Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Msi Ge70 Apache Pro

msi ge70 apache pro gtx860m

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)

Mea culpa alors :/

M'enfin, pour la plaque c'est (edit : pas) très compliqué, tu vérifies les aérations, les emplacement des vis et la petite bosse (qui est vers le haut sur le mien).

Acheter sur eBay ça crains ? Parce que je viens de trouver une coque pour le mien !

Modifié par xNour, 29 avril 2014 - 13:14.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Donc pas de secret , chez msi le throttle est composante à part entière du refroidissement ... tout du moins sur les gs/ge 2014.

une des solution fonctionnel sans mod , ni repast c'est du dowclock/undervolt via nvidia inspector , et blocage des perf in-game via la syncro vertical .. :unsure: :unsure:

sur mon gs avec cette solution je ne passe plus les 89° gpu , mais au prix de perte de perf (+- 1000pts sur 3d mark)

ça reste quand même relativement puissant ;)

Modifié par ThomasD, 29 avril 2014 - 13:06.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Certes mais personnellement, je refuse de me faire à l'idée d'avoir une machine puissante mais bridée, même très peu. Mais c'est vrai que depuis que j'ai fais ce mod et que j'ai acheté mon cooler les températures sont très correctes :) (74° GPU sur GTA IV High Full HD et 86° max sur le CPU)

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Je te comprends parfaitement xNour.

Je ferais certainement des modifs après la période de garantie (enfin si je tien jusqu’à la :P :P ).

Dans tout les cas à ce jour aucun pc ne correspond mieux à mes besoins que ce GS (un desktop remplacement confortable, puissant et réellement portable ) je suis donc prêt à faire des concessions .

Modifié par ThomasD, 29 avril 2014 - 13:30.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Je voulais aussi un GS60 mais c'était carrément hors budget et j'étais satisfait de mon GE60 donc je suis reparti sur ceux-la et je ne le regrette pas (sauf pour le refroidissement NUL) !

Modifié par xNour, 29 avril 2014 - 13:51.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Xnour , juste une question concernant ton mod ,tu constates aussi une baisses des températures sans cooler ?

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Honnêtement, j'ai pas essayé, mais je pense qu'on doit quand même constater une grosse baisse des températures (un peu plus faible qu'avec le Cooler qui du coup tape directement sur le GPU, le CPU et les heatsinks)

Modifié par xNour, 29 avril 2014 - 14:04.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Mea culpa alors :/

M'enfin, pour la plaque c'est (edit : pas) très compliqué, tu vérifies les aérations, les emplacement des vis et la petite bosse (qui est vers le haut sur le mien).

Acheter sur eBay ça crains ? Parce que je viens de trouver une coque pour le mien !

Oui Ebay est fiable tu peux me faire confiance, j'achète très souvent et je vends sur ce site depuis pas mal de temps et pas de soucis, faut juste savoir à qui on vend/ on achète (en regardant par exemple les commentaires et les notes) ;)

Au final la coque n'est pas trop cher sur le lien ebay que j'ai trouvé, ça peut valoir le coup.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Je suis en train de faire un moddage de la plaque arrière, je vous posterais la photo du moddage ainsi que les nouvelles températures en jeu avec la nouvelle plaque arrière.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Nouvelles temps avec la plaque arrière modée + tablette ventilé :

1h de jeu marvel heroes tout en ultra

DRNwh9L.png

Comme on peut le voir les temps sont très bonnes, donc je conseille fortement à tous ceux qui possède un ge70 de modée leur plaque arrière ;)

Modifié par Julian93, 14 mai 2014 - 18:57.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Températures sur 2h de jeux Watch Dogs (j'avais oublié de faire l'imprim écran de hwmonitor) :

Température ambiante de la pièce 24°c

Avec la plaque arrière modée + notepal u3 plus + cooler boost :

- GPU : 78°c

- CPU : 72°c

Sans la plaque modée et sans le notepal u3 plus :

- GPU : 93°c

- CPU : 90°c

N'hésitez pas à afficher vos temps de votre Ge70 pour comparer ;)

Modifié par Julian93, 10 juin 2014 - 18:20.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ma soeur a commandé un GE70 Apache (GTX 850M GDDR5 et i5 pour 750€), je suis plutôt impressioné. Il est déjà vraiment plus beau que ce à quoi je m'attendais, et la finition est vraiment bonne, bien supérieur à ce à quoi j'étais habitué à ce prix. Un mix alu/plastique bien fichu (palmrest et capot en alu brossé, dessous et tour de l'écran en plastique, et pas de plastique brillant débile qui se raye aisément et qui retient la saleté), l'assemblage est propre, et bien rigide (pas de craquèlement quand on le porte par le coin, l'écran est également rigide quand on l'ouvre pas un coin)

Il est aussi très silencieux en bureautique, je m'attendais à une tornade selon le rumeurs (comme mon Medion qui fait plus de bruit en idle qu'un pc multimedia en charge, heureusement que fan control tools est là), finalement il ne souffle pas plus que l'ancien Asus multimedia (très silencieux) qu'elle avait. A voir en charge.

Mon Medion Erazer (à base de GT60 Ivy Bridge) fait cheap à côté, je pense qu'ils ont du faire un gros effort de ce côté, je n'ai pas l'impression que les GT60/70 ont profité de ce genre de lifting, ce serait illogique d'avoir une gamme supérieure moins bien fichue. Honnêtement, je suis agréablement surpris surtout vu les rumeurs qui disent que les MSI sont mal finis (je l'accorde en tout cas pour mon Medion donc sans doutes les anciens GT, et peut-être même les récents si rien n'a changé).

Ne vous attende pas des benchmarks et tout, ce n'est pas mon portable, même si je vais sûrement prendre la température du portable (il a réputation de chauffer, même si une GTX 850M et un i5 ne doit pas non plus chauffer comme un four). Il faut que je l'ouvre pour ajouter les 4go de RAM que MSI offre avec, j'en profiterais sûrement pour repast car les MSI sont généralement nuls sur ce point. J'essaierai de faire des photos de jours car avec mon vieux smartphone, c'est pas top qualidad.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Oh oui il y à eu du changement entre l'ancienne génération du Ge 2012/2103 (que j'ai vendu) et celle ci c'est le jour et la nuit ^^

Pour le prix c'est difficile de trouver mieux...

Ta sœur à de bon goûts ^_^

• 0

Benji40600

Benji40600

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Ce GE70 me fait vraiment de l'oeil mais la version I5/GTX860m afin de remplacer mon GX. La seule chose qui m’inquiète ce sont les températures et je n'ai vraiment pas envie de moddé la plaque arrière pour le moment. J'espère juste qu'il sera quand même capable de me garder le GPU sous la barre des 85° Cooler boost activé.

Modifié par Benji40600, 22 novembre 2014 - 01:37.

• 0

signat10.png

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

L'Aspire Nitro V17 me faisait de l'oeil mais elle n'a pas voulu entendre parler d'Acer, malgré la review de Notebookcheck qui lui fait plein d'éloges.

Mais finalement, elle est pour ainsi dire tombé amoureuse de ce portable, je suis aussi impressioné, je ne m'attendais pas à ce résultat.

Là je le fait chauffer un peu, l'i5 ne semble pas vraiment chauffer (pas plus de 80  sur occt), je vais voir pour la cg mais si ça reste raisonnable, je pense que je ne vais pas même pas repast au final. Pas vraiment bruyant en mode normal, le cooler boost, bien que bruyant, a l'air d'une brise à côté de mon Medion à fond lol. C'est marrant car il fait vraiment un bruit de réacteur d'avion miniature.

La cg est bien GDDR5, c'est donc pour ainsi dire une GTX 860M, avec une fréquence légèrement inférieure (953MHz en boost)

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Ce GE70 me fait vraiment de l'oeil mais la version I5/GTX860m afin de remplacer mon GX. La seule chose qui m’inquiète ce sont les températures et je n'ai vraiment pas envie de moddé la plaque arrière pour le moment. J'espère juste qu'il sera quand même capable de me garder le GPU sous la barre des 85° Cooler boost activé.

Quand je jouais en plein été sans plaque moddé, sans repast et sans cooler boost, le cpu et gpu passaient facilement la barre des 85°c (j'ai un i7 et gtx860m), mais là en plein hiver ton gpu sera vers les 80°c et si tu actives le coller boost tu passeras sous les 80°c.

Je posterais bientôt mes nouvelles temps avec la plaque moddé + notepal sur AC Unity.

Modifié par Julian93, 22 novembre 2014 - 10:24.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bien pratique le soft pour installer les drivers d'ailleurs, et le disque dur 7200tr envoie du steak, moi qui suis sur SSD, je n'ai pas trouvé le temps long, c'est réactif. Ca change d'un Windows fourni par le constructeur déjà plus pollué qu'un Windows vieux de 3 ans sans aucune maintenance -_- . Je lui aie installé Windows 8.1 pro vu que son copain peut lui filer une clé officielle.

Bon par contre, j'ai pas vérifié mais ça doit être un Seagate, *lieu de rencontres charmantes* le boucan de la tête de lecture, on entend que lui (mon Hitachi est largement plus silencieux, il ne gratte pas même si on entend la rotation du DD par contre (bruit constant) )

Le clavier rétro éclairé, franchement, je regrette presque de ne pas l'avoir.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Chez moi c'est un Hitachi (HGST HTS721010A9E630) qu'ils ont mit, j'ai aussi mit un ssd en plus.

Je l'entends aussi gratter de temps en temps mais comme le disque je l'ai mit en seconde partition (data), au bout de 30 minutes le disque se met en veille (quand j'utilise pas cette partition) du coup c'est plus silencieux.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

En fait c'est bien un Hitachi, mais bien bruyant comparé au mien.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Ok, ils ont pas du mettre une gamme silencieuse ^^

Modifié par Julian93, 22 novembre 2014 - 18:35.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : msi ge70, apache pro, gtx860m

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)