Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17X R3 Qui Ne S'allume Plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
  • LocalisationSully Sur Loire

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d’un Alienware M17X R3 depuis un peu plus de 2 ans et il vient de me lâcher il y a 2 semaines.

J’ai posté sur le forum de Dell pour expliquer mon problème mais il ne réponde pas. En revanche il efface certains messages que j’ai écrits.( notamment quand je dis que le problème vient du fabricant et non du consommateur …)

http://fr.community..../6918.aspx#6918

Je rencontre un problème que plusieurs possesseurs de M17X R3 datant de 2012 ont rencontré.

Une machine qui ne veut plus s’allumer sur batterie ou secteur, et la collerette bleu du chargeur s’éteint lorsqu’on le branche à la machine. Mais le PC démarre (enfin s’allume …) lorsque l’on retire la Carte graphique.

Donc d’où vient ce problème, Carte mère ? Carte graphique ? Drivers ?

Les discussions sur le forum DELL se termine toutes en message privée et on ne connais pas le mot de la fin.

Je ne sais pas quoi faire donc si vous connaissez la réponse à mon problème ou ce qu’il faut dire à Dell pour que l’on me réponde …

Je vous remercie

Modifié par Nilia, 22 mai 2014 - 10:49.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble

Salut,

Tu as encore une garantie sur ton pc ? Si tu veux avoir une réponse rapide avec dell, il faut appler le SAV directement.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Non il n'est justement plus sous garantie, et un Tech DELL m'a repondu il y a 10 minutes enfin ... et m'a demandé mon service tag en privé !

J'attend de voir et vous tiens au courant.

• 0

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Voici ce qu'il m'a repondu:

Bonjour,

J'ai formulé une demande à mes responsables techniques qui décrit votre souci et dont l'objectif était d'avoir un accord pour vous exceptionnellement en charge.

Entre temps, pouvez vous me fournir ces informations :

- Nom de la société :

- Nom de la personne à contacter :

- Adresse postale ou se déroulera l'intervention (sans cedex + code de la porte si c est possible) :

- Code postal et ville :

- Deux numéros de téléphone du contact (de préférence un numéro de portable et un numéro fixe) :

- Date de disponibilité ( De Lundi à vendredi de 9h à 18h ) :

Dans l'attente de votre retour,

Je vous souhaite une bonne journée,Hakim

Je comprend 2 choses differentes:

Il repare le PC hors garantie et me demande ou et quand ils peuvent venir ou il demande à ses superieures si il peuvent prendre en charge la reparation Hors garantie et en attendant la reponse il me demande au cas ou, ou j'ahibite et mes heures de disponibilitée.

Vous penchez plus pour la première ou la deuxième ?

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Généralement quand il demande ça, c'est plutôt bon.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour, je suis toujours en attente d'une reponse de DELL pour la prise en charge de la Machine à leur frais, il dit attendre une reponse du service qualité technique.

A bientot

• 0

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour à Tous !

J'ai reçut hier dans la journée un mail pour me dire qu'il avait eu l'avale de ses supérieur pour enclencher une intervention sur ma machine. (Rappel: machine plus garantie depuis 1 ans et 2 mois)

Un technicien devrait venir ce vendredi (demain), je vous tiens au courant pour savoir quel pièce il va changé car si ça arrive à l'un de vous et que malheureusement il ne veulent pas le prendre en charge on saura ce qu'il faut changer.

A demain si tout va bien !

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Voilà une bonne nouvelle! Tiens nous informé !
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour

Voici quelques info sur les composants qui seront modifiés.

Je vois qu'il y a inscrit, type d'intervention (hors garantie), j'espère qu'il ne va pas me demandé de payer ...

http://hpics.li/584cc6b

Il ne m'a pas encore appelé.

Modifié par Nilia, 30 mai 2014 - 07:08.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Il te change la total xD.
  • 0

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Oui ^^ il m'a appelé et passe en debut d'après midi !

Par contre j'ai quelques petites questions ... je vais repartir avec une machine "neuve", je ne sais pas quel sont les BIOS et Vbios de ces 2 cartes.

Avant que ma machine ne demarre plus j'avais des problème de Crash FPS (baisse de frequence donc throttle)

Savez vous quels sont les derniers BIOS pour la carte mère et Vbios pour la CG qui sont les plus stable ou simplement les dernières versions ? Et où les trouver ?

Merci

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux mettre le dernier bios pour la cm. Via le site dell. VBios aucune maj de dispo.
  • 0

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

ok et le throttle est eliminer par le A12 de la CM ? ou le A01 de la CG ?

Ou peut etre qu'on ne peut rien y faire d'ailleurs ...

Merci

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Déjà tu peux mettre les deux maj. Et voir ce que ça donne.
  • 0

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bon ... le technicien est resté 4 heures il a changé CM + CG mais l'écran ne s'allume pas c'est partit pour un retour atelier donc j'attend des news de DELL ... De plus il  à pété mon clavier ...

Je vous tiens au courant.

Modifié par Nilia, 30 mai 2014 - 19:01.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas cool.... Tu as eu un technicien multi marque avec une mauvaise connaissance des Alienware.
  • 0

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon M17XR4 qui démarre de manière aléatoire. Un coup il démarre normalement, un coup il ne démarre pas et fait 1 bip répété indéfiniement : bip...bip...bip...etc...

Il semblerait que ça soit un problème de rafraichissement de mes barettes mémoires, j'ai donc tenté d'en enlever une, puis l'autre, puis inversé les slots, mais rien n'y fait, il démarre toujours aléatoirement.

J'ai remarqué également, que ça arrivait plus souvent lorsque je démarrais l'ordi branché... Du coup, je débranche du secteur, démarre et rebranche, mais il arrive tout de même qu'il ne veuille plus démarrer pendant une 10aines de fois, et après ça va mieux.

SI je post ici, c'est que ça ressemble étrangement au problème de Nilia, ayant eu aussi deux fois des soucis de "ordinateur branché mais pas en charge"...

Sauf que depuis hier... il ne démarre plus du tout... au final je ne suis pas sur que ça soit les barettes mais pencherai plus pour pour la carte graph intégrée, n'étant pas sur la 7970M mais sur la 4000... le seul hic c'est que pour basculer sur l'autre, il faut qu'il démarre...

Au seccour !!! Vous avez une idées ???

Flo

• 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonjour Flo
Première étape contact DELL même si tu n es pas sous garantie et fait leur savoir ton mécontentement.
Normalement ça va bouger.

Modifié par Nilia, 30 mai 2014 - 23:35.

• 0

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Le soucis c'est que j'habite en Nouvelle-calédonie... à l'autre bout du monde, donc même si je les contacte, ils ne pourront pas faire grand chose...

Sinon, tu les as contacté comment, sachant que l'option téléphone est compliquée pour moi ?

Merci d'avance.

Flo

• 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Je suis allé sur le site support.dell, c est vrais qu un tech aura du mal à venir chez toi et encore on sait jamais. Mais ils peuvent te demander de le renvoyer pour qu il fasse un tour en usine.
  • 0

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

T'as été où exactement, parce que ça me marque "votre ordinateur n'est plus sous garantie blabla" et j'peux pas les contacter...

Reste le téléphone mais bon...

Merci

• 0

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour,

ICI http://fr.community....bles_-_matriel/

Concernant mon sujet j'attend que DELL m'appel pour le retour Usine

• 0

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour tous le monde,

UPS vient chercher ma machine demain pour un envoi en Usine DELL.

La machine me reviendra dans un délai maximum de 14 jours.

Je cloturerais ce sujet une foi que mon PC me sera retourné et qu'il sera en état de fonctionnement.

Bonne Journée.

• 0

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Hey bien... sympa plus de pc pendant 15j :s

Moi aussi il est parti en réparation, j'attends le diagnostic d'un des meilleurs technicien du territoire... je pense que le chipset graphique a laché tout compte fait... en espérant que ça soit pas la carte mère et juste une soudure...

Je vous tiens au courant aussi...

Flo

• 0

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bon ... le technicien est resté 4 heures il a changé CM + CG mais l'écran ne s'allume pas c'est partit pour un retour atelier donc j'attend des news de DELL ... De plus il  à pété mon clavier ...

Je vous tiens au courant.

Je viens de lire un autre sujet sur le forum, ou la personne a eu un soucis similaire, ecran noire + 2 bip.

Comme ce qui c'est passé après le changement de la CM de mon R3.

Pensez vous que la CM qu'il m'a mise ne suporte pas les même RAM qui était sur l'ancienne carte mère ?

ça serait tres etonannt mais peut etre que les cartes mère R3 n'existent plus et ils mettent des R4 qui n 'acceptent pas les mêmes RAM ...

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble

Non ils ont encore des CM de R3, et ils ne peuvent pas mettre une CM R4 à la place d'une R3. De plus la ram est identique entre les deux CM.

• 0

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 591 messages
  • LocalisationLyon

CM refurb sans doute... Pas de chance...

A moins que cela vienne d'ailleurs

• 0

M17x R3 black -- Core i7 2760 -- 8Go 1666Mhz Kingston -- 6990M -- SSD Samsung 840 Pro 256Go -- 320Go 7k200 -- Wifi Killer -- 17.3 Full HD -- 4 ans de garantie sur site J+1 -- BIOS A12 Unlocked.

MSI GT73VR 6RF -- I7 6820HK -- 32Go 2400Mhz -- GTX 1080 8Go -- 2xSSD 256Go Raid 0 -- 17.3 FHD 120hz G-Sync

Nilia

Nilia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour tout le monde !

Je reviens pour cloturer mon topic.

j'ai recuperé mon Alien aujourdh'ui après 20 jours de retour atelier, CM+CG+clavier ont été changés !

Mais le problème a la base vient de la carte mère ;)

Je repars Geeker !

Si j'ai un petit truc à dire c'est n'hesitez pas à demander une prise en charge par DELL HORS GARANTIE car ça fonctionne assez souvent ;) même après 1 an !

A+

NILIA

• 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
amuses toi bien avec ton portable :)
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Nicoetline

Nicoetline

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

C bon à savoir.

Merci :roll:

• 0

Plus rien pour l'instant LOL !!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)