Aller au contenu

Change
Photo

[Review]Msi Gs70 2Pe-017Fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

En quel matériau est fait le châssis? ce serait quand même pas lui qui sert de radiateur?

Sacrée différence de taille vu comme ça.

Accessoirement je trouve le GS70 plus beau, au niveau de la charnière et du clavier, je préfère (sauf le tour de l'écran qui fait sacrément épais)

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon
Le gs70 est en alu , le gs60 en magnésium.
J ai une preference pour l'alu que trouve plus jolie , plus "noble", en contrepartie l'alu est tres sensible au rayures.
Les deux sont tres salissant.
Dans les deux cas les chassis servent en partie de dissipateur.(en meme temps vu les temperatures meme le bureau servira de dissipateur ;) )

Modifié par ThomasD, 06 octobre 2014 - 07:57.

• 0

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Je confirme pour avoir un GS70, deux semaines et op les premières rayures apparaissent, qu'on soit précautionneux ou pas...

C'est toujours un problème lors d'une éventuelle revente, le "cosmétique" a une grande importance... dommage pour un PC de cette qualité, malgré qu'ils avaient peu le choix pour une dissipation de la chaleur optimale.

• 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je me disais, pour que des ventilos soient aussi efficace, faut un sacré dégagement thermique du châssis.

Ca contraste pas mal avec les gros châssis dont les ventilos sont au contraire, totalement inutile (en tout cas sur mon GT60, même un ventilos 12CM en 12V avait à peine de l'effet avant que je modde le châssis)

Les traces de saleté... je ne plains pas mon Medion en plastique mat qui est littéralement impossible à salir (à part passer un coup d'aspi de temps en temps, je n'ai jamais nettoyé mon portable, sauf l'écran/clavier évidemment)

Modifié par Darkomax, 06 octobre 2014 - 10:54.

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Je me disais, pour que des ventilos soient aussi efficace, faut un sacré dégagement thermique du châssis.

Ca contraste pas mal avec les gros châssis dont les ventilos sont au contraire, totalement inutile (en tout cas sur mon GT60, même un ventilos 12CM en 12V avait à peine de l'effet avant que je modde le châssis)

Les traces de saleté... je ne plains pas mon Medion en plastique mat qui est littéralement impossible à salir (à part passer un coup d'aspi de temps en temps, je n'ai jamais nettoyé mon portable, sauf l'écran/clavier évidemment)

les ventillo sont très efficaces car il soufflent directement sur la grille d’aérations.

Sur les gs l'air frais est aspiré par le dessus (zone soigneusement entouré en rouge :) ) :

676028MSIGS70.jpg

• 0

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Faut avouer que c'est drôlement ingénieux une aspiration par le dessous !

Il aurait même pu agrandir la zone pour plus de confort auditif, mais bon j'imagine que c'est un soucis de structure après.

Edit : Bon, juste pour information, parce qu'il faut dire quand ça va, mais aussi quand ça va pas...

Après un premier retour au SAV parce que de la poussière rentrait dans l'écran, je me retrouve avec un ventalitateur qui "frotte" et fait du bruit... Bien sur, j'habite en Nouvelle-Calédonie et ils me demandent de le renvoyer en SAV et donc de traverser le monde... la personne avec qui j'échange étant un parfait incompétent qui ne veut rien entendre et répond à côté de la plaque à chacune de mes questions, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une personne avec plus de 2 de QI à contacter chez MSI...

Merci d'avance pour les infos.

Modifié par floflo98, 01 novembre 2014 - 09:12.

• 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

@Zares , je me permet de copier/coller ton MP ici :

Salut,
J'ai vu dans ta review du GS70 (merci pour celle-ci d'ailleurs) que ru t'étais fais un cooling maison. Je me demandais ce que ca valait en l'état car je prévois de m'acheter le gs60 et ta solution m'a l'air vraiment pas mal. =)
Du coup je me demandais si cela est vraiment efficace, comment tu l'ai réalisé ? Si il y a des conditions pour que cela fonctionne de façon optimum en USB. =)
Et en passant ce que tu penses du GS60 maintenant.
Merci d'avoir lut jusque là et bonne soirée à toi ! =)

Alors le cooler c'est simplement ça : mini_693254unnamed.jpg

je ferais d'autres images ce soir

il s'agit de 5 ventilos de 7cm montés en série et simplement collé les uns au autres.

pour que ça fonctionne sur usb --> max 5v/1 Ampère

c'est TRÈS efficace , beaucoup plus qu'un cooler classic qui n’apportent pas grand chose au châssis des GS .

Ce que je pense du gs60 :

​mon collègue n'est pas déçu mais ne joue pas beaucoup dessus .

avec le recul sur mon gs 70 (presque 1 ans) : l'alu c'est beau mais c'est vraiment mais alors vraiment pas pérenne (rayure / choc ...) le plastic c'est définitivement fantastique ...

ça chauffe pas mal (même après modif), mais toujours eu AUCUN soucis en jeu (je ne joue quasiment jamais sans le cooler )

les perf sont très correct . 

en fait RAS au niveau usure , j'ai même été très étonné , il ne prend pas du tout la poussière (à l’intérieur) même avec le cooler.

si j'avais à le refaire , je prendrais certainement le même , avec un gpu moins puissant , du moins avec un gpu qui chauffe moins , pour pouvoir l'exploiter sans problème à 100% .

Modifié par ThomasD, 26 janvier 2015 - 16:10.

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

Merci de ta réponse ! =D Dès la réception de mon gs60 je vais m'atteler à la création de ce cooler ;)

Et pour l'usure ça me rassure ! :D

Et encore un fois merci d'avoir pris le temps de me répondre =)
Bonne journée !

• 0

P4G: GS60 2QE Ghost Pro - 970m - 4720HQ - 8Go Ram - 128Go SSD - 1To - Killer Network Band 

Accessoires : souris kone[+] - tapis steelseries (6euros)

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

yep pour l'usure RAS pour le moment , mais il reste "jeune" . (avril 2014)

je te conseillerais un modèle à base de 860m ou d'attendre la 965m , cette dernière me parait être le meilleur compromit pour ce type de châssis , ces modèles devraient arriver rapidement  ;)

Modifié par ThomasD, 26 janvier 2015 - 16:33.

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

Trop tard ^^ J'ai craqué pour le modèle 970m à 1390 sur cdiscount ^^

• 0

P4G: GS60 2QE Ghost Pro - 970m - 4720HQ - 8Go Ram - 128Go SSD - 1To - Killer Network Band 

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75

Est-ce que, concernant les rayures, la version silver ne pourrait pas être plus durable ?

(finition brute ? sans peinture ?)

En tout cas, en silver c'est plus classe mais c'est en général 100€ plus cher :angry:

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

jamais vu en version silver , mais AMHA c'est bien de la peinture , les rayures devraient quand même être moins visibles .

Mais c'est surtout la finesse des panneaux alu qui les rends très sensibles au moindre choc , il va falloir être très soigneux.

Apres j'ai ce truc la à la maison aussi :mini_447045IMG20141001100451.jpg

ça aide pas ...

Modifié par ThomasD, 04 février 2015 - 17:29.

• 0

Guest_Bman_*

Guest_Bman_*
  • Visiteurs
Haha,j'en ai moi-même 2 comme ça prêts à faire des rayures ;)
GS70, le notebook gamer des papas?

Je suis obligé de prendre celui-là alors!
J'aurai juste bien attendu un refresh du 2qe avec un i7-4720hq... (on peut toujours rêver mais en attendant on ne joue pas)
  • 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Pour le CPU , franchement ça envoie déjà pas mal , et la chauffe est "contenue" (autant qu'elle peut l’être dans un châssis slim)

C'est plus les modèles avec une 965m que j'aurais attendu perso, afin de limiter un peu la chauffe sans vraiment nuire aux perfs . 

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

Nope !!! Le gs60 2qe que j'ai reçu il y a une semaine a un 4720HQ (alors que sur la fiche était écrit 4710HQ) =) Et ca ne chauffe pas beaucoup comparé à ce à quoi je m'attendais. 

• 0

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
C'est dingue ça! Ils offrent des upgrades...
Tu as commandé chez qui ?

Il semble qu'il y ait déjà des versions 2qe US/UK/GER avec des 4720hq.
Je me dis que c'est peut-être parce que leurs stocks ont tourné plus vite et qu'il ont déjà commencé à écouler des versions "refresh". Le 4710hq commence à dater un peu. Après je vous suis très bien,le 4710hq est largement suffisant, ingame on arrivera sûrement à bout de la gtx 970m avant le CPU

C'est plus les modèles avec une 965m que j'aurais attendu perso, afin de limiter un peu la chauffe sans vraiment nuire aux perfs .

Je n'arrive pas à trouver de review sur les 2qd (avec 965m).
Techniquement parlant, le TDP de la 965m est de 65W contre 75W pour la 970m.
Je ne me rends pas compte de la transposition en gestion de la temperature (-13% de calories)

Modifié par Bman, 05 février 2015 - 23:29.

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

Sur cdiscount =) lors des promos il y a deux semaines. une Bien Bonne surprise =D

Et pour la chauffe le cooler maison de ThomasD à l'air très efficace et facile à faire. Même si sans ça c'est de très bonnes températures.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)