Aller au contenu

Change
Photo

Chauffe Importante Ge60 2Pe

MSI GE60 Chauffe

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjours, voila j'ai acheter il y a peu un MSI GE60 2PE avec à l'intérieur un I7 4700HQ, et une GTX860m.

Voila, tout est parfais sur ce PC, mise a part une chauffe que je trouve trop importante, mais avant de contacter le SAV je voudrais avoir un avis.

Voici quelques courbes : http://imageshack.co.../4540/s7uog.jpg

Donc on voit bien qu'au bout de seulement 2min 30, on a un GPU a 93 degrés, qui va faire du throtling jusqu'a -400 MHZ (Normal ?), ce qui apporte tout de meme une nette baisse des FPS, et deuxièmement, le processeur a 87 degrès je trouve ça un peu chaud quand meme.

Je précise quand meme que les réglages afterburner ne sont pas overclocké, le pc est posé Sur Notepall U2 et qu'il a était dépoussiéré ya 10 minutes.

Donc voila je voudrais savoir si ces températures sont normal, et sinon si une bonne graisse thermique pouvais suffir a faire baisser tout ça ou si je dois contacter MSI ou Matériel.net ?

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

Tu as fait l'acquisition des derniers portables MSI, assez fin tout en restant performant. Du coup, ces modèles-là posent problèmes sur le refroidissement qui n'est pas assez optimisé !

Tu es bon pour un retour chez le revendeur et pas MSI car c'est le revendeur qui est responsable du produit vendu même s'il se risque de te renvoyer vers le constructeur, à toi de te montrer convaincant et de lui rappeler le code de la consommation.

Ensuite, effectuer un repast sous garantie c'est la grillée pour toujours même si d'après moi déjà tu pourrais voir les températures descendre significativement en procédant de la sorte.

Pour conclure, tes températures ne sont pas normales en soit mais normales pour le chassie dont tu disposes... Tu n'es pas le seule et loin de là à rencontrer ce problème !!!

En espérant avoir répondu à tes questions !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Merci bien pour ta réponse ! 
Mais j'ai une question, si je le renvoie vers le revendeur, quelles opérations vont etre faites ? Enfin je veux dire, il vont faire quelque que chose contre ce problème ou est ce que je dois demander un échange, remboursement ?

Et sinon avec le repast, d'après toi, je peux gagner combien sur les températures ??

• 0

Richter

Richter

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Même pour ce chassis, 93° Gpu au bout de 2 min 30 de burn ça me parait pas normal.

Ps: cette suite adobe avec utorrent juste à côté  :ph34r:

• 0

P4G : Clevo W230ST,  13 pouces de combat, I5 4300m, GTX 765m, SSD 320 Go. 3Dmark11 : 4100pts

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Je vais quand meme essayer de faire quelques recherches et je verrais ..

@Richter : Quoi ? Mais je ne vois pas de quoi tu peux bien parler ? :ph34r:  :roll:

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Le système de refroidissement des GE avec un unique ventilo, est complètement à la ramasse pour refroidir les CPU i7 haswell et les GPU >GTX 750M (qui chauffent pas mal il faut dire).

Tu peux repaster comme tu veux, même si ça fera grimper moins vite les températures, faut pas t'attendre à des miracles parce que les composants dernière génération sont des chaudières.

Ton PC va automatiquement throttler pour empêcher les températures de grimper à des niveaux délirants. Cependant, les seuils paramétrés par les constructeurs se situent dans des limites assez élevées de températures (+ de 90°).

D'où la chauffe excessive.

Pour limiter la casse, il y a des solutions genre plaque refroidissante (mais bon pour moi c'est plus trop un portable si il faut tout le temps se trimballer avec une plaque...), l'undervolt, le bridage de fréquence (ouais c'est cool d'avoir une machine performante si c'est pour la brider...)

La série GS a l'air d'avoir fait l'objet d'un plus grand soin de la part de MSI. Ils sont plus fins, mais double ventilo + grosse entrée d'air sur le dessus, et pas mal de sorties d'air chaud sur les côtés.

A part si on veut absolument un lecteur optique, il vaut mieux privilégier les GS, si on veut un 15" MSI avec un chassis slim, aujourd'hui.

Modifié par Astralgeist, 10 mai 2014 - 15:15.

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Le repast ne fait pas sauter la garantie ;)

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Voici les exclusions de garantie de la part de MSI :

Exclusions de garantie

1. Les circonstances suivantes exclus de la couverture de garantie
  2. dommage du produit causés par des catastrophes, coup de tonnerre, l'électricité défectueuse et les facteurs environnementaux.
  3. Dégrader l'étiquetage des produits (des modifications de l'étiquette et la falsification, le numéro de série manquant, le numéro de série n'est plus perceptible, numéro de série valide). Tous les numéros de série sont enregistrés et suivis à des fins de garantie
  4. Les modifications non autorisées des non MSI pièces, modifications ou altérations, l'enlèvement des pièces ou des produits
  5. Les dommages causés par une erreur ou un opérateur exploitant omet de se conformer notice instruction, tels que, mais ne se limite pas à un entreposage inadéquat résultant dans le produit humide, la corrosion, est tombé, pressé ou exposé à des températures inadéquates / environnement humide.
  6. Articles internes ou externes consommables du produit lui-même, comme la batterie, écouteurs, etc
  7. Accessoires ou matériel d'emballage tels que des boîtes, mode d'emploi, etc

Au point 3, il est fortement bien indiqué qu'en cas de changement de pièces non MSI et non autorisés, modifications ou autres la garantie saute.

On le sait tous que modifier la pâte thermique d'un P4G fait sauter la garantie, il ne faut pas indiquer des informations erronées à un membre, on se renseigne et après on répond !!!

Modifié par fabawan, 10 mai 2014 - 17:22.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Parce que les mecs de chez MSI font des analyses de pâte thermique pour savoir si ce n'est plus celle d'origine ?

Ca me paraît absurde.

• 0

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ok, merci pour toutes ces réponses, donc je vais éviter le repast pour l'instant, et pour jouer a la maison ça seras plaque de refroidissement sans le capot du PC, mais encore merci pour ces conseils :)

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Je vais remettre les choses en ordre.

En aucun cas le repast fait sauter la garantie.

La pâte thermique n'est pas considérer comme une pièce. Msi par mail confirme bien ( à plusieurs reprise), que le changement de ram, hdd et pâte thermique ne fait pas sauter la garantie.

Par contre changer la pâte thermique avec des traces ou dommages au démontage annule la garantie.

@fabawan: renseigne toi, très peu de constructeurs interdisent le changement de pâte thermique.
  • 2
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Ca c'est fait, tu peux repaster ;)

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Pour ma part, je n'ai pas la même machine que toi certe, mais ma GTX780M dans mon P157SM prenait 96°C (et 93 après quelques minutes de benchs). De retour chez le revendeur, ils ont viré le pad thermique, repast complet, et maintenant 75°C et plus de throttle!

Après, je ne connais pas bien le système de refroidissement de ton MSI.

Mais dans tous les cas, si tu peux, un repast lui fera du bien, mais ne remplacera PAS un bon système de refroidissement.

A toi de voir :)

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Parce que les mecs de chez MSI font des analyses de pâte thermique pour savoir si ce n'est plus celle d'origine ?

Ca me paraît absurde.

Non mais tu n'as qu'à demonter ton refroidissement et celle que l'on met en général n'est pas la même !!! Ça se voit !!! La nôtre est bien plus liquide que la leur !!!

Je sais de sources sûr que si Asus (LetMeRepair) s'en aperçoit la garantie saute (ça fait déjà un constructeur) !!! Après vous pouvez dire ce que vous voulez, j'ai eu une discussion avec le Directeur en question et je lui ai posé la question et il m'a montré le déroulement de toutes les phases lorsqu'ils reçoivent un P4G !!!

Maintenant, j'ai posé la question à MSI, j'attends leur réponse !!! On verra bien !!!

Modifié par fabawan, 11 mai 2014 - 10:50.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu fais une histoire pour rien...

Avec tous les membres présents nous avons l'expérience sur ce domaine. Msi a déjà répondu par mail à plusieurs membres dont moi, et aucun problème sauf si on abime le Pc au démontage.
  • 2
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

+1

• 0

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

J'ai bien eu la confirmation de MSI quand au repast qui comme l'a di dit BlackSad n'a pas d'impact sur la garantie, donc voila je pense repaster, faut juste que je commande la pate, un conseil quand à celle ci ?

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Artic cooling mx4 ou ic diamond. La première est plus facile à poser.
  • 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

ic diamond diamant fait vraiment baisser la température

• 0

Kalkin

Kalkin

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

J'ai le même pc que toi, et une solution que j'ai trouvé c'est d'enlever purement et simplement la plaque arrière ! Ou tout du moins essayer cela comme solution. Tu verra assez vite s'il y a une différence signifiante, comme pour moi. J'ai fais les tests sous OCCT et Kombustor, et environ 10°C de moins sans la plaque arrière.

La solution serait alors de "modifier" la plaque arrière, améliorer l'entrée d'air du ventilo. Mais n'ayant pas envie de modifier la plaque d'origine, j'ai cherché sur ebay une plaque d'occasion. Mais malgré des recherches... j'ai rien trouvé sous le nom MSI-GE60. J'ai tout de même trouvé une plaque ressemblante : http://www.ebay.com/...=item58ad2bc5bd

On dirait plus ou moins la même plaque, avec une visserie qui y ressemble ! Donc si jamais l'un d'entre vous aurait un autre lien sur ebay (ou autre), je suis preneur !

(je t'invite à aller regarder mes graphes de températures avec et sans plaque dans la review "officielle" du GE60-2PE, section des tests des membres)

Modifié par Kalkin, 11 mai 2014 - 19:42.

• 1

MSI GE60 2PE007XFR & SSC Crucial M550 mSata 128GB

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Kalkin       regarde sur le forum il y a un sujet qui peut t'intéresser
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Perso j'ai demandé au service client MSI et ils m'ont dit que c'est pas autorisé. Même si je doute que vérifier que la pâte thermique soit d'origine dans leur protocole de test de panne, y'a toujours le doute et ça peut toujours constituer une excuse pour MSI pour ne pas prendre en charge une panne. J'imagine que pour ne pas trop donner de piste, vaut mieux éviter de bousiller les têtes de vis, pas comme moi  :ph34r:

Bref, ça reste à faire en connaissance de cause.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah j'ai eu la même réponse que toi mais BlackSad m'a affirmé le contraire ainsi que d'autres apparement, mail à l'appui (que je n'ai pas vu) mais je lui fais confiance, pourquoi nous dire n'importe quoi, ça ne lui ressemble pas...

Après, il faudrait que MSI pour se décharger de réparer soit en mesure de pouvoir prouver que la pâte thermique que l'on a utilisé soit en cause dans une panne, à priori si tu fais attention à ne pas en mettre partout, ça devrait le faire.

Ensuite pour le problème des têtes de vis, si tu n'as pas les outils appropriés oui en effet, tu risques de foirer la tête.

Quand au remontage, il suffit d'être un peu bricolo pour remonter le refroidissement sans crainte.

Je ne vois donc pas comment MSI pourrait se désister de la garantie de la machine. Même si ils ne l'autorisent pas, ce n'est pas pour autant que l'annulation de la garantie est effective à tous les coups...

Ça dépendra d'une... de la panne et de deux... du technicien à mon avis ! :mellow:

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Quoiqu'il en soit je l'ai fait quand même, je ne pourrais pas dormir sur mes 2 oreilles sachant qu'il y a 2kg de pâte thermique qui se terre sous les rad  :eyes2: et qui font chauffer inutilement les puces 

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

J'ai fait pareil que toi, et puis en même temps un bon coup de soufflette ne lui a pas fait de mal !!!

Mais le pire c'est que tu n'as plus 2kg de pâte thermique sous le rad, tu n'as presque plus rien du coup ça chauffe plus... :P

Modifié par fabawan, 13 mai 2014 - 22:17.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

leo13930

leo13930

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Le mieux pour un changement de pate thermique serait que tu demande à MSI et que tu conserve leur réponse comme preuve au cas ou il y aurait un soucis.

C'est comme l'histoire des modifs de la plaque arriere : certain disent que c'est autoriser car ils ont eu confirmation par tél.

Moi j'ai une réponse de MSI écrite (mail) qui répond clairement que non.

PS : j'avais demandé a MSI si le changement de pate thermique faisait sauté la garantie, ils m'ont répondu que oui (mais je n'ai plus le mail a disposition).

Cdlt.

• 0

T4G : CM 690 lll / I5 - 4570 / MSI B85 -G43 Gaming / 8 GO DDR3 / 212 EVO / GTX 770 MSi Twin Froz / Cooler master G750M - 750W.

P4G : /

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

C'est vachement bizarre que beaucoup certifie que oui d'autres non... Du coup on ne sait plus qui croire !!!

Ouais enfin c'est toujours pareil, faut pouvoir le justifier qu'un changement de pâte thermique annule la garantie, il faut quand même qu'il y ait eu un problème dû à la pâte thermique... Une concordance entre les symptômes d'une panne et l'utilisation d'un autre produit...

A voir si d'autres certifie qu'un repast annule la garantie...

Modifié par fabawan, 14 mai 2014 - 10:30.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

POUR INFO >>> sur le forum P4G je confirme que BlackSade a tout à fait raison vois les nombreux membres ici qui

le signalent après avoir contacté MSI .

Changement pate thermique  + nettoyage + CHangement de disque dur ou remplacement par un SSD  + la RAM upgrate

• 0

leo13930

leo13930

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Le mieux comme je l'ai dit, c'est que t'envoie un mail à MSi et que tu conserve la réponse. Comme ca en de soucis, tu as une preuve.

• 0

T4G : CM 690 lll / I5 - 4570 / MSI B85 -G43 Gaming / 8 GO DDR3 / 212 EVO / GTX 770 MSi Twin Froz / Cooler master G750M - 750W.

P4G : /

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Avouez quand même que ce n'est pas logique que certains membres aient eu une réponse favorable tandis que d'autres ait eu l'inverse... Ce n'est pas très logique chez MSI... !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : MSI, GE60, Chauffe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)