vivement mon modèle, parce que certes la GX60 a une carte graphique au top, mais bon, son CPU le limite trop, et le limitera toujours car tu ne peux qu'upgrader que des CPU de chez AMD, alors qu'avec le GT60, tu peux passer à de l'I7 pépère, ou même faire du couplage CPU Intel + GPU AMD (my dream) :)

Lol super merci ;)

• 0

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Bonjour les gens ! 

J'écris sur ce post car je suis l'heureux possesseur  d'un GT60 20c-407Xfr. 

Je suis très content de mon ordinateur que j'ai depuis 1 petite semaine, et donc je comptais lui rajouter de la Ram (http://www.ldlc.com/...PB00124098.html) pour passer à 8 Go de Ram. 

Je démonte donc l'arrière de mon PC, et la impossibilité totale d'enlever la Ram déjà en place ou rajouter la mienne en dessous de la 1ere.. Richard-Alexandre, tu as mentionné cette difficulté, que tu as réussi à passer. Donc je suis vraiment curieux de savoir comment tu as réussi cet exploit (non non j’exagère pas). 

Voilà pour ma question !

Sinon pour le P4G, rien à redire, je suis très content de mon achat ! Pour l'instant je joue à des jeux qui ne sont pas trop gourmands (TF2, Minecraft, Hearstone, AoE II et III), Total War Rome II tourne très bien (j'ai baissé certaines options graphiques par précautions), et j'aimerai bien installer BF4 (pas pour être en Ultra), c'est donc pour ça que je souhaite la Ram en plus. 

Pour le problème du poids, c'est vrai que la Bête pèse en peu lourd donc j'ai opté pour un sac de transport (http://www.ldlc.com/...PB00140394.html) et j'en suis particulièrement content ! 

Faute de budget, je n'ai pas pu prendre un SSD, mais dans un futur proche avec un peu de chance (de thunes surtout..) 

Donc voilà mon avis sur le P4G, pour compléter celui de Richard-Alexandre et aussi pour avoir réponse à ma question sans rouvrir un sujet ! J’espère que ça servira à certaines personnes dans leur choix ! :)

Bonne journée ! 

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Tu n'arrives pas à enlever la RAM ? Il y a normalement 2 tiges de chaque côté de la barrette à écarter pour libérer la barrette.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Je crois qu'un caloduc passe dessus en fait

• 0

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Oui voilà, Jiraiya est dans le vrai. Il ya un "tuyau" cuivré qui passe dessus et ça bloque la Ram.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Si vraiment tu n'y arrive pas, tu vas devoir dévissé le système de refroidissement, mais je pense que c'est faisable sans.

Fais attention par contre, ne force pas comme un bourrin :D

• 0

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Oui, c'est pour ça que je préfère demander avant, pour pas forcer comme un gros bourrin ! 

Et puis bon, si je pouvais éviter de dévisser tout le *lieu de rencontres charmantes* du refroidissement, je m'en porterais mieux !  :P

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Par dessous le caloduc ça passe pas?

• 0

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Ben le truc, c'est que quand je desserre les tiges sur le coté de la Ram, le bord de la ram se bloque presque direct sur le caloduc et donc elle ne se "lève" pas comme elle devrait. Et je sais pas pourquoi quand j'essais de la tirer ou de la pousser, elle ne bouge pas...

Ensuite, je n'ai pas réussi à installer mon autre ram par dessous la 1ere (je sais pas si c'est possible même).  

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Si vraiment ça bloque, ça m'étonne quand même, le seul moyen c'est de retirer ce système, ça prend 5 secondes ne t'inquiète pas ^^ 

Profite en pour le nettoyer au passage + repast

------------------------------------ 

https://forum-fr.msi...ttach=556;image

On est d'accord, celle la proche de toi elle passe facilement elle ne touche pas le caloduc ?

Celle-en dessous par contre, j'ai du mal à me l'imaginer, j'ai un GX et j'ai pas ce système là, j'ai la version 1

Modifié par Jiraiya43, 29 juin 2014 - 16:57.

• 0

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

sp8ic.jpg

Voila, mon Pc est comme ça, et c'est la Ram de gauche (celle ou on peut lire Vengeance) qui se bloque sur le caloduc.

C'est la photo de Richard-Alexandre mais mon pc est identique donc voilà 

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Les petit clips, tu les pousses, la ram va normalement se lever. Tu la pousse au niveau du ventilateurs et ensuite tu la soulève et tu la ramène vers toi (tu la bouge de droite à gauche légèrement), tu dois pouvoir y arriver quand même :)

Modifié par Jiraiya43, 29 juin 2014 - 18:23.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Salut,et félicitations pour ton acquisition ;)

Normalement tu n'as pas à être timide sur les jeux, elle fait tourner la majorité en ultra, à ce jour, les seules restrictions que j'avais à faire étaient anecdotiques: juste baisser les ombres ou l'AA  :P 

Concernant l'insertion de la RAM, j'ai eu chaud, très chaud ^^'... J'ai dû m'aider d'un petit morceau de fer pour "violer" les tiges maintenant les emplacements RAM et littéralement plier mes barrettes dans tout les sens pour l'insérer... Bref, autant dire que c'était jouer avec le feu, parce que parfois j'entendais mes barrettes faire des petits craquements chelous lorsqu'elles étaient trop tordues (mini-crises cardiaques assurées). Bien que j'ai réussi, mon first boot était des plus stressants  :eyes2: ....

Donc, comme disent les compères, mieux vaut démonter le système de refroidissement pour plus de sûreté ^^'... Moi, je l'avais fait par flemme, mais au bout du compte, j'ai été mongole d'agir ainsi: 30min pour les installer, dans l'inconfort et la frayeur  <_< 

• 0

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Ok merci de ta réponse !Donc effectivement mettre les barrettes sans démonter c'est quitte ou double.. 

J'ai jamais démonté de système de refroidissement donc je vais regarder des tutos pour voir les trucs à faire et à ne pas faire ! Si vous avez des conseils, hésitez pas ! 

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Commande de la pâte thermique ^^ 

Tu vas être obligé d'en remettre, prends de l'IC Diamond 7

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Si tu veux, il y a le guide de démontage ici: http://forum-en.msi....embly_guide.pdf

Wow, je viens de regarder un peu ce que vaut l'IC Diamod 7, ça gère ;) moi qui pensais que c'était l'Artic Silver 5 l'un des meilleurs... Mais bon, la prochaine pâte qui est dans mon collimateur c'est le metal liquid by Coollaboratory *o*

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 30 juin 2014 - 08:09.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
L'AS5 est loin d'être la meilleure. La Liquid Métal me fait assez peur, même si après pour décoller le gallium il suffit de chauffer à un 30aine de degrés.
L'IC Diamond est bien mais faut faire gaffe car évidemment elle raye les rads.
Perso mon goto c'est vraiment la Gelid Extreme. Chère mais pas dure à appliquer et se nettoie très facilement, avec d'excellentes performances.
Plus abordable la NTUH1 de Noctua a des performances correctes.
  • 1

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oulà, en effet, je viens de voir certains retours sur divers forums, et le metal liquid est loin d'être pratique sur le long terme (quasi-soudé avec le core au bout de 3 semaines, laisse des résidus sur le rad/core qui oblige à "poncer", etc...)  :wacko: ....

Je vais faire des recherches approfondies sur l'IC Diamond et la Gelid du coup ;) 

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

La prolimatech PK3 est pas mal aussi. J'ai mis ça sur mon MSI et mon fixe, et franchement j'ai des meilleures perfs qu'avec la Artic Silver 5.

Après difficile de savoir si c'est du à une meilleure application, mais je pense pas.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ok c'est noté ;) et une de plus  :P !

• 0

totidu13

totidu13

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Question pour un champion : au niveau de la garantie, le démontage du refroidissement ne cause pas de problème ? Dans la logique ils ne le voient pas non ? 

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Si tu ne casses rien dans la manipulation, non.

Démonter le dissipateur de la cg nécessite de dévisser le ventilo, à mon avis, à ce point, je te conseille de repast le cpu avec, quitte à démonter la moitié de l'engin  :rolleyes:

Ca fait quand même un peu bricolage ce caloduc, dans la mesure où ce n'était pas là à l'origine, et qui gène l'accès à la RAM, surtout que plusieurs modèles n'ont que 4go de RAM donc upgrade quasi obligée  :wacko:

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Alors là, aucune idée :( la garantie, je n'y ai jamais prêté attention, if you know what I mean  ^_^

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

J'ai lu que beaucoup de membres envoient leur PC chez MSI avec un repast, ils passent sans soucis, seulement si tu casses quelque chose comme dit Darkomax, la garantie ne fonctionne plus ;)

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Entre mon i5 2430m et l'i 7 3630 de la même époque, ça avait été le jour et la nuit sur arma/dayz ;). Le downgrad de l'écran par contre, je ne pense pas que ça sera nécessaire...ta CG est plus que suffisante pour arma/dayz (pour dire ma vieille gtx 560m le fait tourner sans problème). Il te faut juste un meilleur cpu.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Cool, plutôt rassurant le passage d'i5 à i7  :lol: !

Concernant la dalle, c'est du 100% subjective: ayant eu auparavant un HP avec cette résolution, je trouvais le confort visuel au top :) je suis peut-être fou, mais niveau utilisation quotidienne, je trouve l'HD+ mieux que le FHD sur du 15", et en plus c'est un bon compromis perf/qualité, car le CPU/GPU aura 45% de pixel en moins à traiter, donc pour ceux qui kiffent l'HD+ (like me), c'est du tout bénéf'  :miam:...

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 30 juin 2014 - 21:29.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Vivement que tu nous fasses une review avec ta nouvelle dalle :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Edit     je suis en train de bencher des nouveaux jeux (merci les soldes d'été Steam  :wub: ), donc cette semaine j'updaterai la liste des jeux, il y aura une trentaine de +  :P !

Pas de problème l'ami, dès que je l'aurai sous la main, ce sera chose faite  ;) !

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Updated  ^_^ !

• 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Merci pour la review, elle m'a bien aidé !

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)