Aller au contenu

Change
Photo

P4G +- 1300€

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Beckk

Beckk

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord désolé si il manque quelque chose à la présentation ou au sujet ou je ne sais quoi encore je suis nouveau mais j'apprend vite ;)

J'ai actuellement un ... Pc portable de (très) basse qualité pour mes besoins et je cherche à en changer pour mes 18 ans. J'hésite tout d'abord entre deux marques : Asus et Msi.

Msi à tout un tas de gadget sur ces laptops mais m'inspire pas vraiment confiance au niveau du refroidissement et peut être de la fiabilité de la machine en général ( malgré ces prix très alléchants ma foi)

Asus lui est plus cher mais les machines ( mêmes si il en existe pas beaucoup de 15" ) me paraît plus pro, plus travaillé et leurs systèmes de refroidissement est concret ( j'aime bien les deux ventilateurs :3 ) 

Donc voilà j'hésite à prendre une config un peu plus puissante chez MSI ou plus "fiable" chez asus avec ces deux laptos : 

MSI : http://www.ldlc.com/...PB00163533.html

Asus : http://www.ldlc.com/...PB00165443.html   ou voir celui la encore mieux http://www.ldlc.com/...PB00166373.html

Et puis pour finir j'aurais aimé savoir laquelle de la 770m ou 860m serait la plus performante dans les prochains jeux à venir tel que Watch dog ou encore The witcher 3, ou devrais je mettre un peu plus et prendre une meilleure carte ou tout simplement avez vous un choix de p4g qui comblerait tout sa ?

Voilà je sais que c'est beaucoup vous demander mais je compte sur votre aide et vous pouvez comptez sur le mien dorénavant :) !

Merci beaucoup d'avance !! 

Config actuel : HP Probook 4530s

Processeur : i3-2310m = 2.1GHz

Mémoire : 2Go :(

Carte : Intel HD graphics et 7470m radeon

• 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

bonjour,

tu parles d'une config plus puissante chez MSI mais dans le lien que tu donnes il s'agit du même processeur et de la même carte graphique que le premier asus que tu cites aprés, 

en revanche la 870 de celui ci http://www.ldlc.com/...PB00166373.html sera mieux pour les prochains jeux à venir que la 860, et si tu as les moyens pour une 870 alors je pense qu'il n'y a pas à hésiter entre une 870 et une 860.

je suis trés content de mes Asus (3ème ROG que je possède, un g53, g55 et g750), ils sont trés silencieux et ne chauffent pas beaucoup. 

mais c'est vrai que le défaut des asus est qu'ils sont difficile à nettoyer, il faut les ouvrir entièrement pour repast par exemple, alors que sur les MSI c'est plus simple, mais les MSI parait-il chauffent plus et sont plus bruyants (quand je compare les températures que je vois sur divers sites ça a l'air vrai mais des tas de gens sont contents de leur MSI aussi.

je ne dépasse pas les 60-65 degrés au processeur avec un i7-4700HQ et les 80 degrés sur ma gtx880m dans les jeux les plus gourmands que j'ai fait avec mon g750JZ, sur league of legends c'est encore mieux je tourne à 50 degrés processeur et 50-55 carte graphique par exemple. 

l'alienware 17 (i7-4700 et gtx 780) que j'ai eu briévement chauffait un peu plus aussi il atteignait les 75 degrés au processeur et les 85 degrés en carte graphique.

je ne peux pas comparer avec un MSI je n'en ai jamais eu personnellement donc je ne suis pas le mieux placé pour comparer avec un Asus, je ne parle que de mes propres expériences pour ne pas t'induire en erreur. 

étant habitué au silence des ROG j'ai eu du mal quand je suis passé briévement sur un alienware 17 qui était plus bruyant que le g55 que j'avais et que le g750 que je possède actuellement en remplacement de cet alienware qui m'a déçu sur plusieurs points mais bon ce n'est pas le sujet. 

j'espère t'avoir aidé un petit peu dans ton choix à faire. 

Modifié par Ehyiah, 03 mai 2014 - 09:53.

• 0

Asus g750JZ - i7-4700HQ - 16GO - GTX880M - SSD 256GO - DD1to 7200

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Alors moi je suis ni pour ASUS à cause de leur S.A.V. pitoyable ni MSI même si j'en possède un car j'ai vu MSI être capable d'apporter des preuves par vidéo et photos mensongères... Quant à Asus, s'ils peuvent te facturer quelque chose, ils ne s'en priveront pas !

Difficile de te dire lequel choisir, ça serait moi, je te dirais de te tourner vers une autre marque...

Mais si je devais te filer une réponse parmis ceux proposer, je te répondrais que tu devrais opter pour une GTX870M et un core i7 tu prends la marque que tu veux, MSI ou ASUS.

Après pour MSI ça chauffe plus parce qu'il est plus fin... Mais si le bruit ne t'effraie pas tu as un boutton de disponible pour activer le ventilateur de refroidissement !!! ;)

Pour le nettoyage rien de plus simple sur le MSI, ASUS apparement un peu moins !!!

Cherche aussi un peu sur le net, une garantie de 2 ans et peut-être un bundle accompagnant le P4G (souris + saccoche). :)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Beckk

Beckk

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Merci à vous deux pour vos réponses aussi vite ^^

bonjour,

tu parles d'une config plus puissante chez MSI mais dans le lien que tu donnes il s'agit du même processeur et de la même carte graphique que le premier asus que tu cites aprés, 

en revanche la 870 de celui ci http://www.ldlc.com/...PB00166373.html sera mieux pour les prochains jeux à venir que la 860, et si tu as les moyens pour une 870 alors je pense qu'il n'y a pas à hésiter entre une 870 et une 860.

je suis trés content de mes Asus (3ème ROG que je possède, un g53, g55 et g750), ils sont trés silencieux et ne chauffent pas beaucoup. 

mais c'est vrai que le défaut des asus est qu'ils sont difficile à nettoyer, il faut les ouvrir entièrement pour repast par exemple, alors que sur les MSI c'est plus simple, mais les MSI parait-il chauffent plus et sont plus bruyants (quand je compare les températures que je vois sur divers sites ça a l'air vrai mais des tas de gens sont contents de leur MSI aussi.

je ne dépasse pas les 60-65 degrés au processeur avec un i7-4700HQ et les 80 degrés sur ma gtx880m dans les jeux les plus gourmands que j'ai fait avec mon g750JZ, sur league of legends c'est encore mieux je tourne à 50 degrés processeur et 50-55 carte graphique par exemple. 

l'alienware 17 (i7-4700 et gtx 780) que j'ai eu briévement chauffait un peu plus aussi il atteignait les 75 degrés au processeur et les 85 degrés en carte graphique.

je ne peux pas comparer avec un MSI je n'en ai jamais eu personnellement donc je ne suis pas le mieux placé pour comparer avec un Asus, je ne parle que de mes propres expériences pour ne pas t'induire en erreur. 

étant habitué au silence des ROG j'ai eu du mal quand je suis passé briévement sur un alienware 17 qui était plus bruyant que le g55 que j'avais et que le g750 que je possède actuellement en remplacement de cet alienware qui m'a déçu sur plusieurs points mais bon ce n'est pas le sujet. 

j'espère t'avoir aidé un petit peu dans ton choix à faire. 

Oui excuse moi c'était en fonction des 860m que j'ai mis les liens, si j'ouvre le msi pour le laver sa ne fait pas sauter la garantie par hasard ?

Alors moi je suis ni pour ASUS à cause de leur S.A.V. pitoyable ni MSI même si j'en possède un car j'ai vu MSI être capable d'apporter des preuves par vidéo et photos mensongères... Quant à Asus, s'ils peuvent te facturer quelque chose, ils ne s'en priveront pas !

Difficile de te dire lequel choisir, ça serait moi, je te dirais de te tourner vers une autre marque...

Mais si je devais te filer une réponse parmis ceux proposer, je te répondrais que tu devrais opter pour une GTX870M et un core i7 tu prends la marque que tu veux, MSI ou ASUS.

Après pour MSI ça chauffe plus parce qu'il est plus fin... Mais si le bruit ne t'effraie pas tu as un boutton de disponible pour activer le ventilateur de refroidissement !!! ;)

Pour le nettoyage rien de plus simple sur le MSI, ASUS apparement un peu moins !!!

Cherche aussi un peu sur le net, une garantie de 2 ans et peut-être un bundle accompagnant le P4G (souris + saccoche). :)

Le bruit ne m'effraie pas vraiment quand on joue avec de gros jeux de de grosses perf' il faut avoir le gout du risque x) En tout cas merci pour ta réponse je vais certainement attendre une promotion ou un bundle intéressant, d'ici la je pense me tourner certainement vers un MSI ( 15" plus facilement transportable ) Merci !

• 0

garzgull

garzgull

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationParis & Nevers

Et en ce qui concerne l'Asus tu peux avoir la 870m avec bundle sac à dos + souris et 1an de garantie supplémentaire mais pour 80 euros de plus que ton budget : http://www.smidistri...054h-gtx-870m.html   :)

• 0

Portable : i3 370M, 4 Go DDR3, ATi HD 5470M, DD 640 Gb, écran 1600*900.

Life is a race, let's race together ! 

http://neversracingteam.jimdo.com/

https://www.facebook.com/NRT58?fref=ts

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)