Aller au contenu

Change
Photo

Trouver Chaussure À Son Pied !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Kalkin

Kalkin

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Salut à tous ! (et dsl du roman... Un peu de gras pour vous aider !)

Rentrons directement dans le vif du sujet : je n'arrive pas à me décider sur l'achat de mon 1er ordinateur portable ! Je suis donc là pour écouter vos conseils et peut être enfin faire mon choix !

J'ai depuis plusieurs mois suivi l'actualité des ordinateurs portables, et tout particulièrement les nouveautés de ce printemps. Néanmoins, de nombreux modèles ont pu retenir mon intérêt, mais un choix s'impose.

Pour décrire mes besoins, voici les critères de sélections :

-L’aspect esthétique est pour moi relativement important, mais reste secondaire vis à vis du hardware et du prix. Donc un portable beau c'est bien, mais je peux faire sans !

-Je ne suis pas un gros joueur, mais je souhaite quand même un PC qui tienne la route. Je fais beaucoup de CAD (Solidworks majoritairement). Je joue également de temps en temps à des MMO tels que GW2, la qualité des graphismes n'étant pas le plus important pour moi, je peux très bien me contenter des réglages "moyens".

En ayant regardé le marché, je pense qu'une GTX 850M me suffirait, mais je ne refuserai pas des modèles supérieurs, ni inférieurs s'il y a une raison !

Donc vous l'aurez compris, pour moi le plus important est le processeur, je pense qu'un I7-4700 serait le meilleur choix, toutefois, si vous pensez qu'un I5 me suffirait, je suis à votre écoute !

-Concernant l'écran : là dessus il n'y a pas a chipoter, je veux un ordinateur transportable, et avec un pavé numérique : donc seul le 15.6" me correspond. (si toutefois vous avez des suggestions d'autres modèles, je sous toujours à l'écoute !)

-Je souhaite un portable durable : mon PC portable doit me tenir le reste de mes études, donc un minimum de 4ans. Je ne compte pas changer de pièces (CPU ni GPU), donc l'aspect "upgradeable" n'est pas important. Mais l'aspect durable l'est !

-J'aimerai privilégier les PC pas trop encombrant, se rapprochant d'un ultrabook.

-Le PC devra avoir au moins un emplacement pour un SSD, en plus d'un disque mécanique. Le mieux serait  2  (ou plus ?) mSata. 

-Enfin, le plus "important" le budget ? Je me suis fixé une limite de 1350 euros, mais un pc tournant autour des 1200euros serait plus apprécié. (Je suis prêt à acheter une machine sans SSD aux alentours de 1300euros, et d'en acheter un par la suite)

J'ai de mon coté fais mes petites recherches :

Beaucoup d'entre vous conseillent MSI, et donc j'ai regardé leurs 3 produits 15.6" :

Le GT60 : il me semble trop encombrant, c'est un machine de guerre, mais dans le sac à dos ça doit pas être très drôle !

Le GE60 : celui ci me semble pas trop mal, même si plus fin aurait pu être mieux. En revanche, l'esthétique des modèles 2012 et 2013 (les GE60 2OC et  0NC) ne me convient pas du tout, le plastique brillant : pas pour moi.

Le GS60 : c'est le modèle qui a retenu le plus mon attention. Il correspond à la majorité de mes critères, mais j'ai quelque questions à vous poser :

-Pensez vous qu'il est possible de rajouter un second SSD dedans, car l'emplacement serait libre, mais il faut démonter la machine quasi complètement. (Et il s'agit d'un SSD format M.2 ...)

-Dans l'optique d'un portable durable la batterie est un point sensible, peut-on remplacer celle ci ? Où pourrait on trouver une batterie neuve d'ici 3-4ans, MSI en vend il ? Mon frère a acheté un portable il y a 4 ans, et il a du remplacer la batterie après 3 ans et demi, mais celle ci étant amovible, c’était facile de trouver!

-Très récemment, une personne du forum a acheté un GS60, mais il a eu des soucis avec l'écran, un problème de charnière selon vous. Pensez vous qu'il s'agit d'un soucis isolé? Après 3-4 années d'utilisations, ne vais-je pas avoir le même soucis ???

Voila pour MSI. J'ai rapidement survolé les autres marques, mais peu de produits ont retenu mon attention, donc je compte sur vous pour me surprendre et me faire découvrir ce que j'ai raté !

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Bonne journée à vous !

Modifié par Kalkin, 25 avril 2014 - 10:32.

• 0

MSI GE60 2PE007XFR & SSC Crucial M550 mSata 128GB

g4ri

g4ri

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

je me retrouve dans ta recherche (machine puissante sans exces, transportable/confortable/esthetique, à prix correct) 

A défaut de trouver exactement ce que je recherche.(les p34, p35 n'ont pas bonne reput coté chauffe/bruit), je viens de commander le GS60 ce matin même, car c'est celui qui approche le plus ce que je recherche:

1-15" léger: confortable et transportable( léger et peu encombrant, en prenant compte l'alimentation!)

2-Carte graphique ajusté a mes besoins: jeux conditions correctes(a défaut de 850m qui me semble mieux adapté a mes besoins)

3-Le silence/chauffe reste la réelle inconnue.(difficile d'avoir ce 3° critère avec les 2 déja cités: je suis assez sensible la dessus.)

4-Le rapport qualité/prix (bonne finition alu, plusieurs disques, écran mat ips, tous les connecteurs nécessaires :micro, casque, ethernet, 3usb3 SD etc)

Même sans réelle limite de budget personnellement, dans ces critères, je ne vois pas mieux actuellement à priori.

A confirmer(ou infirmer) en pratique dans quelques jours.

Modifié par g4ri, 25 avril 2014 - 11:00.

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Le ge60 est moins cher mais:

il faut rajouter un ssd msata, et éventuellement 4Go de ram.

tu peux le trouver à 950€ avec un i7 sans os.

Après niveau design le gs60 est largement au dessus à mon avis.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Kalkin

Kalkin

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Ca confirme bien ce que je pensais. Le GS60 est le seul sur ce segment du marché.
Mais quelqu'un pourrait répondre quant à mes inquiétudes sur ce modèle ?

Le GS60 : c'est le modèle qui a retenu le plus mon attention.
Il correspond à la majorité de mes critères, mais j'ai quelque questions
à vous poser :

-Pensez vous qu'il est possible de rajouter un second SSD dedans,
car l'emplacement serait libre, mais il faut démonter la machine quasi
complètement. (Et il s'agit d'un SSD format M.2 ...)

-Dans l'optique d'un portable durable la batterie
est un point sensible, peut-on remplacer celle ci ? Où pourrait on
trouver une batterie neuve d'ici 3-4ans, MSI en vend il ? Mon frère a
acheté un portable il y a 4 ans, et il a du remplacer la batterie après 3
ans et demi, mais celle ci étant amovible, c’était facile de trouver!

-Très récemment, une personne du forum a acheté un GS60, mais il a eu des soucis avec l'écran,
un problème de charnière selon vous. Pensez vous qu'il s'agit d'un
soucis isolé? Après 3-4 années d'utilisations, ne vais-je pas avoir le
même soucis ???

Ce qui m'inquiète particulièrement c'est la batterie, car je doute que celle ci soit encore dans un bon état d'ici 3 ans, même si j'en prends le plus grand soin.

Et j'aimerai savoir aussi vis à vis d'un second SSD ? Vous pensez que c'est faisable soi-même ?

Modifié par Kalkin, 25 avril 2014 - 13:49.

• 0

Kalkin

Kalkin

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Up ?

Personne ne saurait répondre à mes questions svp ?

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour.
3 ans pour une batterie c'est hélas commun voire systématique a quelques rares exceptions. Et sur ces modèles là l'investissement est somme toute limité (on devrait pouvoir tabler sur une batterie a 80€, a mettre en comparaison aux 200 nécessaires pour remplacer celle de mon m18...)
Le second ssd oui, c'est faisable soi même, la garantie constructeur tolère le changement des mémoires et des disques donc tu peux très bien installer ton propre ssd a côté.
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Kalkin

Kalkin

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Merci bien de la réponse, mais au final j'ai choisi d'acheter un GE60 et non le GS60.

Déjà simplement pour l'histoire de la batterie, vue que je souhaite garder cet ordinateur un bon bout de temps, ça risque de poser problème. Après le second truc c'était le SSD, car je sais pas trop si tu as vu où dans la carcasse est situé le SSD, pour en rajouter un second il faut démonter la carte mère du châssis et la retourner, ce qui me parait plus que compliqué. Sans compter qu'il s'agit d'un SSD au format M.2 et non mSata ...

Donc pour moi le GE60 me parait plus rassurant.

On verra d'ici 3 ou 4 ans ce qui se fait en terme de 15" slim style GS !

(d’ailleurs, si certains sont intéressés par des bench / photos du GE60 quand je l'aurais, y a qu'a demander, mais une review a déjà été faite)

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

tu nous tiendras au courant savoir si il tient dans le temps! amuses toi bien! ;)

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)