Aller au contenu

Change
Photo

M18X R2 : Pb Son + Bios Performance Options ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Bonjour,

Depuis un petit bout de temps je perds le son, la Recon3Di.

Chose étrange, à ce moment je ne peux plus allez dans l'option du bios : Performance Options sans plantage direct du portable. Ce que je veux dire, c'est que je connais cette option pour y avoir déjà faire un tour et là c'est direct le portable qui se fige.

J'ai fais un chargement des options par défaut, j'ai aussi trouvé une version A11 du Bios ( j'étais en A10 ) mais rien y fait.

Une idée ? Une solution ?

( le portable n'est plus sous garantie )

• 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Bon ... j'ai tout récupéré après de grosses frayeurs !

Je m'explique :

Partant du principe que cela pourrait venir de la Sram du BIOS qui garderait en mémoire des options qui ne pourraient pas se remettre à jour avec l'option de remise au valeur d'origine, j'ai été retirer la pile CMOS. Pour faire mes tests, je place la batterie et là, paf : 5 bips ( en principe erreur processeur )

Le CPU est un 3840m ...

Je replace la CMOS car jadis, il y a fort longtemps sur certains PC sans la pile CMOS c'était impossible de démarrer. Je redémarre pareil !

Je retire la batterie, je vérifie une dernière fois que tout est bien branché, c'est à dire surtout la pile CMOS et marre de remettre la batterie je branche le cable secteur et là : BINGO ! il redémarre, ting-ting au démarre du Windows. Je redémarre, je vais dans le bios et cette fois j'ai de nouveau accès à l'option Performance Options.

J'ai aussi testé la batterie avec le petit bouton et tout les voyants s'allument. Cela prouve seulement qu'elle est chargé mais pas forcément sans défaut !

-----------------

Edit : je tiens à préciser que

- j'utilise peu tout sa puissance, le plus c'est pour Minecraft hyper moddé. Qu'il est allumé 24/24 et branché sur la TV. Donc qu'il ne pouvait pas charger/maintenir charger la batterie m'étonnerait beaucoup.

- J'ai jamais eux de problèmes de chargeur, d'alerte comme quoi ce n'est pas un 330W.

Modifié par attilavv, 21 mai 2014 - 16:53.

• 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

Effet

Effet

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble

Merci à toi pour avoir pris le temps d'indiquer la procédure, cela va pouvoir servir à ceux qui dans le futur, peuvent rencontrer ce genre de problème, je salue l'initiative ! 

• 0

P4G : M18x r2 - i7 3740QM @3.9Ghz - SLI GTX680m @Vbios 954/1080 - 24Go DDR3 - 2x500Go Raid0 - BR - Athernos Killer - G500

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Pour le moment je tourne sans batterie et j'ai pas encore rencontré le ( les ) problèmes :rolleyes:

J'ai aussi des fois le Bluetooth qui se déactive tout seul et se réactive.

J'écris cela mais j'écris rien :D car je l'utilise aussi limite de sa distance à mon avis et des fois la souris plante.

Dans ce cas je suis obligé de le déactiver sur le portable et de le réactiver aussitôt.

Sinon pendant que je suis là :

J'ai un problème avec le CF un peu étrange.

Quand je joue à LOL avec le CF j'ai deux problèmes :

1 - J'ai des sintillements uniquement sur des zones, comme quand un écran est mal branché et principalement sur les les sprites et des fois sur la zone du bas.

2 - J'utilise toujours le M18x en duplication d'écran et en CF sous LOL la sortie HDMI est déactivé. Avec une seule carte ( CF déactivé dans le drivers ) j'ai bien la duplication sur la prise HDMI.

( catalist 13.8 ... je sais ... )

• 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Bon cela n'a pas durée ...

Cette fois, j'ai retiré la pile du bios !

Premier démarrage Bip bip bip bip ...

Deuxième démarrage OK !

( avec la batterie c'est tout le temps Bip bip bip bip ... )

En gros leurs CMOS doit se pourrir de l'intérieur et je ne sais comment !

Bref, j'en ai marre je vais allez poster sur le forum de DELL, prendre des screen shot en cas qu'il ont la mauvaise habitude de suprimer les messages qui ne sont pas assez gentils pour eux. Et je suppose aussi que leurs services presses est tout aussi actif qu'ailleurs et que leurs salariés soit disant clients ne font pas se géner pour écrire que c'est moi qui ne sait pas l'utiliser.

A suivre !

Pour le moment, sans batterie, sans pile CMOS en cas de problèmes Ters quoique je dois en être à une dizaine de fois j'aurais qu'à retirer la prise du chargeur.

-----------------

Edit : drivers ATI a jour : Toujours le même problème, sintillement et pas de HDMI !

Modifié par attilavv, 25 mai 2014 - 19:22.

• 0

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages

Si tu as une garantie , Appelle les ;)

• 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Depuis que j'ai retirer la Pile CMOS et toujours sans la batterie : AUCUN PROBLEME !

Le portable est rester allumé 24/24 depuis ce temps.

Je perd toujours ma souris BT ... mais là cela pourrait venir de la souris.

Une vieille Logitech BT pour Laptop ... je sais que le mieux serait une sans fil normal pour éviter les problémes de BT.

Je sais, il faut que je trouve le temps de l'éteindre pour remettre la batterie, cherche une CMOS sur internet et voir ce qui se passe.

• 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Alors je continu mon histoire !

1 - Je ne suis plus sous garantie.

2 - Je viens de tester en remettant la "grosse" batterie ( donc pas la CMOS ) et direct le problème intervient. J'ai pu le redémarrer sans problème mais une fois arrêter pour le rallumer c'est direct gros problème dans tout les sens et cette fois je me suis retrouvé directement bloqué à la premier page du Bios. Je rappel que je n'ai plus de batterie CMOS dans ce test.

3 - J'ai commandé une batterie CMOS ( <3 Euro sur eBay ) modèle standard que je connais bien et qui a le bon connecteur car lui aussi standard à 90% des machines.

4 - La suite et j'espère la fin de cette histoire et aussi une solution à tout ceux qui peuvent rencontrer ces problèmes donc le premier est la perte de la carte son.

• 0

g-p-56

g-p-56

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages

Salut,

J'ai aussi eu le problème avec la carte son j'avais le BIOS A03 la maj vers la A11 n'a rien changé le SAV change donc ma carte mère lundi.

Regarde pour prendre une extension de garantie car si ta CM est HS bonjour les frais... 

• 0

Laptop : P870DM-G / i7 6700K / SLI GTX 980M / 2*4 Hyper X 2400Mhz / SSD 950 pro 256gb + HDD 1To

Desktop : / i7 4790K / MSI Z97 MPOWER / LianLi Tyr x2000 / SLI GTX 680 / 4*4 GB Ballisitx Tracer 1866Mhz / Lepa 1000W Gold / SSD + HDDs / Watercooling GPU + CPU

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Bonjour,

Je viens de changer la pile CMOS et après plus d'une dizaine de tests je n'ai plus de problèmes.

J'arrive à retourner sans soucis dans Performance option du Bios et je ne perd plus la SB.

Certains tests ont été fait sans Batterie uniquement sur secteur que je débranchais un petit moment.

D'autres ont été fait avec la Batterie uniquement et enfin d'autres avec la Batterie et le secteur.

L'ancienne Pile CMOS m'indique +3.1V avec un multimètre pro ce qui pour l'industrie est une pile VALABLE.

Elle est considéré comme morte à 2.8V et "à prévoir" lorsqu'elle est à 3.0V.

Neuve, elle est autour de 3.3V la tension demandée par beaucoup de circuits de sauvegarde et sans les transistors qui permettent de faire le basculement entre la Pile.

• 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Après un mois d'utilisation, des redémarrages je n'ai plus de problèmes du tout !

Plus de disparition de la carte son et même des fois pendant que le PC tournait.

Je peux allez partout dans le Bios sans plantage.

moins de 5 Euro !

Comparer à une extension de garantie et aussi un changement de carte mère avec tout ce que cela signifie pour le chassis et les connecteurs interne, je pense avoir fait le bon choix.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)