Aller au contenu

Change
Photo

Nouveau Chez Msi Et Quelques Questions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

chiopere

chiopere

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous.

je vous lis depuis longtemps (3 ans) lorsque à l'époque j'avais franchi le pas en achetant mon premier P4G, un alienware M15x.

Aujourd'hui est venu le temps de le remplacer, et n'ayant pas le même budget qu'à l'époque (c'est la crise pour tout le monde, même les geek !  :D ) mon choix s'est porté chez MSI pour le GT60 2PC-460XFR. (  http://www.laptopspi...tr-a-1260e.html  )

Je vous sollicite sur plusieurs points qu'il me faut éclaircir :

1) tout d'abord concernant l'OS à installer, le pc est livré en freedos, je vais y mettre un Windows mais lequel ? Car j'ai pu lire qu'il était difficile d'installer certaines choses du DVD fourni par MSI avec des pilotes ou des logiciels qui plantent. Alors ma question est : Windows 7 ou Windows 8 ?

2) concernant le disque dur, j'ai lu le tuto épinglé en tête de forum. Est-ce bien toujours d'actualité ? Car j'ai un SSD Samsung que je vais récupérer de mon Alien, je voulais savoir si le port Sata 3 du GT60 "nouvelle version" est bien en haut ?

3) Est-ce vrai que le pc chauffe beaucoup et qu'il est bruyant ? Les possesseurs d'Alienware M15x ont-ils vu une différence entre les 2 ?

4) Il existait à une époque une section du forum pour la vente de matériel d'occasion. Cette section n'existe plus ?

5) Y a t-il des choses à savoir et que je ne sais pas ? (outils à installer ou autre ?)

Merci de votre aide sur ces points :)

Modifié par chiopere, 05 mai 2014 - 15:38.

• 0

madness44

madness44

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
  • LocalisationBourges/Nantes/Bruxelles

Hola,

Le DVD fourni concerne les drivers/soft pour Windows 8/8.1

Concernant les port sata, n'ayant pas le même modèle je m'abstiens!

Je ne trouve pas le portable bruyant mais tout est une affaire de goût! Après un repast et avec l'utilisation d'un soft tel que fan control tools tout rentre dans l'ordre!

A voir avec les modérateurs mais il me semble en effet que la section achats/ventes  a été suspendue!

• 0

chiopere

chiopere

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Salut Madness

après relecture des caractéristiques de la bête, il semble que MSI a revu son Gt différemment.

Il n'y aurait plus qu'un seul slot 2.5" pour disque dur et que tout le reste soit du mSata.

Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Si c'est le cas, je vais donc devoir retirer le 7200t pour le mettre à la poubelle et pour pouvoir installer mon SSD :(

J'ai reçu le bestiau chez moi, je regarderai ce soir, j'espère qu'il y aura plus d'un slot..

• 0

aerandir14

aerandir14

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

2) Normalement c'est toujours d'actualité. Sur Materiel.net (http://www.materiel....-os-100052.html) ils indiquent un emplacement 2.5" libre.

L'emplacement du haut dispose en fait de 2 cartes se branchant sur la CM, une avec 3 ports msata, et une avec un port sata 3.

mon GT70 était livré avec un DD, donc je n'ai pas la carte avec les 3 ports msata. Normalement, les versions avec les 3 ports msata sont les versions livrées avec des SSD msata déjà installés.

Cependant, je crois que MSI fournit désormais dans son bundle les 2 cartes (sata 3 si carte msata installée, et inversement)

3) Je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup, et j'avais fait la comparaison entre plusieurs marques (Alienware, clevo, MSI, Asus ...) à config équivalente à la mienne (i7 3610qm et GT670M) et le MSI était en tête en terme de température. Après un repast (qui est grandement facilité sur les MSI, contrairement à d'autres marques, si tu t'y connais un minimum), les températures sont tout à fait raisonnables.

Par contre c'est vrai que les MSI sont assez bruyant, surtout avec le CoolerBoost activé. Mais avec un casque sur les oreilles on entend plus le ventilo ... Perso, je prefère un PC bien refroidit et bruyant que l'inverse !

5) Si tu le ne sais pas encore, tu peux ouvrir ton ordinateur (et donc déchirer la petite étiquette de garantie) sans que cela n'affecte ta garantie. J'avais moi meme envoyé un mail à MSI pour avoir confirmation. Profite-en donc pour nettoyer régulierement ton PC (le ventilo se démonte en retirant la plaque en fer qui ferme celui-ci)

Si tu veux rajouter de la ram, il y a 2 ports en dessous du PC, et 2 ports en dessous du clavier. On accède aux ports en dessous du clavier en retirant la barre tactile (elle est clipsée) et en dévissant le clavier (il y a des vis en dessous du PC, celles qui servent à fermer la trappe, et il y a d'autres vis en dessous de la barre tactile)

Voila, si tu as des questions n'hésite pas

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)