Aller au contenu

Change
Photo

Question Sur G750 Js Et Jz

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Kibitz

Kibitz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à vous,

J'ai une petite question concernant le G750.

Je souhaiterai savoir si le chassie et la carte mère étaient identique entre les 2 configs suivantes :

- G750js-t4077h

- G750jz-t4025h

Je sais que le 4077 est plus récent mais le 4025 a une 880M contre une 870M sur le t4077. De plus pas mal de sites vendent le 4025 avec une sacoche et une souris (toujours bon à prendre).

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

Kibitz

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Un petit overclocking de ton GPU 870M arrivant presque aux perfs de la 880M

oui le package en plus est intéressant finalement

• 0

zenix

zenix

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
  • LocalisationMetz

Bonjour Kibitz,

D'après moi les cartes mères sont identiques sur les deux modèles.

Le châssis est le même également pour tous les Asus G750.

Je dirais que la version JZ est une excellente affaire, le prix est vraiment trés correct pour un modèle équipé à la fois d'une GTX 880M, 16go de ram et un SSD de 256Go !

Pour ma part j'ai opté pour un G750JH avec une GTX 780M, avec 8Go de ram et 2 disque dur mécanique pour 1560€.

J'y ai ensuite ajouté un disque SSD de 500Go acheté 200€,

Saches malgré tout que les Asus G750 ont un léger défaut au niveau de l'écran. Il s'agit en réalité d'un problème inhérent à la carte mère qui présente, selon les utilisateurs, un défaut de fabrication. 

Il me semble que celui-ci est toujours présent sur les modèles récent : à vérifier

Attention, pour ma part, j'arrive à en faire abstraction, cela dépends vraiment des utilisateurs...

Pour le reste c'est que du bon !

• 0
Medion Erazer X7817 : i7 3610QM / 8go ddr3 1600Mhz / GTX 670m@670Mhz / SSD Samsung 830 128go / 500go 7200tr/min
Score 3dmark 2011 : P3255

Kibitz

Kibitz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Merci pour vos réponses rapides !

Alors effectivement en "overclockang" la 870 on se rapproche de la 880 mais là pour presque le même prix on a une 880 qu'on peut encore overclocker.

Je suis au courant pour le problème d'écran, mais je préfère avoir un petit défaut d'écran que d'avoir un PC bruyant en jeu. Et les Asus sont vraiment les champions dans le domaine du silence.

J'ai un SSD 256 Go qui traîne chez moi, donc même en partant sur le 4077 j'y aurais ajouté ce SSD. Dans le 4025 il est déjà inclus. D'ailleurs est-ce un combo SSD un slot + DD l'autre slot ou est-ce un hybride ?

Car en fonction des sites je trouve les 2 infos -_- 

Si effectivement le chassie et la carte mère est la même, je vais surement opter pour le modèle 4025.

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

Salut Kibitz,

Asus n'utilise pas d'hybride dans ses HDD et le "problème d'écran" c'est vraiment en fonction de la sensibilité oculaire de chacun. :blink:

Le ROG 4025 que tu peux trouver en bundle avec garanti 2 ans est excellent pour un prix aux alentour de 1600 et moins.

Le silence de fonctionnement des ROG est vraiment la conséquence de l'existence de ses 2 énormes ventilateurs !

Il n'y a pas de secret à l'efficacité de sa ventilation, il suffit de regarder son " embonpoint " au lieu des " corsets sexy " des MSI et consorts. :angry: 

N'oublie pas d'y adjoindre une plaque ventilé qui en plus de ventilé se chargera de retenir poussières et autres fibres flottant dans l'air ambiant, ce qui t'évitera d'ouvrir inutilement ton laptop .

J'utilise un Zalman ZM-NC2000 depuis 7 ans sans aucun souci et je le nettoie une fois l'an. :D 

• 0

Kibitz

Kibitz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci Sauraistout pour complément d'information.

J'utiliserai une plaque ventilé tout comme celle que j'utilise avec mon M14x-R2.

Après au pire le démontage d'un PC ne m'effraie pas du tout. Je bosse dans l'informatique, ma tour je l'ai monté moi même, j'ai déjà ouvert quelque fois mon Alienware et je me suis déjà occupé d'enlever la poussière et rajouté de la patte thermique sur ma PS3 :-)

Je regarderai de plus près la référence que tu m'as donné pour la plaque. La réputation de Zalman n'est plus à faire.

Encore merci pour ces informations

Cordialement,
Kibitz
  • 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

@Kibitz,

voilà ce que j'ai posté dans le sujet : " Quelle marque/modèle/configuration " et concernant mon expérience de l'utilisation d'un ROG :

=====>>>>>>  ------ @Biggybi

Salut, je te cite : 

- " Zéro entretien ça n'existe pas : faudra bien enlever la poussière un moment où un autre.

J'imagine que tu préfères éviter de faire cramer ton pc."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien si !

Mon Asus G1 acheté en 1977, je ne l'ai ouvert qu'une seule fois, au
début de cette année, et il était exempte de poussière, il fonctionne
toujours jusqu'à il y a 1 mois.

Voilà ce que j'ai posté le 12 Mai dernier sur le sujet : " Choix d'un PC portable (Budget de 2000/3000 Euros maxi) "

---- L'ennemi n° 1 des composants électroniques est le binôme

chaleur+poussière et qui dit chaleur dit ventilation bruyante, sauf chez

Asus !

Le binôme en question impacte directement sur la durée de vie de ton

matos, auquel j'ai apporté un remède souverain : un support ventilé qui

en plus de ventilé ;) retient la poussière et autres particules flottant dans l'air ambiant.

Je nettoie donc une fois l'an mon support au lieu d'ouvrir mon

laptop, ce que j'ai fait avec mon premier ROG le dénommé G1 qui m'a duré

7 ans jusqu'au mois dernier, et, il fonctionne toujours sur ................ XP

A noter, je ne l'ai déplacer hors de chez moi que rarement, sinon il
       est posé sur la plaque ventilé en fonctionnement couplée avec le
       portable, sur ma table de bureau, et, jamais il n'est posé sur une
       couverture ou une couette au lit.

Dans ce dernier cas là, j'utilise une tablette de lit.

Voilà mon astuce pour ne jamais à avoir à ouvrir nos laptops chéris .... :D

Je vais d'ailleurs améliorer le dispositif en utilisant comme filtre
supplémentaire, un bas de ma copine pour l'enfiler sur les ouïes
d'entrées de la plaque ventilé.

Ne pas oublier non plus de limiter la ventilation de ce dernier au trois quart de sa puissance afin de ménager sa durée de vie.

La plaque est un Zalman ZM-NC2000, toujours vaillante depuis 7 ans :D

Bon, cela à fonctionner comme ça chez moi et, je continue avec mon nouveau ROG, dans un an je ferais un petit control... :rolleyes:

Après ..... chacun fait comme il veut avec ses certitudes et ses
croyances, ses critères de choix pour l'achat d'une marque ou d'une
autre... -_-

Le mien c'est en premier le silence de fonctionnement et l'efficacité du refroidissement.

Modifié par Sauraistout, 18 mai 2014 - 13:07.

• 0

Kibitz

Kibitz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Pareil pour moi, le silence est vraiment très important. C'est un réel conford pour l'utilisateur et pour les personnes se trouvant à côté.
Pour la ventilation je suis également du même avis que toi. Une bonne ventilation est cruciale pour la pérennité des composants.

En gros nous sommes sur la même longueur d'onde.
J'attends maintenant confirmation d'un vendeur qu'il vend bien ce modèle avec le bundle sacoche et souris et si oui je passe commande :-)
  • 0

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada

http://www.notebookc...k.116196.0.html

• 0

ttimkr-5.png

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Salut le Canada

Intéressant ton lien LucasG75, mais un petit commentaire personnel aurait été un plus appréciable......

Mais, peut-être ne maitrises-tu pas le français écris ? :unsure:

• 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

attention, Les chassis des 750js et jz ne sont pas identiques, celui du JZ (gtx880m) est légérement plus épais que le JS (gtx870) ou le JM (860m).

comme le chassis du JH (gtx780) était plus épais que les jx (770m) et jw (765m).

• 2

Asus g750JZ - i7-4700HQ - 16GO - GTX880M - SSD 256GO - DD1to 7200

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon

+1 mon VDD ! la 880M reste a 68° en charge d'apres ce que j'ai vu sur le net (20° ambiant temp :D )

• 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

C'est vrai que c'est difficile de distinguer la différence de châssis sur les photos. En fait je vois même la différence, sans parler des photos contractuelles et des dimensions identiques dans les descriptions des vpc.

edit : en fait faut aller sur le site d'Asus pour le savoir

http://www.asus.com/...specifications/

http://www.asus.com/...specifications/

50mm pour le JS et 58mm pour le JZ (sacré bestiau)

Modifié par Darkomax, 25 mai 2014 - 18:43.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)