Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Msi Gs60 Ghost Pro

gs60 ghost GTX870m Ultra4gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Topic en contruction , je reçois le GS60 ghost pro commandé chez LDLC demain , version 16 go et 126 go ssd , je vous ferai une review des que possible.

Premieres impressions

Le pc est fin , moins de 2 cm , c'est pas mal , on imagine mal faire mieux au vu du hardware , et reste relativement leger.

En effet , moins de 2 kg est tres sympa.

Attention toutefois au dimensions , on peut remarquer que le pc est assez profond , et assez large aussi ... il en resulte d'un pc avec des bords d'ecrans importants , qui gachent un petit peu l'esprit de pc ultraportable.

Car oui , malgres le poid et la finesse , ce pc sort de la catégorie des ultraportables , il est large et ses dimensions sur le plan horizontale sont consequente pour un 15"6 , on pourrais presque y mettre un ecran de 17" ... et du coup , vu que on prend souvent le pc par un des cotés , le poid est plus consequent que ce qu'il aurai pu etre... dommage, car un capot avec bord fin , c'est sympa , et apporte un esprit de haut de gamme , chose que le GS60 ne reflete pas.

La qualité du chassis est bonne , le chassis ne chauffe pas trop , c'est du magnesium , mais contrairement a certains autres chassis , la finition copie de l'alu brossé , et visuellement c"est pas mal.... c'est un peu plus chaud que de l'alu , mais plus froid que du plastique , bon point !

Le clavier est bon , la course est relativement courte , mais pas genante car le retour est rapide et precis , pareil pour l'appuie..

Le clavier s'enfonce si on force , ce que l'on ne fera normalement pas.

Le touchpad est moyen , relativement grand mais moyenement sensible , les gestures sont dure a executer ... j'ai connu mieux , et c'est dommage car ce genre de pc devrait s'utiliser proprement avec un touchpad.Le revetement de celui-ci est correct , tres legerement granuleux , il n'accroche pas...

Le capot est relativement flexible , les charnières manquent de forces et le tout prend du jeu .... il en resulte d'un capot qui peu vibrer et trembler lorsque la table bouge... ce n'est pas tres genant en soit car cela tient tout de meme relativement bien ....

Le reste du pc est tres coherent , rien de particulier a noter , a part le logo gaming serie qui n'a clairement pas sa place sur ce type de chassis , relativement sobre.... Pas d'autocolants sur le pc , a part le I7 noir qui passe tres bien sur ce chassis , bon point.

Le design general du pc se veut sobre et beau , c'est appreciable et plutot sympa , a part ce foutu logo gaming series ....

Au niveau connectique , pas grand chose a dire , a part le port usb sur la droite trop pres de l'avant du pc , et la non presence du port vga , meme si il s'agit d'une connectique dinosaure , beaucoups d'ecrans en sont encore equipé ....

On appreciera le port display port si l'on souhaite afficher plus que du full HD !

La ventilation est correctement placé , elle vient puiser la majeur partie de ses ressources au dessus du clavier par une grille perforé par de petits troues , c'est une premiere pour un pc et cela a l'air d'etre efficace. En contre partie , le bruit est plus present... Le degagement se fait a l'arriere et sur les cotés , mais les mains devraient rester au frais.

Cliquez sur les photos pour les agrandir :)

L'ecran

Je teste l'ecran a l'aide des outils du site lagom : http://www.lagom.nl/lcd-test/

L'ecran est IPS , mais la calibration de base est tres moyenne :

Le contraste couleur de l'ecran est moyen , un bon TN fera mieux , surtout pour le cyan et le magenta...

La netteté , en concordance avec la resolution est aussi moyenne , mais acceptable pour du 15"

La calibration gamma est aussi moyenne sur le rgb , trop faible , elle est facilement ratrapalbe cependant. Elle s'ameliore avec une luminosité plus faible.

Les nuances de noirs sont ici catastrophique , gros point noir pour cet ecran , le noir n'est pas noir tout simplement , on a affaire a une calibration tres mauvaise car on ne distingue meme plus le 7eme niveau du black level de lagom , c'est clairement mauvais ... dommage ...

La clarté et la balance de blanc est tres correct , bon point  !

Le banding est aussi assez moyen .... a mettre sur la faut de la profondeur des noirs et de la netteté.

Le temps de reponse de la dalle est quand a elle correctet l'input lag peu present , en tout cas il ne devrait pas etre genant du tout , encore heureux pour un pc gamer :) .

Les angles de visions sont bon , classique d'une dalle IPS , on peut facilement regarder un film a deux , voir a trois .... et c'est le principale... on evitera les films d'horreurs dessus a cause de la profondeur de noirs mauvaise.

Le contraste gris a gris sera dur a verifier , il a l'air correct .

Bref , l'ecran est decevant pour cette gamme de pc portable , il sera bon pour jouer , et cela s'arrete la , la photo est proscrite , regarder une video ou un film en FHD est  possible dans des conditions d'images moyenne.

Je viens de voir pour essayer une correction de l'ecran , ça aide pas mal , le contraste couleur est devenue meme bon , mais le noir est toujours decevant...

Le son

Le son des hauts parleurs est tres moyen la aussi ... l'equaliser aide beaucoup , dommage qu'il ne soit pas automatisé , on doit donc ouvrir sound blaster pour selectionner le type de piste audio que l'on souhaite lire pour avoir un rendu correct.

En general , le son manque de basses , et les aigues sont criares ... c'est vraiment pas terrible ,mais bon , ça reste un portable et l'on ne peut pas tout demander a ce portable. En revanche le niveau sonore est satisfaisant , le son s'amplifiant quand le pc est posé sur un support dur (table , bureau)...

Les prises jacks sont en or plaqués , inutile au vue de la carte son embarqué. Cette derniere est bonne sans etre exellente. On preferera utiliser largement le casque. Le chipset audio est un realtek , le meme embarqué que sur les cartes meres. S'etant fortement amelioré depuis quelques années , celui-ci fait son boulot meme si les audiophiles passeront a coup sur par une carte son externe , ou pour profiter du 5.1.

Les softs MSI 

Aucun problemes avec la version free dos , la version embarquant windows 8.1 possede pas mals de softs inutiles , j'ai reformaté et reinstallé .... aucuns problemes de ce cotés , tout refonctionne a part un peripherique inconnue acpi que je devrais trouver sans mal .... Tout les pilotes se trouvent sur le site de msi global ... le gs60 pro n'etant pas encore referencé sur le site français .... 

Pour les softs , il y en a 5 :

Sound blaster : un equalizer presque indispensable et assez bien conçu , mais bien trop simple , impossible de personnaliser une courbe d'equalisation , on choisi simplement les profils deja monté ... mais bon , au vu du son present sur ce pc , c'est suffisant ... Le soft permet aussi d'utiliser les differents SBX , ce qui permet de virtualiser un espace sonore 3D au lieu du Stereo ... gadget.

Steel series engine : un soft qui permet de personaliser le retroeclairage , celui-ci se scinde en 3 .... et permet de definir des effets avec n'importe quel couleurs ... gadget.

SCM : c'est un panel relativement simple , qui permet d'activer ou de desactiverbeaucoups de choses , pour une gestion de l'autonomie et dse la consommation optimale , on peut par exemple allumer ou eteindre wifi , bluetooth , webcam , faire varier la luminosité et selectionner des profils d'economie d'energie/performance. Il ne sert a rien car le clavier et les macro avec la touche fn permet de faire tout cela .....

Dragon gaming center  : C'est un panel de monitoring qui permet de visualiser les informations hardware comme l'utilisation cpu , memoire , la charge de la batterie , la vitesse du ventilo cpu et la temeprature de celui-ci ... et possede des raccourcis pour acceder a certains soft comme nvidia experience...

La seul utilité de ce soft pour moi est l'instant play , qui , grace aux touches fn + F4 , permet de lancer un jeu immediatement. Pas mal mais ça reste gadget .... On peut aussi regler la sensibilité de la sourie et divers parametres ecrans et son...

Killer network est un gestionnaire des cartes reseaux .... je ne vois aucun interet a celui-ci ....

Les softs ne sont clairement pas indispensables , mais ils sont assez discret donc ça va :) .

Le SSD et disque dur

Le SSd presente de bonnes performances en general , il s'agit d'un toshiba de 128 go , on notera une faiblesse sur la lecture en 4K plutot moyenne , n'oublions pas qu'il s'agit d'un SSD de 128 go , il ne vous restera que a peine 70 go pour le reste ... c'est un peu light.

878061benchssd.jpg

Il est tout a fait possible de rajouter un second disque SSD au format M.2 , on trouve des m500 a ce format , a pas tres cher chez LDLC. le montage prendra environ 30 min minimum.

Pour le disque dur , c'est un hitachi , il tourne a 7200 tr/min , les performances sont honorables en tout point pour ce type de stockage , et , bon point , il n'est pas plus bruyant que d'autres 5400 tr/min... Il est possible de l'enlever ou de le changer en 15 min environ. Un partition de recuperation est presente sur le disque , permettant de restaurer la config d'origine du pc , je vous deconseille de la supprimer , ne prenant que 18 go sur 1to , elle peut s'averer utile au cas ou.

Le cpu

C'est un I7-4700HQ.

Pas besoin de le tester pour savoir ce qu'il vaut ... c'est performant , tres performant , ça ne fait aucun doute. On va plutot se pencher sur le fonctionnement de celui-ci en fonction de la temperature , de la vitesse de rotation du ventilo et d'autres choses.

Le cpu throttle a partir de 86°C , temeprature atteinte en environ 30 secondes avec un stress test de type OCCT ou prime95. En realité , cette valeur est aussi depassé relativement facilement.

La frequence passe donc dans ce cas de 3.2 ghz a 3 ghz voir un peu moins....

Il faut donc utiliser intel XTU pour undervolter le cpu. Je vous conseille de commencer par -50mv ,ce qui devrait suffir pour permettre au cpu de ne plus throtteler ou presque et de rester dans des temepratures de 80/85°C. 

Pour ma part , j'arrive a etre completement stable a -75mv , ce qui me permet de rarement depasser 80°C , c'est donc parfait , le cpu ne throttle pas , il est stable a 3.2 ghz , et les ventilos sont moins bruyants.

Il est possible d'overclocker le cpu de +200 mhz , en revanche , il faudra tomber sur un bon exemplaire car cette frequence est difficilement tenable dans l'enveloppe thermique donné par intel soit 47W de TDP , il faudra pour cela undervolter le cpu un petit peu , chose qui rendra encore plus difficile l'exercice , car le cpu deviendras de moins en moins stable , menant a des bsod ect ....

De mon coté , un 3.3 ghz est viable avec une ventilation agressive , alors que le 3.2 ghz l'est avec une ventilation bien moins audible....

755983Stresstestcpu75.jpg

Vous pouvez voir une frequence stable , sans throttle (courbe rouge) , une température s'aplatissant correctement en dessous des 80 degres , (ligne verte) , une tension de -75mv , et le ventilo a 4200 tr/min (par defaut 4800 tr/min) , voila pour le processeur apres repast (rajotuer 5°C sans repast environ). 

Vous pouvez voir que j'utilise fan control tool pour modifier la gestion des ventilos , j'y reviendrais apres.

La carte graphique

Mon modele est equipé de la GTX870m , qui n'est pas reelement comparable a la GTX860m equipant les GS60 ghost non pro.

Celle -ci se situe clairement entre une GTX770m et une GTX 780m , les performances sont donc tres bonnes pour la taille du pc. Avec un peu de talent en overclocking , on verra que l'on peut vraiment faire quelque chose de perf avec cette carte.

Voici un bench de la carte a stock (sans throttle ,3dmark etant trop court dans tout les cas pour faire throtteler ) :

8447893dmark13sansoc.jpg

Etudions le comportement de la carte , comme pour le cpu :

La gtx870m throttle une fois atteint les 93°C , la temperature devrait se stabiliser aux alentours de 90/93°C en fonction de la puissance demandé.

La frequence de la carte apssera donc de 967 mhz a moins , pour , dans certains jeux , descendre vers les 900 mhz , infligeant une perte de performance moyenne de quelques FPS.

Il est donc possible de trouver des bios permettant d'undervolter la carte , c'est a dire de reduire la tension , se traduisant par une baisse des temepratures , et donc une baisse des nuisances sonores et une suppression du throttle.

J'utiliserais nvidia inspector pour monitorer et overclocker .

Je vous conseille donc de suivre ce mini tuto specifique au GS60 ghost pro ( Attention /!\ , il semble compatible avec la GTX860m , mais je vous conseille d'attendre des avis ici ou sur le topic linké) :

http://forum.noteboo...tml#post9640185

On vous propose deux bios , le -50mv , et le -75mv.

Je vous conseille fortement de flasher sous DOS (donc de suivre a la lettre le tuto) , et non sous Windows , en effet , lors des tests et flash , j'ai brické la carte lors d'un flash.

Le -50mv devrait permettre de supprimer le throttle compelement , et peut etre , si vous etez bien tombé , de pouvoir overclocker un petit peu la carte.

Le -75mv ne vous permettera surement pas d'overclocker la carte , mais en plus d'une frequence stable , les temperatures , et donc les nuisances sonores ,seront inferieur de au moins 5 degres.

Voici mes parametres : 

Bios -50mv ; +33mhz sur le core (soit 1ghz pile ), 2900 mhz sur la memoire , le tout completement stable.

Je stress ci dessous avec unigin heaven tout a fond en full HD et plein ecran , pendant 30 min, ce test est clairement tres violent et verifie tres correctement la stabilité de la carte.

774877stresstestbenchheavenDX11.jpg

On constate une frequence stable de 1 ghz pour le core et de 2.9 ghz pour la memoire , mais aussi une tension stable , signe de non depassement du TDP. La temeperature est alors de 88°C max , avec un profil de ventilation personnalisé. Je Precise que ce test fait beaucoup chauffer et que ce cas sera un cas extreme tres rarement rencontré en jeux. Attention c'est repasté comme le cpu , rajoutez 5°C sans repast. Dans mon cas , sans repast , j'ai constaté un tres leger throttle dans les memes conditions , temperature limite atteinte (93°C).

Le ventilo doit mouliner a plus de 5500 tr/min pour stabiliser la carte , ce qui est beaucoup et tres bruyant a mon gout. 

C'est pourquoi je vous conseille d'utiliser le -75mv ci celui-ci passe avec la frequence de base de la carte , les temepratures seront meilleurs et la ventilation ne devrait pas depasser 4800 tr/min.

Voici le gain de performance grace a l'overcloking :

3128313dmarkoverclock.jpg

Soit le score d'une GTX 780m , tres tres bon dans un chassis aussi fin !!!

http://www.3dmark.com/3dm/3053917

Pour ce qui est donc de la carte graphique , ça deboite , tout les jeux sont jouables a fond , je me permet de vous reporter sur le sujet de notebookcheck traitant des performances pures de la carte , j'obtient des resultats fortement similaires : http://www.notebookc...M.107792.0.html

La ventilation 

La ventilation est assez moyenne , tout du moins le profil de ventilation par defaut.

Je vous conseille tout d'abord de flasher le bios du pcpar le nouveau qui apportera quelques plus au niveau de la gestion.

En regle generale , la ventilation du pc est efficace , mais mal exploité. On se retrouve avec un pc clairement audible en bureautique , et une tempete en jeux....

Pour y remedier , je vous conseille d'installer et de suivre le tuto present sur P4G rubrique msi intitulé fan control tool by Pherein. Grace a ce logiciel , il sera possible de baisser legerement le bruit du ventilo en idle , voir de le couper completement , et de rendre le pc aussi moins bruyant en jeux (avec le vbios undervolt de la carte graphique). De plus les ventilos sont reglables de maniere independante.

Premier point , on ne peut pas faire ce que l'on veut avec l'utilitaire de Pherein , je vous conseille de monitorer la vitesse de rotation des ventilos et de la temeprature a l'aide du soft msi dragon gaming center:

Impossible de descendre en dessous de 43% de vitesses de ventilation , ce pourcentage permet de passer de 2850 tr/min en idle a 2550 tr/min en idle , ce qui devient , pour moi , juste acceptable.

Ne depassez pas 90/92% environ , je n'ai jamais vu par defaut le ventilo soufler a plus de 5500 tr/min , ce qui correspond environ a ce pourcentage avec le fan control tool.

Le Throttle cpu se fait a 86/87°C , si vous souhaitez des performances optimales , fixez une ventilation permettant de ne pas depasser cette temeprature.

Le throttle gpu se fait a 92°C , pareil que pour le cpu donc.

Un profil passif est possible , l'ayant testé , c'est sympa , il suffit de mettre 0 en pourcentage sur la premiere tranche. Je conseille un redemarage du ventilo a partir de 60 a 65°C , mais pas plus tard ,dans ce cas le pc sera tres souvent passif en bureautique et meme en lecture de videos. NICE !!

Bref , grace aux differents undervolts du cpu , du gpu , a la personalisation des courbes de ventilations , le GS60 retrouve du silence et c'est appreciable....De mon coté les ventilos montent tres rarement au dessus de 4800 tr/min contre 5500 tr/min avant , le tout sans throttle et donc plus de perfs.

A noter , le systeme de ventilation du GS60 est bien fichu , les entrés d'airs se font sur le dessus , et les extractions sur les cotés et sur l'arriere , ce qui permet un apport d'air fraie constant , meme sur les genous ou dans un lit.

Conclusion

Ce pc est exellent sur le papier , il a tout pour plaire. 

En realité , il cache quelques defauts. 

Tout d'abord , le format , il s'agit d'un 15,6" assez grand , il l'est plus que le GT60 par exemple , deja pas petit pour 15,6" ... les bords d'ecrans sont larges , c'est dommage.

Un touchpad manquant de reactivité.

Ensuite viens l'ecran , clairement decevant pour de l'IPS , il restera tres certainement satisfaisant pour beaucoups de gamers ....

Le son est vraiment moyen , heureusement que l'equaliser est la pour rattraper a moiter la chose.

La ventilation d'origine est vraiment tres moyenne a mon gout , il est indispenssable de modder le tout pour se retrouver avec un pc portable silencieux...

Pour les points positifs :

Tres bonne finition , malgres le logo gaming (gouts)

Clavier agreable

Espace de stockage et rapidité tres bonne pour son format

Puissance generale du pc tres bonne , tout tourne a fond en full HD !!!

Voila ce que je peut dire de ce pc , qui reste somme toute un tres bon pc au final et avec du recul ..... si on le bidouille un peu ....

En effet , l'ecran peut se corriger avec un profil plus adapté pour le rendre meilleur.

La ventilation peut elle aussi se corriger , de meme que l'undervolting indispensable si l'on veut eviter le throtteling.

Ce pc se destine avant tout aux gamers souhaitant faire presque aucune concessions sur les details des nouveaux jeux videos , et voulant transporter sa machine souvent....

Infographistes , passez votre chemin , pareil pour les mordus du silence ..

La suite arrive avec les photos

Modifié par grichka59, 15 mai 2014 - 11:51.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Il y en a qui ont de la chance...
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Richter

Richter

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

...ou le budget  :)

Modifié par RICHTER, 06 mai 2014 - 22:27.

• 0

P4G : Clevo W230ST,  13 pouces de combat, I5 4300m, GTX 765m, SSD 320 Go. 3Dmark11 : 4100pts

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Ou les 2
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Il faut avoir les deux pour se faire plaisir ! :)

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

quel est ton ressentit concernant le magnésium utilisé sur ce portable , ça fait plus plastique ou métal ?

• 0

Laurent_M

Laurent_M

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
  • LocalisationDevant mon écran héhé

La review, La review, La review ! :P

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Je suis curieux de voir les températures en jeux ...

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92

perso j'attendrai la 980m GTX avant de changer ^^

• 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

gamer

gamer

En transit

• Membre
  • 177 messages

pas sur que la 980m ne soit pas juste un énième rename aussi.

• 0

MSI; gx60 destroyer.

T4G; i7 4770k, gtx970.

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

En même temps elle a bien vécu la 7970m, 3 "génération" à la suite :oO:

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

tout comme la 680m en déclinaison 680mx/780m/880m^^

Je pense quand même que nvidia fera quelque chose de mieux pour la 980m^^

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

test en cours de redaction , un peu deçu de ce pc en general

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
à te lire tu as l'air blasé :(
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Moi perso j'avais eu le GS70 stealth pro et je l'ai rendu 1 semaine après, je n'ai pas trop été satisfait non plus.

Pourtant il avait tout pour plaire ...

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

reedit du topic de base , les photos du pc doivent venir ..

Il ne s'agit la que d'une trame developpé mais non corrigé ni mis en forme :) ça viendra des que j'ai un peu de temps.

En regle general les tests de aujourd'hui et de hier etaient concluant .. les defauts sont la mais si l'on bidouille , plus si present :)

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Ton score gpu me semble faible...
Pour information une gtx780m a un gpu score sous 3dmark11 supérieur à 7000.
  • 0

Richter

Richter

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Si tu créés un profil d'alimentation pour la bureautique qui bride par exemple à 50% ton cpu, il est à mon avis possible de limiter la chauffe et la ventilation.

Modifié par Richter, 13 mai 2014 - 23:24.

• 0

P4G : Clevo W230ST,  13 pouces de combat, I5 4300m, GTX 765m, SSD 320 Go. 3Dmark11 : 4100pts

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

@raphalan , tu dois confondre 3Dmark11 et firestrike :)

En fait ,c'est soit le bios , soit la mecanique du ventilo qui ne permet pas de passer en dessous de 2500 tr/min , sinon il s'eteint , se rallume , s'eteint , se rallume et cela en boucle. Du coup , le plus faible est 2500tr/min ... sinon il faut couper le ventilo et la la bureautique est possible tout en restant en dessous de 60°C. il faudrait creer un profil de ventilation passif quand on selectionne le profil d'alimentation bureautique , profil qui empeche le cpu de depasser 1,4 ghz , suffisant pour de la bureautique et meme lire du full HD.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Oups dsl j'avais pas vu...je suis sur mon smartphone donc j'ai une excuse :)
  • 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

"Voila ce que je peut dire de ce pc , qui reste somme toute un très bon pc au final et avec du recul ..... si on le bidouille un peu ...."

​Exactement le même ressentie avec le gs70 (870m) , mis à part la ventilation en idle qui est très bien géré sur le GS 70 (après 3 MAJ bios ...) .

Ces pc nécessitent quelques modification avant de délivrer tout leur potentiel (flash bios cm ,maj firmware,  modification bios cg  , repast ....)

(tien au passage passez par site msi.com et non msi.fr pour les drvivers/bios ...) 

Mais après c'est que du bonheur ;)  

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Après personnellement je trouve malgré tout pas normal qu'on doivent faire des modifications nous même à chaque fois pour obtenir quelque chose de bon. MSI devrait quand même fournir plus d'efforts sur la qualité de refroidissement, car c'est vraiment un problème qui est récurrent quelque soit leurs modèles gamer.

Quit même à avoir une légère augmentation du prix, mais au moins avoir un pc silencieux et bien refroidi, ça restera toujours moins chère qu'alienware et plus intéressant qu'asus.

Modifié par El Paladin MalefiK, 15 mai 2014 - 10:47.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Ajout des photos , je tournerai une video des que possible pour presenter le pc , pour le demontage et le bruit.

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

le bios -75mv fait des miracles sur mon gs70 , alleluia !! 

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

Très beau portable, même l'intérieur est magnifiquement pensé ! (oui Grichka59 l'a démonté en cours quand on était ensemble alors j'ai pu y assister :D)

ça donne bien envie, dommage que le prix ne soit pas à la portée de toutes les bourses :/

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Gunslinger

Gunslinger

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Certainement une des meilleures review que j'ai vu sur le site, un grand bravo, je rentre du boulot et je suis claqué mais je m'occupe d'undervolter mon gpu dés demain matin, j'hésitais entre -50 pour tenter un o/c ou -75 ou bloquer le throttle, à noter que je ne suis pas repast. qu'en penses tu Thomas ?

Je crois qu'avec inspector on peut aussi undervolter alors pourquoi le faire avec un flash ?

A noter que tout @stock je fais bien moins que vous notamment sous firestrike ou je suis à 4100 pts qu'en pensez vous ?

J'utilise actuellement Throttlestop pour forcer le turbo sur mon cpu, vous me conseillez de l'undervolter et de désinstaller Throttlestop ?

Concernant l'édit des fan profile pourrait tu faire un micro tuto ?

Merci d'avance, bonne soirée à tous les P4Gamers !

Modifié par Gunslinger, 18 mai 2014 - 09:01.

• 0

- MSI GS70 2014 -

CPU:          i7 Haswell 4700HQ @3.4Ghz

GPU:         GTX 870M Kepler

RAM:         8Go 1600Mhz Kingston CAS 11-11-11-28

SSD:          128Go SSD Toshiba + 1 To 7200rpm

ECRAN:     17" 1920x1080 Mat

Gunslinger

Gunslinger

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

J'ai un GS70 équipé des mêmes composants et @stock je ne fais pas un aussi bon score:

http://www.3dmark.com/3dm/3082779

Ai je un soucis ?

EDIT:

J'ai suivi le tuto à la lettre mais dans le bios on me dit que le bios de ma carte ne correspond pas au bios de la rom 75mv, du coup j'ai annulé, comment as tu fait Thomas stp j'ai le même pc que toi.

On doit bien extraire les 2 .zip à la racine de la clé usb ? (que j'ai configuré en MSDOS et non Freedos).

Modifié par Gunslinger, 18 mai 2014 - 09:11.

• 0

- MSI GS70 2014 -

CPU:          i7 Haswell 4700HQ @3.4Ghz

GPU:         GTX 870M Kepler

RAM:         8Go 1600Mhz Kingston CAS 11-11-11-28

SSD:          128Go SSD Toshiba + 1 To 7200rpm

ECRAN:     17" 1920x1080 Mat

g4ri

g4ri

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

Très bonne review: détaillée, claire,  bien écrite.

De plus pour avoir eu la version avec la 860m, je rejoins l'avis de l'article(parfait sur papier, correct en realité malgré une certaine déception. je l'ai rendu car je suis très sensible coté bruit).

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Jolie review, détaillée et complète, merci pour le retour !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le review, il est vraiment superbe se petit portable.

L’autonomie, cela donne quoi?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : gs60, ghost, GTX870m, Ultra4gamer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)