Aller au contenu

Change
Photo

Quel Marque/modèle/configuration?

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationMarseille - Paris - Lyon

Bonjour à vous,

Suite à ma présentation, j'en viens donc à poser la sempiternelle question: quelle P4G choisir?

Mes Conditions:

• Budget: 2000€,
  • Achat prévu mi-fin août 2014.

Configuration technique (minima):

• CPU: Intel Core i7-4800MQ,
  • RAM: 16Go,
  • Carte graphique: GeForce GTX 880M en version 4 ou 8Go (idéalement 8 ofc...),
  • Stockage: SSD 128+Go pour l'OS, 1To pour les datas,
  • Clavier ni trop mou ni trop dur (crucial pour les FPS), qui ne se salit pas trop/facile à nettoyer (poils qui se coincent dedans par exemple),
  • Bonne ventilation sans bruit d'hélicoptère au décollage avec ou sans casque, facile à dépoussiérer,
  • Robuste (car il sera souvent trimbalé), y compris au niveau des charnières d'écran,
  • Facile à reconfigurer ou réinstaller (exemple: les espaces de stockage inutilement partitionnés),
  • Sans trop de logiciels pré installés/qui polluent l'espace disque.

A première vue, je vois 3 modèles qui intègrent mes exigences:

1. MSI GT70 2PE-1051FR Dominator Pro
  2. ASUS G750JZ-T4071H
  3. Alienware 17

Mais plus je lis des articles les concernant, plus j'ai des interrogations concernant le clavier, la ventilation (donc bruit), la qualité de l'écran, la qualité générale/robustesse du produit.

Ne pouvant toucher/tester ces machines, j'en appelle à vos retours sur le sujet.

Sans compter que d'ici la date de mon achat, les prix peuvent baisser et les marques sortirent de nouveaux modèles.

Néanmoins, si seul l'Alienware remplit toutes ses conditions, la négociation avec ma banquière d'épouse sera rude mais je pense parvenir à 2500€ de budget.

Dernier point, le fait qu'un P4G soit upgradable ou pas n'a pas vraiment d'importance, et pourtant cet achat devra me durer minimum 4-5 ans, d'où mes exigences initiales assez élevées.

Par avance, merci pour vos aides et lumières car avec la multiplications des modèles, cela devient difficile de faire un choix.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Salut,

Tu peux déjà oublier le asus ROG g750 car il est très difficile d'entretien.

Mais quand je vois ton budget et tes exigences je partirai sur du alienware sans hésiter.

Modifié par HeavySonic, 12 mai 2014 - 23:00.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationDevant mon ROG G750 JX

Bonsoir Leonim13,

Asus pour moi c'est = Zéro entretien !

Avec une astuce que j'applique depuis mon premier ROG c.a.d. l’ancêtre sous OS XP qui fonctionne toujours  = Le G1 !

Si tu veux un laptop silencieux et tiède, prends un Asus ROG :D

Si tu veux un barbecue monté sur une tondeuse à gazon de compétition, prends un MSI :angry:

Si tu veux faire concurrence aux aficionados de Apple, fais-toi voler par Alienware :unsure:

Ceci n'est que mon avis.

Ce n'est pas une prescription, surtout au vu de ton budget disponible.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

En attendant, les faits sont les faits. Les RoG sont très dur à entretenir, irréparables souvent, desservis par un service après vente très mauvais (LetMeRepair),. Les MSI ne sont pas du tout des barbecues, ni les Alienware comparables à Apple.

Les plus de MSI : Prix, accessibilité/réparabilité, clavier/son, finitions bonnes et configs excellentes

Les plus de Alienware : SAV, accessibilité / réparabilité, finitions excellentes, configurables

Sinon y a aussi Clevo. Regarde chez PC System Evolution X, MySN, PWNPCS, BareboneFactory. Y a de quoi te faire plaisir. 

• 1

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages

Tout est dit.

Les rog sont de bons pc mais entretien presque impossible et un sav bidon.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Richter

Richter

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Un alienware avec une garantie 4 ans te tiendra au moins 4 ans :)
  • 0

P4G : Clevo W230ST,  13 pouces de combat, I5 4300m, GTX 765m, SSD 320 Go. 3Dmark11 : 4100pts

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Quand j'ai écris Zéro entretien, c'est vraiment Zéro entretien sur mon asus G1 acquis en janvier 2007( donc 7 ans et il fonctionne toujours avec XP), certes ça été sans entretien mais avec ma petite astuce, et, le SAV de Asus ?

Je ne sais pas car je ne le connais pas ! Pourvu que ça dure ! L'idéal est de jamais en avoir besoin.

Bien évidemment, je croise les doigts et je touche du bois pour l'avenir..... avec l'achat d'une troisième année de garantie pour un cout de 80 Euros, au cas ou.

Et ses performances-rapport qualité-prix est imbattable comparé à Alienware qui fait payé un prix exorbitant sa notoriété, notoriété qui est à mon avis très surfait, il suffit d'ailleurs de comparer à configuration identique.

Ne jamais oublié que l'ennemi mortel de nos laptop, ainsi d'ailleurs que de tous les appareils utilisant des composants électroniques, c'est le binôme chaleur excessive + dépôt de poussière, fibres diverses et variés flottant dans l'air ambiant !

• 0

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Seriez-vous en train de dire que, sans parler de prix, en terme de qualité et durabilité, Alienware > MSI > Asus?

Et en excluant les cas particuliers de joueurs qui ont le P4G depuis pas mal de temps et qui n'ont jamais eu -ou très peu- de problème...

• 0

Richter

Richter

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Les asus rog ont de base une bonne dissipation thermique ainsi qu'on rapport qualité/prix correct. Le m17x est facile d'entretien, s'upgrade facilement et possède une bonne finition et un sav j+1. Msi est la marque qui fait le plus de progrès ces derniers temps, toujours avec un bon rapport qualité/prix.

Perso avec ce budget je prendrai un m17x + garantie j+1 4 ans. De plus tu utilises quoi pour necessiter 16 go de ram? 8 go est largement suffisant au commun des gamers.

Modifié par Richter, 13 mai 2014 - 09:31.

• 0

P4G : Clevo W230ST,  13 pouces de combat, I5 4300m, GTX 765m, SSD 320 Go. 3Dmark11 : 4100pts

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Hummm... bonne question.

En fait, je me posais la question avant d'écrire ces posts.

RAM: 8 ou 16go?

CG: 4 ou 8go?

Je me suis dit que si je voulais que ce portable dure 4-5ans, je devais/devrais prendre 16 et 8go respectivement pour palier à l'évolution des configuration minimale des jeux en évolution constante vers le haut.

Question subsidiaire: combien coûte une barette de 8go pour un MSI ou pour un Alienware 17x?

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

La RAM, si tu ne fais pas de virtualisation ou de rendus 3D, 8gb seront amplement suffisants.

La carte graphique, 4gb suffisent pour un écran en 2560*1440, donc pour un écran FHD :D Ton GPU se sera essouflé avant que la vRAM soit pleine.

Pour le coût de la barette de RAM, c'est environ 75-80€ aux prix actuels (voir plus).

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Pour la RAM c'est 40€/barrette de 4Go en Vengeance ..
Donc pour un dual channel à 8Go t'es dans les 75€ chez Corsair avec le modèle Vengeance à 1600MHz..

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Non, pas de rendu 3D, je pars sur une utilisation purement Gaming

Question bête... Mais ces prix sont valables pour les RAM utilisables dans ces portables (MSI et Alienware), s'ils nécessitent des RAM particulières?

Dans ce cas et conséquence de vos commentaires, autant partir sur une version à 8go de RAM et une CG à 4go.

Et si besoin, upgrader plus tard, quand la pilule de la facture sera passée :P

• 0

Richter

Richter

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Presque tous le portables utilisent de la ram sodimm ddr3/ddr3l, c'est du standart.

Modifié par Richter, 13 mai 2014 - 16:03.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages

Non, pas de rendu 3D, je pars sur une utilisation purement Gaming

Question bête... Mais ces prix sont valables pour les RAM utilisables dans ces portables (MSI et Alienware), s'ils nécessitent des RAM particulières?

Dans ce cas et conséquence de vos commentaires, autant partir sur une version à 8go de RAM et une CG à 4go.

Et si besoin, upgrader plus tard, quand la pilule de la facture sera passée :P

Oui prends un modèle avec 8 go de ram et avec une cg avec 4 go de vram ca suffira si tu joues en full hd.

Sinon oui même si les rog sont de bons pc portables gamer, ma préférence va vers alienware en premier et msi en deuxième rien que pour le sav qui est meilleur et l'entretien plus facile.

Modifié par HeavySonic, 13 mai 2014 - 17:22.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Et 500 Euros de plus dans la caisse enregistreuse du vendeur pour un service et une configuration identique, (et du bruit et de la chaleur en supplément)

M'enfin, si ça peut calmer angoisse et paranoïa, après tout pourquoi pas...quant on a de l'argent à jeter :rolleyes:

• 0

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Nouvelle config de MSI disponible, donc le match se joue à nouveau entre MSI and Alienware.

Ceci dit, Asus n'a jamais réellement été dans la course...

• 0

Laurent_M

Laurent_M

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
  • LocalisationDevant mon écran héhé

salut,

je suis à peu près dans ton budget pour le même achat, par contre pour mi-fin Aout comme tu dis, je pense que tu as le temps :)

Pour ma part j'hésite entre le asus G750JZ-T4025H (1850 euros) et le GT70 2PE-1648FR (1800 euros).

Modifié par Laurent_M, 14 mai 2014 - 10:15.

• 0

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Certes, mais j'aime bien comparer, vérifier, demander des avis, etc. avant ce genre d'achat.

Car, vu l'investissement, je veux avoir un maximum d'informations avant de me décider.

Même si c'est plusieurs mois en avance, question de caractère  ;)

• 0

Laurent_M

Laurent_M

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

lol je comprend et c'est normal je prends mon temps aussi :)

je voulais dire qu'on est pas à l'abri d'une tite promo pendant ta periode d'achat ! ;)

• 0

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

lol je comprend et c'est normal je prends mon temps aussi :)

je voulais dire qu'on est pas à l'abri d'une tite promo pendant ta periode d'achat ! ;)

Ou une baisse des tarifs...

Hum très intéressant de voir que, d'après la liste des caractéristiques techniques, il n'y a pas de différence entre:

Et pourtant, le 1er est à 200€ de moins avec 1 an de garantie en plus.

Une idée?

• 0

Laurent_M

Laurent_M

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

en effet, le plus simple serait de leur demander je pense. je leur envoi un mail pour savoir

peut-être une promo, une ref spéciale ou un truc dans le genre :)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

apparemment la ref n'est dispo que chez eux

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Laurent_M

Laurent_M

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Voici la réponse de smidistri pour le gt70 2pe-1648fr :

Bonjour Monsieur XXXXXXXXXXXXX

En effet, la référence MSI GT70 Dominator Pro 2PE-1648FR est uniquement disponible sur notre boutique en ligne ; il s'agit d'une référence établie avec le Constructeur pour une quantité limitée, dans l'optique de proposer un GT70 équipé d'une NVIDIA GeForce GTX 880M, garanti 2 années, au meilleur rapport qualité / prix.

La fiche produit se trouve à cette adresse : http://www.smidistri...inator-pro.html

Vous souhaitant une agréable journée,
Olivier, équipe avant-ventes.
SMi Distribution.

donc dispo que chez eux visiblement

• 0

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Je serai toi, avec le budget de disponible, je foncerai  ;)

Dans mon cas, l'attente jusqu'à mi/fin-août est imposée par d'autres conditions  :wacko:

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

@Laurent m,

tu devrais jeter un oeil sur le site de la ruemontgallet, si tu lorgne toujours sur le ROG G750JZ-T4025H, le meilleur prix que j'ai vu est en dessous de 1600 roros :D

• 0

Laurent_M

Laurent_M

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

@Sauraistout

ouai j'ai vu mais comme le bundle avec casque me plait et que je veux payer en 3 fois chez un revendeur rog, sur la rue montgallet personne ne propose ça :(

• 0

Jesauraitout

Jesauraitout

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

@Laurent,

je ne savais pas, ils sont bien bête alors ruemontgallet :huh:

Edit : Chez welcome informatique, il est en bundle avec sac et souris garanti 2 ans à 1572 roros...

C'est chez eux que j'ai acheté mon ROG, il y a 1 mois.

Pour le paiement à tes conditions, je ne sais pas. :mellow:

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Selon moi il y a deux marques très haut de gamme : Alienware et Clevo.
Msi c'est les mêmes châssis depuis 1879, Asus c'est pas démontable.

Bref, n'oublie pas Clevo. C'est sobre et efficace, tous les composants accessibles.
Regarde du côté de Invasion-Labs ou de PCW, pour la France.

Alienware c'est très bon aussi. C'est surtout plus joli, mais pas meilleur.

Zéro entretien ça n'existe pas : faudra bien enlever la poussière un moment où un autre. J'imagine que tu préfères éviter de faire cramer ton pc.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Leonim13

Leonim13

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

A titre personnel, je ne demande pas 0 entretien

Je demande "simplement" à ce que l'entretien ne demande d'avoir fait Polytechnique et surtout, que les composants à nettoyer soient facilement accessibles.

Néanmoins, je vais creuser ta suggestion sur les Clevo, c'est une marque que je n'ai absolument pas regardé jusqu'à présent.

Cela tombe bien, j'ai du temps avant mon achat  ;)

Modifié par Leonim13, 16 mai 2014 - 12:29.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)