Aller au contenu

Change
Photo

Problème Démarrage G53Sw

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Sirdragonfly

Sirdragonfly

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour,

Hier j'ai ajouté un SSD en plus du HDD dans le slot libre de mon Asus rog G53SW puis j'en ai profité pour passer de W7 à W8.1. Tout marchait bien, l'ordi détecte le SSD, installation réussie de w8 (même si le lecteur DVD du pc ne voulait pas bouter sur un DVD du coup lecteur externe).

Hier soir, en rentrant du boulot je rallume mon PC et là grande peur, il s'allume mais il n'y a aucun affichage sur l'écran. Pourtant le clavier rétroéclairé s'allume et les ventilo tournent. Je le démonte en vérifiant que toutes les fiches sont bien... fichées. Redémarrage après avoir purgé les condensateurs et là allumage réussi, je suis resté environ 1h sur mon PC. Certaines touches de mon pc ne fonctionnaient pas donc remontage du clavier et tout re-fonctionne. 

Je fais une pause et je l’éteins. plus tard, je rallume et là encore le même problème écran noir aucun affichage. Je démonte donc le clavier pensant que cela pourrait venir de là après le problèmes des touches. Il ne marche pas du coup redémontage du clavier, vérification des fiches. Je le remet et là démarrage réussi. Je m’aperçoit d'un petit détail : le clavier est mal clipsé. Après ça le PC fonctionne toute la soirée.

Ce matin je l'allume et... écran noir. Je me souviens du petit détail du clavier donc je remet en dé clipsant le bord inférieur droit. Nouvel essai : le PC démarre normalement.

Conclusion : Mon G53SW ne démarre que lorsque le coin inférieur droit du clavier est dé clipsé. Auriez vous des suggestions à me faire ?

Cordialement Sirdragonfly.

PS : j'écris depuis cet ordinateur qui marche parfaitement dés-lors qu'il est démarré...

• 0

ASUS ROG G53SW

Windows 8.1 (W7 installé sur HDD)

Intel core i5 2410M

Carte mère : ASUSTeK Conputer Inc. G53SW 1.0

Mémoire : Barette Kingston 4go

Barette Hyundai 4go

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 460M

Disque dur : ST9750420AS de 700go

SSD : Kingston SV300 120go

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

tu as essayer de le démarrer plusieurs fois avant de déclipser le clavier? Je sais que certains Asus deviennent bien fainéant avec l'age et qu'il démarre des fois 1 fois sur 5... Bon toi se serai une fois sur 2, en faite si les condensateurs de la carte mère se charge plu assez vite, il ne se charge pas complètement, il démarre à moitié, tu redémarre, la les condensateurs était donc en partie chargé, ils finissent de se chargé et l'ordi démarre complètement.

Quand tu t'en sert pas pendant un certain temps, la carte mère se décharge en grande partie.

Voilà d'où ma question ^^ Faut voir si c'est vraiment lié ou si c'est le pur hasard lol

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)