Aller au contenu

Change
Photo

sly gtx280 et M17X, quels drivers mettre pour pas avoir de plantage?

• Veuillez vous connecter pour répondre
264 réponses à ce sujet

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Je la télécharge et je vais le tester.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

gilles01234

gilles01234

En transit

• Membre
  • 174 messages

Pour ma part depuis les 260.89 (officiels nvidia) , le probleme semble s etre addouci , je n ai que tres rarement des freeze alors que j en avais toutes les 5 minutes avec la serie des 2xx.xx

Je vai tester en desactivant completement le wifi de ma machine pour voir si ca a une influence.

etes vous sur que celà provienne du wifi? dans ce cas comme je viens de virer la carte wifi d'origine et mis une intel 5300 dans mon R1 celà devrait alors aller
je vais tester
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Non le problème vient pas du wifi mais d' un conflit entre le chipset nvidia et les carte Nvidia . Mais nvidia suit plus le chipset donc bon .....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Felon2

Felon2

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
ben, j'en mettrai pas ma main à couper, mais en désactivant ma carte wifi, et en passant en ethernet, je n'ai plus eu de problèmes de freeze en jeu. D'ailleurs juste pour voir, j'ai enlevé l'ethernet, repassé en wifi, plantage en moins de 5 min. Alors oui peut être est-ce un conflit entre les driver nvidia.
  • 0
<\Alienware M17x : Intel Core 2 Extreme QX9300 @ 2.93 // Sli GTX 280 // 8 GO ram @1333// 500 go 7200 / Vertex 3 120go />

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
J'avais la même config que toi sauf le cpu ^^ . Et j'avais essayer en changeant les driver de la carte mère nvidia et en bidouillant ca marche beaucoup mieu . Mais c'est pas pratique . Par contre le driver de la carte wifi dell est incompatible avec le driver nvidia et ca bug aussi . Enfin en gros il faudrait refaire tt les drivers .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
J'était passer à coter de ce sujet car le titre mentionne SLI GTX 280, mais voilà je me sent également concerné, car j'ai plus ou moins le même soucis mais avec de l'ati:

- aléatoirement ralentissement avec chute de fps in game ou dans les menu des jeux (le HD gratte un peu plus à ce moment là) jusqu'à figer l'écran et le son stute (bégaie), (pas de bsod) ensuite je suis obliger de hard reboot car plus rien ne répond, je peut juste ejecté le cd et après plus rien.
Une fois au moment de ce ralentissement en question j'ai eu le temps de faire un crtl+alt+supp, pour voir dpclat que j'avais mis en marche avant de jouer, et là je voit un truc du genre :bigeyes: 98898989899µs....

- Sinon j'ai également aléatoirement des ralentisements d'une seconde toute les 9/10s, ce problème disparait des fois après un redémarrage.

- Il m'est arriver aussi d'avoir une fois après démarrage du pc où le CAPS clignotait: Erreur mémoire , disparu après reboot...

- Bsod aléatoire mais bien plus rare depuis les catalyst 10.10, donc en jeux ou sur le bureau, indiquant que le problème vient de atimpag.sys, ou d'un problème mémoire... (ceci vérifier avec différentes version du catalyst)

J'ai essayer de réinstaller proprement les drivers du chipset nvidia, réseaux wifi et Ethernet puis video (catalyst 10.10, bien que je les ai quasi tous essayés), résultat toujours pareils, cela à juste régler mon problème de redémarrage après veilles et veilles prolongée qui plantait.
J'ai essayer juste avec l'Ethernet puis juste avec le wifi, c'est pareils...
Puis avec et sans crossfire, là j'ai juste constater que les ralentissement toutes les 9/10s sont un peu moins flagrant avec le crossfire désactivé mais conséquence les fps sont bien diminuées, normal.
J'ai également essayer de résoudre le problème avec throttlestop: pareils. Il me reste plus qu'à essayer une restauration (avec une image datant de Juin où mes problèmes n'était pas si intense, mais aussi j'était pas encore sur starcraft 2) avant de passer par la case formatage et réinstallation windows (dès que j'aurais acheter un autre HD ...)
Je suis en bios A03, avec aero désactivé, tune up en mode turbo.
Enfin j'ai remarquer que starcraft 2 est bien plus sensible à tout çà par rapport aux autre jeux. Je peut rester plusieurs jours sans freezes, et d'un coup je peut enchainer une dizaine de hard reboot en une soirée, c'est vraiment aléatoire.....:eyes2:
Il y a truc qui va pas avec les R1 à mon avis, mais quoi ???

Edit: Je crois avoir régler mon problème de freeze en changeant le mode AI de normal à avancé dans catalyst (super important pour SC2), puis réduit les effet physiques dans SC2 de ultra à élevé, enfin bloquer la modulation de fréquences et le coef et la tension du CPU avec throttlestop. Depuis pas de plantage :) . Me reste juste les ralentissements de temps en temps à intervalle régulier,qui vienne en faite quand je joue en ligne, donc je pense plus à ma connection internet pourri car le soir, tard dans la nuit c'est bien plus fluide...

Modifié par FabM17x, 05 novembre 2010 - 09:54.

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Ton problème est un autre problème , crée ton topic mais Ca sent la carte vidéo hs .Puis installe le new bios du pc .
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour le driver 260 est installé depuis Samedi et juste un plantage.
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Bon ben moi j ai crié victoire un peu trop tot ... je suis sur les 260.99 depuis leur sortie et au debut ca avais l air d aller .. mais la c'est de pire en pire ... j ai des freeze toute les 10/15 minutes .. et ce qui est bizare c'est que c'est toujours quand je fait des trucs genre surf ou bureautique ... en jeux je n ai rien du tout ... :/
AUtre chose : alors que avant j avais droit a freeze puis ecran noir, la j ai droit soit a des artefacts sur tout l ecran , soit l ecran se freeze puis ca reprend quelques secondes apres .. puis ca refreeze ... etc ...

Donc demains je sonne a dell et je vois ce qu ils me proposent ... apparement ce problmme est cantonné a nos gtx280m .Les gtx285m elles ne semblent pas avoir le meme probleme .

La pour le momment je tourne avec les A02 dell ce sont les seuls qui ne posent pas de probleme .. mais bon ils ont plus d un ans ( octobre 2009) et je passe de 60fps a COD7 a a peine 30 FPS .. :/

Modifié par archa, 12 novembre 2010 - 12:40.

• 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
n'espere pas trop :P moi ca fait 1 mois et demi qu'ils doivent passer me changer cm, cg blu ray et d'autre trucs, ils m'ont même pas proposé de geste commercial -_-

Modifié par Vince207, 11 novembre 2010 - 13:37.

• 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
ET tu les as recontactés ??? ( enfin je suppose que oui ^^ ) en garantie J+1 c'st innadmissible ..

A la limite j+2/3 si il y as pas de techniciens dispo .. mais la .. 0o

Ou sinon les gens qui avaient des problemes avec leur sli GTX280M et les nouveaux drivers .. .vous avez resolut l affaire ???
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
IL propose aucun geste commercial :
Ecran HS au deballage , 1 mois pour venir changer
Technicien incapable qui a casser le pc
2 semaine après changement écran encore une fois, cg , cable, plastique
et aucun geste ...
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Non mais dans mon cas le materiel qu ils mont fournis (sli gtx280m) ne semble pas fonctionner correctement ( par correctement j entend fonctionner sans freeze avec les drivers qu ils fournissent ) , donc soit ils me remplacent par un autre sli de gtx280m ( mais le probleme sera probablement toujours la vu que le probleme touche les 3/4 des utilisateurs du sli de GTX280M) , soit ils doivent me fournir un materiel qui fonctionne meme si celui ci est plus performant ... Quand on paye un ordinateur a 3000 euros et qu on rajoute encore 200 euros pour une garantie on est je pense en droit d attendre que la machine fonctionne ... et donc si ce n'est pas le cas ils doivent trouver une solution .

J'avais la même config que toi sauf le cpu ^^ . Et j'avais essayer en changeant les driver de la carte mère nvidia et en bidouillant ca marche beaucoup mieu . Mais c'est pas pratique . Par contre le driver de la carte wifi dell est incompatible avec le driver nvidia et ca bug aussi . Enfin en gros il faudrait refaire tt les drivers .

Tu pourais me dire exactement de quel driver ( de carte mere) tu parle dans ton post et de quelles bidouilles si tu t en souviens ...
Je commence a perdre patience pour ma part et j en ai marre que a chaque nouveau pilote l espoir revienne et puis s en aille quelques jours plus tard .. :/

Modifié par archa, 11 novembre 2010 - 14:32.

• 0
Image IPB

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis

ET tu les as recontactés ??? ( enfin je suppose que oui ^^ ) en garantie J+1 c'st innadmissible ..

A la limite j+2/3 si il y as pas de techniciens dispo .. mais la .. 0o

Ou sinon les gens qui avaient des problemes avec leur sli GTX280M et les nouveaux drivers .. .vous avez resolut l affaire ???

les pieces ne sont pas disponibles chez le sous traitant :D
et ... moi je ne suis pas disponible avant décembre en réalité, la journée ou je m'état libéré pour eux j'ai recu un appel le matin même du sous traitant me disant que les pieces étaient pas dispo :D
le rêve quoi :)
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Je me souvient plus pour les drivers . J avais trouver des morceau de solution sur les forum anglais .Mais bon cette consignées pourris niveau driver , dell s en fou .
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Ok pas grave .. :)
Voila que en plus maintenant que je suis revenu a mes ancients drivers, j ai certains jeux qui flash dans tout les sens quand je les lancent alors que si je remet les actuels pas de probleme a ce niveau la ... :/
Franchement j aime beaucoups mon alien .. mais ce sli commence a me faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* la ^^
  • 0
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
:bigeyes: Avec n'importe qu'elle driver?
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
non en gros tout ce qui est plus nouveau que le 186.64 provoque des freeze plus ou souvents ( parfois toutes les 3 minutes parfois toutes les heures) et le 186.64 lui est stable mais lorsque je lance certains jeux (trackmania, Ruse) l ecran se met a clignotter dans tout les sens des le lancement du jeux ... :/
D un coté il me faut une machine stable, je travaille avec et quelle galere quand il freeze juste au momment ou tu allais sauvegarder et de l autre j ai pas envie de me priver des jeux ... :/
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Déjà je pense que changer la carte wifi dell par une Intel diminue le pb.
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
j ai installer les drivers nvidia les officiels ceux de dell aussi !!je passe plus de temps a installer formater désinstaller reforma-ter qu a me servir du pc
le mardi tu joues 2h "no problemo gusto" et le mercredi avec le même jeux et même drivers tu plante toute les 5 mm et hard reboot même avec les Sims y a des plantages ( c est pas moi qui joue ) avec la même config les drivers vont tourner chez certains et pas chez les autres !!

sérieux tu crois rêver quand tu entends dire qu il y a des conflits entre gpu et la wifi c est une blague ??

Et le pire c est qu il n y a aucune solution tant pour la stabilité que pour les performances en jeux. Quand tu vois que le dernier drivers des 280 de chez dell remonte a 3 ou 4 mois ils se penchent pas trop sur le problème non ??

Quand j ai configurer le mien je me suis dit étant donner qu il y a 3 CG autant prendre le même constructeur pour justement éviter les problèmes de pilotes, moi je pensais que 2 ati et une nvidia ça allait créé des conflits matos et ben c est du pareil au même

je te rejoins a fond archa quand tu parle de rapport prix/stabilité pour des pc a 3000 ou 3500€ imagine la config dans une tour
quoi qu il en soit c est vraiment la dernière fois que j achètes chez AW ou dell je pètes tellement les câblés que je me suis pris un MacBook histoire de voir ce que c était une machine stable qui plante jamais avec finition des matériaux au top et sans conflits .... ça change c est du bonheur

Modifié par sonny38, 12 novembre 2010 - 12:12.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Le wifi a peut etre en effet une incidence mais a mon avis ne fait pas tout ... je suis branché par cable donc au 3/4 des temps je desactive mon wifi .. c'est vrai que en general ca va un peu mieux mais ca finis toujours pas freezer ..

Et ce qui est bizare c'est que au debut tu installe un driver ta l impression que c'est resolut .. ta plus de freeze pendant 1/2jours , puis tu en as un toute les 2/3 h et puis ca finiut par etre toutes les 5 minutes .. comme si ca se degradais avec le temps ..

Aujourd hui je sonne a dell pour que ca bouge et au pire je lui dis de venir voire ce sujet pour qu il voie que c'est pas moi qui ne sait pas utiliser un pc et qu on est presques tous dans le meme probleme .
  • 0
Image IPB

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
oui je vais faire de meme je vais les phoner et puis on verra bien .... de toute facon ils sont au courrant des problemes liés à la video

entre mon post de ce matin et celui ci j ai rererereformater, seven voulais plus redemarer apres un rererererererererererererehardboot apres un comme par hazard : freeze
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Donc voila je vous fait part de mon appel ( fais en de meme sonny quand tu l aura fait) .
J'ai eu une personne tres agreable au telephone qui a passe facilement 30 minutes avec moi ( ca change de certains ^^) et on as fait enssemble un test de materiel complet -> RAS
Malheureusement comme le bug n arrive jamais quand il faut ,le technitien n as pas pu le voir en direct mais apres avoir tout expliqué, il ma fait reinstaller les drivers 257.21 mais en manuel .. donc pas par l utilitaire nvidia mais bien en faisant un clic droit sur le materiel et en selectionnant seulement l emplacement du materiel .. donc en se passant de tout ce que nvidia installe de plus .
Une fois ceci fait il as meme tente de faire une petite partie de COD7 sur ma machine par dellconect ^^ .. mais bon aucun plantage .

Il m as donc promis qu il me ressonnait lundi ou mardi sans faute pour voire si le probleme est revenu ( avec ces drivers) et qu il allais se pencher sur le probleme vu que apparement je ne suis pas le seul a l avoir . Lui ayant pârle d autres personnes ayant le meme probleme sur le net il ma demande le noms du forum ( j ai donne p4g) et il ma dis qu il allait chercher de ce cote pour voire ce qu on pouvais faire , en me prometant qu on trouverais une solution decente :)

Meme si le probleme n'est a mon avis pas resolut ( on peus rever quand meme ) ca fait du bien de voir qu il y as des personnes qui se sentent concernées par nos probleme dans le SAV Dell .. :P

J'attend la suite.

Modifié par archa, 12 novembre 2010 - 12:38.

• 0
Image IPB

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
j ai du avoir la meme personne et j ai passer 30 mm pareil avec lui (en meme temps au tarif de la mm) il m a dit exactement le meme chemin a suivre que toi ...
moi etant donne que j ai reformat y a rien d installé donc aucun test en jeux

j y crois pas non plus je l avais dejas lu sur un forum anglais et je l avais fait les 184xx sans resulat

ps : COD 7 mon dieu !!! ou tous les COD lol

Modifié par sonny38, 12 novembre 2010 - 15:37.

• 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Je doute que tu aie eu la meme personne que moi vu que je suis Belge et donc c'est surement pas le meme SAV .. enfin soit ils ont surement a peu pres les memes directives .. il ta fait reinstaller quels drivers exactement ??

Tiens moi au courant en tout cas si chez toi ca resoud quelque chose cette facon d installer les drivers ... moi pour ma part je suis sur mon pc non stop depuis mon appel ( jeux , surf ) et pour l instant je n ai eu aucun freeze et tout fonctionne correcte .. maintenant faut voire d ici quelques jours .
  • 0
Image IPB

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
et bien ils sont forts vos techniciens ^^
le miens à tout réinstallé, mais avec le setup nvidia
heureux de voir qu'ils n'aient pas tous les mêmes instructions ^^
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

et bien ils sont forts vos techniciens ^^
le miens à tout réinstallé, mais avec le setup nvidia
heureux de voir qu'ils n'aient pas tous les mêmes instructions ^^

sympas vince tu m as redonner la peche en meme temps j etais presque sur que c etait une carrotte !!!

Voila en gros c est ce que je disais y a pas vraiment de solution en meme temps c etait a prevoir avec les
geeks qui trainent ici (p4g) si y avait la solus miracle elle serait sortie dans un post
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Je ne comprend pas trop ton message .. tu veus dire par la que tu as eu de nouveau des freeze meme avec la reinstallation manuelle ???

Pour le momment moi tout vas bien .. c'est d ailleur bizare .. ^^

EDIT 01 : Bon ben fausse idee .... premier freeze .. avec ce coups ci un beau BSOD

Par contre lors du BSOD j ai eu le temps de noter le noms du fichier provoquant l erreur : nvlddmkm.sys
En faisant une recherhe sur ce noms sur le net j ai trouve ca :
http://www.commentca...sys-la-solution

J'ai essaye d appliquer leur solution .. on va bien voire ..

EDIT 02: Bon ben chez moi cette astuce ne fonctionne pas non plus ... au redemarrage de windows le fichier remplacé disparait et le pilote graphique ne se lance pas du tout ...

Modifié par archa, 13 novembre 2010 - 13:44.

• 0
Image IPB

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
tous mes blu screen, hors overclock cpu, étaient avec ce blu screen la :)
et un joli code d'erreur
( que j'ai transmis à dell)
le problème c'est que quand le pc se bloque en jeu, avec l'écran qui se fige et le son qui eu hbah fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
il y a pas de code d'erreur et c''est totalement aléatoire à reproduire :(
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
meme combat pas d ecran bleu mais un noir en regardant une video !!! donc hard reboot et pour arranger le truc j avais les mises a jours seven en attentent de redemarage etant donné que j avais reformater du coup ca plante direct a l ecran bios ... veut pas aller plus loin

oui l intal manuelle je l avais faite sur les touts premiers pilotes les 187 je crois; et pareil ecran bleu, noir et retour bureau en jeux enfin le reve AW

a mon avis c est pas pres d etre regler etant donner que le m17x r3 est sur le lancement les techs de chez dell sont pas pres de nous pondrent un pilote compatible avec nos config

je vais tenter un flash des gpu on verra bien

Modifié par sonny38, 13 novembre 2010 - 14:30.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)