Aller au contenu

Change
Photo

Msi Ge60 Impossibilité De Lancer Windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonjour,

je possède un GE60 2OC-008FR. Malheureusement, je ne peux plus accéder à windows 8.

Il s'allume normalement, mais je n'ai accès qu'à la sorte de "bios" windows 8.

Ceci fais suite à un crash (bluescreen) avec l'erreur: DPC_Watchdog_Violation.

J'ai tenté de décharger électriquement l'ordinateur avec la batterie enlevée en appuyant 30 sec sur le bouton de démarrage . Mais sans résultat.

Je ne sais plus quoi faire vu que je ne peux même pas accéder à des logiciels du type whocrashed.

J'ai appelé le SAV, ils m'ont dit de leur envoyer le pc, mais j'aimerais éviter sachant que ceci est ma dernière option. 

Je ne vois donc plus ce que je pourrais faire, en espérant que quelqu'un ait une idée.

Bonne journée

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)

Si tu as un autre PC et une clé USB supérieure à 4Go, je te conseille de monter une Clé USB UEFI bootable de Windows 8 et de procéder à une réinstallation de ton système. Si tu as des données importantes sur le disque dur, tu peux essayer de les récupérer en le branchant sur un PC fixe ou tout simplement, tu installes Windows 8 sur une partition du disque dur, tu récupères tes données et tu formates le reste des partitions. 

Ai-je été clair ? :P

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Merci oui c'est très clair. Mais du coup je ne comprend toujours pas d'ou vient le problème ? Ce n'est donc pas un dysfonctionnement du disque dur ? C'est W8 qui a planté ?

Je n'ai encore jamais démonté mon disque dur, Si je l'enlève, j'espère que ça n'affectera pas la garantie :/.

Merci pour ta réponse. 

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Le crash a eu lieu dans quelles conditions? Tu étais en train d'installer quelque chose?

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonjour. Alors si je me souviens bien je n'était en train de rien installer, mais j'étais en train de lancer LOL. (Je ne me souviens plus s'il y avait une MAJ).

J'ai pris une photo de l'écran que j'ai (qui s'affiche après le MSI de démarrage):

Fichier joint  image.jpg   72,32 Ko   5 téléchargement(s)

Quand je vais sur system informationj'ai ça:

Fichier joint  image (1).jpg   96,56 Ko   5 téléchargement(s)

Mais je ne vois pas mon DDR..

Si j'essaie de quitter cet écran il revient en boucle!

• 0

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonsoir, je viens d'acheter un boité externe pour SATA, j'ai ensuite placé le HDD de mon MSI dedans et branché dans un autre PC, mais rien ne se passe. 

C'est bien ce que je pensais était donné que sur l'espèce de BIOS du PC dans la partie SATA, tous les emplacements étaient signalé vacants ( "empty" ), sauf celui du lecteur CD/DVD.

De plus troisième mauvaise signe quand j'ai placé le HDD dans le boitier, j'ai entendu un sifflement. Et a ma connaissance quand on entend un sifflement ça veut dire que le composant est en fin de vie (problème de condensateur).

Quelqu'un saurait quel est le rapport entre une erreur de type "watchdog" et le dysfonctionnement de l'HDD?

Il est définitivement mort ? (Impossible de récupérer tous mes cours de cette année..?)

Et j'imagine que je n'ai plus qu'a envoyer le PC au SAV, ou racheter un autre HDD ?

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

s'il est effectivement vraiment mort et même pas reconnu nulle part, ça va être dur de récupérer les données comme ça. Il y a des logiciels tels que easy recovery, mais ça fait pas de miracles.

Je pense que tu pourras pas faire grand chose de plus à ton niveau à part envoyer le pc en sav ou alors acheter un autre disque dur (l'occasion pourquoi pas de mettre un ssd si c'est pas fait, au moins il y a pas de pannes mécaniques dessus :P).

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Manohi

Manohi

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne sais pas s'il faut créer un nouveau topic mais bon!
Avant de racheter un nouveau disque dur, j'ai réussi a récupérer le disque sur de mon ancien portable Asus qui tournait sur windows 7.
J'ai testé ce disque dur et il a l'air de bien fonctionner.
Je voudrai donc savoir s'il y a un moyen de l'installer sur mon MSI? (Malgré qu'il était sous w8)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)