Aller au contenu

Change
Photo

Nouveau P4G : Msi Gs60

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Morti

Morti

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour chez vous !

J'ai aujourd'hui reçu mon premier ordinateur portable, qui me servira autant pour mes études que pour quelques jeux !

Lors du déballage du portable j'ai été agréablement surpris par la bête ! Son poids, son esthétique, sa finesse, tout est extraordinaire !

Néanmoins, lors du premier démarrage, je m’aperçoit très vite d'un petit soucis : l'écran semble "sauter"/ scintiller (je dirais "flickering" en Anglais). En effet, de façon quasi aléatoire l'écran affiche une petite ligne noir, aléatoirement sur l'écran (la ligne est toujours horizontale).

J'ai remarqué ce phénomène dès les premières secondes après allumage (aussi bien dans le BIOS, que plus tard sous Windows). Je me suis dit au départ que ça disparaitrait, ou bien que c'était dû à un pilote pas à jour (quoique dans le BIOS, ça me semble un peu bizarre...). J'ai donc ensuite installé Windows 8.1 (là aussi quelque soucis, le disque dur qui était en MBR alors que Windows demandait du GPT (ouai... je m'y connais pas du tout dans ce domaine)). Mais après une après-midi d'installation de pilotes et de recherche sur le net, je n'ai toujours pas résolu le problème, ni trouvé de causes.

Je fais donc appel à vous, afin de savoir si une âme charitable pourrait me guider, ou bien si je dois me tourner vers un SAV... le lendemain même de la réception...

Je reste évidemment à votre disposition pour tout autre renseignement, et si vous le souhaitez je peux faire une vidéo du phénomène mentionné.

(Le PC a été commandé chez Cdiscount suite à une promotion trèès juteuse, n'aurais-je pas dû?)

Edit : J'ai mis à jour le BIOS comme expliqué sur le site de MSI : http://www.msi.com/p...t.html#download La manipulation s'est passée sans problème, mais pas de résultats, toujours les mêmes mini bandes noires et l'impression de "freeze".

Cordialement,

Morti

Modifié par Morti, 22 avril 2014 - 19:38.

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Essaye déjà de connecter un écran externe (hdmi/dvi/displayport...) pour savoir si ça vient du chip graphique/bios/chipset/autretrucdugenre ou si c'est l'écran en soi qui est défectueux (câble coincé dans la charnière...). Ton problème ressemble à ce que j'avais rencontré sur un vieux fujitsu/siemens dont le câble de l'écran était pincé dans la charnière...

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Morti

Morti

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

J'ai branché une télé en externe via le port HDMI, et là, plus aucun soucis au niveau des bandes noirs qui apparaissent.

Je vais donc renvoyer le PC dès demain, à mon plus grand regret (à moins que quelqu'un ait une autre idée ???)

Si jamais vous êtes intéressée, je peux toujours faire des photos de la bête éteinte ! Et je vous proposerai un rapide test/review de la machine quand j'en aurais une nouvelle !

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Renvoyer semble être la meilleure solution, vu que ça confirme ce que je pensait, soit l'écran soit le câblage dans la charnière est cassé? Bonne chance avec le sav, et si tu fais une review, sache qu'elle sera fortement appréciée :)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Morti

Morti

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Renvoyé ce matin même chez Cdiscount.

Le SAV semble très sympa, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il m'en renverraient un nouveau sous peu, donc on verra s'ils attendent d'avoir le cassé ou s'ils l'enverront même avant.

Je vous ferrai une review écrite avec quelque bench quand je l'aurai à nouveau !

Ma première impression reste quand même bonne, la qualité des finitions est irréprochable, la machine est très légère et agréable.

Plus à venir !

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

c'est un problème de nappe ! t'a vérifié si elle était bien branché ?

• 0

Morti

Morti

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

J'ai pas souhaité ouvrir la bête, vue que c'est le jour même de la réception, j'ai plutôt souhaité un échange immédiat.

Mais je pense que vous avez tous deux raison, ça doit venir de la connectique avec l'écran quelque part dans la nappe, soit le connecteur, ou bien juste une nappe pincée / défectueuse.

Merci à vous pour vos réponses !

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Si il est remplacé intégralement c'est mieux pour toi qu'une réparation

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)