Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un Pc Portable (Budget De 2000/3000 Euros Max)

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Alexandre64

Alexandre64

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous les membres p4g du forum.

Je m'interesse depuis quelques temps aux ordinateurs portable de jeu seulement j'aurai voulu avoir quelques informations avant de me décider. Sachez que je n'y connais rien en  pc portable, j'en ai jamais eu, et ni même en pc fixe.. j'en ai un mais il doit daté de l'an 2000 ^_^

J'ai regardé ce que proposer les grandes marques (alienware, asus, msi et clevo), de beau pc seulement maintenant je suis dans le flou ayant pu lire sur ce forum des + et - sur chacune de ces marques..

En résumé:

les moins:

Alienware: trop cher.

Asus: Pas évolutif et pas les plus performant et garantie constructeur d'1 an.

MSI: Mauvaise ventilation (par rapport a alienware et asus) et charnière fragile.

Clevo: idem msi et clavier moins bon?

les plus:

Alienware: excellent refroidissement, design

Asus: meme atout que les alienware mais en moins bon.

MSI: moins cher qu'asus et équipement plus performant.

Clevo: configuration sur mesure et performant.

Donc voilà si ce que j'ai dit au dessus est bien vrai je sais pas trop quel compromis faire.

Je ne veux pas d'un alienware car c'est trop cher.

Peut être celui ci de chez asus:

Asus G750jz-t4025h

Seulement y'a quelques points qui me font dire d'aller voir chez msi ou clevo:

Si j'ai bien compris le processeur i7 4700 HQ ne peut pas être changer par la suite ou bien le fait qui soit HQ il n'est pas upgradable contrairement a ceux de msi et clevo si je me trompe pas?

Autre chose aussi, 32 GO de RAM c'est inutile d'après ce que j'ai pu lire donc aucun interêt de payer plus pour sa.

Après la garantie n'est que d'un an hors j'aurai préférer en avoir une de 2 ans plutôt.

Du coup je pense plutôt partir sur MSI ou clevo.