Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Msi Gs60 Ghost Pro

gs60 ghost GTX870m Ultra4gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

grichka59 , constates tu une grosse différence de température avec la gelid , par rapport à la pâte d'origine ?

Modifié par ThomasD, 27 mai 2014 - 14:33.

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Oui quand meme , mais je n'ai pu comaprer que entre celle d'origine et de l'artic sylver 5 , et l'artic silver et la gelid.

Je dirais que ce n'est pas forcement les temperatures qui baissent , mais surtout le bruit. en effet , au vu des courbes de ventilations , le ventilo ventile moins pour maintenanir une temperature fixe.

• 0

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Salut, 

en lisant ton test j'ai donc compris que le gs60 ghost pro chauffe un peu ^^ c'est du à la gtx870m ? si personnellement je prend la gtx860m (donc le ghost) pense-tu que ça va chauffer moi au point d'avoir un effet sur la ventilation ( et donc le bruit) ? 

Merci

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Salut,

Cela depend de ce que tu veut , la GTX870m peut etre calmé avec des vbios qui undervoltent la carte , tandis que la GTX860m peut etre overlcocké pour se rapprocher des perfs de la GTX870m , sans trop chauffer non plus.

Alors clairement , la GTX860m fera moins de bruit , mais sera aussi moins perf , meme avec un gros overclock.

Il est je pense possible avec un EC firmware adapté , d'avoir un gs60 ghost (non pro) relativement silencieux si le processeur n'est pas trop utilisé.

Tandis que pour la GTX870m , elle fera toujours pas mal de bruits meme avec un undervolt consequent de -75mv.

• 0

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

je pense que je vais me prendre la gtx860m, personnellement je suis pas un gros joueur, mais j'aime les machine fluide quand je bosse dessus (graphisme, traitement vidéo, programmation, machine virtuelle...) donc au niveau des jeu je suis près à faire quelque concession ^^' (sa sera toujours mieux que la HD5770 de mon desktop... ^^' )

Modifié par spiritwhite, 29 mai 2014 - 10:47.

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Voici le tuto de demontage en deux parties :

https://www.youtube.com/watch?v=rUaPWtFGQ5c

https://www.youtube.com/watch?v=9cHgbW0LKVY

Modifié par grichka59, 29 mai 2014 - 12:49.

• 0

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
C est chez moi, ou les vidéos ne passent pas?
  • 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

ça devrait etre bon , il faut copier le lien dans ta barre d'adresse.

• 0

Gybbus

Gybbus

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Et un grand merci à Grishka pour les vidéos de démontage :P

• 0

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Super tes vidéos ! Merci :)

• 0

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Merci pour ces vidéos !

Maintenant je suis de nouveau face à un "gros" dilemme... Ce Msi Gs ou un dell xps15 :/
  • 0

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

MAJ : 

Bon, bah le GS est commandé !

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Bien joué , c'est lequel que tu as pris ?

• 0

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

le ghost 027

reste donc a rajouter 8go de ram et le 2e ssd msata

en parlant de la Ram, si 2 barrettes differentes? ca pose un souci? c'est quoi d'origine? que je ne demonte le bouzin qu'une seule fois...  :rolleyes:

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Heu .. bonne question , je ne sais pas , c'est une barette de 8 go en 1600 mhz , mais je ne connais pas les timmings :/ idealement c'est d'en prendre une avec les meme timings meme si c'estpas indispensable..

• 0

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Barrette de 8 ca je savais, 1600 idem

bon, je vais partir soit sur de la HyperX soit sur de la Vengeance... sais pas encore

• 0

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

paikan tu pourras nous dire ce qu'il en est de la chauffe de ce modèle (avec gtx860m si je me trompe pas)  merci :) 

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

ça ne monte generalement pas au dessus de 80°C a ce que j'ai cru voir sur les forums anglais pour la GTX860m , celle-ci s'overclock aussi relativement bien (plus que la GTX870m en tout cas).

• 0

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

paikan tu pourras nous dire ce qu'il en est de la chauffe de ce modèle (avec gtx860m si je me trompe pas)  merci :)

pas de probleme (oui, c'est bien la 860)

par contre, mon usage sera tres peu jeux... et il fait deja bien chaud chez moi (26 actuellement...)

• 0

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

t'inquiète pas je suis dans le sud donc il fait aussi assez chaud (27 ^^).

Merci :)

• 0

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

sud aussi (06)

• 0

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Salut :)

Une petite question est-ce que le changement de la pâte thermique sur le CPU et le GPU fait sauté la garantie 

Merci

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Je ne sias pas , dans l'absolue oui , mais si tu ne marques aucune vis , cela devrait passer sans soucie :)

• 0

Gybbus

Gybbus

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

D'après la review sur Cowcotland, le bris du scellé pour changement des composants (hdd, ssd, ram, etc) ne fais pas sauter la garantie à condition que rien ne soit endommagé. A voir lors des premiers SAV :angry:

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Chez MSI c'est le cas pour tous les PC, tant que tu n'abimes rien c'est bon :) Le scellé ne sert juste qu'à leur dire "Attention le PC a été ouvert, regardez bien si y a faute humaine"

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

PC recu hier soir :)

barette de ram egalement, il ne manque donc plus que le nouveau SSD

J'ai fais les MAJ d'un peu tout sauf le BIOS, car  :blink: , j'y pige rien, et le site de MSI n'aide pas vraiment

L'utilitaire Live Update ne detectant pas de MAJ du BIOS (ni de version d'ailleurs)

Des idées?

En idle, je suis a 45°, fan a 2800tr/min mais il fait... deja bien chaud ! (27 dans le bureau, deja ! :wacko: )

• 0

Warrenge

Warrenge

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour et merci pour cette review magnifique et ces précieux liens vers d'autres forum qui m'ont aidé à configurer mon GS60.

Je dispose du modèle Pro avec les 16Go de Ram.

- Côté retour, je partage l'avis de grichka sur l’écran, j'ai été un peu déçu par les noirs mais bon ça reste correct (j'ai utilisé le soft intel pour améliorer un peu) pour mon utilisation (film, navigation, traitement de texte, jeux).

- J'ai par contre été assez déçu de la carte Wifi qui fonctionne très bien si on est proche du signal mais qui par contre merdouille dès qu'on est un peu loin. La chauffe de la carte graphique la fait planter si le signal est un peu faible (j'ai mis à jour les dernier driver intel censé corrigé ce problème connu de MSI, malheureusement il y a du mieux mais c'est pas encore ça).

Je me suis essayé à l'undervolt, le -75mv n'est pas stable chez moi, je suis donc resté sur le -50mv parfaitement stable en utilisation secteur (mais non stable sur batterie, je ne sais pas pourquoi ?)

j'attends impatiemment un nouveau Bios de MSI pour améliorer la gestion des ventilos, mais est-ce qu'ils vont en sortir un ? un mode passif en dessous de 55 degrés serait le bienvenue et la gestion via logicielle ne m'enchante pas des masse.

Enfin j'hésite à repaster suite à la visualisation de la video de grichka de démontage (bravo pour cette vidéo) où j'ai été agréablement surpris de la facilité de démontage comparé à mon ancien G73JH !

Dans l'ensemble je suis très satisfait des performances de la machine vis à vis de son poids et de son épaisseur !

Modifié par Warrenge, 09 juin 2014 - 13:44.

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Salut,

Pour le singla wifi , il faudra que je le signale sur ma review des que j'ai un peu de temps , visiblement la MAj d'intel sur ce probleme resoud pas mal de choses.

Pour le -75Mv , j'ai un -62mv si tu le souhaites , fais moi signe ... il marchera surement et fera moins chauffer que le -50mv a coup sur..

Piur les plantages sous batteries , utilises tu de gros softs pour stresser ? je n'ai pas remarqué cela sur le mien :/

Pour la gestion des ventilos , j'en ai fais pas mal , si tu veut j'ai les fichiers qui te permetteront de flasher le firmware sans soucie (les miens marchent depuis presque 15 jours sans problemes :) ) , je deconseille le semi passif , meme si ça a l'air top comme ça , le ventilo doit toujours mouliner un peu poue evacuer de temps en temps ... et c'est frustrant parce qu'il se met en route 30 secondes mais est relatvement bruyant au demarage ...

Je te conseille ce que j'ai fais , c'est a dire 44% de la ventilation , c'est pas inaudible , ni silencieux , mais c'est clairement plus calme que l'origine ... pour moi c'est acceptable... et je suis assez pointilleux sur ce sujet.

Le repast te fera gagner a coup sur , mais il faut que tu en ai la motivation , c'est a dire la reel envie de gagner ... Car si cela te conviens comme cela , vis a vis du bruit et de la chauffe , ne repast pas , fais le si tu en a besoin , ou fortement envie.. Car au niveau de la garantie , c'est assez ambigue ...

• 0

Warrenge

Warrenge

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonsoir grichka,

avec plaisir pour tester ton -62mv, surtout que je ne souhaite pas overclocker la 870m qui est déjà suffisamment puissante pour mon utilisation mais si je peux gagner quelques degrés c'est toujours agréable :)

Pour le plantage sur batterie, je m'en suis aperçu en jouant :/

En effet, dès que je suis hors secteur j'ai des messages windows d'erreur mémoire qui apparaissent en jeu.

Mes FPS diminuent aussi clairement. Je pense qu'il y a un système de limitation de puissance pour économiser la batterie, mais je n'ai rien trouvé encore.

Je veux bien tester ton firmware pour les ventilo. C'est risqué le flash firmware ? J'ai vu qu'ils ont mis un petit bouton de reset batterie à côté de l'ethernet.

Pour le repast, c'est bien la garantie qui me freine, et vu que avec le -50mv je throttle déjà pas, je pense en effet que je vais attendre :P

Ah et petite question, as-tu tenter d'utiliser un cooler ? j'ai remarqué que le châssis chauffait énormément dessous et les aérations prévues doivent surement être très bénéfiques à l'usage de ces matos.

Modifié par Warrenge, 09 juin 2014 - 23:44.

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Visiblement je ne peut pas t'envoyer les bios , tu coup , pm moi ton adresse :)

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : gs60, ghost, GTX870m, Ultra4gamer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)