Aller au contenu

Change
Photo

Utilisation Disque Dur 100%

MSI GE60 Disque dur Windows 8.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonjour, il y a quelques temps le disque dur de mon GE60 (sous windows 8) a lâché, et n'était même plus reconnu par l'ordinateur (directement le bios au démarrage).

J'ai donc décidé d'en acheter un nouveau. Le disque dur d'origine : Hitachi Travelstar 7K750 - 750Go SATA II 

et le nouveau: HITACHI - Travelstar Z7K500 - 500 Go - SATA. Les deux étant des 7200 rpm.

Je place donc le nouveau disque dur, et j'en profite même pour installer windows 8.1 avec par DVD.
Cependant l'installation de windows 8.1 semble laborieuse, et les chargements semblent se bloquer à un pourcentage, pour reprendre normalement après.

L’installation abouti. L'ordinateur marche à nouveau, mais au ralenti. Très régulièrement, j'ai des freezes. Je consulte donc le gestionnaire de tache pour essayer de voir a quoi c'est du, et je constate que le disque dur a constamment un temps de transfert de 100%.
Je laisse l'ordinateur un petit moment (au cas ou c'est du a l’installation de mises a jours). Mais même quand les mises a jours sont finies, le disque dur est a 100% (même sans aucun application ouverte).

Ça ira même jusqu'à ce fameux blue screen Kernel_data_inpage_error (très effrayant sachant que je venais d'installer windows 8.1 sur un disque dur neuf).

Voila, je suis vraiment perdu, l'ordinateur n'a même pas un an et je n'ai vraiment pas les moyens d'investir dans un nouveau PC (étudiant oblige).
Si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance.

Fichier joint  Sans titre.png   319,86 Ko   13 téléchargement(s)

• 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Comme ton DD est méca, on est d'accord que tu as laissé de la place pour le swap? Genre, si tu as 4Go de RAM, tu peux mettre 6144Mo en min et 8192Mo en max (1,5 à 2 fois ta RAM). Mais je ne pense pas que cela vienne de là...

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Tu l'as scanné ton PC avec un bon anti-virus (ex. nod32 + spybot + malwarebyte) pour vérifier qu'il n'y ait pas une vérole qui traine dessus ?!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Il vient de formater. Il avait le problème avant, et encore après formatage avec un autre DD.

• -1

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Il est possible qu'un virus persiste alors que le disque dur est neuf?
(Je n'ai pas encore installé d'antivirus, en fait j'ai encore rien installé tellement ça rame)
Karn, comment je fais ça ?
Merci pour vos réponses rapides

Je précise que je n'avais pas ce problème la avant.
Mon précédent disque dur a lâché d'un coup après un blue screen de type dpc watchdog violation.
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah son DVD est peut-être vérolé ! Va savoir... Les pilotes sont à jour ? Tu as installé quoi comme logiciel ?!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Les DVD sont tout nouveaux. Je suis passé a 8.1 hier.
J'ai juste installé chrome. Mais le problème est apparu pendant l'installation de w8.1 et persiste encore.

Ce qui m'interpelle dans le gestionnaire de tâche, c'est que le disque est a 100% alors que tous les programmes sont a 0Mo/s..
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

J'ai eu la même réaction que toi, il faut trouver le logiciel qui l'utilisent en fond de tâches... Mais pendant l'installation tu as peut-être autre chose comme problème...

Les DVD sont tout nouveaux, tu peux nous en dire un peu plus quant à leur provenance...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Je ne pense pas que ca vienne des DVD ^^. Je les ai acheté en magasin. Dans l'emballage officiel, et patch de sécurité etc.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors non en effet, ça ne provient pas de là... ;)

Tu as mis à jour tes pilotes ?

Modifié par fabawan, 15 mai 2014 - 15:20.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

J'ai checké, le polite de mon disque dur est a jour. 

J'ai vu aussi qu'il y avait 38 maj de windows 8.1 en attente. Mais quand je lance le téléchargement, il reste a 0% pendant très longtemps (la ça fait plus d'une heure qu'il est a 0%). Ce qui est surement du au même problème.

Je vous tiendrai au courant si ça bouge!

Modifié par Manohi, 15 mai 2014 - 16:57.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Installes Who crashed et lance l'analyse il va te dire qui cause ce soucis.

• 0

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Étrangement who crashed me dit qu'il n'a pas trouvé de crash dump.
  • 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Laisse le installé et attend d'avoir un crash dump il le verra.

Sinon si tu installes "system explorer" il peut te donner le processus et le programme exacte qui bloque à 100% (bien plus précis que le gestionnaire de tâche windows) : http://www.clubic.co...m-explorer.html

• 0

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonjour, toutes les mises à jours ont été installés mais le problème persiste.

J'ai installé system explorer, mais je ne trouve pas ce qui peux utiliser le disque.

J'insiste sur le fait que le disque dur est à 100% alors qu'il y à 0Mo/s de transfert. C'est à n'y rien comprendre..

Parfois le disque redescend a 0% quelques secondes, puis remonte à 100. Par contre des que je lance un programme il est automatiquement a 100.

Modifié par Manohi, 16 mai 2014 - 11:26.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Process Explorer

Activer l'affichage de l'I/O dans le panneau de droite (clic droit sur l'entête, etc.) et fais nous un screen du graphe d'I/O avec la souris sur la courbe.

Modifié par Arkh, 16 mai 2014 - 20:25.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

C'est bien ça ?

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Pas tout à fait. Utilise PE au lieu de SE, il me semble que l'onglet d'I/O est plus complet. Quel est le svchost qui fait toutes les requêtes? Est-ce qu'il parent à d'autre process? Essaie Diskmon aussi.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

voila la courbe I/O et je t'ai mis a coté les process avec les svchost.

Je ne sais pas si ça apparait (on dirait pas), mais le disque etait a 100% a ce moment.

mini_97005142fr.png

Modifié par Manohi, 17 mai 2014 - 21:36.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : MSI, GE60, Disque dur, Windows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)