Aller au contenu

Change
Photo

Steam + Zonealarm + Xss = Steam Ne Se Lance Plus...

SteamSteam Zonealarm connexion

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Hello !

Vous allez rire...J'ai fais l'idiot avec Zonealarm et maintenant Steam ne marche plus à moins que Zonealarm soit totalement désactivé (bien entendu, je préfère que ce ne soit pas le cas).

Bon, je peux toujours désinstaller zonealarm et réinstaller avec tous les paramètres par défauts activés, mais je préférerais m'épargner la prise de tête.

Voilà ce qui s'est passé : en lançant Steam, ce dernier a lancé une mise à jour. La mise à jour terminée, ZoneAlarm me demande d'autoriser un étrange petit programme appelé bootstraper...Inquiet, je fais une rapide recherche sur le net, qui m'indique que la chose peut contenir des virus. N'ayant pas pris soin de vérifier si bootstraper était lié à la mise à jour de Steam, je n'autorise pas le petit programme et coche la case "ne plus me demander".

BOUM ! Steam ne se lance plus ! Erreur lors de la connexion : là carrément, je peux lancer steam sans Zonealarm, mais dès que je lance ce dernier Steam se déconnecte automatiquement.

Pourtant Steam est toujours autorisé dans les paramètres de zonealarm.

Par contre, si je vais dans les logs des programmes bloqués, steam bootstraper s'y trouve, mais impossible de le réactiver (ou de l'accepter!).

Vous remarquerez que le bouton "add to zone" est grisé et que du coup je ne peux rien faire. De même, concernant les chiffres sur la droite (près de port), je n'ai AUCUNE idée de ce qu'il signifie ! Ce sont des adresses IP ? Si j'affiche ce qui se passe du côté du firewall, j'obtiens pas mal d'infos...Mais je ne sais pas s'il s'agit de réponses du côté des serveurs de Steam, ou d'intrusions qui pourraient être dangereuses (du coup, j'en autorise une pour voir, ou non ?).

Bref, à part réinstaller ZoneAlarm et devoir re-accepter chaque programmes un à un, une idée pour qu'il accepte Steam à nouveau ?

Je parie que c'est un truc tout bête dans les options de Steam, mais impossible pour moi de mettre la main dessus (et ça va faire une heure que j'y suis ! :boulet: ).

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Désinstalle ZoneAlarm et ne le réinstalle pas sinon ;)

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ben justement, je veux utiliser Zonealarm, il m'a bien dépanné jusqu'à présent ^^ Apparemment il y a moyen de remettre les paramètres par défaut de Zonealarm, au pire je ferais ça, mais ça me soule de devoir autoriser à nouveau tous les programmes un à un/
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Essaye de voir sur chez la communauté Steam, ils pourront mieux t'aider, je pense.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

tu as essayé d'ouvrir un port dans le logiciel zone alarm ??? dans paramètre

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Non, je n'ai pas essayé...Sans doute de peur qu'un virus rentre, ou un truc du genre (je raconte sans doute n'importe quoi, mais je suis assez parano avec la sécurité de mon portable). J'ai finalement remis les paramètres de zone alarme par défauts : depuis je dois faire un peu le tri car ZA pas mal de programmes, mais au moins Steam marche. :/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)