Aller au contenu

Change

Asus ASUS G73JH-TZ169V PIXEL(S) BRILLANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Shockyne_*

Guest_Shockyne_*
  • Visiteurs
Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum mais je pense que mon expérience pourrait en aider plus d'un.

- J'ai acheté un Samedi sur Paris au magasin Microrama, mon ASUS G73JH-TZ169V. Sur place le vendeur me l'allume et me demande de check pendant 15 minutes si il n'y a pas de problème et évidemment, aucun problème ne survient.

- Samedi 16h30 environ : je l'allume et commence à bosser dessus.

- Samedi 18h00 : je part pour une soirée et laisse le PC débrancher et fermé dans ma chambre fermé à clef.

- Dimanche 03h00 environ : retour de soirée et je rallume mon PC pour bosser dessus.

Et la [ C'EST LE DRAME ] : un pixel brillant rouge que je vois comme le nez au milieu de la figure est apparus. Je sais exactement ce que c'est, et je commence déjà à faire une prière...

J'ai télécharger UDPIXEL pour flasher l'écran de toute les couleurs et j'ai massé délicatement l'écran avec un chiffon à lunette ultra doux.

S'en suit alors un «feu d'artifice » de pixel brillant qui s'allume dans environ 1 cm² de couleur rouge - vert – bleue.

En massant l'écran comme pour le nettoyer j'arrive moi même à faire bugger plusieurs pixels et même à faire disparaître complétement le problème. Cependant, à chaque démarrage du PC, le pixel brillant unique principal rouge est bien là.

Je lis la garantie Asus et m'aperçois que la garantie ne fonctionnera pas pour moins de 3 pixels brillants et le PC n'en affiche qu'un seul de lui même sans que je force le bug.

Mais ce n'est pas pour ça que je me laisse faire. Faut pas déconner au prix de la machine !

Le lundi j'appelle le revendeur qui me dit d'apporter le PC. Je lui apporte donc et lui montre le pixel. La il me dit, qu'un seul pixel ça ne va surement pas passer par la garantie et qu'il ne peut donc pas remplacer ma machine. Je le sermonne gentillement en lui disant que, même si ce n'est pas de sa faute, Asus *part sur zone anatomique suspendue* vu le prix d'une machine haut-de-gamme. Le vendeur compréhensif me dit qu'il va quand même garder la machine et préparer un dossier afin d'appeler Asus et de voir avec eux.

Je me voyais déjà la récupérer le lendemain après un appel négatif de la part du revendeur ayant contacté Asus. Et la, miracle, le soir même Microrama m'appelle pour me dire que le service technique d'Asus accepte de me remplacer l'écran (pas la machine) gratuitement étant donné que j'ai acheté la machine quelques jours auparavant.

Je suis, au moment ou j'écris, dans l'attente du retour de mon laptop avec un écran neuf en espérant bien sur qu'il soit intacte cette fois ci.

J'ajoute que mon droit de rétractation ne pouvait pas fonctionner car j'ai acheté pour le compte d'une société...

La conclusion de cette affaire est la suivante :

- une garantie est presque toujours discutable avec une boîte sérieuse au cas par cas.
- faut pas se laisser abattre quand on a payé chère, ni au près d'un revendeur, ni auprès d'un fournisseur.
- dés qu'on repère un problème, même léger comme mon pixel brillant, il faut SANS ATTENDRE remuer ciel et terre pour se faire remplacer au plus vite le problème.

Modifié par Shockyne, 31 août 2010 - 13:34.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Joli. :D
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Microrama c'est du tout bon :cool:.
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
J'ai également eu un problème avec deux prixels morts dans deux coins 1 mois après l'achat sur mon TZ008V.
J'ai envoyé en SAV et ils m'ont changé l'écran depuis plus de problèmes !
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Guest_Shockyne_*

Guest_Shockyne_*
  • Visiteurs
Je suis très content de l'entendre et j'espère que ça va en encourager plus d'un à harceler Asus pour ce genre de problème.

Modifié par Shockyne, 01 septembre 2010 - 19:33.

• 0

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
ta raison en criss !!
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Des que l'on a un pixel dead, faut faire peur a Asus et montrer les crocs, sympa la technique :eyes2:
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)