Aller au contenu

Change
Photo

Gx70 Chute Brutale Fps

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Tribz

Tribz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Salut ici,

J'aurai besoin d'un petit coup de main, je joue actuellement sur un GX70 sous Windows 8 , que ce soit a d3, bf4 ou teso , pendant 5 min le jeux vas tourner nickel au alentour de 40-50 fps tout en ULTRA et subitement tomber a 8-10 fps sans raison précise.

J'ai tcheck le gestionnaire de tâche histoire de voir si rien ce lancé et queneni.

Les paramètres d'alimentation sont tous a fond, sur secteur, les drivers graphique à jour ( 14.4 ) et les graphiques commutable fonctionnel :roll:

Une petite idée ? :D

En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses

• 0

Legolum

Legolum

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
Malheureusement, c'est dû au processeur.
J'ai la même config et aussi eso. Je joue en moyen dessus (résolution 1080p, anti crénelage, texture et ..l'option juste en dessous en "haut" et tout le reste en "bas" voir désactivé.

Pour bf4 il y a une manip à faire pour que mantle fonctionne. Il y a déjà divers topic qui en parle.
  • 0

213444signatureGX70.png

EcorceVincent62

EcorceVincent62

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

idem que toi Tribz et sinon sa donne quoi au niveau des performances Mantle activé sur BF4 sur un GX70 ? Sa doit etre une tuerie , je pense bien qu'on peut avoir 60 fps constant avec Mantle car ce pc est vraiment cpu-limited :rolleyes:

Tribz ce qu'il faut que tu fasse c'est installer AML Free Registry Cleaner ou Ccleaner pour nettoyer le registre et nettoyer les fichiers :)

Modifié par EcorceVincent62, 24 avril 2014 - 08:23.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello !

Est-ce que les drivers 14.4 sont issus de la version moddé dite "Mantle activated" de Guru3D ou l'officiel de AMD ?

Est-ce que tu as déjà essayé de simplement enlever l'anti-crénelage ? Parce qu'on a beau dire que ça rend joli joli, ça sert surtout à bouffer des ressources..

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Tribz

Tribz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

salut a vous ,

KeynabX c'est les pilote officiel que j'ai, peut être la version moddé mantle activated serait mieu ?
Pour les paramètres graphiques peut importe ce que je change ca lag toujours même si je passe tout en low :/ c'est asser bizzare d'ailleur, alors que 5 min avant tout tourné niquel.

EcorceVincent62 j'ai pas essayé avec Mantle , il marche sur la HD8970m ?

Merci pour Aml je suis entrain de scan voir si ca va améliorer la donne.

Legolum :  Erf je vais vraiment me prendre un 5550 es à force, si jamais tu sais ou en trouver :D

• 0

EcorceVincent62

EcorceVincent62

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Sur Battlefield 4 c'est sans arret des chutes de fps ! Je sais pas pourquoi , je prend une map au hasard , je regarde un mur ou a terre et j'ai 60 fps constant meme en tirant ..... je tourne la caméra et je perd directement 15 fps et je reste bloqué autour de 45 avec sans arret des remontées et des chutes :/ . Pour Splinter Cell Blacklist sa va encore en désactivant l'anticrenelage et les ombres mias toujours des chutes par moment ...

On ma dit d'utiliser BAR-Edit pour bloqué l'A10 5750M a 3.20 Ghz , ok sa marche , par contre je voit aucune différence en jeu .

En sachant que j'ai optimiser mon pc de fond en comble ( j'ai fait une defragmentation de mon pc avec TuneUp Utilities 2014 tout a l'heure , résultat 15% fragmentés ) absolument aucune changement au niveau des fps en jeux comme d'habitude :/

Une personne sur ce site dit avoir télécharger le driver 14.3 ( pas sur que sa soit celui-ci ) sur son GX60 et en ayant réinstallé " correctement " Windows 8 puis rajouté un SSD sur celui-ci , peut désormais faire tourner Battlefield 4 en full ultra sans probleme O_o !

Modifié par EcorceVincent62, 24 avril 2014 - 19:48.

• 0

Tribz

Tribz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Un collègue vient de prendre exactement le même Gx70 que j'ai horsmis le fait qu'il a windows 7 et non le 8 il fait tout tourné en ultra max fps, demain c'est reformatage et nouvel OS.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Pourtant Windows 8 est plus performant que 7 pour les jeux.

Modifié par Raphalan, 24 avril 2014 - 20:21.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Non, uniquement les jeux sous dx11.1 , chose rare. Et encore aujourd'hui les perfs sont équivalente.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Windows 8 est uniquement une source de problèmes pour les jeux.
Un ami a acheté le même GX mais avec Win7 et n'a jamais eu autant de problèmes que moi ..

Pour la version Mantle modifié de guru3D c'est ICI que ça se passe :)

Modifié par KaynabX, 25 avril 2014 - 00:17.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Dire que Windows 8 est source de problème pour les jeux est faux.
Je suis sous Windows 8 depuis sa sortie et je joue sans aucune soucis à tout mes jeux.
Jeux récents bien entendu.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

EcorceVincent62

EcorceVincent62

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Enfin j'ai pu tester Mantle en étant sous AMD Catalyst 14.3 ( non moddé et téléchargé sur le site AMD ) ! Résultat je tourne dans les 60 constament avec des chutes de 4 ou 5 fps max , malgré sa je trouve que le jeu n'est pas fluide 0_O ( serveur de 30 joueur environ ) ! Après le problème que j'ai rencontré est le fait que le clic de la souris ne fonctionne plus correctement sur Battlefield 4 du au changement de police via le BIOS ( exemple : je clique sur " déployer " et sa ne fonctionne pas -> il faut cliquer un peu en dessous du mot pour que sa fonctionne :/ ) et ensuite j'ai des couleurs bizarres sur le bureau ( mon fond d'écran bleu est devenu jaune et plein d'icones de programmes ont changé de couleur )

Je vouler savoir si c'est vraiment risqué de désactiver l'iGPU d'un GX70 pour profiter de Mantle ? En tout cas lorsqu'il sortirons l'API Mantle " compatible pour de bon " sa sera le pied

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Pour l'instant ce driver AMD Catalyst 14.3 est une release BETA et il faudra attendre la version définitive je pense pour ce faire une idée précise des avantages qui seront apportées/

pour celui qui recherche un AMD 5500M overclock j'ai trouvé une annonce mise en ligne ce jour

mais le prix ............... wouahhhhhhhh

http://www.leboncoin...e/653364310.htm

Modifié par KONA, 26 avril 2014 - 15:08.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)