Aller au contenu

Change
Photo

Charniere Msi Gt70 Cassé

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Bonjour, alors voilà, j'ai ouvert mon pc et la charniere gauche de mon pc à lacher. Quand je souhaite ouvrir le pc, la coque de l'écran s'ecarte en deux. Du coup, je n'ose plus l'ouvrir pour ne pas aggraver la chose. Je tien à preciser que le pc n'est jamais tomber et n'a jamais recu de choc. 

Pensez vous que MSI vont me le prendre au SAV sachant qu'il est encore garanti ?

De plus, 2 semaines auparavant, mon pc a été envoyer au SAV pour un problème au niveau de l'alimentation, pensez vous qu'ils auraient pu mal fixé le coque et donc qu'il y est eu un problème avec la charnière ?

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux

En expliquant bien le pourquoi du comment la charnière s'est rompu, je pense qu'il n'y à pas de problème pour un retour SAV.

Après question remontage, je doute que pour un problème d'alim qu'ils aient démonté tout le pc dont l'écran, surtout si le problème était externe (bloc).

Vois avec eux, c'est la seul à chose à faire ou sinon changer la charnière sois même...

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Ben le problème d'alim c'est que quand je mettais en charge ben ca marcher pas, l'embou avais cramer, il y avais un peu de fumer 

Et si vraiment il veulent pas me le prendre en garanti je peut dire que pour lui: http://portables4gam...-chassis-écran/ il l'on pris en charge 

Ce que je crain c'est qu'il le casse encore plus, parce vraiment, si on l'ouvre au max ca se déboite comme pas possible et donc si il le casse plus, qu'il me fasse des reparation payante alors que c'est vraiment pas ma faute... 

Modifié par WeeTrax, 11 mai 2014 - 07:46.

• 0

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

Salut,

J'ai eu la même expérience avec mon gt780dxr : 

http://portables4gam...ght#entry600038

Ainsi qu'un autre membre :

http://portables4gam...-attache-capot/

Pour ma part les réparation ont étais effectuer a leur frais, mais le retour a tout de même durée un mois, au retour du pc la visserie n'étais pas bien visser donc je m'en suis occuper. 

Petit conseil pour tout les possesseur de gt780/70 enlever les deux cache charnière en tirant ver le haut et re-graissé avec de la graisse ultra fluide "genre chaîne de vélo". "attention pas de graisse silicone, les charnière se grippe complètement!!!"   J'ai utiliser cette astuce il y a un mois car j'avais peur de re casser le pc, et depuis j'ouvre mon écran a une seule main  ;) .

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Ouais donc normalement il me le reprenne 

Si y font *où sont les toilettes ? Viiiite !* pour quelconque raison je leur dit que aux autres il l'ont réparer ^^

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

C'est quand même dommage pour un produit qui se veut haut de gamme. La finition est bien ce qui manque à cette série, et un refroidissement plus discret aussi.

Perso j'ai récemment réalisé que l'écran de mon portable n'est pas parallèle au clavier  <_<

Je sais pas si je l'ai déformé avec le temps, pourtant je ne suis pas une brutasse. En plus j'ai tendance à ouvrir et fermer l'écran du côté gauche, alors que la déformation est à droite, cherchez l'erreur :rolleyes:

Je sais pas trop si c'est flagrant sur cette photo, mais en regardant bien vous verrez que le côté droit n'est pas plaqué contre le châssis/clavier, y'a un petit espace qu'il n'y a pas à gauche. Fin bon c'est pas dramatique, mais bon c'est quand même cher payé à la base. -_- (bon c'est un Medion mais je doute qu'on puisse leur imputer la faite)

Modifié par Darkomax, 13 mai 2014 - 21:40.

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut, je voudrai juste préciser que c'est pas les charnières qui cassent, c'est bien pire. C'est souvent les supports des vis coté plaque

arrière de l'écran(plastique) + le rail fixé sur le coté de l'écran au niveau de la charnière. Donc c'est le plastique qui casse et un

morceau du rail. Quand les symptômes apparaissent il ne faut plus ouvrir/fermer l'écran car ça va empirer et tu pourras même plus le

refermer(pour le renvoyer). J'ai eu le même problème sur gx620, gt725, gt729, étant hors garantie la seule solution à été de réparer à  la

résine bi-composant, ensuite dégrippage des charnières, graissage à la graisse téfloné qui protége du grippage et de la corrosion.

Modifié par gthebird, 14 mai 2014 - 14:03.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Je l'ai envoyer au SAV il l'on recu avant hier, je vous tient au courant :)

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Recu vers 11h30 aujourd'hui, l'ordi est nickel et reparer :)

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Excellent et rapide! ;)

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Quelle rapidité de la part du SAV  , celà a pris combien de temps entre l'envoi et le retour chez toi ???

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

juste pour info, j'ai modifié le titre... "charnière casser" ça pique les yeux... d'ailleurs j'ai constaté que tu avais beaucoup de mal avec l'infinitif et le participe passé.... tu mets l'un quand faut l'autre et vice verca... menfin ma moderation s'arretera au titre hein...

en attendant ravi que ton jouet soit de retour! ça donne quoi alors?

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Ca a pris combien de temps ? 5 jours ? pris sous garantie ?

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

c'est hyper rapide .............. un pote qui a eu une casse éraflure écran à force de fermer et ouvrir a été pris sous garantie

celà a mis 15 jours de délai entre l'envoie et la réception.

• 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

Meme probleme moi aussi, et j'en suis au niveau décrit par gthebird:

Salut, je voudrai juste préciser que c'est pas les charnières qui cassent, c'est bien pire. C'est souvent les supports des vis coté plaque arrière de l'écran(plastique) + le rail fixé sur le coté de l'écran au niveau de la charnière. Donc c'est le plastique qui casse et un morceau du rail. Quand les symptômes apparaissent il ne faut plus ouvrir/fermer l'écran car ça va empirer et tu pourras même plus le refermer(pour le renvoyer). 

A gthebird: est-ce que tu pourrais m'envoyer une ou deux photos de ton travail de reparation si t'en as, ou un genre de tuto/conseils pour que je fasse comme toi? Ca serait bien cool!!

merci d'avance

Modifié par jackwaffen, 24 août 2014 - 14:20.

• 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Salut,

Il faudrait que je démonte pour te montrer, mais en gros tu procèdes comme pour un changement de dalle pour le démontage et l'accès à la partie à réparer/consolider. Pour ça on trouve facilement les tutos sur youtube.

-La résine c'est de l'époxy bi-composant, on en trouve à Leroy merlin/ Casto etc...

- une foi que tu accèdes aux supports des charnières coté capot de l'écran, nettoie autour à l'alcool par exemple, puis avec une pointe tu rayes le plastique autour des supports de vis, en croisant: ///// \\\\\ la ou tu mettras la résine. C'est pour que ça accroche mieux.

-Ensuite tu appliques un bonne épaisseur de résine et tu laisses sécher le temps indiqué.

Veille à ce que la quantité de résine et durcisseur soit égale pour une solidité/dureté final maxi.

Dès que j'ai le temps de démonter je poste une photo pour le gx620, les autres étant vendus.

PS: tu peux avoir aussi la partie plastique collé au capot écran alu qui soit décollée. Tu procèdes de la même manière en rayant les deux parties avant de mettre la résine, par contre la il faudra maintenir une pression sur les partie collées pendant le séchage avec un serre-joint par exemple.

;)

Modifié par gthebird, 25 août 2014 - 14:11.

• 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

Merci beaucoup pour ta réponse...j'ai eu un max de taf donc pas le temps de répondre...dès que j'ai le temps je me lance: Inch'Allah

• 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)