Aller au contenu

Change
Photo

Need Advise On Cooling Pad For 17'' Laptop

cooling cooling pad coolmaster zalman

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

stan1010

stan1010

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Hi guys
i need some advise Regarding cooling pads. I am looking for a cooling pad That can work with a 17inch laptop (HP envy), I have seen a lot of positive and negative reviews on Some cooling pads and i am confused right now. I have seen positive reviews on the Cooler Master NotePal U3 as well as the Zalman ZM-NC3000 goal then again there are negative reviews on Some thesis product. I am really confused now as i do not know All which to go for, So please i would like to know All which cooling pad Suggest Would you guys and if possible i would like to know if the speed of a cooling pad can be Increased.
Hope to get some response soon
Thanks

Salut les gars 
j'ai besoin de quelques conseils concernant les plaquettes de refroidissement. Je cherche un tapis de refroidissement qui peut travailler avec un ordinateur portable de 17 pouces (HP envy), j'ai vu beaucoup de commentaires positifs et négatifs sur certains tampons de refroidissement et je suis confus en ce moment. J'ai vu des commentaires positifs sur le Cooler Master NotePal U3 ainsi que le Zalman ZM-NC3000, mais là encore il ya quelques commentaires négatifs sur ces produits. Je suis vraiment confus maintenant que je ne sais pas qui aller pour, donc s'il vous plaît je voudrais savoir qui Tapis de refroidissement pour vous les gars suggérer et, si possible, je voudrais savoir si la vitesse d'une garniture de refroidissement peut être augmentée. 
L'espoir d'obtenir une réponse bientôt 
Merci

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

Bonsoir Stan, d'abord n'hésite pas à te présenter dans la rubrique idoine...

Ensuite pour te répondre, j'utilise depuis 7 ans maintenant un Zalman ZM-NC2000 sans aucun souci, c'est dire donc la résistance des ventilateurs, il est toujours aussi efficace et il est alimenté par USB sur secteur.

Très important, depuis le début je limite sa vitesse à son trois quart avec le variateur pour augmenter sa durée de vie. :)

Il n'est plus vendu :( , la référence ZM-NC2000NT lui a succédé, correction voir ci-dessous ===>>> Edit 2.

Je te recommande d'appliquer sur les ouïes d'entrée d'air dans les ventilateurs (de la plaque), un bas pour faire office de filtre, filtre que tu nettoieras une fois l'an, le 1er Juin par exemple, ce qui te permettra de ne pas ouvrir ton laptop annuellement pour faire son nettoyage !

Son prix de vente est toujours aussi élevé, hélas ! :angry:

Si tu décides de l'acheter, fais-nous une rewiew ou même un simple retour d'expérience.

Edit 1 : Plus la vitesse d'un ventilateur augmente, plus sa durée de vie se réduit ! :wacko: :angry:

Edit 2 : Correction, le Zalman ZM-NC2000 existe toujours mais il est renommé : ZM-NC2000B

- Vu sur le site officiel de la marque : http://zalman-eu.com/?ZM-NC2000B

Edit 3 : Attention, le Zalman ZM-NC1000B ressemble comme 2 gouttes d'eau au NC2000B mais en plus petit !!

Modifié par Sauraistout, 20 mai 2014 - 16:42.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Rien à voir avec l'obsolescence programmée un roulement à billes ça s'use plus vite à haute vitesse de même qu'un potard s'abime (à force de le manipuler la piste carbone s'use). Il faut arrêter avec l'obsolescence programmée.

Pour répondre à la question posée je conseille plutôt le zalman certes plus cher mais lui au moins il souffle.

Es tu anglais ou américain? Ou ne parles-tu bien que l'anglais? Je peux te répondre en anglais pour de plus amples informations stan1010?

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

C'est quoi un " potard " ??? :blink:

Zalman d'accord, mais tous ceux qui ont 1 seul ventilateur sont à éviter car ils tournent trop lentement ....... à mon avis !

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Zalman est un très bon choix, j'en ai utilisé un (emprunté a un ami le temps de repast mon pc) et je gagnais un bon 7°C. Je n'ai pas testé le CM par contre, je ne peux donc pas juger.

Un potard, c'est un potentiomètre ;)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Merci Mischien, et, c'est quoi " Mischien " ? ;)

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Ah, ça, je te renvoie à la section dédiée aux pseudos!!!

http://portables4gam...-pseudo/page-15   (post 436)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Image IPB

stan1010

stan1010

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Rien à voir avec l'obsolescence programmée un roulement à billes ça s'use plus vite à haute vitesse de même qu'un potard s'abime (à force de le manipuler la piste carbone s'use). Il faut arrêter avec l'obsolescence programmée.

Pour répondre à la question posée je conseille plutôt le zalman certes plus cher mais lui au moins il souffle.

Es tu anglais ou américain? Ou ne parles-tu bien que l'anglais? Je peux te répondre en anglais pour de plus amples informations stan1010?

Hello Foxdie , I speak English . Most of the replies i have received here has been very helpful but they are in French and when i translate to English using Chrome the reply becomes a little bit confusing . Please i would appreciate if you could reply in English. Thanks

• 0

stan1010

stan1010

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Hello Stan, do not hesitate to first introduce yourself in the suitable category ...

Then to meet you, I use it for 7 years now Zalman ZM-NC2000 is no concern say so fan resistance, it is still effective and it is powered by USB hands.

Very importantly from the Beginning I icts speed limit to three quarters icts with the drive to Increase icts lifespan. :)

It is no longer sold :(, reference ZM-NC2000NT successor, correcting see below === >>> Edit 2.

I recommend Applying to the air intake fans in the winds (of the plate), low to act as a filter, you nettoieras ounce year, on 1 June, for example, Which will you not open your laptop Annually for cleaning!

Its selling price is still high, alas! :angry:

If you decide to buy, make us a rewiew a single or odd feedback.

Edit 1: The higher the fan speed Increases, icts life is reduced! :wacko: :angry:

Edit 2: Correction , the Zalman ZM-NC2000 still exists it is renamed goal: ZM-NC2000 B

- Seen on the official website of the brand http://zalman-eu.com/?ZM-NC2000B

Edit 3: Warning, the Zalman ZM-NC1000B looks like two drops of water NC2000B goal smaller!

@ Jesauraitout Thanks for your reply, I guess MOST people here Agree With You That the Zalman is better than the COOLMASTER. HOWEVER i Have Some Questions 

1. Does the fact That the Zalman fan HAS single affect performance icts When Compared to the Coolmaster with 3 fans?

2. What is the Difference between the Zalman NC3000-U and the Zalman NC2000B?

I hope you reply soon. Thanks a lot

@ Jesauraitout Merci pour votre réponse, je suppose que la plupart des gens ici sont d'accord avec vous que le Zalman est meilleur que le COOLMASTER. Cependant, je me pose des questions 
1. Est-ce que le fait que le Zalman a un seul ventilateur d'affecter sa performance par rapport à la Coolmaster avec 3 ventilateurs? 
2. Quelle est la différence entre le Zalman NC3000-U et le Zalman NC2000B? 

J'espère que vous répondez rapidement. Merci beaucoup

Modifié par stan1010, 20 mai 2014 - 19:55.

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Bonsoir Stan1010,

1. Les ventilateurs des Zalman sont très fiables et endurants comparés à la concurrence (ex :  Cooler Master) qui est souvent plus " cheap " de construction.

- A mon avis, deux ventilateurs qui soufflent fort vaut mieux que un seul qui souffle faiblement, car ce qui est important c'est la vitesse du flux d'air nécessaire à la bonne évacuation de la chaleur.

2. Le Zalman NC3000u a UN seul ventilateur de diamètre 220mm qui tourne au maximum à 720 rpm

Le Zalman NC2000B a lui DEUX ventilateurs de diamètre 60 mm qui tourne de 1100 à 1500 rpm, réglable donc par variateur.

3. Très important : la plaque d'un Zalman doit être en aluminium parce qu'il participe au bon refroidissement par absorption de la       chaleur rayonnante venant du laptop.

Sorry Stan , i write very bad english and i prefere Chrome work ! ;)

• 0

stan1010

stan1010

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonsoir Stan1010,

1. Les ventilateurs des Zalman sont très fiables et endurants comparés à la concurrence (ex : Cooler Master) qui est souvent plus " cheap " de construction.

- A mon avis, deux ventilateurs qui soufflent fort vaut mieux que un seul qui souffle faiblement, car ce qui est important c'est la vitesse du flux d'air nécessaire à la bonne évacuation de la chaleur.

2. Le Zalman NC3000u a UN seul ventilateur de diamètre 220mm qui tourne au maximum à 720 rpm

Le Zalman NC2000B a lui DEUX ventilateurs de diamètre 60 mm qui tourne de 1100 à 1500 rpm, réglable donc par variateur.

3. Très important : la plaque d'un Zalman doit être en aluminium parce qu'il participe au bon refroidissement par absorption de la chaleur rayonnante venant du laptop.

Sorry Stan , i write very bad english and i prefere Chrome work ! ;)

Lequel d'entre eux (NC3000 ou NC2000B) a plaque d'aluminium? Aussi comment puis-je régler la vitesse de NC2000B de 1100 à 1500rpm?
Merci pour la réponse :)

Which of them (NC3000 or NC2000B) has alminium plate ? Also how can i adjust the speed of NC2000B from 1100 to 1500rpm ?
Thanks for replying :)

Modifié par stan1010, 20 mai 2014 - 22:07.

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Tous les deux !

Le réglage se fait par l'intermédiaire d'une molette, appelé aussi variateur, c'est une sorte de potentiomètre.

• 0

stan1010

stan1010

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Tous les deux !

Le réglage se fait par l'intermédiaire d'une molette, appelé aussi variateur, c'est une sorte de potentiomètre.

Thanks for replying . Please i don't understand . Can you explain better ? Thanks

Merci pour la réponse. S'il vous plaît je ne comprends pas. Pouvez-vous expliquer mieux? Merci

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Look the images ( Galerie number 8 , button at left ) : http://zalman-eu.com/?ZM-NC2000B

Modifié par Jesauraitout, 21 mai 2014 - 18:03.

• 0

stan1010

stan1010

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Look the images ( Galerie number 8 , button at left ) : http://zalman-eu.com/?ZM-NC2000B

I have looked at the picture but i don't understand yet , are you saying that the aluminium good or is it bad for cooling laptop ? please explain

J'ai regardé la photo, mais je ne comprends pas encore, dites-vous que l'aluminium ou bien est-il mauvais pour ordinateur portable de refroidissement? s'il vous plaît expliquer

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Pfff....Demande à " Foxdie " de te traduire mes écrits en anglais, moi j'abandonne. Salut.

• 0

stan1010

stan1010

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Hello jesauraitout
I know the translation problem can be very frustrating BUT please explain the zalman aluminium issue better so that i can understand what you are talking about. Thanks

Bonjour jesauraitout 
Je sais que le problème de la traduction peut être très frustrant, mais s'il vous plaît expliquer le problème zalman aluminium mieux pour que je puisse comprendre ce dont vous parlez. Merci 

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Well,i'll try to translate the futur discussions if it's ok for both of you.

Jesauraitout explained you that an aluminum plate is better for cooling, which both zalman's pad do have, so that's fine.

After that he explained you that the fan's speed can be set on both of those pads by using a scroller-button, wich can be ssen on this photograf nc2000-det7-800.jpg the little scroller with a volume-like symbol, in the center.

Jesauraitout, je me suis permis de résumé, traduire mot pour mot, c'est long et mon anglais est pas non plus excellent.

Modifié par MISCHIEN, 21 mai 2014 - 21:21.

• 0
Image IPB

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Merci Mischien :D , j'ai presque tout compris et espérons que stan1010 ait tout compris aussi .... :rolleyes:

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

If you need me for any other translations call me.

The Zalman NC are better than the coolermaster Notepal but they are way more expansive. Your choice will depend on how much money you have.

What is the model of your PC? Because some Computers has very good results with the U3 these results are not far from the results with the NC30000

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

stan1010

stan1010

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Well,i'll try to translate the futur discussions if it's ok for both of you.

Jesauraitout explained you that an aluminum plate is better for cooling, which both zalman's pad do have, so that's fine.

After that he explained you that the fan's speed can be set on both of those pads by using a scroller-button, wich can be ssen on this photograf nc2000-det7-800.jpg the little scroller with a volume-like symbol, in the center.

Jesauraitout, je me suis permis de résumé, traduire mot pour mot, c'est long et mon anglais est pas non plus excellent.

Merci Mischien :D , j'ai presque tout compris et espérons que stan1010 ait tout compris aussi .... :rolleyes:

If you need me for any other translations call me.

The Zalman NC are better than the coolermaster Notepal but they are way more expansive. Your choice will depend on how much money you have.

What is the model of your PC? Because some Computers has very good results with the U3 these results are not far from the results with the NC30000

Thanks for your replies , I understand better now  :D  , Also Foxdie as for your question my laptop is a HP ENVY 17-j101sa http://www8.hp.com/u...4#!tab=features Please have a look and suggest which cooler you think would be best for me . Thanks

Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant: D, également Foxdie que pour votre question mon ordinateur portable est un HP ENVY 17-j101sa http://www8.hp.com/u...uct-detail.html oid = 6771254 #! tab = caractéristiques S'il vous plaît jeter un oeil et suggèrent que le refroidisseur que vous pensez être le mieux pour moi. Merci

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
I think that the zalman is better for an HP
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)