Aller au contenu

Change
Photo

Quel Marque/modèle/configuration?

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Parfait ! L'avantage de ce genre de machines, c'est qu'en trois vis tu accèdes à tous tes composants.
Changer RAM et DD est donc très facile, comme l'entretien minimum (virer la poussière de temps à autres).

C'est aussi le cas des alienware.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

@Biggybi

Salut, je te cite : 

- " Zéro entretien ça n'existe pas : faudra bien enlever la poussière un moment où un autre.

J'imagine que tu préfères éviter de faire cramer ton pc."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien si !

Mon Asus G1 acheté en 1977, je ne l'ai ouvert qu'une seule fois, au début de cette année, et il était exempte de poussière, il fonctionne toujours jusqu'à il y a 1 mois.

Voilà ce que j'ai posté le 12 Mai dernier sur le sujet : " Choix d'un PC portable (Budget de 2000/3000 Euros maxi) "

---- L'ennemi n° 1 des composants électroniques est le binôme
      chaleur+poussière et qui dit chaleur dit ventilation bruyante, sauf chez
      Asus !

Le binôme en question impacte directement sur la durée de vie de ton
       matos, auquel j'ai apporté un remède souverain : un support ventilé qui
       en plus de ventilé ;) retient la poussière et autres particules flottant dans l'air ambiant.

Je nettoie donc une fois l'an mon support au lieu d'ouvrir mon
        laptop, ce que j'ai fait avec mon premier ROG le dénommé G1 qui m'a duré
        7 ans jusqu'au mois dernier, et, il fonctionne toujours sur ................ XP

A noter, je ne l'ai déplacer hors de chez moi que rarement, sinon il est posé sur la plaque ventilé en fonctionnement couplée avec le portable, sur ma table de bureau, et, jamais il n'est posé sur une couverture ou une couette au lit.

Dans ce dernier cas là, j'utilise une tablette de lit.

Voilà mon astuce pour ne jamais à avoir à ouvrir nos laptops chéris .... :D

Je vais d'ailleurs améliorer le dispositif en utilisant comme filtre supplémentaire, un bas de ma copine pour l'enfiler sur les ouïes d'entrées de la plaque ventilé.

Ne pas oublier non plus de limiter la ventilation de ce dernier au trois quart de sa puissance afin de ménager sa durée de vie.

La plaque est un Zalman ZM-NC2000, toujours vaillante depuis 7 ans :D

Bon, cela à fonctionner comme ça chez moi et, je continue avec mon nouveau ROG, dans un an je ferais un petit control... :rolleyes:

Après ..... chacun fait comme il veut avec ses certitudes et ses croyances, ses critères de choix pour l'achat d'une marque ou d'une autre... -_-

Le mien c'est en premier le silence de fonctionnement et l'efficacité du refroidissement. :)

Modifié par Sauraistout, 17 mai 2014 - 01:19.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

C'est clair que ta solution a l'air efficace.

Mais...

Mais...

Mais...

Mais...

Mais...

Mais...

Mais...

Mais...

Mais comment tu fais pour ne pas ouvrir ton PC de temps en temps, juste pour voir ?
Moi j'peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi !

Par ailleurs...
J'ai ouvert  après 5 ans l'ancien Asus G70 (je crois) de mon cousin. Y avait des coussins de poussière partout, l'ordi aurait cramé si j'étais pas allé voir ce qu'il se passait dedans à temps.
Bref, Asus ne fait pas forcément mieux que les autres à ce niveau là :)

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationMarseille - Paris - Lyon

Concernant les Clevo, j'ai du mal à me rendre compte de certaines performances.

Est-ce qu'avoir 2x en SLI Nvidia Geforce GTX 860M 8Go (2x4Go) est "mieux" qu'une... NVIDIA GeForce GTX 880M Kepler 8 Go GDDR5 ?

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

@Biggybi

C'est pourtant clair, puisque la poussière et autres fibres s'accumulent à l'entrée des ventilateurs de ma plaque ventilé (en mouton),

ils ne peuvent pas etre à l'intérieur .... et j'ai maintenant la certitude vérifié in-situ, d'autant plus que je n'ai jamais connu de surchauffe.

Ton cousin n'utilisait pas de plaque ventilé... je me trompe ?, Ceci explique donc cela ... ;)

Modifié par Sauraistout, 16 mai 2014 - 13:56.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Oh. Bah à l'entrée des ventilos, c'est déjà un peu à l'intérieur selon moi ;)

Pour répondre à Léo : à vérifier, mais je ne crois pas que le SLI de GTX 860M soit plus efficace qu'une seule GTX 880M.
De manière globale, il vaut mieux éviter le multi GPU quand on peut sur un P4G, à moins qu'il soit parfaitement étudié pour.

Par exempe, Razer ou Gygabite (je sais plus lequel des deux), a fait un portable très fin avec SLI de GTX 765M. On aurait pas pu mettre une GTX 880M dans cet espace, tu vois l'idée.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

oublie alienware si tu ne veux pas galerer.

je conseillerai msi et clevo en effet, après faut aimer le coté "cheap" récurent des clevo, ils sont bien conçu mais les materiaux c'est pas ça...

les msi sont bien conçus, facile à démonter, bonne qualité de fabrication, qualité sonore exemplaire, j'en ai eu 2 et même si je suis content de mon alienware certaines choses me manque que les msi avaient.

un bon point pour le gs70 qui semble être vraiment un beau bébé!

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Par exempe, Razer ou Gygabite (je sais plus lequel des deux), a fait un portable très fin avec SLI de GTX 765M. On aurait pas pu mettre une GTX 880M dans cet espace, tu vois l'idée.

C'est Gigabyte avec l'Aorus X7 ;)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Merci thehunt33r :)

feiho et moi on a manifestement pas le même point de vue.

Je trouve le Clevo très bien fini, et les matériaux bien choisis. Le plastique soft-touch est vraiment agréable, bien plus que le tout dur du MSi.

Par ailleurs, je préfère la sobriété du Clevo à l'aspect tout anguleux du MSi, avec plein de plastiques différents, un coup brillant, un coup mat, on dirait qu'il est sorti du Total Recall de 1990 :o 

Question de goûts...

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

oublie alienware si tu ne veux pas galerer.

je conseillerai msi et clevo en effet, après faut aimer le coté "cheap" récurent des clevo, ils sont bien conçu mais les materiaux c'est pas ça...

les msi sont bien conçus, facile à démonter, bonne qualité de fabrication, qualité sonore exemplaire, j'en ai eu 2 et même si je suis content de mon alienware certaines choses me manque que les msi avaient.

un bon point pour le gs70 qui semble être vraiment un beau bébé!

Pure curiosité, tous ceux ayant postés avant louent la qualité des Alienware, qualité qui a effectivement un prix.

Pourquoi ce désamour de Dell et/ou des Alienware?

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Pour moi aussi c'était le Saint Graal, il y a quelques années en arrière..... :rolleyes: :wub:

Alors pourquoi ??

Ma réponse (qui n'engage que moi) : Un prix exorbitant qui confine à de l'arnaque ! :ph34r:

D'ailleurs il est dit dans un post précédent par un membre de P4G, qu'il suffit de négocier " dur " avec un vendeur pour obtenir un rabais allant jusqu'à 25%......... autant dire que c'est de la vente à la tête du client.

Celui qui ne saura pas bien négocier sera ............... je vous laisse deviner... :(

Sans parler qu'à configuration identique, leurs prix est justement 15 à 25% plus cher. :o

Moi, je boycott systématiquement ce genre de procédé qui me fait furieusement penser à celui de " La Pomme ", en moins pire, quoique... :angry:

C'est vraiment nous prendre pour des truffes........quoique, là aussi :wacko:

Modifié par Sauraistout, 17 mai 2014 - 15:02.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Si tu regardes la marge de Dell sur les AW, et celle de Asus ou autre, tu verras qu'elle n'est pas si éloignée. On tourne dans les 50-60%. De là Dell utilise en premier des meilleurs matériaux, mais surtout a ce SAV si performant qui coûte cher.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est clair qu'avec Dell on paye pas qu'une machine... Le service est vraiment excellent.

Puis ça reste de très belles machines. J'insiste.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Salut ...@thehunt

Tu as sans doute raison....du moins, du point de vue des fabricants qui font du profit, et, c'est par ailleurs tout à fait louable.

Mais au fait, sais-tu que Asus était il y a de celà 4 à 5 ans, le fabricant exclusif des portables de Dell qui se contentait d'y appliquer son sticker ?

Cependant, je ne me sens pas concerné par leurs stratégie commerciale, je ne suis pas un actionnaire desdits fabricants, je suis un contempteur ou plus simplement un utilisateur-acheteur qui cherche le meilleur rapport qualité-prix.

Mais, une petite question iconoclaste : un service après-vente performant ne serait-il pas proportionnellement inverse à la qualitée des composant intégrés dans leurs portables ?

Et, leurs prix de vente serait alors pour pallier leurs insuffisances techniques, à savoir la résistance dans le temps des composants électroniques à la chaleur ou bien encore à leurs obsolescence programmée ?

Je pense toujours, que le meilleur service après-vente est celui dont tu n'as pas besoin d'activé.

Modifié par Sauraistout, 17 mai 2014 - 16:22.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Les Dell pètent pas plus que les autres.

Et le jour où il t'arrive une misère, t'es heureux d'avoir un bon SAV.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Qui vivra verra .... au moindre cout d'achat.... ;)

• 0

Richter

Richter

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Je pense toujours, que le meilleur service après-vente est celui dont tu n'as pas besoin d'activé.

Dans le secteur informatique, malgré les contrôles qualité poussés, le risque zéro  n’existe pas. Peu importe la marque, il y aura toujours des modèles défaillants. Certes la majorités des consommateurs n'ont pas à faire au s.a.v, mais quand tu dois y avoir recours, tu es bien content d'avoir une garantie J+1 plutôt qu'un retour atelier de durée indéterminée.

Concernant les Clevos, je dirai que la qualité est correct si tu sais entretenir ton matériel. Par exemple mon W230ST présente parfois des finitions bâclées (plastique mou qui ne s'emboîte pas parfaitement), un capot horrible (traces de doigts + se marque facilement), mais je l'aime bien et j'en prend soin.

• 0

P4G : Clevo W230ST,  13 pouces de combat, I5 4300m, GTX 765m, SSD 320 Go. 3Dmark11 : 4100pts

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Je dirais, pour Clevo, que la finition est meilleure sur les machines haut de gamme, à savoir P150 et P170.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Un petit up pour prévenir que le MSI GT70 2PE-1646FR - SSD - GTX 880M et le MSI GT70 2PE-1051FR Dominator Pro ont vu leur prix baisser de 200€.

Avis aux futurs acheteurs  ;)

• 0

Laurent_M

Laurent_M

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
  • LocalisationDevant mon écran héhé

Ouai y a du nouveau avec la baisse de prix car le 1646FR a fait son apparition sur smidistri.com a 1739 euros.

Le 1648FR qui est donc garanti 2 ans n'a pas baissé, il est tjrs a 1799 euros mais en promo avec ssd msata 128 offert......... sympa :)

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le même prix on peut avoir un Clevo :D

En 17" : http://www.pcsystems...-3/konfigurator
Ou en 15" : http://www.pcsystems...-6/konfigurator

Y a plein d'autres revendeurs. A check dans la partie Clevo du forum.

Je pense que tu peux négocier le Alienware à à peine plus cher avec le même genre de config, aussi.

Puis le MSi, c'est 5.5cm et 4Kg... gros bébé tout de même, pour un refroidissement pas meilleur.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Certes, mais c'est un des rares revendeurs à fournir autant d'options.

Par contre, pas de HD en 1To sur le modèle que tu as linké (ni sur les autres).

Mais c'est un bon compromis.

Le revendeur propose même une pâte thermique améliorée!

Question de novice, est-ce que cela vaut le coup d'y mettre autant (par ex.Phobya LM Liquid (CPU + GPU) pour 35.90€)?

Modifié par Leonim13, 23 mai 2014 - 12:46.

• 0

Mori56

Mori56

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonsoir

Ayant ouvert un autre sujet pour chercher mon bonheur comme toi,

j'ai suivi les conseils des membres Biggybi et thehunt33r entre autre.

tout comme toi mon budget est de 2000€ environ 

et tout comme toi je lorgnais  sur ces PC :  MSI GT70 2PE 1647FR

ASUS G750JZ -T4089H

et après avoir écrit mon sujet et suivit leur réponses voila a quoi je suis arriver au final  (presque ) pour un prix de 2250 €,

c'est du clevo sur mesure facilement démontable a se que j'ai pu voir sur internet.

Chassis et carte graphique : P170SM-A avec Nvidia® Geforce™ 880M GTX (8192MB)

Ecran : 17,3" WUXGA LED Display 1920x1080 NON-Glare (78% Gamut)

Processeur : Intel® Core™ i7-4702MQ 4 x 2,2 - 3,2 Ghz 6MB (Haswell)

Memoire :16 GB DDR3 SODIMM 1600Mhz(2x8) Corsair Vengeance

disk dur 1: 750GB SATA(300) 7200rpm 16MB Cache + 8GB FLASH (Seagate)

disk dur 2: libre

mSata 1 : 480GB Crucial M500 SSD mSATA 6Gb/s (R/W 500MB/400MB)

mSata 2 :

Lecteur optique :Blu-Ray Lecteur 4x / DVD Graveur 8x Combo (LiteOn)

Carte wifi : Intel® AC 7260 HMWWB (bis 867Mbit)

Divers: Keyboard FRANCE

Windows8™ PRO 64bit (OEM HOLOGRAM DVD)

Phobya LM Liquid (CPU) + Arctic Silver (GPU)

sachant que le disk dur 1 tu peut en acheter un moins cher et plus gros sur d'autre site  et que le ssd et volumineux en principale, (mais voulue )et qu'il y a 16 GB de Ram

a oui j'allais oublier voila le lien du configurateur clevo de ce fabriquant .

http://www.pcsystems...evo-p170sm-17-3

bonne recherche

• 0

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

En OS, il vaut mieux passer sur W8 sur ce genre de machine ou rester en W7?

Parce que j'ai une licence W7 inutilisée depuis que la CG de mon PC gamer a rendu l'âme... d'où l'achat de ce portable...

Et donc acheter un portable type Clevo sans OS et faire une installation propre après réception.

Chose impossible ou -beaucoup?- plus difficile avec les MSI, Asus et Alienware par contre.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)