Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Msi Ge70 Apache Pro

msi ge70 apache pro gtx860m

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Voici ma review sur le MSI GE70 Apache Pro, la nouvelle gamme MSI GE de 2014.

La configuration de mon PC :

- Intel Core i7-4700HQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)

- 8 Go de mémoire vive DDR3 (2 slots dont 1 disponible)

- NVIDIA GeForce GTX 860M avec 2 Go de mémoire dédiée

- Disque dur 1 To avec 7200 RPM (+ 2 slots disponibles pour SSD mSATA)

- Clavier Gamer SteelSeries rétro-éclairé (multi-couleurs)

- PC portable sans Windows avec FreeDOS

- Garantie constructeur 1 an

- Prix : environ 1030 € (avec réduction 6%)

- 1 SSD M550 Crucial 256 Go installé par moi même

- Windows 7 64bits installé par moi même

Intérieur du pc pendant mon repast :

20140426_193141.jpg

20140429_115659.jpg

20140429_115346.jpg

20140429_115400.jpg

20140429_115508.jpg

Par rapport à mon Ge70 de 2012 c'est un gros changement

Déjà fini le plastique brillant...

Ce nouveau Ge70 est à présent en alu  :wub:  (sauf le contour du clavier, de l'écran, des côtés et le dessous).

Le pc démarre encore plus vite, 8 secondes pour s'allumer et 4 secondes pour s'éteindre (merci m550 crucial :P )

Le clavier rétro éclairé c'est juste ce qu'il me fallait pour jouer bosser la nuit :D

Plusieurs choix de couleurs sont mis à dispositions, avec la possibilité d'attribuer une action à telle ou telle touche.

Le logo du dragon à l'arrière du capot s'allume aussi.

La batterie est bien meilleure que mon ancien Ge70 2012.

En "mode normal" en surfant la batterie tient entre 4h30 / 5h00, à titre de comparaison, mon ancien Ge70 tenait à l'origine 2h30 / 3h00.

Le chargeur est plus large que l'ancien Ge70 2012 mais moins épais.

L'audio aussi est plus puissant, quand je monte la barre audio windows à 20/100 le son est déjà bien fort (un conseil installez : sound blaster cinema).

Le pc est très silencieux en bureautique bien plus que mon ancien Ge70 et que le GS70 Stealth Pro, le ventilo s'entend à peine et j'ai aussi l'impression que le cooler boost est moins bruyant qu'avant.

Températures en IDLE :

temp_idle.PNG

Le pc ne chauffe pas en bureautique, bon point déjà (on remarquera à présent la température normal du ssd qui est détecté).

Résultat 3D Mark11 :

3dmark11.PNG

Très bon score, aucun OC n'a été fait.

On remarque qu'avec mon ancien Ge70 j'avais un score de 2873 sur 3D Mark11 et ici on arrive à 5451 soit presque le double.

Résultat 3D Mark 2013 :

3d_mark_2013.PNG

Températures après 3D Mark11 (sans repast) :

temp_3dmark11.PNG

Le CPU chauffe un peu, mais le GPU c'est nickel : 69°c max

Mais ça me plaisait toujours pas alors go repast ...

Températures après 3D Mark11 (avec repast) :

temp_repast_3dmark11.PNG

Bon c'est pas flagrant mais ça me plait mieux ^_^

En tout cas je suis impressionné des faibles températures là ou mon ancien Ge70 sur du 3D Mark 11 faisait des pics de CPU à 90°c et le GPU à 80°c.

Edit :

Températures en plein jeu :

Assassin Creed Black flag

Sans cooler boost

- cpu : 80°c

- gpu : 93°c

Grid 2

Sans cooler boost

- cpu : 80°c

- gpu : 93°c

Donc les temps sont finalement haute en jeux.

Par rapport à mon ancien Ge70 aucun changement pour moi, le refroidissement est toujours mauvais.

En cours :

Dès que possible je vous afficherais les nouvelles températures avec la plaque arrière modée et le notepal u3.

Modifié par Julian93, 10 juin 2014 - 18:31.

• 1

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Miam !
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Mise à jour les amis ;)

• 0

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada

very good, je ne recois que mon GE70 dans 5 jrs, mais d'apres les test 3Dmark11 la 860 se situe entre une 670MX et une 770M, bon test

• 0

ttimkr-5.png

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)

T'as du pot, mon GE60 chauffe vachement plus que ça (bon en même temps je lui fais bouffer du BF4 en High Full HD et je sais pas ce qu'il y a avec ce jeu mais il affole le CPU et le GPU) parce que sur les autres jeux, les températures sont incroyables ! J'ai moddé la plaque arrière pour permettre aux composants de bien mieux respirer et j'ai acheter un cooler. Résultat : 79° max sur le GPU et fini le throttle :D

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Oui ça va il s'en sort pas trop mal je trouve ^^ en tout cas ça me change de mon ancien ge70.

J'ai pas BF4 mais je peux test avec GTA4 de mémoire il bouffe pas mal au niveau CPU.

Moi mon cooler mise à part surélever le pc j'ai pas l'impression qu'il fasse grand chose dans la baisse de mes temps.

En tout cas tu a de très bonne temps ;)

Modifié par Julian93, 11 mai 2014 - 21:33.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

C'est parce que j'ai moddé ma plaque arrière que mon cooler refroidit VRAIMENT ^^' L'avantage est que ça ne fait pas perdre la garantie (tant que tu fais ça proprement !)

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Moi je pense pas que je le ferais parce que comme tu dis faut le faire proprement ^^

Tu nous posteras une petite photo de ça dans ta review voir un peu à quoi ça ressemble.

• 0

Gunsl1nger

Gunsl1nger

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon GS70 avec 870m, celle ci monte à 93° dans chaque jeu, j'hésite à faire un repast, je ne suis pas vraiment doué de mes mains lol et je tiens à la garantie...

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Le repast est un peu plus compliqué il me semble sur le GS70 par rapport au GE70.

Tu ne perdras pas la garantie, tu devrais faire ta demande ici ils vont te dire comment faire : http://portables4gam...gs70-2pe-017fr/

Par contre je viens de test un jeu et le pc chauffe pas mal finalement, le CPU monte à 85°c et le GPU à 80°c par contre si je débranche l'alimentation et que je joue sur batterie le CPU descend à 55°c et le GPU à 60°c et le pire dans tout ça c'est que le jeu ne rame même pas, il doit y avoir un paramètre surement pour que les temps soient comme ça même quand le pc recharge.

• 0

Kalkin

Kalkin

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

La différence de température observée doit venir d'un paramètre d'économie d'énergie : il me semble qu'un des paramètres réduit le nombre de FPS à 30 lorsque le portable est sur batterie. Du moins c'est ce que j'ai déjà observé sur le PC d'un ami.

• 0

MSI GE60 2PE007XFR & SSC Crucial M550 mSata 128GB

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Dans les options d'alimentation j'ai mit "économie d'énergie maximale" dans la partie "pci express et j'ai mit le cpu à 99% (au lieu des 100% pour retirer le turbo boost) mais les températures restent inchangées, donc ça doit venir d'ailleurs.

Modifié par Julian93, 27 avril 2014 - 20:42.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

C'est une 860m Kepler ou Maxwell?

Sinon sur batterie ça tourne forcément au ralentit voilà pourquoi ça chauffe moins, la batterie ne peut de toute façon pas fournir assez de jus pour faire tourner l'ensemble à fond, faudrait vérifier la fréquence avec afterburner ou gpu-z par exemple.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Pas mal, belle bête! Par contre, intégrer le CPU, c'est dommage ça comme choix :/ 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

C'est une 860m Kepler ou Maxwell?

Sinon sur batterie ça tourne forcément au ralentit voilà pourquoi ça chauffe moins, la batterie ne peut de toute façon pas fournir assez de jus pour faire tourner l'ensemble à fond, faudrait vérifier la fréquence avec afterburner ou gpu-z par exemple.

C'est une 860m Maxwell.

Ok, vais faire un test avec afterburner pour voir les fréquences.

Pas mal, belle bête! Par contre, intégrer le CPU, c'est dommage ça comme choix :/ 

Belle bête ^^ en effet, oui cpu soudé :(

Je viens de test Grid 2 et le Cpu monte à 80°c et le Gpu à 93°c (sans le coolerboost), ça fait quand même beaucoup je trouve, le gpu va pas durer longtemps à ce train là.

Modifié par Julian93, 28 avril 2014 - 20:27.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Tu fais surtout un joli throttle GPU. A 93°, il throttle automatiquement pour pas chauffer plus ! Ca je peux te l'assurer j'ai vérifier toutes les fréquences et les températures avec HWinfo pendant une partie de BF4 pendant 1 heure complète et ça throttle GRAVE ! Un repast (inutile, j'ai pas perdu 1 seul degrés avec de l'Arctic MX-4) ET un mod s'impose :/ Les GE 2014 sont vraiment NULS en refroidissement :/

Modifié par xNour, 28 avril 2014 - 21:38.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

J'ai mit la même pâte que toi (arctic mx4), je l'ai même refait à 2 reprises mais j'ai eu le même constat que toi à savoir aucune différence de t°c.

Moi qui pensait que msi avait fait un effort la dessus en voyant les temps sur les benchs (que je trouvait plutôt bien) mais en jeu les temps sont mauvais (tout comme sur mon ancien ge 2012).

Le GS stealth pro que j'ai rendu avait le même soucis donc je pense que tu as tout à fait raison malheureusement :(

Ou sinon faut jouer en batterie comme moi ^^ et là tu auras des bonnes temps :D

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Perso mon GE60 2012 était très correct (quelques pointes rares à 88° GPU et CPU avant repast et pas plus de 80 après repast), mais ces nouveau GE sont juste moisis niveau refroidissement... Mais avec mon mod de la coque arrière, les températures ne sont désormais plus un soucis ! (couplées à mon Cooler Master Notepal U3). Jouer sur batterie c'est très mauvais par contre, ça l'use très vite (stoppez moi si je dis des "ensembles de bétises évitables") et surtout tu verras sur des gros jeux que les performances n'ont rien à voir...

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Tu me tentes bien pour faire un mod de la coque, tu l'a fais comment ?

Sinon la solution c'est de carrément enlever la coque arrière et de mettre mon cooler.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Donc ça confirme bien que les séries GE ne sont pas de vrai PC gamer :/

C'est vraiment dommage surtout que cette version 2014 embarque une très bonne config.

J'ai failli craquer en lisant cette review.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Voila voila pour la plaque modée : 20140421.jpg

Modifié par xNour, 28 avril 2014 - 23:20.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
Je te comprends Raphalan moi j'avais craqué également.

Merci xNour pour ton mod, tu as utilisé quoi comme outil pour la découpe et le grillage ?
Si jamais on se loupe pour une première fois on doit pouvoir trouver des coques arrières de Ge70 sur ebay pour s'entrainer.
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

J'ai utilisé le cutter (la connerie à ne pas faire), ça m'a pris du temps, j'ai eu des frayeurs mais ça va. Si tu est perfectionniste tu peux également poncer les bords de ta découpe à la fin ce qui te permettra d'avoir un trou bien propre (perso j'ai eu la flemme). Le grillage je l'ai acheté à Leroy Merlin pour 5€ et des brouettes au rayon quincaillerie. Il suffit d'être patient et de prendre son temps ! Je te conseille de prévoir ta découpe en surlignant la future ouverture avec un Stabilo (vert, très important, OU PAS  :lol:) et tu suis tout doucement. N'aie pas peur d'appuyer sur la coque, celle-ci, bien que souple est vachement résistante !

Je sais pas si c'est trouvable sur Ebay ce genre de choses, je vais chercher ! Entre mon mod, la façon dont j'ai placé les ventilos sur le Notepal U3 et le Cooler Boost, je ne dépasse pas les 92° après 5 minutes de FurMark (les températures atteintes avec FurMark sont inatteignable en jeu), va voir ma review je rajoute ça (et du coup, FINI LE THROTTLE :D). J'ai des perfs monstrueuses ! 60 FPS en High sur BF4 et 70 en moyenne sur FarCry 2 en Ultra :)

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
Aie aie le cutter t'es courageux moi j'aurais trop peur de perdre mes doigts ^^
Je vais suivre ton indication pour le stabilo vert si tu dis que c'est le plus important😂

Franchement ça donne envie de faire pareil en voyant ce que tu gagnes en temp et perf ;)

Sur ebay j'ai rien trouvé, tu me diras si tu as eu plus de chances que moi, le mieux serait encore de pouvoir trouver la coque arrière déjà modée.

Modifié par Julian93, 29 avril 2014 - 00:08.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Déjà modée je pense pas... Mais après la coque arrière devrait être disponible, pas sur internet mais en appelant le SAV MSI je pense qu'il y a moyen (il faudrait juste trouver un numéro de série pour cette pièce la !). Mais comme je te l'ai dis, d'après plusieurs personnes, même modé, le PC passe au SAV !

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

leo13930

leo13930

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

bonjour,

non la plaque moddé ne passe pas au SAV.

J'ai contacté par mail et voici leurs réponse : 

http://portables4gam...ue-arriere-msi/

Faite vraimment attention avant d'affirmer des choses.

Modifié par leo13930, 29 avril 2014 - 09:20.

• 0

T4G : CM 690 lll / I5 - 4570 / MSI B85 -G43 Gaming / 8 GO DDR3 / 212 EVO / GTX 770 MSi Twin Froz / Cooler master G750M - 750W.

P4G : /

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour.
Très bon test que tu as fait là ! Je suis assez impressionné par les t° et surtout par le score sous 3D mark, ça prouve bien la différence entre les Kepler et les Maxwell!
En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un repast ne fait pas perdre la garantie. Déjà MSI est en droit de t'embeter rien qu'avec le scellé déchiré. Cependant avec les lois récentes ils ne peuvent pas te reprocher le changement du hdd ou de la RAM. Ce n'est pas le cas en revanche des interventions CPU/GPU . un repast se voit très bien. En cas de problème lié au CPU ou au GPU dans ton cas en labo ils seront en droit de refuser la prise en charge. Je suis bien placé pour le savoir ils ont tenté de me faire le coup avec feu mon gt780 (dieu merci c'était le 3eme sav de suite j'ai pu protester leurs signalant que les précédents retours n'avaient rien changé a mes bugs)
Donc mefi mon ami, ils peuvent être tolérant mais ne sont pas tenu d'assurer le sav.
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

leo13930

leo13930

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Concernant le sticker,voici leur réponse par mail (les écris restent ^^) :

Bonjour,

Merci de l’intérêt porté à nos produits.

Effectivement sur la trappe d’accès à la mémoire et disque dur, vous trouverez un sticker qui tend a dissuader les personnes non avertie d’accéder a la machine ( pour éviter toute mauvaise manipulation / casse qui n’entrerais pas dans le cadre de la garantie).

Cependant, je vous confirme que vous pouvez y accéder dans le cadre d’upgrade de mémoire et/ou disque dur, sans perdre le bénéfice de la garantie .

N’hésitez pas à nous solliciter pour tout complément d’information

Cordialement

Le service commercial MSI France

Modifié par leo13930, 29 avril 2014 - 09:46.

• 0

T4G : CM 690 lll / I5 - 4570 / MSI B85 -G43 Gaming / 8 GO DDR3 / 212 EVO / GTX 770 MSi Twin Froz / Cooler master G750M - 750W.

P4G : /

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Merci pour vos conseils à tous, d'où l’intérêt pour moi de trouver une autre trappe arrière comme ça je la mod comme il faut et si jamais j'ai un soucis un jour ou l'autre sur le pc je l'enverrais au sav en remettant bien l'ancienne trappe d'origine et c'est tout bon ;)

xNour, j'ai trouvé ce qu'il me faut, qu'en penses tu : http://www.ebay.com/itm/171196413257

Edit : rajout de nouvelles photos du pc + score 3D Mark 2013

Modifié par Julian93, 29 avril 2014 - 12:30.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Bonjour.
Très bon test que tu as fait là ! Je suis assez impressionné par les t° et surtout par le score sous 3D mark, ça prouve bien la différence entre les Kepler et les Maxwell!
En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un repast ne fait pas perdre la garantie. Déjà MSI est en droit de t'embeter rien qu'avec le scellé déchiré. Cependant avec les lois récentes ils ne peuvent pas te reprocher le changement du hdd ou de la RAM. Ce n'est pas le cas en revanche des interventions CPU/GPU . un repast se voit très bien. En cas de problème lié au CPU ou au GPU dans ton cas en labo ils seront en droit de refuser la prise en charge. Je suis bien placé pour le savoir ils ont tenté de me faire le coup avec feu mon gt780 (dieu merci c'était le 3eme sav de suite j'ai pu protester leurs signalant que les précédents retours n'avaient rien changé a mes bugs)
Donc mefi mon ami, ils peuvent être tolérant mais ne sont pas tenu d'assurer le sav.

mais t'es partout toi :D

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : msi ge70, apache pro, gtx860m

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)