Aller au contenu

Change
Photo

[Review P4G] ◢Msi Gt60 2Oc-407Xfr◣

I5 4200M GeForce GTX 770M 16Go Ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

⇨ Passage au Core i7 ! Rendez-vous ici pour voir la différence  ^_^ 

⇨ Liste des jeux benchés mis à jour ! Rendez-vous tout en bas ;)  

Bien le bonjour chers Portableurs For Gamers,
Malgré les différents Dominators Pro qui font fureurs en ce moment, je me lance quand même dans un petit test de cette merveille achetée pour 839€ (1100€ en tout pour moi, situation géographique oblige) chez LDLC avec une configuration plutôt dans le good. Voilà, ça fait maintenant 2 semaines que je l'ai, donc le test peut démarrer confortablement, je vous présente la:

MSI GT60 2OC-407XFR

Caractéristiques techniques:
Commençons par le commencement, et regardons ce que la bête a dans le ventre:
  ◆Marque: MSI (Micro-Star International)
  ◆Modèle: GT60 2OC-407XFR
  ◆Processeur: Intel Core I5 4200M - 2,50Ghz - 3Mo cache L3 - Haswell
  ◆Mémoire: Transcend 4GB DDR3L (d'origine), vite remplacée par mon kit 16GB Corsair Vengeance - DDR3     - 1600Mhz       
  ◆Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 770M - 3GB - GDDR5, Intel HD Graphics 4600
  ◆Système d'exploitation: FreeDoss (aucun quoi), vite comblé par un Windows 8.1 Pro VL
  ◆Ecran: 15,6" Mat - 1920x1080 Full HD
  ◆Stockage: HDD Travelstar 750GB (d'origine) - SATA II - 7200 tours/min (mon c*l oui), SSD Crucial            M500 240GB - SATA III              
  ◆Optique: Graveur DVD Double Couche
  ◆Webcam: 2.0 Mégapixels - 720p
  ◆WiFi, Ethernet & Bluetooth: Killer N1202 - 802.11b/g/N, Killer E2200, Bluetooth 4.0
  ◆Batterie: 87W - Lithium-Ion - 7800mAh - 11.1V - 9 cellules
  ◆Poids: 3,5Kg
  ◆Dimensions: 39,2cm x 26,4cm
  ◆Épaisseur avant/arrière: 2,6cm / 5,5cm
  ◆Connectique: 1 port USB 2.0 - 3 ports USB 3.0 - 1 port VGA - 1 port HDMI - 1 port Mini DisplayPort -    3 prises casque (dont 2 stéréo) - 1 prise micro - 1 lecteur de carte MMC, RSMMC, SD, Mini SD, SDHC,            SDXC, MS, MS Pro, MS Duo,... et j'en passe!           

Niveau connectique et spécifications, je suis plus que satisfait, malgré le fait qu'il manquerait de l'E-Sata et que les connecteurs soient en SATA III pour que ce soit perfecto.... D'ailleurs, malgré la carence de SATA III, les performances de mon SSD ne semble pas avoir faibli:
ri0x.png

Un peu de shooting:
wr55.jpg                                  

nzty.jpg      

o188.jpg

Comme vous pouvez le voir, la bête est bien baraquée, avec une épaisseur de ouf et tout, elle ne fait pas dans la dentelle. Niveau finition, l'aluminium n'est présent qu'au dos de la bête et au niveau du repose-poignet (un bon plus d'ailleurs, car permet de garder les menottes bien au frais), et pour une fois, on s'en réjouit qu'il n'y en a pas plus. Pourquoi? Tout simplement parce que l'aluminium de la bête est fingerprint de ces fingerprint! encore plus que le plastoque de chez Clevo, si si je vous le jures! vos empreintes digitales n'auront plus de secret pour vous, croyez-moi..... Et paradoxalement, les 60% de plastiques de la bête sont NICKELS! Ni attrape-poussières, ni pompeur de traces de doigts, ils restent impeccable quelque soit l'endroit, de plus, le Plastique (avec un grand P) de cette bête est très solide, on pourrait se faire du blindage avec tellement... Si la bête aurait été Full Plastique, ça aurait été impossible d'être contre ou de chialer!

Shooting à poil:
sp8ic.jpg

La 1e chose qui tape à l’œil quand on matte les entrailles de la bête, c'est le système de refroidissement qui n'a pas été lésé avec les caloducs à tout-va et ses 2 grilles d'aérations. On voit aussi la magnifique carte graphique au format MXM en haut, un caloduc qui la relie au CPU. En parlant de ce caloduc, il est à maudire: j'ai pris 30min. pour insérer mes 2 barrettes et j'ai même failli les péter tellement c'est la bataille du siècle pour insérer de la RAM sans démonter le système de refroidissement... Notons aussi qu'il y a 2 emplacements disque dur, en Sata II par contre, alors que sur d'autre modèle, à la place du 2e emplacement, il y a 3 emplacements mSata (sniff).... Pour ce qui est de la carte WiFi et des 2 autres emplacements RAM, c'est sous le clavier que ça se passe!

Clavier:
x37ia.jpg

En parlant du clavier, signé Steelseries je vous pries, sachez qu'il est presque parfait. Presque parfait dans le sens où le rétroéclairage est put*in de m*rde que c'est de la balle frère! c'est sans doute son plus gros atout, personnalisable et avec différents effets en plus... sinon la frappe est sympa, certaines touches sont sous-dimensionnés (touche ENTRÉE), wtf (touche *)  et mal placées (touche < > avant le Alt Gr, Windows à droite) et donc demanderont un petit temps d'adaptation...

L'écran:
De type mat et Full HD, je m'attendais à un écran pas terrible, et pourtant.... C'est aussi de la balle, un vrai régal quand on se  fait un Blu Ray, les noirs sont bien profond, surtout comparés au dalles standards qui tirent le noir vers du gris délavés, l'angle de vue vraiment excellent, c'est limite un cran en dessous de l'IPS tellement la différence de qualité frappe aux yeux!

Les boutons:
2qnf.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a 6 boutons tactiles: le 1er c'est pour ouvrir le lecteur Windows Media (tellement utile....), l'autre c'est pour transformer votre bête en réacteur d'Airbus A380, le 3e pour activer/activer sur la moitié/désactiver le rétroéclairage du clavier, puis ensuite le 4e c'est pour activer le mode Avion, le suivant pour éteindre l'écran et enfin le dernier pour activer le mode Gaming (mon c*l oui).... Notons que la led blanche en haut du bouton d'allumage est crève-rétine, et assez gênant dans ce fait: au début en tout cas, quand on regarde un film dans le noir, ça gène, gène grave même.....

Le son:
Made by the danish manufacturer DYNAUDIO, je savais d’ores et déjà que la qualité allait me surprendre, mais en fait, j'ai failli avoir une attaque: la qualité sonore est tout simplement WOUAOUUUUW ! on devient très rapidement mélomane avec ça, obligé ! J'ai jamais entendu des haut parleurs d'une qualité aussi plus que parfaite ! même le plus exigent des audiophiles banderait devant la puissance et la qualité de ces merveilles! bref, DYNAUDIO, c'est vraiment de la balle, vraiment! aucun grésillement, ça ne tire ni dans le grave ni dans l'aigu, bref, c'est du ready-to-hear, et le son pète comme pas possible, même au casque (gg audio boost), jamais dépassé la barre des 42%.... Là où mon Clevo était à 100%, elle, elle est tout aussi fort à 19% du volume.... Avec DYNAUDIO, inutile de jouer dans les égaliseurs pour telle ou telles musiques, ou pour booster les voix dans les films, on a juste à régler le volume pour pas se péter les tympans et le tour est joué! bref, rien que pour le son, je conseillerais cette bête!

Le Processeur:
ke1p.png

Voilà dirait-on, l'enjeu de cette bête: est-il suffisant pour suivre la GTX 770M qu'abrite la bête? Le mot CPU-Limited va-t-il prendre tout son sens ici?
Bon, déjà, c'est du I5, du Dual Core Hyperthreadé, mais de génération Haswell, donc better than Ivy Bridge de quelques pourcentages... Ensuite, le Turbo Boost d'Intel pourra le faire monter à 3ghz (2coeurs) ou 3,1Ghz (1 cœur, bonjour les throttles)...
En parlant de throttles, on est dans du paranormal là: en bureautiques, surtout dans la 1e semaine, ça throttlait par moment aléatoirement, alors qu'en gaming ou en multitasking, zéro throttling
Bref, depuis la semaine dernière, plus jamais eu de throttle ou autres saccades, juste wtf ce proco, no comment... 

Carte Graphique:
a8bt.gif

La raison N°1 qui m'a penché vers cette bête, c'est bien lui, la GTX 770M! Certes ce n'est pas le dernier 880M ou la 8970M, MAIS, il est au format MXM, et ça mes aïeux, ce n'est pas négligeable! Upgradability maximum! en plus que le châssis de la bête me plait énormément et que l'alimentation est parée pour des MXM et processeurs supérieurs, seul le porte feuille est le frein, donc ultra intéressant et paré sur le long terme de ce fait!

Divers:
Parlons de connexion, autonomie, chauffe et bruits avant de démarrer les benchs, voulez vous...
Niveau connexion, les cartes WiFi et réseau signé Bigfoot Killer DoubleShot font chou gras, l'accroche est exemplaire, les débits en hausse comparés au carte Intel, le ping en baisse, bref, semble remplir son contrat sur le papier, SAUF QUE le logiciel qui gère tout ça peut être votre pire ennemi si vous ne l'avez pas à l’œil! eh oui, Mr se permet aléatoirement de contrôler le débit de votre bande passante, que vous décochez la case ou non dans le soft.... Mais bon, faut juste le surveiller de près comme un môme, de plus, le soft permet aussi de donner la priorité à tel ou tel logiciels/jeux pour la bande passante..... 
Pour l'autonomie, idem, l'I5 permet de faire tenir la bête presque 5h en surfing avec luminosité à 80%! dans les jours à venir, je testerai en gaming et en mode ECO pour voir ce que ça donne....
Niveau chauffe, on a du I5 et du 770M, soit du 37 et 70W, donc pas de quoi affoler le TDP du châssis qui peut bouffer du 57W et du 100W, encore moins l'alimentation de 180W et la batterie de 87W qui peuvent se combiner (Hybrid Power mode), donc en idle, ça tourne dans les 37C°, et en load, maximum, ça monte à 70°C, même après 3h de gaming non-stop! sinon au pire on peut booster la ventilation qui peut en 2min. faire descendre la température à 34°c, mais bon, seul bémol, ça transforme la bête en réacteur, et je ne rigole pas.... 
Parlons réacteur, parlons bruit.... Ce portable, que ce soit en intense gaming ou au repos, le ventilo, on ne l'entend vraiment pas, tellement pas qu'on se demande s'il y a vraiment un ventilo là dedans, donc pour vérifier cela, j'active le Cooler Boost, et là, je me cramponne à la bête, de peur qu'elle décolle: eh oui, pour dire que ce portable est super bruyant, poussez son ventilo à ses limites...

Gaming Benchmark: 
⇨Les nouveaux jeux benchés sont marqués d'une étoile.
Enfin, nous y voilà, c'est 44 jeux 72 jeux qui vont passer au bench sous la tutelle de Fraps...

Modalités: ce sera 30min. de bench pour chaque jeu, avec pour résultat le FPS minimummaximum et la moyenne, la température, les ✘ restrictions graphiques si y'en  a et une ✒ note spécifique à quelque chose au cas où.... À noter que tout les jeux seront uniquement en résolution native de l'écran (1920x1080), allez, faites votre bonheur!

207239591568Sanstitre.jpg
- Cliquez pour agrandir si jamais certains chiffres sont illisibles -

Voili voilou, malgré les (très) bonnes performances ingame, je suis tout de même un peu déçu par rapport à un jeu en particulier: DayZ. C'est l'un des jeux auquel j'y joue le plus, et faire autant de restriction là dessus me fout un peu les boules.....

Conclusion: 
Malgré l'encombrement et le poids, cette bête est tout simplement géniale tant au niveau multimédia que gaming, et pour couronner le tout, cette bête de guerre est upgradable à souhait, bref, que du bonheur, ce portable, c'est l'extase!

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 09 janvier 2015 - 20:17.

• 2

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Très bon test au niveau de la quantité de bench en jeux, ça donne une bonne idée des perfs de la machine.

Finalement tu as été CPU limited ou pas?

Je pose la question comme tu n'es pas revenu sur ce point particulier^^

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Merci :) 

Non, en tout cas pour une grande partie des jeux, le framerate est resté même que si j'avais du i7 (quand je compare avec les benchs de Notebookcheck), mais sur certains jeux assez CPU demanding (Bioshock Infinite, Crysis, Grid 2,..), la différence de framerate est là, même si ce n'est pas flagrant....

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Tres bonne review !

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Merci :)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Cool la review
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Finalement I5 ou I7 c'est plus ou moins pareil pour les jeux :)

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Review sympa, température correcte.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Excellent à tout point de vue

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

UN petit tableau avec tous les jeux tester serai un peut mieux, je pense.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bon retour.

Peu de chances d'être cpu limited avec des cg mobiles de toute façon, même une 880m. L'exception restera sans doutes arma dont un i7 briderait une gtx 650 donc bon  :arf:

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

UN petit tableau avec tous les jeux tester serai un peut mieux, je pense.

C'est ce que je pensais aussi ;) ça fait assez brouillon quand même :S...  Je vais le faire avant ce week-end :) (y) 

Bon retour.

Peu de chances d'être cpu limited avec des cg mobiles de toute façon, même une 880m. L'exception restera sans doutes arma dont un i7 briderait une gtx 650 donc bon  :arf:

Merci :) C'est clair :( je pense bientôt passer à l'i7 4800MQ, du coup j'aurais le verdict final pour voir si certains jeux étaient bel et bien CPU Limited (notamment DayZ) :)

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

superbe la review, merci beaucoup ;)
Pour revenir sur le coté jeux, lire qu'Assassin's Creed 3 ne tourne qu'à 41FPS en moyenne ne m'étonne même pas malgré la 770M vu la bouse monumentale que c'est niveau optimisation ..
Par contre pour Saints Row 4 ça m'étonne un peu .. C'est un jeu que même mon GX60 fait tourner mieux :o
Et pour finir, DayZ n'était qu'en Alpha quand tu l'as testé donc aucune crainte quant au résultat final que l'on peut espérer avoir :)

Si jamais tu tente encore une fois les benchs, essaie de laisser actif la synchro verticale sur chaque jeu pour voir s'il y a un changement ..
Et si tu pouvais tester Watch Dogs ce serait merveilleux, que l'on sache comment ça tourne sur une 770m ..

J'imagine que sans FRAPS il faudrait ajouter environ 30% du FPS moyen non ?

Kay.

Modifié par KaynabX, 29 mai 2014 - 09:39.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Merci Kay :)

C'est clair, en plus que j'ai la version cracké d'AC3, donc loin d'être à jour :S.....

J'avoue, je reste un peu sur le c*l aussi concernant SR4 :3

Ouep je sais, mais bon, j'espère qu'au fil des mises à jour ça va s'améliorer le temps que j'upgrade mon CPU ^^

Oui, tout mes jeux ont étés testé en Full avec Vsync, sauf cas particuliers où je l'ai mentionné :)

Oui no soucis, à chaque nouveau jeu, je le bencherai tranquilou ;) 

Huuum nan, en gros je perds à peine 6fps lors du benchmarking de Fraps sur le peu de jeu où j'ai comparé avec et sans Fraps :)

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 29 mai 2014 - 10:56.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Pas étonnant pour Dayz, faut pratiquement un i7 4960x oc pour être à l'aise (vu que c'est basé sur le moteur d'Arma 2 qui est basé sur un simulateur militaire très gourmand en cpu)

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
Bizarre que les jeux soient encore tellement CPU dépendants.. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouais abusé :( encore des jeux qui datent d'en deçà de 2008 je comprendrai, mais là, bien qu'il y ait énormément de jeux GPU Demanding sur le marché, il reste encore et toujours certains irréductibles pompeurs de CPU :( 

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 30 mai 2014 - 10:06.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ben non pas étonnant, ArmA est un simulateur et comme tous les simulateurs, ça pompe énormément sur le cpu. Vu que DayZ est basé sur ArmA 2 ça explique les problèmes de performances.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

test très complet, rien à dire, j'aurai peut être apprecié une langage plus chatié et moins imagé et une police plus lisible, mais bon, contenu complet, chapeau l'ami des îles! (fais donc peter une caisse de rhum un de ces 4 tu seras bien urbain^^)

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

C'est clair Darkomax, en tout cas je n'avais jamais su qu'Arma était un simulateur (enfin, pour le gameplay oui, mais pas pour le moteur) :) (y) Quand j'aurai de l'i7 dans la bête, je te confirmerai tout ça ;)

Merci beaucoup Feiho ;) j'avoue, mon langage est certes assez pointu niveau orthographe (j'essaie d'en faire le moins possible), mais niveau expression et smiley, idem pour la police, no comment :3 , ce sont mes péchés mignons :P 

Mdr no prob, mais avant j'ai un dernier truc à faire: rendre la liste du gaming benchmark plus potable  :rolleyes: 

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

n'abuse pas trop de tes pechers mignons quand même hein :chant:

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

sthouvenin

sthouvenin

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci génial ta review complète et bien faite.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Merci beaucoup  :D 

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est mieux comme cela que l'ancienne version.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

^_^

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Toujours aussi content de ta machine ? Le I5 se débrouille bien ? Tu as déjà tenté un overclock du GPU ?

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui toujours, une vraie merveille cette bombe :) Meilleure amie du quotidien, jamais pris autant de plaisir à utiliser un laptop x)

Oui ça va, il est plutôt véloce, beaucoup même, même si j'ai toujours un petit goût de pas assez concernant DayZ (oui, encore lui, ce jeu est la cause de ma frustration, car il remet en cause les perfs de ma bête) :3....

Oui, avec Afterburn, les gains d'FPS sont plutôt pas mal (+5 sur Ghosts, +8 sur Skyrim,...) mais insignifiant sur des jeux CPU Demanding (+2 pour Crysis, 0 pour DayZ,...) :( Donc au bout du compte je laisse les exams finir, et je vais faire un upgrade CPU (I7 4900MQ) et un Downgrade d'écran (retour au 1600x900, le Full HD c'est du lourd, mais pas assez ergonomique je trouve, alors que le HD+ sur du 15" me semble un meilleur compromis en terme de qualité et d'ergonomie) :) 

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Tu penses que l'upgrade CPU va être utile sur les jeux ? 

C'est dommage pour l'écran de baisser la résolution :/

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ce ne sera pas flagrant, mais bon, c'est juste histoire de profiter pleinement de la GTX 770M et de enfin pouvoir jouer à DayZ convenablement x)....

J'espère que je ne le regretterai pas :3 de toute façon si ça ne me conviens pas, je reviendrai sur du FHD :) 

D'ailleurs je viens de commander l'écran à l'instant  :eyes2: 

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

J’hésite beaucoup entre ton modèle et le GX60 et c’est pas évident de faire un choix :/

En plus ta review est tellement bien faite que c'est dur de choisir autre chose :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)